BOSE..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOSE..........

Message par Tonycosworsche le Dim 16 Juil - 0:31

Non, je n'ai rien dit.

Tonycosworsche

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOSE..........

Message par Jésus 2 le retour le Dim 16 Juil - 0:49

Buy Other Sound Equipment innocent
Jésus 2 le retour

Message par Tonycosworsche le Dim 16 Juil - 1:25

G opportunément décidé d'accepter les sollicitations d'un sympathique oisien.
G obtempéré à une décision d'audiophile savant et suivi ses ordres.

Tonycosworsche

Message par Bibireencabrio le Dim 16 Juil - 9:13

Jésus 2 le retour a écrit:Buy Other Sound Equipment innocent

Très très bon. :cheers2: mais j'ai pas trouvé Lès tasses à café.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 16 Juil - 9:17

Tonycosworsche a écrit:G opportunément décidé d'accepter les sollicitations d'un sympathique oisien.
G obtempéré à une décision d'audiophile savant et suivi ses ordres.

En fait là finalement on sait rien.

Si tu peux détailler.

Certes godasso est hermétique, mais son entêtement sur le sujet ne permet plus à nous, commun des ânes, de savoir.

Alors revenons sur terre.
Malgré nos grandes bouche ont achètera pas boouuuzzzeeee parce que on a pas de tune en quantité pour se payer ca.
Donc tu peux y aller franco et partager ton expérience.

Demain je ferrai un cr de ma voiture électrique de prêt.une BMW. Meme dans une bank j'arrive à faire comme avant smile
Bibireencabrio

Message par Amat le Dim 16 Juil - 10:54

Amat

Message par Tonycosworsche le Dim 16 Juil - 22:47

[quote= "
En fait là finalement on sait rien.

Si tu peux détailler.

[/quote]
En fait, ça marche pas mal du tout pour le peu que j'ai essayé
En fait, ça manquait d'aigus parce que les graves étaient à +5 (sur 10) et aigus à 0
j'ai simplement mis +2 graves et +2 aigus
on verra sur voix et piano, mais c'est assez impressionnant en position surround: on est carrément noyé, le son venant de partout.
Pour l'instant, c'est puissant contre les distorsions et bien timbré;
God fait semblant de ne pas voir, mais il entendra.

Tonycosworsche

Message par Godasso le Dim 16 Juil - 23:14

Je suis là, je suis là... langue
En fait, quelle que soit la marque audio chargée de faire une install spécifique pour un constructeur, le problème reste toujours le même : un habitacle automobile est probablement le pire environnement possible pour écouter correctement de la musique.
A la mauvaise acoustique passive générale d'un habitacle viennent s'ajouter des fréquences dominantes (moteur, bruits de roulements, d'aérodynamique, etc...) qui ruinent complètement les performances possibles des systèmes audio embarqués.
Donc à partir de là, le fabricant audio prend le problème "à l'envers" : il effectue D'ABORD des mesures dans l'habitacle et adapte ENSUITE la courbe de réponse de la source, de l'amplification et surtout des HP, en passant éventuellement au passage par une correction active imposée, et non gérable par l'utilisateur , qui ne peut agir traditionnellement que sur les graves ou les aigus via des correcteurs sur des fréquences classiques.
Et Bose (comme d'autres), peut donc appliquer en amont des corrections de tonalités sa "signature sonore"
J'ai "écouté" du Bose sur moults modèles automobiles : à chaque fois on retrouve la signature sonore propre à la marque : entre 80 et 150 Hz c'est excessivement gonflé, plat voire légèrement "en creux" entre 1 et 3 khz, et remonté à partir de 8 Khz pour donner cet effet de "brillance" et de détail, mais aussi pour flatter les harmoniques supérieures.
Sauf qu'au final, et à la longue, c'est au mieux déséquilibré, au pire fatigant.
JBL, idem (eux sont plus dans le topo "american sound" avec grosse patate, ce qui revient au même point de vue fatigue)
Même le système Harman du SLK AMG de mon beauf est plus ou moins dans les mêmes travers.

Le seul système audio embarqué qui m'ait bluffé, c'était du Mark Levinson en option dans une Lexus, mais écouté uniquement en statique. Là oui, on s'approchait d'un système audio domestique de haut niveau.

Tout ca pour dire que, en faisant abstraction de la marque, dans l'absolu l'idéal serait :
- facile : de toucher au minimum aux corrections de tonalité
- moyen : de changer éventuellement filtrage + HP
- difficile : de pousser l'isolation acoustique et la rigidité de certains éléments de structure en rapport direct avec les HP

Sauf que dans le cas d'une GT ou d'une sportive, à fortiori un cab, je ne vois pas forcément l'intêret des points 2 et 3, tout simplement parce que la musique principale, elle vient du moteur ninja
Godasso

Message par Cedski le Dim 16 Juil - 23:31

Ce que je reprochais au Bose de la Mazda c'est l'envahissement des basses et des aigus nasillards Et comme toi j'étais arrivé à +2/+2 comme réglage idéal. La tentation était grande de baisser les basses mais après le son devenait tout plat.

D'autant plus choquant en passant sur la BMW, la simple option hifi est nettement meilleure à mon gout, c'est particulièrement probant pour les voix, infiniment plus nettes et claires. Bon la dynamique est sans doute moyenne, faut pas non plus déconner.

Bon après entre une install Bose sur une Mazda et un Porsche, il y a sans doute un monde. En tout cas il faut espérer...

Et pour continuer chez Bose mention spéciale à la station d'accueil bluetooth vue dans une maison de loc totalement dégueulasse. Entre la compression du streaming bluetooth et le HP pourrave c'était  affraid Mon père était choqué. Moi, moins... (pour la source il a quand même rippé ces CD en looseless Apple...)

Edit: C'était cette merde.... https://www.amazon.fr/Bose-Syst%C3%A8me-Num%C3%A9rique-SoundDock-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B00BNRXVT6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1500240721&sr=8-2&keywords=bose+sound+dock
250 balles quand même.
Cedski

Message par Bibireencabrio le Dim 16 Juil - 23:55

Vous essayer que des bagnoles de guignol aussi.

Le range Rover est une mauvaise voiture, mais la sono est disons correcte pour godasso la fine bouche (sûrement sourd le mec fait le difficile). En v8 le moteur est peu présent et du coup Nina vallin ou ornella vanoni....passe bien. Vous connaissez ?

Dans les classes S c'est très compliqué parce que y'a au moins 5 base possible suivant le pays. Exemple en Allemagne en standard c'est du barman carton. J'avais eu ca pour aller à wupperthal. J'ai adore le traitement global est comparable au Yamaha en terme de dynamisme.

En France tu peux avoir des options à la pelle...évidemment classe s....

Dans le sq5 le plus cher est en barman carton également. Mais c'est gâché par le groupe vroup vroup qui vient faire chier tout le temps.

Et donc le truc que j'ai préféré, et que je pouvais me payer, c'était celui de la insignia. Ca pouvait deja supporter de monter a donf sans saturer. Preuve d'un bon dimensionnement du bordel en entier, je crois toujours je crois ne pas lire des parole d'evangile.
Rapporté à la voitur ca me manque beaucoup.

La bm est équipé d'un truc juste correcte, qui devait deja etre en option, mais qui est pas foutu de sortir une basse correcte entre quand je met shaggi (traverser lux ville vendredi 16h22 avec France Culture c'est pas possible tu risques ta vie comme un snifer dans un superfrelon) et quand j'écoute Patrick Bruel ou des autres trucs Digne de godasso (erda par la regretté Maria Radner . C sigfried) ca manque de pointe sur les fréquences vocales.
Lès réglages sont nombreux mais un poste de r25 est plus efficaces.

J'ai changé les hp d'origine de merde ca va mieux mais c pas la teuf
.
Je viens de me commander un caisson ( un hp de basse en fait) mais dans un cabrio a 13cm du sol et avec le hp ultra plat....y'a pas tu met du top qualité...

Bibireencabrio

Message par Tonycosworsche le Lun 17 Juil - 0:43

Très intéressante analyse, God; la démarche du sonoriseur est parfaitement logique.
D'ailleurs toutes vos analyses m'intéressent;
Pour Ced, j'ai 2 partout par réflexe, par habitude, en-dehors de tout recherche.
L'essentiel est que je sois satisfait pour les rares occasions où j'écouterai
d'autant que je pars du zéro absolu de la BM (du niveau d'un transistor à 10 €).
Courbe de réponse mise à part, le surround est plus que plaisant.

Tonycosworsche

Message par Bibireencabrio le Lun 17 Juil - 5:52

Le surround s'est Volvo.
Ce sont les premier à l'avoir mis.

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs trajet long en xc60 Avec Springsteen dans la radio, le proprio est un fan. 
Pour les ambiances concert bien enregistré s'est top.

Dans les classe s version longue en Allemagne tu as en option un truc génial .
Un capteur de présence qui décale l'ambiance sonore fonction des sièges occupe.

Quand je travaillais chez delphi y avait une chambre phonique 0. On avait pu essayer. Avec Lès radio parle genre France Info c t juste bluffant.
Bon de l'autre côté vu le tarif.....mais attention double vitrage feuilleté....ca coupe un peu le bruit....compare à ma bm Avec des vitres en papier
Bibireencabrio

Message par Amat le Lun 17 Juil - 8:45

Godasso a écrit:Je suis là, je suis là... langue
En fait, quelle que soit la marque audio chargée de faire une install spécifique pour un constructeur, le problème reste toujours le même : un habitacle automobile est probablement le pire environnement possible pour écouter correctement de la musique.
A la mauvaise acoustique passive générale d'un habitacle viennent s'ajouter des fréquences dominantes (moteur, bruits de roulements, d'aérodynamique, etc...) qui ruinent complètement les performances possibles des systèmes audio embarqués.
Donc à partir de là, le fabricant audio prend le problème "à l'envers" : il effectue D'ABORD des mesures dans l'habitacle et adapte ENSUITE la courbe de réponse de la source, de l'amplification et surtout des HP, en passant éventuellement au passage par une correction active imposée, et non gérable par l'utilisateur , qui ne peut agir traditionnellement que sur les graves ou les aigus via des correcteurs sur des fréquences classiques.
Et Bose (comme d'autres), peut donc appliquer en amont des corrections de tonalités sa "signature sonore"
J'ai "écouté" du Bose sur moults modèles automobiles : à chaque fois on retrouve la signature sonore propre à la marque : entre 80 et 150 Hz c'est excessivement gonflé, plat voire légèrement "en creux" entre 1 et 3 khz, et remonté à partir de 8 Khz pour donner cet effet de "brillance" et de détail, mais aussi pour flatter les harmoniques supérieures.
Sauf qu'au final, et à la longue, c'est au mieux déséquilibré, au pire fatigant.
JBL, idem (eux sont plus dans le topo "american sound" avec grosse patate, ce qui revient au même point de vue fatigue)
Même le système Harman du SLK AMG de mon beauf est plus ou moins dans les mêmes travers.

Le seul système audio embarqué qui m'ait bluffé, c'était du Mark Levinson en option dans une Lexus, mais écouté uniquement en statique. Là oui, on s'approchait d'un système audio domestique de haut niveau.

Tout ca pour dire que, en faisant abstraction de la marque, dans l'absolu l'idéal serait :
- facile : de toucher au minimum aux corrections de tonalité
- moyen : de changer éventuellement filtrage + HP
- difficile : de pousser l'isolation acoustique et la rigidité de certains éléments de structure en rapport direct avec les HP

Sauf que dans le cas d'une GT ou d'une sportive, à fortiori un cab, je ne vois pas forcément l'intêret des points 2 et 3, tout simplement parce que la musique principale, elle vient du moteur ninja

surpris2 surpris2
Amat

Message par Bibireencabrio le Lun 17 Juil - 10:42

mais par contre sur une tesla, l'absence de musique c'est un problem/

Le truc le plus bruyant là dedans c'est la ventilation...couper la clim au feu...
Bibireencabrio

Message par Amat le Lun 17 Juil - 11:26

Bibireencabrio a écrit:mais par contre sur une tesla, l'absence de musique c'est un problem/

Le truc le plus bruyant là dedans c'est la ventilation...couper la clim au feu...

ça doit envoyer niveau particules une tesla !! 2Tonnes 200, des pneus monstrueux, des gros disques.... geek
Amat

Message par Tonycosworsche le Lun 17 Juil - 20:14

Cela dit, les contraintes sonores en cab n'ont rien à voir
seul problème: Les hurlements de Kundry à fond la caisse en open, pas mon genre, sauf route déserte.

Tonycosworsche

Message par Jésus 2 le retour le Lun 17 Juil - 21:03

Amat a écrit:
Bibireencabrio a écrit:mais par contre sur une tesla, l'absence de musique c'est un problem/

ça doit envoyer niveau particules une tesla !!  2Tonnes 200, des pneus monstrueux, des gros disques.... geek
Les pneus sont pas monstrueux et en bois c'est du Michelin primacy
Jésus 2 le retour

Message par Brandou le Lun 17 Juil - 21:57

La sono Seat est pas mal dans la catégorie généraliste/ low cost.
Ils ont un ingénieur du son reconnu qui bosse entre Barcelone et un studio aux States. Du coup il n'y a pas de marques hifi qui viennent troller l'habitacle...
Brandou

Message par Bibireencabrio le Lun 17 Juil - 21:58

Mon kit focal permet de écouter correctement sans mettre trop fort.
Mais pour une voiture a plus de 40k neuve compare à ma insigniagnia c en dessous nettement. La insignia c t 20 ....

C'est fou ca comme il dit mon collègue allemand
Bibireencabrio

Message par Amat le Mar 18 Juil - 8:46

Bibireencabrio a écrit:Mon kit focal permet de écouter correctement sans mettre trop fort.
Mais pour une voiture a plus de 40k neuve compare à ma insigniagnia c en dessous nettement. La insignia c t 20 ....

C'est fou ca comme il dit mon collègue allemand

ça doit etre le seul truc de bien sur l'Opel....
je comprends toujours pas comment jean bernard Tavares a pu racheter cette boite en faillite... geek (prepa sans doute...)
Amat

Message par Bibireencabrio le Mar 18 Juil - 9:00

Le moteur était hyper bruyant pour 80000km
La suspension trop souple à l'arrière et seulement en compression (bonne maîtrise du poids)
La qualité des plastok au touché de gland (test ultime) était dans la moyenne mais ça allait.
Les options possibles surclassent les françaises (siège ventile qui ont jamais fonctionne dans la mienne)

Le GPS était debile. Celui du mokka de ma femme (comme si elle était à moi ?????) est un peu moins con...
L'écran tactile ça allait moins vite que le wiko de ma fille.

Mais j'aimai bien encore.

J'en trouve une neuve à 15k Avec l'option radio je la prend . Plus ce sera de la marge net après impôt pour le vendeur
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut