Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par Isiteador le Mer 5 Juil - 16:46

Kdick74 a écrit:ok la cote est une chose, je suis d'accord là dessus mais la décote kilométrique est bien un calcul qui est fait par l'argus, toutes les bases de données similaires et les concessionnaires.
Et je reste dubitatif sur le pourquoi car franchement un diesel de nos jours est tout aussi délicat je crois voire davantage qu'une essence.Le jour où j'ai plus ça je passe à l'essence (la prochaine ? ah non merde ces cons ont repoussé l'âge de la pré retraite ninja )  

Et en finalité je dirais qu'en Suisse où le diesel et l'essence sont quasi au même prix (léger avantage à l'essence) la part des diesels continue à augmenter. Et ils appliquent le même avantage "durabilité" au diesel (ce n'est donc pas franco français et pas issu de la fiscalité) langue

j'ai beau cherche, je ne trouve pas la justification des kilométrages annuels "de base" pour l'argus... mais j'ai vu que les hybrides aussi sont sur une base de 25 KKM annuels.

Plus que la justification par l'usure (depuis longtemps dépassée), je pense que c'est le rapport prix du carburant+consommation/prix du neuf qui justifie cette base (ou un truc obsolète !)
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 16:55

je penche et mon concessionnaire lui en est certain que c'est surtout........obsolète. Mais il faudra que je lui redemande si il pense que c'est qq part à l'étude car c'est un peu débile.

Tant mieux pour les Hybrides en revanche.
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Message par Isiteador le Mer 5 Juil - 17:05

en parlant d'hybride, Volvo a annoncé qu'ils ne sortiraient plus que des électriques ou des hybrides très prochainement...
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Message par motard94 le Mer 5 Juil - 17:09

Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:quoi qu'on en dise, tous les gros rouleurs que je connais roulent en diesel, pas par choix, mais pour la décote des kils supplémentaires. Alors parce que le litre de diesel sera au même prix que l'essence cela suffira à faire qu'une essence dont la décote est basée sur 15000 kils décotera presque 2 fois moins qu'une diesel basée sur 25.000 pour arriver au même prix après 30.000 kils? (sachant que le prix de départ entre diesel et Essence n'est plus très différent). Et sachant en plus qu'un Diesel consomme un poil moins?

Bon si vous le dites. Mais j'ai des doutes.
Tu permets que je reformule.
Tes gros rouleurs et toi avez fait le choix (si, je te l'assure) du diesel pour économiser de l'argent.
Vous auriez tort de vous en priver vu que c'est socialement acceptable.
Mais à titre personnel, j'ai toujours été sidéré par le premium diesel sauf pour les taxis.
Le super trop cher pour le rutilant panzer, ça fait un peu je pollue plus haut que mon cul, non? Quand il s'agissait de défendre la niche fiscale gasoil, on nous répétait à l'envi que c'était le carburant du prolo. Les pauvres polluent plus parce qu'ils n'ont pas d'argent. Que des riches s'abaissent à consommer ce carburant populaire, quelle vulgarité.
Ne parlons pas des jb fiers de leur bouse annelée mue par le 2.0 TDI du dieselgate ou le 3.0 de conception identique. Il paraît même qu'il s'en vend encore en neuf...

Je crois que tu ne me lis pas............. snif bleu Où ai je parlé du prix du liquide ? Je te parle de l'ENORME différence de décote. Perso le jour o?u il n'y a plus ça je passe à l'essence car c'est pas la différence de prix à la pompe qui va me causer souci. Mais même mon concess me dit de ne surtout pas acheter une essence car le surcoût est dingue dès que tu roules (et je le répète je le crois injustifié même si je suis une quiche en mécanique).

C'est toi qui ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

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Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 17:13

motard94 a écrit:
C'est toi qui  ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

Ah ok alors on a effectivement pas les mêmes ordres de grandeurs! lol2

Ensuite comme de toute façon tout est mauvais: la viande, le poisson, les vaches, les légumes qui-ne-sortent-pas-du-petit-maraicher-du-coin, les voitures, les avions, les tgv, le Mac do et bientôt pour faire plasir à Kaiser,même baiser pour se reproduire ne sera plus en odeur de sainteté. Perso vu ce que je bouffe, bois et ai fumé, c'est pas le diesel qui me tuera disgust
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Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 17:14

Isiteador a écrit:en parlant d'hybride, Volvo a annoncé qu'ils ne sortiraient plus que des électriques ou des hybrides très prochainement...

Oui j'ai entendu ça. Pas retenu de dates.
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par f1900 le Mer 5 Juil - 17:16

lu dans la presse auto étrangère
(polonaise, grands amateurs de rougnes, coucou rantanplan)
"la cote des essences devient supérieure à celle des diesels équivalents, cause fiabilité et coût des interventions/entretiens"

d'ailleurs si on cherche une berline familiale essence française, on a du mal

ceci dit vos durées de vie sont un peu courtes non?
300000 km sont faisables avec peu de réparations (échappement freins amortos, pompe à eau, démarreur, alternateur, capteurs etc), en tout cas sans ouvrir ni moteur ni boîte.
à 150000 une voiture est soit bonne à jeter soit à retaper pour peu cher et c'est reparti
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 17:23

f1900 a écrit:lu dans la presse auto étrangère
(polonaise, grands amateurs de rougnes, coucou rantanplan)
"la cote des essences devient supérieure à celle des diesels équivalents, cause fiabilité et coût des interventions/entretiens"

d'ailleurs si on cherche une berline familiale essence française, on a du mal

ceci dit vos durées de vie sont un peu courtes non?
300000 km sont faisables avec peu de réparations (échappement freins amortos, pompe à eau, démarreur, alternateur, capteurs etc), en tout cas sans ouvrir ni moteur ni boîte.
à 150000 une voiture est soit bonne à jeter soit à retaper pour peu cher et c'est reparti

Non disait 15.000 (pas 150000) par an!
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par FIA le Mer 5 Juil - 17:58

Quand j'ai cherché une classe C W204, les rares essences 200K étaient plus chères que les 220Cdi ( qui claquent et qui puent ninja )
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par Arty33 le Mer 5 Juil - 18:22

La cote .. la décote ... l'amortissement ... mon Dieu ce que vous êtes tristes !!

Et le plaisir bordel !!

Parcequ'en fait vos calculs là ... ça revient à dire que plus vous roulez ... plus vous achetez un diesel .. donc plus vous passez du temps dans votre auto .. et plus vous en choisissez une moins bien !!
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par f1900 le Mer 5 Juil - 19:40

arty j'ai 6 bagnoles au moins
et le spead entre plaisir et utilitaire risque de s"élargir encore
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par motard94 le Mer 5 Juil - 19:40

Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
C'est toi qui  ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

Ah ok alors on a effectivement pas les mêmes ordres de grandeurs! lol2

Ensuite comme de toute façon tout est mauvais: la viande, le poisson, les vaches, les légumes qui-ne-sortent-pas-du-petit-maraicher-du-coin, les voitures, les avions, les tgv, le Mac do et bientôt pour faire plasir à Kaiser,même baiser pour se reproduire ne sera plus en odeur de sainteté. Perso vu ce que je bouffe, bois et ai fumé, c'est pas le diesel qui me tuera disgust

Non, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Si je voulais jouer à celui qui a la plus grosse, je la prendrais en essence.
Outre que luxe et diesel sont pour moi antinomiques, je ne suis pas prêt à polluer plus pour payer moins. Et j'ai, à ce sujet moins d'indulgence pour le prolo en clio dci de 10 ans que pour le "riche" en x6 diesel.
Ta dernière tirade est décevante. Je n'ai rien contre le suicide à la Ben & Jerry's, aux Haribo, au pinard, au whisky, aux plats cusinés industriel. Le problème avec ton suicide au diesel, c'est que tu n'es pas le seul, hélas, à t'en prendre plein les bronches.

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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par motard94 le Mer 5 Juil - 19:45

Isiteador a écrit:le diesel permet aux pauvres de rouler en premium parce que ça tient la cote et permet donc des LOA pas chères... mais si ça tient plus la cote, justement, c'est fini tout ça... et les pouilleux ne rouleront pour pas plus cher en essence ! circonspect

tu te rappelles de cette pub ?

http://www.dailymotion.com/video/xik1iq_publicite-vokswagen-golf-tdi-on-n-a-pas-toujours-eu-la-chance-de-rouler-en-diesel-2002_auto

Je l'avais oubliée.
C'est à cette époque que Cocooning, contraint et forcé par l'état, a craqué pour une goulf 4 tdi 130, non?
J'ai un jpeg de la publicité papier pour la 324d, si tu veux...

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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par motard94 le Mer 5 Juil - 19:50

f1900 a écrit:lu dans la presse auto étrangère
(polonaise, grands amateurs de rougnes, coucou rantanplan)
"la cote des essences devient supérieure à celle des diesels équivalents, cause fiabilité et coût des interventions/entretiens"

d'ailleurs si on cherche une berline familiale essence française, on a du mal

ceci dit vos durées de vie sont un peu courtes non?
300000 km sont faisables avec peu de réparations (échappement freins amortos, pompe à eau, démarreur, alternateur, capteurs etc), en tout cas sans ouvrir ni moteur ni boîte.
à 150000 une voiture est soit bonne à jeter soit à retaper pour peu cher et c'est reparti

N'importe quelle essence peut faire plus de 200 000. Mais vu qu'elles ne valent plus rien, personne n'est prêt à engager des frais pour leur coller 100 000 de plus.
Les caisses des généralistes sont ferraillées très vite. Les premium vivent plus lontemps car, malgré le poids des ans, elles restent valorisantes pour une partie de la population.

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Message par Isiteador le Mer 5 Juil - 20:02

Arty33 a écrit:La cote .. la décote ... l'amortissement ... mon Dieu ce que vous êtes tristes !!

Et le plaisir bordel !!

Parcequ'en fait vos calculs là ... ça revient à dire que plus vous roulez ... plus vous achetez un diesel .. donc plus vous passez du temps dans votre auto .. et plus vous en choisissez une moins bien !!

moi, la décote m'intéresse parce que je suis celui qui rachète les trucs pas chers et qui font plaisir ! (comme bibi !)

je ne me vois mobiliser 5 chiffres dans une caisse !

Bon, en même temps, j'ai fait 6.000 bornes en un an avec la Volvo ! ninja
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Message par Cocooning le Mer 5 Juil - 20:20

motard94 a écrit:
Isiteador a écrit:le diesel permet aux pauvres de rouler en premium parce que ça tient la cote et permet donc des LOA pas chères... mais si ça tient plus la cote, justement, c'est fini tout ça... et les pouilleux ne rouleront pour pas plus cher en essence ! circonspect

tu te rappelles de cette pub ?

http://www.dailymotion.com/video/xik1iq_publicite-vokswagen-golf-tdi-on-n-a-pas-toujours-eu-la-chance-de-rouler-en-diesel-2002_auto

Je l'avais oubliée.
C'est à cette époque que Cocooning, contraint et forcé par l'état, a craqué pour une goulf 4 tdi 130, non?
J'ai un jpeg de la publicité papier pour la 324d, si tu veux...

Ca t'a traumatisé on dirait... surpris2

Le Diesel reste sympa pour l'autonomie surtout.
Sans oublier que le downsizing en essence (1.0 et 1.2) génère une absence de couple, bas dans les tours, qui te force à rétrograder... disgust
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Message par Cocooning le Mer 5 Juil - 20:29



innocent langue
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Re: Alignement de la fiscalité du gasoil et du super avant la fin du quinquennat

Message par Camembert1er le Mer 5 Juil - 21:04

f1900 a écrit:lu dans la presse auto étrangère
(polonaise, grands amateurs de rougnes, coucou rantanplan)
"la cote des essences devient supérieure à celle des diesels équivalents, cause fiabilité et coût des interventions/entretiens"

d'ailleurs si on cherche une berline familiale essence française, on a du mal

ceci dit vos durées de vie sont un peu courtes non?
300000 km sont faisables avec peu de réparations (échappement freins amortos, pompe à eau, démarreur, alternateur, capteurs etc), en tout cas sans ouvrir ni moteur ni boîte.
à 150000 une voiture est soit bonne à jeter soit à retaper pour peu cher et c'est reparti

Ah bon ?!!!

Si je roule en essence depuis plus de 3 ans malgré mes 20-22000 par an (rentabilité théorique du diesel à partir de 18000 km) ce n'est pas pour rien, ils sont marrants ces polaks qui croient avoir découvert la bombe H avant tout le monde... huhu
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Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 21:12

motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
C'est toi qui  ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

Ah ok alors on a effectivement pas les mêmes ordres de grandeurs! lol2

Ensuite comme de toute façon tout est mauvais: la viande, le poisson, les vaches, les légumes qui-ne-sortent-pas-du-petit-maraicher-du-coin, les voitures, les avions, les tgv, le Mac do et bientôt pour faire plasir à Kaiser,même baiser pour se reproduire ne sera plus en odeur de sainteté. Perso vu ce que je bouffe, bois et ai fumé, c'est pas le diesel qui me tuera disgust

Non, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Si je voulais jouer à celui qui a la plus grosse, je la prendrais en essence.
Outre que luxe et diesel sont pour moi antinomiques, je ne suis pas prêt à polluer plus pour payer moins. Et j'ai, à ce sujet moins d'indulgence pour le prolo en clio dci de 10 ans que pour le "riche" en x6 diesel.
Ta dernière tirade est décevante. Je n'ai rien contre le suicide à la Ben & Jerry's, aux Haribo, au pinard, au whisky, aux plats cusinés industriel. Le problème avec ton suicide au diesel, c'est que tu n'es pas le seul, hélas, à t'en prendre plein les bronches.

Ouais moi j'appelle ça se donner bonne conscience. De toute façon essence ou diesel ça pollue c'est juste pas le même cancer. Et demain on nous apprendra que je ne sais pas quoi qu on met en avant est super pas bien.
Des effets de mode qui permette de discuter pour pas cher :cheers2:
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Message par Kdick74 le Mer 5 Juil - 21:14

Arty33 a écrit:La cote .. la décote ... l'amortissement ... mon Dieu ce que vous êtes tristes !!

Et le plaisir bordel !!

Parcequ'en fait vos calculs là ... ça revient à dire que plus vous roulez ... plus vous achetez un diesel .. donc plus vous passez du temps dans votre auto .. et plus vous en choisissez une moins bien !!

C'est vrai qu'il y'a un moment que la bagnole n'est plus vraiment mon plaisir. Le plaisir je le trouve à moto. J'ai même une 6 cylindres langue
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Message par motard94 le Mer 5 Juil - 21:21

Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
C'est toi qui  ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

Ah ok alors on a effectivement pas les mêmes ordres de grandeurs! lol2

Ensuite comme de toute façon tout est mauvais: la viande, le poisson, les vaches, les légumes qui-ne-sortent-pas-du-petit-maraicher-du-coin, les voitures, les avions, les tgv, le Mac do et bientôt pour faire plasir à Kaiser,même baiser pour se reproduire ne sera plus en odeur de sainteté. Perso vu ce que je bouffe, bois et ai fumé, c'est pas le diesel qui me tuera disgust

Non, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Si je voulais jouer à celui qui a la plus grosse, je la prendrais en essence.
Outre que luxe et diesel sont pour moi antinomiques, je ne suis pas prêt à polluer plus pour payer moins. Et j'ai, à ce sujet moins d'indulgence pour le prolo en clio dci de 10 ans que pour le "riche" en x6 diesel.
Ta dernière tirade est décevante. Je n'ai rien contre le suicide à la Ben & Jerry's, aux Haribo, au pinard, au whisky, aux plats cusinés industriel. Le problème avec ton suicide au diesel, c'est que tu n'es pas le seul, hélas, à t'en prendre plein les bronches.

Ouais moi j'appelle ça se donner bonne conscience. De toute façon essence ou diesel ça pollue c'est juste pas le même cancer. Et demain on nous apprendra que je ne sais pas quoi qu on met en avant est super pas bien.
Des effets de mode qui permette de discuter pour pas cher :cheers2:
C'est marrant, le relativisme est toujours le fait du diéséliste.
Vivement que sorte le moteur à la dioxine, il fera un carton chez nous.
Après tout, ça ne fait jamais que plus de 20 ans que la pollution diesel (particules fines et oxydes d'azote) est dénoncée et que le beauf français fait semblant de l'ignorer pour gratter quelques euros. C'est de la mode qui dure quand même.

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Message par Brandou le Mer 5 Juil - 21:43

Taxons le sucre pour aligner son prix à celui de l'aspartame...
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Message par keltris le Mer 5 Juil - 23:12

Cocooning a écrit:

Le Diesel reste sympa pour l'autonomie surtout.

ca c etait avant du temps des mondeo TDCI ninja langue

treve de plaisateries, je viens de faire lille bordeaux avec un plein...( il restait 100km d autonomie a l odb ) ca m a couté plus cher en péage

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Message par Brandou le Mer 5 Juil - 23:40

keltris a écrit:
Cocooning a écrit:

Le Diesel reste sympa pour l'autonomie surtout.

ca c etait avant du temps des mondeo TDCI ninja langue

treve de plaisateries, je viens de faire lille bordeaux avec un plein...( il restait 100km d autonomie a l odb ) ca m a couté plus cher en péage

Même maintenant : avec mon merdifioule puant ( c'est comme cela qu'il faut dire sur ce forum mainstream ???? ) , je suis à 1240 km ce soir sur mon plein et il me reste 70 km d'autonomie. Bon je suis en déplacement dans le Loiret et c'est tout plat!
Avec mon ancienne C4 II gazout qui fouette, j'avais fait 1470 avec son réservoir de 60 litres contre 50 sur ma dernière fiente ...
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Message par Kdick74 le Jeu 6 Juil - 0:00

motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
Kdick74 a écrit:
motard94 a écrit:
C'est toi qui  ne m'as pas compris.
Quand je parle du super trop cher pour le panzer, je pense coût global du véhicule et pas prix au litre du fluide gras et malodorant à la pompe.

Ah ok alors on a effectivement pas les mêmes ordres de grandeurs! lol2

Ensuite comme de toute façon tout est mauvais: la viande, le poisson, les vaches, les légumes qui-ne-sortent-pas-du-petit-maraicher-du-coin, les voitures, les avions, les tgv, le Mac do et bientôt pour faire plasir à Kaiser,même baiser pour se reproduire ne sera plus en odeur de sainteté. Perso vu ce que je bouffe, bois et ai fumé, c'est pas le diesel qui me tuera disgust

Non, on ne doit pas avoir les mêmes valeurs. Si je voulais jouer à celui qui a la plus grosse, je la prendrais en essence.
Outre que luxe et diesel sont pour moi antinomiques, je ne suis pas prêt à polluer plus pour payer moins. Et j'ai, à ce sujet moins d'indulgence pour le prolo en clio dci de 10 ans que pour le "riche" en x6 diesel.
Ta dernière tirade est décevante. Je n'ai rien contre le suicide à la Ben & Jerry's, aux Haribo, au pinard, au whisky, aux plats cusinés industriel. Le problème avec ton suicide au diesel, c'est que tu n'es pas le seul, hélas, à t'en prendre plein les bronches.

Ouais moi j'appelle ça se donner bonne conscience. De toute façon essence ou diesel ça pollue c'est juste pas le même cancer. Et demain on nous apprendra que je ne sais pas quoi qu on met en avant est super pas bien.
Des effets de mode qui permette de discuter pour pas cher :cheers2:
C'est marrant, le relativisme est toujours  le fait du diéséliste.
Vivement que sorte le moteur à la dioxine, il fera un carton chez nous.
Après tout, ça ne fait jamais que plus de 20 ans que la pollution diesel (particules fines et oxydes d'azote) est dénoncée et que le beauf français fait semblant de l'ignorer pour gratter quelques euros. C'est de la mode qui dure quand même.

Je me sens ni diéséliste ni essenciste. Je m'en tape un peu le coquillart. Demain je roulerai sûrement à l'essence et je n'en tirerai aucun gloire. Mais dans tous les cas ça me parait bien léger tout ça par rapport aux vrais enjeux. Que l'on ne réglera pas d'ailleurs, y aura pollution et réchauffement. That'all folks c'est le cas de le dire. je sors
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