2° sujet: Le BOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 0:27

Je n'ai pas trop tendance à parler de mes voitures mais après tout, puisque FIA l'a fait et que nous avons mené nos recherches de concert, ben je me lance

Là je sais  que je vais passer pour un con, mais je le mérite.
Bref, après avoir écrit un peu partout (forums auto et moto)  "je n'achèterai jamais un engin dont la boîte ressemble de près ou de loin à de l'automatisme" je me retrouve avec une PDK.
Sans revenir sur le long historique de ma recherche avec tableaux à 15 colonnes et 40 lignes, je me suis mis assez récemment à me dire que le PDK, après tout, n'était pas injouable; A la fin, j'avais dans ma super sélection autant de PDK que de méca.
Et puis le 9 JUIN, je craque sur cette annonce pour le Kmétrage, les options incontournables même s'il me manque le barouf (mais ce n'est queue provisoire);
Bref, même à la loupe, à part l'usure des pneus, impossible de la distinguer d'une neuve; c'est d'ailleurs ainsi que l'expert l'a qualifiée.

L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

Décrire ce qu'on ressent ?  une sorte de perfection dans la conception comme dans la réalisation; disons l'alliance étonnante entre une rigueur et le charme explosif: dans le détail: un écrin de cuir intégral et alu poli, une position aussi basse que confortable, et surtout la vitesse le vent le soleil en cruising, puis brusquement la stridence métallique et la poussée enivrante du F6 dans les tours; c'est là qu'on a une pensée pour ceux qui roulent en caisse fermée.
Bref tout y est et je ne voudrais rien d'autre; Amusant de voir que quand le sujet Backroom avait porté sur "vos voitures de rêve", j'avais mis le Spyder blanc, qui n'est qu'une évolution extrême de la mienne.
Juste 3 photos:  et LA 3/4 avant derrière la barrière d'entrée sur NSchleife.



Dernière édition par tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 14:33, édité 2 fois

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 0:32

Jolie configuration !

Année, km et options stp ?...
avatar
Camembert1er

Messages : 6590
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par JohnMcClane le Jeu 6 Juil - 1:52

Tu as un bien bel engin (ta femme a deja du te le dire dans d'autres circonstances).

La ligne est assez fluide, je suis surpris du dessin des jantes qui ressemblent à celles du Cayenne GTS d'un de mes voisins. Le support de plaque avant est particulièrement disgracieux mais comme je suis jaloux comme un pou d'un tel joujou (il manque hibou que je n'ai pas réussi à placer) , il faut bien trouver 2 bricoles a critiquer.

S blanc avec pack sport chrono, PCM et PASM, monsieur a du goût ! love
avatar
JohnMcClane

Messages : 2314
Date d'inscription : 28/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Bibireencabrio le Jeu 6 Juil - 6:03

C'te peinture sur la maison derrière c'est pas jouable.

Impossible de voir la voiture ça pique les yeux.!!!!
avatar
Bibireencabrio

Messages : 13116
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Bibireencabrio le Jeu 6 Juil - 6:03

En fait tout le monde a une Porsche Et personne n'a plus de monospace ???
avatar
Bibireencabrio

Messages : 13116
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 8:26

Ca se trouve facilement en fait...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63921400.html

Je préfère avec les ouïes avant blanches, ca donne une touche d'originalité...

avatar
Camembert1er

Messages : 6590
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Godasso le Jeu 6 Juil - 9:27

Eh ben.... Zeb va bientôt pouvoir ouvrir une rubrique "Porsche" sur le forum langue

Blague à part, elle est juste superbe love love Même si mes goûts vont forcément vers le rouge pour une marque en particulier, j'ai toujours adoré le blanc pour d'autres, dont les Porsche (la R8 en blanc est également magnifique).

Bon, on va pas épiloguer sur le moteur, le freinage, etc...puisqu'on se doute que y'a rien à dire de négatif.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le comportement en usage un peu plus poussé, et principalement sur le Ring sarcastic2
En placement et en trajectoires, ca doit juste être un régal avec une auto comme celle-là qui "toune autour d'un pivot central"...
J'imagine que vous êtes donc restés en mode Sport et Pasm, vu que la NordSchleiffe c'est tout sauf un billard ninja (quoique mon beauf m'a confirmé que certaines parties avaient été refaites)
avatar
Godasso

Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Isiteador le Jeu 6 Juil - 9:47

c'est choupinou tout ça (John, il te manquait genou aussi !).

On verra plus tard pour les impressions de conduite plus poussées, mais j'aimerais bien que tu nous en dises plus sur les options indispensables (je suis totalement inculte en la matière) et sur les moins indispensables qui t'ont peut-être fait pencher pour celle là !

avatar
Isiteador

Messages : 11108
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Madrid

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par FIA le Jeu 6 Juil - 10:08

Isiteador a écrit:On verra plus tard pour les impressions de conduite plus poussées, mais j'aimerais bien que tu nous en dises plus sur les options indispensables (je suis totalement inculte en la matière) et sur les moins indispensables qui t'ont peut-être fait pencher pour celle là !

J'ai vu le tableau Excel surpris2 surpris2 surpris2
avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par FIA le Jeu 6 Juil - 10:24

tonycosworsche a écrit:L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

J'ai fouillé dans les menus, pas moyen de désactiver le S&S ou d'activer le mode sport de manière permanente.
Mais bon vu que t'as pas à passer les vitesses t'as le temps de jouer avec les boutons à côté du levier circonspect

Sport+ et PDK ça m'inspire pas confiance ces grands à-coups, puisque tu pars d'une voiture comme neuve autant éviter de la maltraiter.
PASM off c'est un peu souple non?

Le son sans PSE doit déjà être pas mal?
avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 14:46

Camembert1er a écrit:Jolie configuration !

Année, km et options stp ?...

19 AVRIL 2012
14 516 km 1° main
sommerfahrzeug (ne roule que l'été), et jamais sous la pluie.
Options: j'y reviendrai plus bas (ce soir)
Assurance: TR SANS franchise (Bayonne): 757,10 €
Prix 56.
Révisions 30 MKm petite (500-600 €)- 60 Mkm grosse (1000-1200) ou 2ans

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 14:52

JohnMcClane a écrit:Tu as un bien bel engin (ta femme a deja du te le dire dans d'autres circonstances).

La ligne est assez fluide, je suis surpris du dessin des jantes qui ressemblent à celles du Cayenne GTS d'un de mes voisins. Le support de plaque avant est particulièrement disgracieux mais comme je suis jaloux comme un pou d'un tel joujou (il manque hibou que je n'ai pas réussi à placer) , il faut bien trouver 2 bricoles a critiquer.

S blanc avec pack sport chrono, PCM et PASM, monsieur a du goût ! love

Fluide mais bien + agressive que 986-987; mais agressivité de bon goût
Roues "Carrera S" 95% du parc est en 20" 55% en "Carrera Classic" 35% en "Carrera S"
Ouh la ! Le support de plaque a une valeur infinie pour moi: Porsche Zentrum Koblenz: Ceux qui ont gagné la plus belle course du monde en 2011: les 24 H su Ring avec notamment Romain Dumas.

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 14:53

Camembert1er a écrit:Ca se trouve facilement en fait...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63921400.html

Je préfère avec les ouïes avant blanches, ca donne une touche d'originalité...


Les ouies AV blanches concernent la 987 (2,7 l) La S les a noires

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par broeksac le Jeu 6 Juil - 14:54

tonycosworsche a écrit:
Assurance: TR SANS franchise (Bayonne): 757,10 €


ca ca me tue, c'est a peine plus pour que pour mon sushi...en rc + vol + incendie et bris de glace !
avatar
broeksac

Messages : 1080
Date d'inscription : 18/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par FIA le Jeu 6 Juil - 15:20

tonycosworsche a écrit:19 AVRIL 2012

Fluide mais bien + agressive que 986-987; mais agressivité de bon goût
Roues "Carrera S" 95% du parc est en 20" 55% en "Carrera Classic" 35% en "Carrera S"
Ouh la ! Le support de plaque a une valeur infinie pour moi: Porsche Zentrum Koblenz: Ceux qui ont gagné la plus belle course du monde en 2011: les 24 H su Ring avec notamment Romain Dumas.

J'avais retenu 2013, avril 2012 nos autos ont 2 jours d'écart.
Je préfère les 20" Carrera S, les Classic ne vont qu'avec du noir... bon j'ai du noir pour l'instant.

J'ai l'impression que le support est fixé directement au PC, sur la mienne j'ai un support "comme FR" et le support Allemand par dessus.
ça fait une surépaisseur que je pense gardé contre les bisous d'autres autos au PC trop haut.
avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 16:01

tonycosworsche a écrit:
Camembert1er a écrit:Ca se trouve facilement en fait...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63921400.html

Je préfère avec les ouïes avant blanches, ca donne une touche d'originalité...


Les ouies AV blanches concernent la 987 (2,7 l) La S les a noires

Bah pourtant celle de mon annonce est une 3.4 S non ?

PC avant refait ?... scratch
avatar
Camembert1er

Messages : 6590
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 16:04

FIA a écrit:
tonycosworsche a écrit:L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

J'ai fouillé dans les menus, pas moyen de désactiver le S&S ou d'activer le mode sport de manière permanente.
Mais bon vu que t'as pas à passer les vitesses t'as le temps de jouer avec les boutons à côté du levier  circonspect

Sport+ et PDK ça m'inspire pas confiance ces grands à-coups, puisque tu pars d'une voiture comme neuve autant éviter de la maltraiter.
PASM off c'est un peu souple non?

Le son sans PSE doit déjà être pas mal?

Ah ah, vos Porsche font comme pour mon ex Clio 4 GT, obligé de mettre le mode RS pour désactiver le S/S.

La vitre passager à impulsion est aussi en option ?... ninja
avatar
Camembert1er

Messages : 6590
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par FIA le Jeu 6 Juil - 16:42

Camembert1er a écrit:Ah ah, vos Porsche font comme pour mon ex Clio 4 GT, obligé de mettre le mode RS pour désactiver le S/S.

La vitre passager à impulsion est aussi en option ?... ninja

Le mode sport ou sport+ le désactive mais il y a un bouton à part pour le désactiver directement ( A off )

avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 17:35

tonycosworsche a écrit:
Camembert1er a écrit:Jolie configuration !

Année, km et options stp ?...

19 AVRIL 2012
14 516 km 1° main
sommerfahrzeug (ne roule que l'été), et jamais sous la pluie.
Options: j'y reviendrai plus bas (ce soir)
Assurance: TR SANS franchise (Bayonne): 757,10 €
Prix 56.
Révisions 30 MKm petite (500-600 €)- 60 Mkm grosse (1000-1200) ou 2ans

Ah oui carrément pas chère par rapport à celle de mon lien, 14000 € d'ecart c'est énorme.

Il y a une année de différence mais tout de même.
Bon il a l'echappement inox contrairement au tiens aussi.
avatar
Camembert1er

Messages : 6590
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 17:55

tonycosworsche a écrit:
Camembert1er a écrit:Ca se trouve facilement en fait...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63921400.html

Je préfère avec les ouïes avant blanches, ca donne une touche d'originalité...


Les ouies AV blanches concernent la 987 (2,7 l) La S les a noires

Alors: Pas de cuir intégral, Pas de Chrono+, Pas de Pasm ,  donc 3 motifs séparément éliminatoires,
         ...et 13,9 K de plus.

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par FIA le Jeu 6 Juil - 17:59

tonycosworsche a écrit:
tonycosworsche a écrit:
Camembert1er a écrit:Ca se trouve facilement en fait...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63921400.html

Je préfère avec les ouïes avant blanches, ca donne une touche d'originalité...


Les ouies AV blanches concernent la 987 (2,7 l) La S les a noires

Alors: Pas de cuir intégral, Pas de Chrono+, Pas de Pasm ,  donc 3 motifs séparément éliminatoires,
         ...et 13 K de plus

Des options impossible à prendre en 2nde monte, alors que le silencieux tu peux le faire ( et t'as du choix )
69KE c'est trop cher, à ce prix les acheteurs viseront la version GTS ( chère aussi par rapport à une S comme tu as trouvé )
avatar
FIA

Messages : 1209
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 18:06

Camembert1er a écrit:
tonycosworsche a écrit:
Camembert1er a écrit:Jolie configuration !

Année, km et options stp ?...

19 AVRIL 2012
14 516 km 1° main
sommerfahrzeug (ne roule que l'été), et jamais sous la pluie.
Options: j'y reviendrai plus bas (ce soir)
Assurance: TR SANS franchise (Bayonne): 757,10 €
Prix 56.
Révisions 30 MKm petite (500-600 €)- 60 Mkm grosse (1000-1200) ou 2ans

Ah oui carrément pas chère par rapport à celle de mon lien, 14000 € d'ecart c'est énorme.

Il y a une année de différence mais tout de même.
Bon il a l'echappement inox contrairement au tiens aussi.

inox ne veut rien dire ! ça peut être un embout, ou un montage inox pas cher mais plein de vibrations...
Ce qui est sûr est qu'elle n'a pas le PSE;
Donc ça va de avantage zéro à réel avantage.

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 18:24

Isiteador a écrit:c'est choupinou tout ça (John, il te manquait genou aussi !).

On verra plus tard pour les impressions de conduite plus poussées, mais j'aimerais bien que tu nous en dises plus sur les options indispensables (je suis totalement inculte en la matière) et sur les moins indispensables qui t'ont peut-être fait pencher pour celle là !


Oui, mes impressions se résument à du pur tourisme, mais avec quelques essais de rétro très tardif et je reconnais que c'est bluffant.
La liste des options est indescriptible (dans les 120); ça va de la couleur du fil de couture cuir au détail de chaque élément intérieur.
Pour te faire une idée précise, tu vas sur le configurateur 718 mais tu vas y passer la nuit.

Après chacun juge en fonction de ses critères; moi le P. Communication M; je m'en foutais mais c'est essentiel pour 95 % des acheteurs; en fait, le GPS marche très bien; quant aux autres fonctions, il suffit de lire 114 pages en boche pour apprécier.

Je voulais les options indispensables: ex: le pack Chrono+ pour une PDK, la susp active PASM, le cuir intégral, mais aussi les phares adaptatifs; Et là-dessus, Godasso se pointe en lisant par-dessus mon épaule et bondit de joie: il y avait le Bose;
Pour l'échappement, le PSE m'aurait beaucoup plu mais il y a pas mal d'autres possibilités en 2° monte dont certaines pas chères du tout.

La grosse difficulté est l'importance qu'on accorde aux options par rapport à tous les autres critères; c'est là qu'il faut trancher et mon tableau Excel (qui a tant marqué FIA) permettait de lire une belle vision d'ensemble.

Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 18:34

[quote="Camembert1er"]
FIA a écrit:
tonycosworsche a écrit:L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

J'ai fouillé dans les menus, pas moyen de désactiver le S&S ou d'activer le mode sport de manière permanente.
Mais bon vu que t'as pas à passer les vitesses t'as le temps de jouer avec les boutons à côté du levier  circonspect

Sport+ et PDK ça m'inspire pas confiance ces grands à-coups, puisque tu pars d'une voiture comme neuve autant éviter de la maltraiter.
PASM off c'est un peu souple non?

Le son sans PSE doit déjà être pas mal?

Pas senti de différence notable (sauf en Ch+): c'est ferme mais très acceptable; à approfondir
Côté bruit; dans les tours ce n'est pas triste: métallique, strident, j'adore.
Mais comme j'aime faire le vieux kéké c'est insuffisant.

En fait, ce qui me manque le plus: le bob Ricard


Tonycosworsche

Messages : 144
Date d'inscription : 16/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par malatesta34 le Jeu 6 Juil - 21:48

tonycosworsche a écrit:Je n'ai pas trop tendance à parler de mes voitures mais après tout, puisque FIA l'a fait et que nous avons mené nos recherches de concert, ben je me lance

Là je sais  que je vais passer pour un con, mais je le mérite.
Bref, après avoir écrit un peu partout (forums auto et moto)  "je n'achèterai jamais un engin dont la boîte ressemble de près ou de loin à de l'automatisme" je me retrouve avec une PDK.
Sans revenir sur le long historique de ma recherche avec tableaux à 15 colonnes et 40 lignes, je me suis mis assez récemment à me dire que le PDK, après tout, n'était pas injouable; A la fin, j'avais dans ma super sélection autant de PDK que de méca.
Et puis le 9 JUIN, je craque sur cette annonce pour le Kmétrage, les options incontournables même s'il me manque le barouf (mais ce n'est queue provisoire);
Bref, même à la loupe, à part l'usure des pneus, impossible de la distinguer d'une neuve; c'est d'ailleurs ainsi que l'expert l'a qualifiée.

L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

Décrire ce qu'on ressent ?  une sorte de perfection dans la conception comme dans la réalisation; disons l'alliance étonnante entre une rigueur et le charme explosif: dans le détail: un écrin de cuir intégral et alu poli, une position aussi basse que confortable, et surtout la vitesse le vent le soleil en cruising, puis brusquement la stridence métallique et la poussée enivrante du F6 dans les tours; c'est là qu'on a une pensée pour ceux qui roulent en caisse fermée.
Bref tout y est et je ne voudrais rien d'autre; Amusant de voir que quand le sujet Backroom avait porté sur "vos voitures de rêve", j'avais mis le Spyder blanc, qui n'est qu'une évolution extrême de la mienne.
Juste 3 photos:  et LA 3/4 avant derrière la barrière d'entrée sur NSchleife.

Très belle voiture, très désirable. Décidément, avec toi et FIA, on se régale sur 321 backroom ces derniers temps. Assez impatient de lire vos impressions sur vos montures quand vous les aurez un peu plus en main.

malatesta34

Messages : 643
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum