taxe CO2 ?????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: taxe CO2 ?????

Message par Cedski le Mar 18 Juil - 16:05

Bibireencabrio a écrit:
Tu achèterai un scenic à 199gr si ca te coutait rien. SI ca coute et que en face le touran et à 99....ben tu prends le touran

Pas sur que Thierry raisonne comme ça...
Cedski

Revenir en haut Aller en bas

Message par JohnMcClane le Mar 18 Juil - 16:38

Cedski a écrit:Ben merde je te croyais en Duster... Ou en Altea TFSI... Ou en Mégane RS... Ou en Lodgy

On est perdu !

Alors Duster 4wd revendu à un garage varois au prix d'achat auprès d'un garage RP

Ensuite scénique 2 conquest dci 130 je crois revendu après 2 ans perdu 1000 balles

Entre-temps altea tfsi 200 achetée chez seat revendu à un particulier 1000 balles de +

Ensuite dacia dokker dci 90 gardé 2 ans, acheté chez Renault revendu après 45000km en perdant 500 balles à un particulier

Pour faire tampon entre les différentes caisses on a un kangoo 2005 dci 85

Janvier 2017 j'ai acheté un grand scenic jade dci 130 dans une concession Ford a un tarif que même Serge Benamou l'aurait moins bien négocié

Et la en juin j'ai pris un c3 Picasso exclusive black pack à madame dans une concess
Opel, avec toujours la même méthode, appeler le 1er dans un garage qui ne sait pas ce qu'il vend à un tarif encore moins cher que le plus bas tarif proposé par un particulier sur lbc.

En général je garde pas mes caisses longtemps je me lasse très vite et j'aime "chasser" la suivante...

JohnMcClane

Message par motard94 le Mar 18 Juil - 16:43

Bibireencabrio a écrit:

je peux te faire visiter une installation qui valide les homologuations. C'est juste rigolo de voir les conditions atmosphériques de la norme. Rien que ca. Mais je ne veux pas lancer le débat sur la norme.
Il faut prendre la norme comme une base de conso.
Tu achèterai un scenic à 199gr si ca te coutait rien. SI ca coute et que en face le touran et à 99....ben tu prends le touran sauf si tu peux payer ou que le vendeur te fait la remise.
Jusque ici la norme était inconnu de tout le monde. la triche n'est pas nouvelle.
Exemple, pendant un mois ne dépasse pas 110km/h avec ta voiture. t'as conso va chuter de manière incroyable. Conso réelle.

Et in fine. Dire que tu consommé 3L/100 à 90 ou 6 c'est pour comparer

Euh Bibi, tu prêches un convaincu.
Je sais que les conditions d'homologation et que le cycle utilisé sont tout sauf réalistes. Personne ne conduit comme ça dans la vraie vie. Et que c'est seulement une base de comparaison.
Mais il y a du blaireau qui roule pied dans la tôle et/ou multiplie les petits trajets et/ou se tape des bouchons et s'étonne de consommer plus qu'annoncé.
Il me semble qu'il y a une ou des plaintes d'associations de consommateurs dans les tuyaux dans la foulée du dieselgate.
Et comme cette consommation normalisée bidon se traduit par des CO2/km bidon et que ça sert de base de calcul au bonus/malus l'état peut s'estimer lésé par ce bidonnage institutionnalisé. Je crois que Ségo avait menacé les constructeurs d'une action. Mais vu que c'est Ségo, elle n'en a probablement rien fait.

motard94

Message par Bibireencabrio le Mar 18 Juil - 16:56

Je te fais le mien a 12000 livré. Dci 130, marron genre marron glacé de Noël, finition jade (mais pas celle de RTL), radar av/ar qui bipe partout tout le temps, GPS old school mais je le garde pour les alertes radars (c'est juste une carte sd tomtom), toit pano ouvrant multipositions,  siège cuir à réglages elec conducteur et même qu'il chauffe le cul de madame et le mien (mais en ce moment on s'en sert pas de la molette de chauffage car on a 37 à l'ombre). J'ai même le xénon de la mort qui tue qui éclaire dans les virages comme les SM de la grande époque. Par contre j'ai pas les roues hiver vu que le dernier hiver chez nous doit remonter à 1984, pour que mes enfants voient la neige j'ai du faire 500 bornes en février pour les emmener dans les Pyrénées. Bref à 12000 je te l'amène chez toi ! Juste tu me ramènes au train après qu'on se soit raconté des anecdotes d'éduc avec ta femme et que tu m'ais fait goûter ton bourgogne. Tchô.[/quote]

Ok combine de km ?
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mar 18 Juil - 17:11

JohnMcClane a écrit:
Cedski a écrit:Ben merde je te croyais en Duster... Ou en Altea TFSI... Ou en Mégane RS... Ou en Lodgy

On est perdu !

Alors Duster 4wd revendu à un garage varois au prix d'achat auprès d'un garage RP

Ensuite scénique 2 conquest dci 130 je crois revendu après 2 ans perdu 1000 balles

Entre-temps altea tfsi 200 achetée chez seat revendu à un particulier 1000 balles de +

Ensuite dacia dokker dci 90 gardé 2 ans, acheté chez Renault revendu après 45000km en perdant 500 balles à un particulier

Pour faire tampon entre les différentes caisses on a un kangoo 2005 dci 85

Janvier 2017 j'ai acheté un grand scenic  jade dci 130 dans une concession Ford a un tarif que même Serge Benamou l'aurait moins bien négocié

Et la en juin j'ai pris un c3 Picasso exclusive black pack à madame dans une concess
Opel, avec toujours la même méthode, appeler le 1er dans un garage qui ne sait pas ce qu'il vend à un tarif encore moins cher que le plus bas tarif proposé par un particulier sur lbc.

En général je garde pas mes caisses longtemps je me lasse très vite et j'aime "chasser" la suivante...

Tiens je me demandais comment se revendait une Dacia.

Tu as de la chance de trouver des bons pigeons/ bonnes occasions aussi, tu les revendrais pas ce prix là aux golden mosellan d'ici...
Camembert1er

Message par JohnMcClane le Mar 18 Juil - 18:41

Bibireencabrio a écrit:

Ok combine de km ?

Juste 70000, doit y'avoir encore 5 mois de garantie Ford/opteven dessus. Y'a l'attelage si des fois tu veux mettre une caravane pour bloquer des gars en Megane RS immatriculée 33.

Bon par contre mon GS il est de 2009 ! innocent
JohnMcClane

Message par JohnMcClane le Mar 18 Juil - 18:53

Camembert1er a écrit:

Tu as de la chance de trouver des bons pigeons/ bonnes occasions aussi, tu les revendrais pas ce prix là aux golden mosellan d'ici...

Dacia ça se revend bien à condition que les modèles soient bien optionnés, le Duster je l'ai vendu en
3 jours et j'aurais pu le vendre 10x tellement j'ai eu d'appel. Le Dokker ça a mis une semaine, celle ou j'ai le plus attendu c'est l'altea freetrack tfsi 200, bonne caisse pourtant.

Y'a toujours de bonnes affaires à faire en concession surtout sur les reprises. Par exemple le Duster je l'ai acheté chez Toyota st maur (banlieue chicos), le vendeur n'avait pas mis de photos volontairement et m'a clairement dit que le véhicule resterait dans l'arrière garage et que son boss refusait qu'une dacia soit dans son showroom (alors que c était un 4wd full options à 21k€ le low cost en neuf). Bref ça m'a permis de rouler gratuitement et de revendre au prix d'achat, en général c'est ce qui se passe. Je perds un peu, opération nulle ou en gagne un peu, au final tout le monde est gagnant :

- le garage qui se fait une petite marge par rapport au prix de reprise
- moi qui achète en dessous du prix du marché
- l'acheteur après moi car quand je revends c est toujours des modèles blindés d'options, peu de km, souvent avec un reliquat de garantie et à un tarif super attractif parmi les moins cher

Je modère , celui qui n'y gagne pas c'est celui en début de chaîne qui se fait reprendre sa caisse en concess à prix détruit  ninja
JohnMcClane

Message par Cedski le Mar 18 Juil - 19:13

JohnMcClane a écrit:
Camembert1er a écrit:

Dacia ça se revend bien à condition que les modèles soient bien optionnés, le Duster je l'ai vendu en
3 jours et j'aurais pu le vendre 10x tellement j'ai eu d'appel. Le Dokker ça a mis une semaine, celle ou j'ai le plus attendu c'est l'altea freetrack tfsi 200, bonne caisse pourtant.

Y'a toujours de bonnes affaires à faire en concession surtout sur les reprises. Par exemple le Duster je l'ai acheté chez Toyota st maur (banlieue chicos), le vendeur n'avait pas mis de photos volontairement et m'a clairement dit que le véhicule resterait dans l'arrière garage et que son boss refusait qu'une dacia soit dans son showroom (alors que c était un 4wd full options à 21k€ le low cost en neuf). Bref ça m'a permis de rouler gratuitement et de revendre au prix d'achat, en général c'est ce qui se passe. Je perds un peu, opération nulle ou en gagne un peu, au final tout le monde est gagnant :

- le garage qui se fait une petite marge par rapport au prix de reprise
- moi qui achète en dessous du prix du marché
- l'acheteur après moi car quand je revends c est toujours des modèles blindés d'options, peu de km, souvent avec un reliquat de garantie et à un tarif super attractif parmi les moins cher

Je modère , celui qui n'y gagne pas c'est celui en début de chaîne qui se fait reprendre sa caisse en concess à prix détruit  ninja

Ce qui est curieux c'est que d'habitude les concessions s'échangent les caisses ou les revendent des intermédiaires...
On voit rarement une Citroen chez Dacia ou une Opel chez Peugeot... Ou une Dacia chez Audi. Bon là c'est jamais. ninja

je sais que ma Golf n'a pas été revendue par ma concession Mazda...
Le mec de BMW m'expliquait que s'ils reprenaient ma Mazda c'était pour la refourguer à un intermédiaire. D'ailleurs il l'a appelé devant moi pour me proposer une reprise.
Cedski

Message par Camembert1er le Mar 18 Juil - 19:17

Ok c'est ce que j'avais un peu remarqué.

Tu organises comment tes critères de recherche ?

Tu fixes tes options sans mettre de marque en te fixant une fourchette de prix ?

C'est quoi ton secteur géographique maxi ?

Perso si je dois refaire des km je vais voir pour changer tous les 6 mois en commandant chez les mandataires des modèles dans ce style.
On va voir si c'est intéressant...

https://www.auto-ici.fr/mandataire-auto/renault-neuve/prix-megane-4/intens-pack-bose-energy-dci-130/1F0950L8-6?provenance=klm

Quand je l'avais fait j'ai trop attendu du coup j'ai trop perdu lors de la revente, mais j'avais ni l'envie ni le temps de m'en occuper à l'epoque.
La remise est intéressante en vendant avant 1 an...
Camembert1er

Message par motard94 le Mar 18 Juil - 19:44

Cedski a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
Tu achèterai un scenic à 199gr si ca te coutait rien. SI ca coute et que en face le touran et à 99....ben tu prends le touran

Il n'y a que toi qui suive Cédric!
Je regrette d'autant plus de t'avoir confondu avec le zizit court sur pattes!

motard94

Message par JohnMcClane le Mar 18 Juil - 20:25

Camembert1er a écrit:Ok c'est ce que j'avais un peu remarqué.

Tu organises comment tes critères de recherche ?

Tu fixes tes options sans mettre de marque en te fixant une fourchette de prix ?

C'est quoi ton secteur géographique maxi ?

Perso si je dois refaire des km je vais voir pour changer tous les 6 mois en commandant chez les mandataires des modèles dans ce style.
On va voir si c'est intéressant...

https://www.auto-ici.fr/mandataire-auto/renault-neuve/prix-megane-4/intens-pack-bose-energy-dci-130/1F0950L8-6?provenance=klm

Quand je l'avais fait j'ai trop attendu du coup j'ai trop perdu lors de la revente, mais j'avais ni l'envie ni le temps de m'en occuper à l'epoque.
La remise est intéressante en vendant avant 1 an...

J'ai pas de secteur maxi mais après y'a des régions plus chiantes que d'autres niveau accès, étant dans un département excentré déjà je suis pas super bien situé.

Après j'ai pas de critères d'options c'est juste que je fonctionne comme mike Brewer de wheeler dealers, quand je vois une annonce je vois le "coup" à faire et je sais estimer la valeur réelle de celle affichée.
Par exemple il y a 3 semaines Renault frejus proposait une c3 rs ange et demon 30mkm a 12900 c'était 5000€ gagnés en un coup de fil, c'est un autre garage qui l'a racheté.
Et la
Ce week-end j'ai raté un fiat freemont jtd 170 black code a 15900 chez Peugeot sausset dans le 33, pareil un bon 4-5000 en dessous de la valeur de revente et également vendue le jour de la parution de l'annonce le 13/07, je l'ai vue le 14 (jour férié) je savais que c'était trop tard...

Idéalement j'aimerais tomber sur un s-max scti 240 sport platinium mais c'est plus rare qu'un OVNi, j'ai du voir une annonce pro en 3 ans...
JohnMcClane

Message par Camembert1er le Mar 18 Juil - 21:28

Oui bon là John c'est carrément un Hobbie tes recherches.

Perso je ne me vois pas rouler dans un Freemont ou un S Max meme à 5000 € sous l'argus... ninja

Et pour savoir à l'avance que c'est 5000 € en dessous la côte faut avoir une sacrée pratique du marché... affraid

La seule que j'avais acheté comme ça hyper bradée par rapport à la cote La Centrale j'ai bien cru jamais m'en défaire à un prix correct (Mini roadster Cooper S).
Raison principale, pas ou tres peu optionnée, plus jamais cette erreur...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Mar 18 Juil - 22:18

Les pro achètent argus -20%
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 18 Juil - 22:23

Cedski a écrit:
JohnMcClane a écrit:
Camembert1er a écrit:
Tie:

- le g gagne pas c'est celui en début de chaîne qui se fait reprendre sa caisse en concess à prix détruit  ninja

Ce qui est curieux c'est que d'habitude les concessions s'échangent les caisses ou les revendent des intermédiaires...
On voit rarement une Citroen chez Dacia ou une Opel chez Peugeot... Ou une Dacia chez Audi. Bon là c'est jamais. ninja

je sais que ma Golf n'a pas été revendue par ma concession Mazda...
Le mec de BMW m'expliquait que s'ils reprenaient ma Mazda c'était pour la refourguer à un intermédiaire. D'ailleurs il l'a appelé devant moi pour me proposer une reprise.

Et à aucun instant tu te dis que il a telephone à sa fille ou à l'horloge parlante?
Le mec a dix rdv de suite comme toi tu crois qu'il appel'u. Mec Et pouf ?
C'est de la technique cuir center on appel le paysans qui donne à bouffer aux vaches qui font le cuir.
C'est lui l'acheteur qu'est ce qu'il a de téléphoner a sa mere pour avoir l'autorisation d'acheter ou pas ?

Il est grand il est au courant du marché Non ?
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 18 Juil - 22:24

motard94 a écrit:
Cedski a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

Il n'y a que toi qui suive Cédric!

Tu as confondu qui Avec qui ?
Bibireencabrio

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 8:37

Bibireencabrio a écrit:
motard94 a écrit:
Cedski a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

Il n'y a que toi qui suiveS Cédric!

J'ai cru malin de rappeler que Cédric avait écrit sur 321 qu'il avait un physique de singe (un grand buste et des petites jambes) dans un sujet bécane où il était question de hauteur de selle pas adaptée pour les nains.
Et ce serait Isit qui aurait cette tare.
J'ai tendance à les confondre, les deux petits gros bas du cul. lol2

motard94

Message par Isiteador le Mer 19 Juil - 22:26

tu dois vraiment confondre, parce que justement, j'ai des grandes jambes...

pourtant, tu les as vues dans les vestiaires du cloube d'aviron... love

d'ailleurs, avec 184cm, je n'ai pas souvenir d'être plus petit que toi (ou pas de beaucoup)
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Mer 19 Juil - 22:37

Isiteador a écrit:tu dois vraiment confondre, parce que justement, j'ai des grandes jambes...

pourtant, tu les as vues dans les vestiaires du cloube d'aviron... love

d'ailleurs, avec 184cm, je n'ai pas souvenir d'être plus petit que toi (ou pas de beaucoup)

Cloube d'aviron!!!
C'est bon ca.

Il devait être bourré quand même.
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 20 Juil - 0:00

motard94 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
motard94 a écrit:
Cedski a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

J'ai cru malin de rappeler que  Cédric avait écrit sur 321 qu'il avait un physique de singe (un grand buste et des petites jambes) dans un sujet bécane où il était question de hauteur de selle pas adaptée pour les nains.

Arrête de boire beau papa confondre ced et zizit faut faire fort quand même
Jésus 2 le retour

Message par motard94 le Jeu 20 Juil - 9:07

Jésus 2 le retour a écrit:
motard94 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
motard94 a écrit:
Cedski a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

J'ai cru malin de rappeler que  Cédric avait écrit sur 321 qu'il avait un physique de singe (un grand buste et des petites jambes) dans un sujet bécane où il était question de hauteur de selle pas adaptée pour les nains.

Arrête de boire beau papa confondre ced et zizit faut faire fort quand même

Je n'ai jamais vu Cédric et Isit seulement de dos.
Il me semble qu'ils ont à peu près la même silhouette ninja

motard94

Message par Bibireencabrio le Jeu 20 Juil - 14:42

c'est ca, deux 321nautes de dos c'est pareille.

Grand, épaule large, demarche sur, dos droit, cheuveux bien taillé.

De face te permet d'ajouter : l'oeil vif,
a poil te permet d'ajouter : le poil doux....
Normal on mange tous équilibrés bio puisque de la ferme du coin (meme pour les citadins, c'est compliqué mais on y arrive)
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut