2° sujet: Le BOX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 2° sujet: Le BOX

Message par Camembert1er le Jeu 6 Juil - 22:11

Clair que ça va être difficile de faire mieux.

Quoique, j'ai fait connaissance hier d'un gars qui a un pote qui loue des caisses d'exception dans le coin.

Il a entre autre acheté une Aventador, celle dans le show room du salon de Paris.
À approfondir...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tonycosworsche le Jeu 6 Juil - 22:22

malatesta34 a écrit:
tonycosworsche a écrit:Je n'ai pas trop tendance à parler de mes voitures mais après tout, puisque FIA l'a fait et que nous avons mené nos recherches de concert, ben je me lance

Là je sais  que je vais passer pour un con, mais je le mérite.
Bref, après avoir écrit un peu partout (forums auto et moto)  "je n'achèterai jamais un engin dont la boîte ressemble de près ou de loin à de l'automatisme" je me retrouve avec une PDK.
Sans revenir sur le long historique de ma recherche avec tableaux à 15 colonnes et 40 lignes, je me suis mis assez récemment à me dire que le PDK, après tout, n'était pas injouable; A la fin, j'avais dans ma super sélection autant de PDK que de méca.
Et puis le 9 JUIN, je craque sur cette annonce pour le Kmétrage, les options incontournables même s'il me manque le barouf (mais ce n'est queue provisoire);
Bref, même à la loupe, à part l'usure des pneus, impossible de la distinguer d'une neuve; c'est d'ailleurs ainsi que l'expert l'a qualifiée.

L'auto maintenant: je l'ai très peu conduite 130 km pour aller du garage à la Nschleife (mon fils a  ensuite squatté le volant).
J'ai pu faire seulement quelques tests en jouant sur les programmations Sport, Sport +, pasm (susp active) ou pas.
La conclusion est assez simple: le réglage de base est Sport avec Pasm
Sport+ est violent pour la transmission (surtout sur du bosselé) comme FIA l'avait bien précisé, et Sport+ avec PASM n'est jouable que sur du billard; tout le monde l'a dit et tout la monde a raison.
Le réglage Sport est indispensable pour 2 raisons: 1) changements de rapports instantanés et 2) fini l'insupportable stop & go.
Dommage qu'il se déprogramme à chaque coupure.

Décrire ce qu'on ressent ?  une sorte de perfection dans la conception comme dans la réalisation; disons l'alliance étonnante entre une rigueur et le charme explosif: dans le détail: un écrin de cuir intégral et alu poli, une position aussi basse que confortable, et surtout la vitesse le vent le soleil en cruising, puis brusquement la stridence métallique et la poussée enivrante du F6 dans les tours; c'est là qu'on a une pensée pour ceux qui roulent en caisse fermée.
Bref tout y est et je ne voudrais rien d'autre; Amusant de voir que quand le sujet Backroom avait porté sur "vos voitures de rêve", j'avais mis le Spyder blanc, qui n'est qu'une évolution extrême de la mienne.
Juste 3 photos:  et LA 3/4 avant derrière la barrière d'entrée sur NSchleife.

Très belle voiture, très désirable. Décidément, avec toi et FIA, on se régale sur 321 backroom ces derniers temps. Assez impatient de lire vos impressions sur vos montures quand vous les aurez un peu plus en main.

Disons que c'est la voiture qui s'imposait pour moi: ce devait être:
- un cab et surtout rien d'autre
- une P.
- pas trop cher (box x 1,5 = 911)
De plus, la configuration idéale pour moi est:
- le moteur central avec un 6 (ni 4 ni 8), et à plat; vu ma fascination pour le flat 6, le choix allait de soi.
Il suffisait de trouver la bonne, état le plus proche possible du neuf, le moins roulé possible, et surtout avec les options fondamentales.
Et comme j'avais déjà fait ma révolution culturelle sur la transmission, je n'ai pas perdu de temps dès que j'ai vu l'annonce le 9 Juin; d'autant qu'il y avait du monde derrière et qu'une très peu roulé mais sans aucune option n'avait traîné 3 jours, qq temps avant.
Maintenant, j'ai du mal à réaliser qu'elle est à moi; une sorte de rêve éveillé...
Reste la housse et le bob Ricard.
Quant à l'auto en soi, je me répète mais c'est pour moi une moyenne magique entre une sportive assez violente et un bijou de luxe; avec esthétiquement une agressivité élégante (ce qui se fait rare)
la qualité de construction, les matériaux, et la finition laissent sur le Q.
Quant à la techno embarquée, sache par exemple que le Chrono+ durcit -par capteurs- les silent blocs suspendant moteur et boîte sous l'effet des contraintes; tout ceci avec une suspension pilotée... je trouve ça assez fort; j'admire.

Tonycosworsche

Message par Arty33 le Jeu 6 Juil - 23:19

Avant tout .. je te remercie ENFIN de jouer le jeu de notre forum et de nous expliquer dans quoi tu roules ...
Arty33

Message par Tonycosworsche le Ven 7 Juil - 0:02

Arty33 a écrit:Avant tout .. je te remercie ENFIN de jouer le jeu de notre forum et de nous expliquer dans quoi tu roules ...

Je pense que ce n'est pas forcément intéressant, et -surtout dans ce cas là- pas vraiment facile; (je pense que tu comprends).
J'ai donc hésité au début.

Cela dit, si tu passes vers Bayonne, tu seras le bienvenu (et pas que toi !) et pourras l'essayer.

Tonycosworsche

Message par Camembert1er le Ven 7 Juil - 0:16

Ce qui serait intéressant est que vous échangiez vos voitures avec FIA pour avoir vos impressions...
Camembert1er

Message par Godasso le Ven 7 Juil - 9:01

tonycosworsche a écrit:
Et là-dessus, Godasso se pointe en lisant par-dessus mon épaule et bondit de joie: il y avait le Bose;  

La grosse difficulté est l'importance qu'on accorde aux options par rapport à tous les autres critères; c'est là qu'il faut trancher et mon tableau Excel (qui a tant marqué FIA) permettait de lire une belle vision d'ensemble.

Je vais faire semblant de n'avoir pas lu la première phrase... ninja

... qui quelquepart rejoint ta deuxième : autant (et tu le sais) la musique tient une part très importante dans ma vie, autant sur une voiture de ce genre, toutes les options ayant trait à la reproduction musicale serait le cadet de mes préocuppations .
Godasso

Message par Isiteador le Ven 7 Juil - 9:17

tonycosworsche a écrit:
Arty33 a écrit:Avant tout .. je te remercie ENFIN de jouer le jeu de notre forum et de nous expliquer dans quoi tu roules ...

Je pense que ce n'est pas forcément intéressant, et -surtout dans ce cas là- pas vraiment facile; (je pense que tu comprends).

Cela dit, si tu passes vers Bayonne, tu seras le bienvenu (et pas que toi !) et pourras l'essayer.

ça tombe bien, j'ai un convoyage de 305 gtx à faire dans quelques mois vers Madrid et c'est sûr la route... je te laisserai l'essayer aussi, tu verras, ça donne des sensations aussi ! circonspect

et merci pour le résumé des options, je me suis déjà baladé sur les configurateurs Porsche (pour le taf notamment), et c'est vrai que le niveau de personnalisation et impressionnant.
J'avoue que je ne saurais pas ce qu'il "faut" absolument à ce genre de voiture pour qu'elle garde le plus de valeur possible dans le temps.
Isiteador

Message par FIA le Ven 7 Juil - 9:30

Isiteador a écrit:ce qu'il "faut" absolument à ce genre de voiture pour qu'elle garde le plus de valeur possible dans le temps.

En ce moment c'est facile : un flat 6 atmosphérique, surtout en Boxster
Mais les 3.6 Turbo sont aussi parties vers des prix stratosphériques.
FIA

Message par Cedski le Ven 7 Juil - 10:54

Festival Porsche sur 321...

A quand le rasso...

Vraiment chouette, et "belle config" comme on dirait chez FA !
Cedski

Message par Carpediem le Ven 7 Juil - 12:24

Ah ah c'est bon ça!!

Merde on va avoir du mal à faire un post sur une bagnolle "normale" (sous les 250cv quoi) roll lol

Bel achat en tout cas, si tu croises une honda civic blanche de RP entre samedi et dimanche vers l'aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne c'est moi langue
Carpediem

Message par Tonycosworsche le Ven 7 Juil - 14:26

Godasso a écrit:
tonycosworsche a écrit:
Et là-dessus, Godasso se pointe en lisant par-dessus mon épaule et bondit de joie: il y avait le Bose;  

La grosse difficulté est l'importance qu'on accorde aux options par rapport à tous les autres critères; c'est là qu'il faut trancher et mon tableau Excel (qui a tant marqué FIA) permettait de lire une belle vision d'ensemble.

Je vais faire semblant de n'avoir pas lu la première phrase... ninja

... qui quelquepart rejoint ta deuxième : autant (et tu le sais) la musique tient une part très importante dans ma vie, autant sur une voiture de ce genre, toutes les options ayant trait à la reproduction musicale serait le cadet de mes préocuppations .

Idem pour moi bien sûr
Mais là je n'ai fait que suivre ton conseil innocent

Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Ven 7 Juil - 14:33

Isiteador a écrit:
ça tombe bien, j'ai un convoyage de 305 gtx à faire dans quelques mois vers Madrid et c'est sûr la route... je te laisserai l'essayer aussi, tu verras, ça donne des sensations aussi ! circonspect

et merci pour le résumé des options, je me suis déjà baladé sur les configurateurs Porsche (pour le taf notamment), et c'est vrai que le niveau de personnalisation et impressionnant.
J'avoue que je ne saurais pas ce qu'il "faut" absolument à ce genre de voiture pour qu'elle garde le plus de valeur possible dans le temps.

1) quelques mois, c'est vague; à part Août, j'ignore quand je serai définitivement au bord de l'Adour
2) c'est la valeur d'usage que je recherche, pas celle de revente; en fait, ça se rejoint en bonne partie mais je pense que les miennes constituent une très bonne base; on en reparle le, moment venu, donc juste après la 305.

Tonycosworsche

Message par Isiteador le Ven 7 Juil - 14:51

vraiment rien de précis côté dates... ça ne sera de toute façon pas en été.
J'ai achetée celle-ci 1000 € avec 55.000 km (pour de vrai !) sans prendre de gros risque quand je m'étais retrouvé piéton plus vite que prévu avant de partir en Espagne.
Elle dort depuis mon départ sous une bache et maintenant que j'ai un peu de place, je vais l'amener ici pour jouer avec.

C'était juste un petit délire pour faire un clin d'oeil à celle que j'avais conduite jusqu'en Afrique.
Isiteador

Message par malatesta34 le Ven 7 Juil - 18:17

tonycosworsche a écrit:

Disons que c'est la voiture qui s'imposait pour moi: ce devait être:
- un cab et surtout rien d'autre
- une P.
- pas trop cher (box x 1,5 = 911)
De plus, la configuration idéale pour moi est:
- le moteur central avec un 6 (ni 4 ni 8), et à plat; vu ma fascination pour le flat 6, le choix allait de soi.
Il suffisait de trouver la bonne, état le plus proche possible du neuf, le moins roulé possible, et surtout avec les options fondamentales.
Et comme j'avais déjà fait ma révolution culturelle sur la transmission, je n'ai pas perdu de temps dès que j'ai vu l'annonce le 9 Juin; d'autant qu'il y avait du monde derrière et qu'une très peu roulé mais sans aucune option n'avait traîné 3 jours, qq temps avant.
Maintenant, j'ai du mal à réaliser qu'elle est à moi; une sorte de rêve éveillé...
Reste la housse et le bob Ricard.
Quant à l'auto en soi, je me répète mais c'est pour moi une moyenne magique entre une sportive assez violente et un bijou de luxe; avec esthétiquement une agressivité élégante (ce qui se fait rare)
la qualité de construction, les matériaux, et la finition laissent sur le Q.
Quant à la techno embarquée, sache par exemple que le Chrono+ durcit -par capteurs- les silent blocs suspendant moteur et boîte sous l'effet des contraintes; tout ceci avec une suspension pilotée... je trouve ça assez fort; j'admire.

J'avoue être largué concernant la technologie des modernes, à tort car il y a vraiment des innovations à tout point de vue. Faut que je m'y remette...

malatesta34

Message par Arty33 le Ven 7 Juil - 21:47

Isiteador a écrit:
tonycosworsche a écrit:

.

Tu vas préférer t'arrêter chez lui que chez moi c'est ça ??
Arty33

Message par Tonycosworsche le Ven 7 Juil - 22:12

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
tonycosworsche a écrit:

.

Rho les gonzesses...N'avez qu'à venir ensemble

Tonycosworsche

Message par Isiteador le Lun 10 Juil - 9:23

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
tonycosworsche a écrit:

.

je peux faire 2 étapes : une pour passer te prendre et une autre au Pays Basque ! juge
Isiteador

Message par Amat le Lun 10 Juil - 10:33

Tony n'a pas le PSE.... surpris2

tu as une solution pour avoir le meme son sans les valves open du PSE ?
Amat

Message par JohnMcClane le Lun 10 Juil - 16:07

Amat a écrit:Tony n'a pas le PSE.... surpris2

1) PSE installé en 2de monte dans un CP.
Avantage : intégration parfaite et maintien de la garantie Porsche Approved.
Inconvénient : le prix, sans compter que tous les CP ne proposent pas cette opération

2) Echappemement à clapet commandé (par bouton au tdb ou telecommande) : Scart avec valves (ultima recital étant le modèle le plus apprécié) , Evox performance Valvetronic, Cargraphic...
Avantage : coût légèrement moindre que le PSE pour un résultat similaire
Inconvénient : Porsche peut chipoter en cas de soucis le temps de la garantie car élément non d'origine

3) Ligne inox genre tubystyle, capristo, supersprint...
Avantage : bruit du flat 6 mis en valeur pour un prix modique.
Inconvénient : Pas discret. Pénible sur long trajet. Motif de fâcherie avec les voisins lors de démarrages a 5h du mat.
JohnMcClane

Message par Amat le Lun 10 Juil - 18:42

JohnMcClane a écrit:

1) PSE installé en 2de monte dans un CP.
Avantage : intégration parfaite et maintien de la garantie Porsche Approved.
Inconvénient : le prix, sans compter que tous les CP ne proposent pas cette opération

2) Echappemement à clapet commandé (par bouton au tdb ou telecommande) : Scart avec valves (ultima recital étant le modèle le plus apprécié) , Evox performance Valvetronic, Cargraphic...
Avantage : coût légèrement moindre que le PSE pour un résultat similaire
Inconvénient : Porsche peut chipoter en cas de soucis le temps de la garantie car élément non d'origine

Inconvénient : Pas discret. Pénible sur long trajet. Motif de fâcherie avec les voisins lors de démarrages a 5h du mat.

j'aime bien les lignes SCART.... circonspect (bon respect des graves du flat 6..)

mais Tony a un vrai avion echappement libre au garage =>

surpris2
Amat

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Juil - 19:35

d'abord il y a 2 PSE;
- l'ancien système assez idiot pour boucher les sorties d'origine, chose que M. Scart a dénoncée à juste titre.
- le nouveau depuis millésime 2012; P. s'est rangé au principe de Scart; Problème: comme pour l'homologation il faut faire 80 m entre 40 et 70/ h, ils ont coupé entre 35 et 75. Bref il suffit de débrancher le capteur.

J'ai une préférence pour le Borla autant que je puisse en juger par les videos sonorisées n'importe comment. Le Scart me convainc peu.

Dernière édition par tonycosworsche le Lun 10 Juil - 19:57, édité 1 fois

Tonycosworsche

Message par Amat le Lun 10 Juil - 19:44

tonycosworsche a écrit:

d'abord il y a 2 PSE;
- l'ancien système assez idiot pour boucher les sorties d'origine, chose que M. Scart a dénoncée à juste titre.
- le nouveau depuis millésime 2012; P. s'est rangé au principe de Scart; Problème: comme pour l'homologation il faut faires 80 m entre 40 et 70/ h, ils ont coupé entre 35 et 75. Bref il suffit de débrancher le capteur.

J'ai une préférence pour le Borla autant que je puisse en juger par les videos sonorisées n'importe comment. Le Scart me convainc peu.

je valide ! langue (le son me plait bien, assez rond et grave...)
Amat

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Juil - 19:56

sauf que là il n'a pas dépassé 3500 voire 4000; c'est après qu'il faut voir
cf video en boxster rouge

Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Lun 10 Juil - 23:03

[quote=  Avantage : coût légèrement moindre que le PSE pour un résultat similaire

Inconvénient : Pas discret. Pénible sur long trajet. Motif de fâcherie avec les voisins lors de démarrages a 5h du mat.[/quote]

1) Si P fait sauter la garantie pour le montage d'un kit couleur carrosserie du couvre-arceau (Box) parce qu'il n'a pas été acheté en option d'origine, aucune chance qu'ils la maintiennent pour un auspuff spécial. Aucune

2) Prix modique Capristo: 4,5 K + 5,5 pour le collecteur = 10;
tu me diras que se fâcher avec les voisins est un délice qui n'a pas de prix, mais j'ai des solutions plus simples qui ont fait leurs preuves.  innocent

Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Mar 11 Juil - 19:58

Godasso a écrit:Eh ben.... Zeb va bientôt pouvoir ouvrir une rubrique "Porsche" sur le forum langue

Blague à part, elle est juste superbe love love   Même si mes goûts vont forcément vers le rouge pour une marque en particulier, j'ai toujours adoré le blanc pour d'autres, dont les Porsche (la R8 en blanc est également magnifique).

Bon, on va pas épiloguer sur le moteur, le freinage, etc...puisqu'on se doute que y'a rien à dire de négatif.
Moi ce qui m'intéresse, c'est le comportement en usage un peu plus poussé, et principalement sur le Ring sarcastic2
En placement et en trajectoires, ca doit juste être un régal avec une auto comme celle-là qui "toune autour d'un pivot central"...
J'imagine que vous êtes donc restés en mode Sport et Pasm, vu que la NordSchleiffe c'est tout sauf un billard  ninja  (quoique mon beauf m'a confirmé que certaines parties avaient été refaites)

Oui, le blanc a beaucoup de succès; même chez Autosur (c'est un blanc un peu chaud); elle était dans mes 3-4 favorites mais maintenant c'est n°1.

Le mode normal ne sert à RIEN (lag dans les changements) Sport est le réglage de base (change très vite et sans brutalité)
Pas un billard mais très correct.

Tonycosworsche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut