[sport / bagnole] Quel porte-vélo ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [sport / bagnole] Quel porte-vélo ?

Message par Bibireencabrio le Mar 4 Juil - 17:08

Amat a écrit:
broeksac a écrit:Mamatte, tu penses quoi de la marque Canyon?

sinon oui il faut du courant pour un porte vélo a bouboule, car il y a les feux et l'éclaire plaque.

pour la route que je connais, Canyon fait de bons vélos mais en dessous de Cannondale qui a vraiment des super cadres et du confort en plus...
le gros defaut de Canyon, c'est qu'il faut etre PC62, tout faire soi meme en entretien, t'as pas de SAV proche et les magasins n'en veulent pas...(100% web).
si tu sais tout réparer toi meme, les prix sont imbatables.

Entretien d'un vélo pour vous c'est quoi sinon ?
radio de soudure ? essaie de perf des freins ? remplacement de l'huile de fourche si y'a ?
Bibireencabrio

Revenir en haut Aller en bas

Message par broeksac le Mar 4 Juil - 17:12

oui, plaquette / gaine etc, je fais.

certains roulement, faudrait que je m'équipe.

reste la fourche, j'ai pas encore creusé, mais fox faut des outils spécifique.
broeksac

Message par Amat le Mar 4 Juil - 17:45

Bibireencabrio a écrit:
Amat a écrit:

sinon oui il faut du courant pour un porte vélo a bouboule, car il y a les feux et l'éclaire plaque.

pour la route que je connais, Canyon fait de bons vélos mais en dessous de Cannondale qui a vraiment des super cadres et du confort en plus...
le gros defaut de Canyon, c'est qu'il faut etre PC62, tout faire soi meme en entretien, t'as pas de SAV proche et les magasins n'en veulent pas...(100% web).

radio de soudure ? essaie de perf des freins ? remplacement de l'huile de fourche si y'a ?

sur un velo de route:
y'a les pneus (AR naze à 3/4000 km sur un bi gomme de moto GP, avant inusable mais grip qui baisse), deglacer les patins de freins et nettoyer la piste de freinage Mavic(brosse abrasive mavic), changer la chaine (5000 km idealement), la K7 (20.000/30.000/50.000 km suivant la qualité), les pedales auto (9 ans dans mon cas...)
et puis changer les cablages freins/vitesse (2/3/5 ans max suivant feeling)avec guidoline... regler l'indexation AV/AR, graisser la direction...
le voilage des roues est quasi inexistant avec des mavic ksyrium elite aux rayons hyper rigides. (si on est léger et pas bourrin )

l'usure des pièces de transmission depend de la qualité ,  le DURA ACE est très très costaud, mais le prix est prenium +++....

Dernière édition par Amat le Mar 4 Juil - 18:04, édité 2 fois
Amat

Message par Kdick74 le Mar 4 Juil - 17:48

y'a bientôt plus d'entretien sur vos vélos que sue la moto lol2
Kdick74

Message par Sm911 le Mar 4 Juil - 19:02

Tiens question noob en voulant montrer comment on wheller à la sagan aux gosses, mon poids et moi même avons vriller le plateau... je comprend pas un btwin a 99 euros de 10 ans à peine

Je viens de le réparer avec une pierre sur le bord de la route mais comme j'aime le travail soigné je me demandais c'est quoi le minimum comme outil specifique pour un vélo...

Amat avant de triquiter, j'ai pensé à toi quand j'ai carvé comme un pro avec mon flex de cochon sur les pistes cette hiver et j'ai commencé le vélo taf 24km AR... Sois Clément enfin Amat
Sm911

Message par Cedski le Mar 4 Juil - 19:37

Bibireencabrio a écrit:
Amat a écrit:

Je fais des magnétos sur les soudures de mon vélo (je suis Cofrend II), cadre alu. lol2

Vous m'avez bien fait marrer sur ce post en tout cas, même si je suis pas bien plus avancé. smile
Cedski

Message par Cedski le Mar 4 Juil - 19:39

Kdick74 a écrit:y'a bientôt plus d'entretien sur vos vélos que sue la moto lol2

Sur un VTT il y a un certain entretien oui... Et une usure certaine aussi. innocent
Cedski

Message par pc62 le Mar 4 Juil - 22:31

broeksac a écrit:J'ai trouvé un bouclard qui a prit en charge mon stevens, et à même fait jouer la garantie pour la fox. (alors que le revendeur officiel stevens, a par me dire qu'il faut faire une vidange fourche apres 1an avec envoi a l'usine pour 250€) n'a rien fait!

Normal pour la FOX. Rien à voir avec ton cadre. suffit d'avoir le bon argument pour faire fonctionner une garantie
ton boulcard l'a eu ;)
pc62

Message par pc62 le Mar 4 Juil - 22:41

Cedski a écrit:
Kdick74 a écrit:y'a bientôt plus d'entretien sur vos vélos que sue la moto lol2

Sur un VTT il y a un certain entretien oui... Et une usure certaine aussi. innocent

euuuuuuuuuuuh, faire une descente sur du cassant avec un VTT peut etre tout aussi dangeureux qu'en moto
JE suis allé suffisament chez l'osthéo et hosto pour dire le contraire
donc oui, une fourche vidangé régulièrement, c'est important, oui un DOT5 de frein hydro changé régulièrement, c'est sympa en descente à 50 / 60 km/h, oui des pneus adaptés à la pratique, c'est important aussi

bref, ce n'est pas parce que ce n'est qu'un velo que ce n'est pas plus dangereux.
Bon ok hormis les cadres sup qui s’achète un velo à 10000€ pour se donner bonne conscience pour rouler en famille sur les berges des canaux. là ok !!! ils peuvent rouler sur un velo tout pourri
pc62

Message par Amat le Mer 5 Juil - 8:14

pc62 a écrit:
Bon ok hormis les cadres sup qui s’achète un velo à 10000€ pour se donner bonne conscience pour rouler en famille sur les berges des canaux. là ok !!! ils peuvent rouler sur un velo tout pourri

lol2

je connaissais un PDG qui s'etait payé un joujou de ce style, et l'araignée qui avait sa toile dessus avait fait plus d'heures de selle... roll lol

Amat

Message par Amat le Mer 5 Juil - 8:20

Sm911 a écrit:Tiens question noob en voulant montrer comment on wheller à la sagan aux gosses, mon poids et moi même avons vriller le plateau... je comprend pas un btwin a 99 euros de 10 ans à peine

Je viens de le réparer avec une pierre sur le bord de la route mais comme j'aime le travail soigné je me demandais c'est quoi le minimum comme outil specifique pour un vélo...

Amat avant de triquiter, j'ai pensé à toi quand j'ai carvé comme un pro avec mon flex de cochon sur les pistes cette hiver et j'ai commencé le vélo taf 24km AR... Sois Clément enfin Amat

un VTT keltris ninja

-des clés Allen/BTR de 2 à 10mm.(chez casto).
-un mesureur de chaine
-un derive chaine (pour la demonter), l'ideal etant les chaines SRAM à maillon rapide.
-un demonte K7

le top etant d'avoir un pied atelier, pour tenir le vélo, et bosser dessus facile...(j'ai pas).

Dernière édition par Amat le Mer 5 Juil - 8:50, édité 1 fois
Amat

Message par motard94 le Mer 5 Juil - 8:24

pc62 a écrit:
donc oui, une fourche vidangé régulièrement, c'est important, oui un DOT5 de frein hydro changé régulièrement, c'est sympa en descente à 50 / 60 km/h, oui des pneus adaptés à la pratique, c'est important aussi
Tu changes le liquide de frein et l'huile de fourche à quelle fréquence?
Il y a certes de l'entretien mais la technologie est très basique et les composants très accessibles.
Et dans la plupart des cas, il n'y a même pas besoin d'outils spécifiques et coûteux.
L'entretien d'un spad est à la portée d'un amateur correctement outillé.

motard94

Message par broeksac le Mer 5 Juil - 8:59

pc62 a écrit:
Normal pour la FOX. Rien à voir avec ton cadre. suffit d'avoir le bon argument pour faire fonctionner une garantie
ton boulcard l'a eu ;)

Je ne dis pas le contraire, je signale juste qu'il y a des bouclards qui ne sont pas sectaires, j'aurais eu un canyon, ca changeait rien.
broeksac

Message par Jésus 2 le retour le Mer 5 Juil - 9:22

Amat a écrit:
Sm911 a écrit:Tiens question noob en voulant montrer comment on wheller à la sagan aux gosses, mon poids et moi même avons vriller le plateau... je comprend pas un btwin a 99 euros de 10 ans à peine

un VTT keltris ninja

-des clés Allen/BTR de 2 à 10mm.(chez casto).
-un mesureur de chaine
-un derive chaine (pour la demonter), l'ideal etant les chaines SRAM à maillon rapide.
-un demonte K7

le top etant d'avoir un pied atelier, pour tenir le vélo, et bosser dessus facile...(j'ai pas).

attend amat je t'aide tu as effacé une partie de ton message par erreur

par contre cet hiver je me suis équipé pour affuter les skis à -0,5°/88°, et le résultat est juste fabuleux, j'enterre les magasins.
j'ai des diamants 200 et 600 et meme une pierre Arkansas extra dure qui fait que mes carres sont affutées, mais hyper douces et glissent super bien.(la clé en carving).

ninja ninja ninja innocent
Jésus 2 le retour

Message par motard94 le Mer 5 Juil - 9:40

broeksac a écrit:
pc62 a écrit:
ton boulcard l'a eu ;)

Je ne dis pas le contraire, je signale juste qu'il y a des bouclards qui ne sont pas sectaires, j'aurais eu un canyon, ca changeait rien.

Pareil.
Le mien ne crache même pas sur les Decathlon.
A défaut de vendre tous les jours des vélos tout carbone à 10 000, il se fait de l'argent facile en entretenant des vélos qu'il n'a pas vendus.

motard94

Message par pc62 le Mer 5 Juil - 12:40

motard94 a écrit:
pc62 a écrit:
Tu changes le liquide de frein et l'huile de fourche à quelle fréquence?
Il y a certes de l'entretien mais la technologie est très basique et les composants très accessibles.
Et dans la plupart des cas, il n'y a même pas besoin d'outils spécifiques et coûteux.
L'entretien d'un spad est à la portée d'un amateur correctement outillé.

La fourche, j'essaye de la faire tout les ans. Je fais 2 à 3000 kms par an
Quand aux freins, normalement, c'est tous les ans également. Mais j'avoue sauter une année.

Je suis aussi d'accord sur l'entretien. Il faut un minimum d'outillage qu'on achete au fur et à mesure comme lefouet et demonte K7, clé pour boitier de pédalier, kit de purge frein, ...
A part ça, un outillage classique suffit
Après, faut se lancer et connaitre son vtt, savoir où passent les gaines (quand elles sont dans le cadre), savoir demonter et remonter dans le bon sens surtout lol
pc62

Message par pc62 le Mer 5 Juil - 12:42

broeksac a écrit:
pc62 a écrit:
ton boulcard l'a eu ;)

J'ai du mal m'exprimer. C'est exactement ce que je voulais dire tetecarrée
pc62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut