Whouaw....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Whouaw....

Message par Isiteador le Jeu 13 Juil - 14:07

j'ai dû une fois presque faire un Paris-Lisbonne AR pour apporter des documents livrés à la mauvaise adresse.
Prix du billet pour l'AR dans la journée : 1500 €.

Finalement, j'étais en salle d'embarquement quand le client a dit de lâcher l'affaire... c'est dommage, ça m'aurait fait des miles.
Le bon côté du billet à 1 plaque, c'est que tu te fais rembourser jusqu'à la porte de l'avion sans aucune question.
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Jeu 13 Juil - 15:04

Perso à chaque fois pour les court-courrier au dernier moment pour le boulot, c'est plein pot. Que ce soit 1, 2, 3 jours ou 1 semaine...
Tu payes plus cher pour aller à Hambourg ou Aberdeen depuis Lyon que pour faire un A/R au Japon....

En fait il n'y a pas vraiment de règle unique, tout dépend du type de destination, de vol, de la période, etc...
Cedski

Message par keltris le Jeu 13 Juil - 15:27

@manlius.
Non. Mais je compte bien y retourner un jour...
Pour les billets avion, y a pas de regles, vue que les compagnies ajustent leur tarif en fonction du taux de remplissage. Tu peux avoir un bon prix n importe quand 3/6/9 moiS avant... Y a tellement de critere..

si tu pars en février en gwadeloupe par exemple. Tu peux rever pour avoir un prix 50 j avant.. C est plutôt 9 mois avant... D ailleurs au plus la periode/destination est prisée, au plus il faut s y prendre tot. Le mieux c est de se fixer un prix plafond.
Par contre en novembre, période pas tourristique la bas ca devrait se faire. Fixe toi un prix, 500/550max et des que t as le tarif bim tu commandes. Y avait des promo air France pour cette période en juin, tu choppais le billet a 450...

keltris

Message par Bibireencabrio le Jeu 13 Juil - 16:45

keltris a écrit:@manlius.
Pour les billets avion, y a pas de regles, vue que les compagnies ajustent leur tarif en fonction du taux de remplissage. Tu peux avoir un bon prix n importe quand 3/6/9 moiS avant... Y a tellement de critere..

si tu pars en février en gwadeloupe par exemple. Tu peux rever pour avoir un prix 50 j avant.. C est plutôt 9 mois avant... D ailleurs  au plus la periode/destination est prisée, au plus il faut s y prendre tot. Le mieux c est de se fixer un prix plafond.
Par contre en novembre, période pas  tourristique  la bas ca devrait se faire. Fixe toi un prix, 500/550max et des que t as le tarif bim tu commandes. Y  avait des promo air France pour cette période en juin, tu choppais le billet a 450...

je voulais dire ca mais tu l'a trop bien fait study
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Jeu 13 Juil - 16:49

si tu pars en février en gwadeloupe par exemple. Tu peux rever pour avoir un prix 50 j avant.. C est plutôt 9 mois avant... D ailleurs  au plus la periode/destination est prisée, au plus il faut s y prendre tot. Le mieux c est de se fixer un prix plafond.
Par contre en novembre, période pas  tourristique  la bas ca devrait se faire. Fixe toi un prix, 500/550max et des que t as le tarif bim tu commandes. Y  avait des promo air France pour cette période en juin, tu choppais le billet a 450...

là encore, c'est pas toujours vrai...

les billets vers l'Espagne pendant la semaine sainte (gros pic touristique) ne sont montés cette année que 3-4 mois avant pâques (je regardais avec des amis qui s'y sont finalement pris trop tard !).

Enfin bref, tout ça pour dire que les algo des compagnies sont un mystère impénétrable et que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera surement plus demain.
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Jeu 13 Juil - 16:59

Isiteador a écrit:

là encore, c'est pas toujours vrai...

les billets vers l'Espagne pendant la semaine sainte (gros pic touristique) ne sont montés cette année que 3-4 mois avant pâques (je regardais avec des amis qui s'y sont finalement pris trop tard !).

Enfin bref, tout ça pour dire que les algo des compagnies sont un mystère impénétrable et que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera surement plus demain.

je pense que c'est google qui fait les calculS;
Google il est trop fort
Bibireencabrio

Message par DarkWillow le Jeu 13 Juil - 17:05

Arty33 a écrit:Bon et sinon ... tu deviens quoi depuis le temps ?

(Médi nous a quitté ...)

Ha merde, désolé pour Medi, je l'aimais bien.
Je deviens quoi? rien.
J'ai démissionné de mon dernier job, marre de bosser les weekends, marre de bosser les jours férié, Noel, le jour de l'an, en décaler jusqu’à 01h00 du mat des fois.
Cela fait un an que je bulle...Nan pour être plus sérieux, je m'occupe des mômes, et on pense avec ma femme que c’était nécessaire car la pauvre avec 3 gamins, elle avait du mal avec les devoirs, les entrainements de foot des 3 etc...
Bien nous en a pris car début du 1er trimestre, le grand en 3eme avait une moyenne autour de 7. Je les suivi de près, résultat, 3eme trimestre une moyenne de 13 avec les brevet des collèges ou il a été admis avec mention "bien".
Je fais tous les travaux dans la maison et à l'exterieur que je n'ai jamais eus le temps de faire, je bosse sur mes caisses etc...Pas le temps de m'ennuyer.
Hé oui...La 21 va bien, j'ai refais de la carosserie (des points de rouille) plus de la peinture, elle est toute belle.
Que te dire de plus?
Oui mon epouse a changée de boulot, toujours le même taf mais dans une autre boite, ce qui lui a permis de prendre 15% d'augmentation, en gros le salaire que je me faisais.
Du coups, c'est un luxe qu'on peut se permettre.
Je pense attendre la fin du 1er trimestre du grand qui rentre en seconde à la rentrée, puis chercher à nouveau un boulot. Mais un boulot selon mes conditions.

Et donc des vacances en Gwada à la Toussaint si tout va bien.
Voila grosso modo.
Et toi?
DarkWillow

Message par DarkWillow le Dim 16 Juil - 22:46

Et toi Arty?
DarkWillow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé