Diesel Propre : Mercedes rappelle 3 millions de chaudières en Europe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diesel Propre : Mercedes rappelle 3 millions de chaudières en Europe

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 10:25

Le Figaro

Une pensée émue pour tous ces écolos bobos floués qui ont acheté un diesel pour polluer moins. (pour les pas malins, je m'exprime ici par antiphrase)
Ben oui, le diesel consomme moins donc il pollue moins.
Bientôt une affaire bmw?

Dernière édition par motard94 le Mer 19 Juil - 10:37, édité 1 fois

motard94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diesel Propre : Mercedes rappelle 3 millions de chaudières en Europe

Message par Cedski le Mer 19 Juil - 10:33

Désolé mais malheureusement BMW est régulièrement en tête de classement sur les tests de pollutions en conditions réelles...

Ils arrivent même à être en dessous des normes d'émission de Nox en conditions réelles.

Encore désolé.
Cedski

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 10:39

Cedski a écrit:Désolé mais malheureusement BMW est régulièrement en tête de classement sur les tests de pollutions en conditions réelles...

Ils arrivent même à être en dessous des normes d'émission de Nox en conditions réelles.

Encore désolé.

Plus propres que les essence?
Je sais que bmw est réputé produire le moins sale des diesel. C'est d'ailleurs pour ça que kdick l'a choisi!

motard94

Message par Cedski le Mer 19 Juil - 10:41

motard94 a écrit:
Cedski a écrit:Désolé mais malheureusement BMW est régulièrement en tête de classement sur les tests de pollutions en conditions réelles...

Encore désolé.

Je sais que bmw est réputé produire le moins sale des diesel. C'est d'ailleurs pour ça que kdick l'a choisi!

Pour les Nox surement pas. huhu

Pour les particules pourquoi pas sur les derniers modèles...
Cedski

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 10:43

Cedski a écrit:
motard94 a écrit:

Encore désolé.

Pour les Nox surement pas. huhu

Pour les particules pourquoi pas sur les derniers modèles...

Ah, les fameuses particules des moteurs essence à injection directe qui légitiment des décennies de pollution diesel...
Mais depuis quand les diesel bmw sont-ils propres? Une bmw de 10 ans d'âge bien menée fume autant qu'une mercedes contemporaine. Il faut dire que nos écolos français en diesel ont permis d'écouler les stocks de diesel premium sans FAP.

motard94

Message par Cedski le Mer 19 Juil - 10:48

Ah mais je ne reviens pas là dessus... On a écoulé plein de merdes, on va les subir pendant longtemps.

Cedski

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 11:18

Cedski a écrit:Ah mais je ne reviens pas là dessus... On a écoulé plein de merdes, on va les subir pendant longtemps.

Pire que ça! On importe encore du diesel premium sans FAP de Germanie quand ce n'est pas de Moldavie.
Les clio dci "Grenelle de l'environnement édition" devraient disparaître bientôt mais une bmw ou merco diesel pollue plus de 20 ans.
Vivement que ces saloperies soient bannies des villes pour bobos grâce à la vignette Crit'air.

motard94

Message par Kdick74 le Mer 19 Juil - 11:47

Encore désolé.

Oh hé toi tu arrêtes de chercher à tout compliquer pour te donner bonne conscience! On te voit venir. C'est pourtant simple d'être un bobo écolo qui pense à la planète: Bannir le Diesel d'autant plus si il est Allemand. Et hop te voilà un écolo soucieux de l'environnement. Alors que tu cherches bêtement à te disculper de ton immense responsabilité. langue

:Le Diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout:
Kdick74

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 15:38

Kdick74 a écrit:
Oh hé toi tu arrêtes de chercher à tout compliquer pour te donner bonne conscience! On te voit venir. C'est pourtant simple d'être un bobo écolo qui pense à la planète: Bannir le Diesel d'autant plus si il est Allemand. Et hop te voilà un écolo soucieux de l'environnement. Alors que tu cherches bêtement à te disculper de ton immense responsabilité. langue  

:Le Diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout:

Je ne complique rien.
Je suis dieselophobe (désolé pour le néologisme) depuis 1995 parce que ça pollue plus (particules fines, oxydes d'azote) et je l'affirme haut et fort depuis que je suis arrivé sur 321.
Cédric qui participait régulièrement à SE et militait contre le diesel avant de passer du côté obscur peut en témoigner.
Le diesel, c'est polluer plus pour payer moins. Mais tu peux faire semblant de croire que c'est une motorisation propre si ça t'arrange.
Je suis étonné que les Suisses laissent rentrer les frouzes (forcément) en diesel sur leur territoire.
Un peu de lecture sur le diesel propre ? des dieselophobes à bmwStadt ...

motard94

Message par Kdick74 le Mer 19 Juil - 15:51

disons que comme déjà dit je crois surtout qu'il n'y a pas de motorisation propre et que tout ça c'est pissé dans un violon par rapport aux enjeux de toutes parts. Est on prêt oui ou non à changer complètement de mode de vie? seule vrai challenge qui est autre chose que des petits bouts de rien du tout par ci par là qui donnent bonne ou mauvaise conscience. La réponse est clairement NON (je parle collectivement). En attendant que la réponse soit OUI par obligation et non par choix. Je serai mort d'ici là, et les 2 générations à venir aussi.
Kdick74

Message par Cedski le Mer 19 Juil - 17:34

Sauf que le diesel n'est pas un petit bout de rien il suffit de se balader dans Tokyo ou le diesel est interdit (ou était interdit pendant des dizaines d'années quand il polluait à tout va) vs Paris ou autre grand ville française.
Cedski

Message par f1900 le Mer 19 Juil - 17:37

si on veut du carburant propre sans changer de technologie on passe au méthanol ou à l'hydrogène

l'électrique ou l'hybride c'est juste repousser la pollution ailleurs, ie chez les ploucs (nucléaire ou thermique) , en plus on va manquer de matières premières pour les batteries

ceci dit suis content de faire 1000 bornes pour 45e avec mon hdi (crit'air 3, "comême"), pourvu que ça doure
f1900

Message par Brandou le Mer 19 Juil - 18:43

Oui et l'hydrogène, tu le produis comment?

Quant à l'éthanol, ce que tu consommes en diesel pour le tracteur, tu t'y retrouves à peine au final en ethanol...
Brandou

Message par f1900 le Mer 19 Juil - 19:46

Brandou a écrit:Oui et l'hydrogène, tu le produis comment?

Quant à  l'éthanol, ce que tu consommes en diesel pour le tracteur, tu t'y retrouves à  peine au final en ethanol...

electrolyse

h2...ou..alcool..ca..permet..de..conserver..nos..moulins
f1900

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 20:01

f1900 a écrit:
Brandou a écrit:Oui et l'hydrogène, tu le produis comment?

Quant à  l'éthanol, ce que tu consommes en diesel pour le tracteur, tu t'y retrouves à  peine au final en ethanol...

electrolyse

h2...ou..alcool..ca..permet..de..conserver..nos..moulins

Euh, François, le sujet ici n'est pas les émissions de CO2 qui contribuent au réchauffement climatique mais l'émission de polluants locaux qui sont nocifs aux habitants des agglomérations.
C'est pour ça qu'il est question de bannir le diesel en ville.
Quant aux agrocarburants (ne parlons pas de biocarburants), ce n'est pas la panacée. Entre tous les intrants et l'énergie consommée pour les produire, leur bilan CO2 est loin d'être neutre. Et on ne parle pas de l'impact de leur culture intensive sur les terres agricoles.
De plus, un moteur fonctionnant à l'éthanol produira des COV et des NOx, polluants locaux.
Et l'hydrogène est une énergie secondaire. Il faudra la produire à partir d'autres sources. Son stockage n'est pas chose aisée, sa molécule est la plus petite qui soit et ne demande qu'à se barrer. Et l'hydrogène liquide est très peu dense, ce qui pose le problème de l'autonomie. Il faut un sacré ballon pour remplacer les 45l de gasoil de ta 206.
Il y a un potentiel inexploité en France, c'est la gazéification des déchets. Les suisses appellent ça le compogaz et ça alimente les véhicules prévus pour le GNV avec là encore une autonomie limitée. Le méthane est aussi une petite molécule.

motard94

Message par f1900 le Mer 19 Juil - 20:34

merci pour  le cours de chimie
jai du mal a saisir ce qui serait plus propre que la combustion de h2 ou methanol
f1900

Message par motard94 le Mer 19 Juil - 21:05

f1900 a écrit:merci pour  le cours de chimie
jai du mal a saisir ce qui serait plus propre que la combustion de h2 ou methanol

Il ne t"était pas destiné.
Le méthane n'est pas plus sale que le méthanol et sa production a moins d'impact sur l'environnement.
Le moteur à explosion ne peut pas être totalement propre. La pile à combustible fait mieux.
A combien estimes-tu le volume du bidon d'H2 pour ta 206 et quelles pertes par jour?

motard94

Message par Bibireencabrio le Mer 19 Juil - 22:45

Cedski a écrit:Ah mais je ne reviens pas là dessus... On a écoulé plein de merdes, on va les subir pendant longtemps.

Faut réellement vous calmer Avec les voitures.
Je sais pas quel pourcentage de la pollution Mondiale ca représente mais ce que tu appelles merde moi je trouve que ce sont des petits bijoux de technologie.

On a menti sur les chiffres mais un F150 Et une Audi 3Ltdi n'ont rien en commun en thème de conso.
Et pourtant on compare. Sans ce demander si finalement le Ford est pas globalement polluant ....sans compter l'usage de la voiture.

Alors  contrairement à ce genre pense isit je n'utilise pas ca pour justifier mon droit à polluer. 
Mais si j'ai besoin de place dans la maison je commence pas à trier les Lego pour virer ce que j'ai pas besoin. Je commence par un fauteuil....enfin un gros truc.
Et en matière de tranport l'automobile n'est pas en tout premier. Les avions rempli d'ananas du benin je pense que finalement.....nan parce que les ananas ont devrait pouvoir faire sans....et surtout pouvoir  tendre le bateau.
Bateau est énorme. Je m'étends pas sur le sujet isit est derrière. Mais aucune réglementation en matière de fioul ou presque....le tbts dès chaufferie fioul lourd

Enfin bref j'ai probablement tord.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Mer 19 Juil - 22:49

bah non, t'as pas tort... mais les porte-containers, ça remonte pas la Seine et la Marne jusqu'à St Maur. Du coup, c'est pas ce qui fait peur à Thierry

(et je ne te ferai pas la liste des rivières qu'il faut pour remonter jusqu'à Madrid, ça serait trop long)
Isiteador

Message par Brandou le Mer 19 Juil - 23:16

Isiteador a écrit:bah non, t'as pas tort... mais les porte-containers, ça remonte pas la Seine et la Marne jusqu'à St Maur. Du coup, c'est pas ce qui fait peur à Thierry

(et je ne te ferai pas la liste des rivières qu'il faut pour remonter jusqu'à Madrid, ça serait trop long)

Thierry ,c'est un bobo nimby : il s'en fout du réchauffement climatique ! Il est content que les hivers soient plus doux: il peut emmener Pépette, son Yorkshire faire un tour, au lieu qu'il aille déféquer dans le jardin de son petit pavillon de banlieusard!
Brandou

Message par Brandou le Mer 19 Juil - 23:21

f1900 a écrit:si on veut du carburant propre sans changer de technologie on passe au méthanol ou à l'hydrogène

l'électrique ou l'hybride c'est juste repousser la pollution ailleurs, ie chez les ploucs (nucléaire ou thermique) , en plus on va manquer de matières premières pour les batteries

ceci dit suis content de faire 1000 bornes pour 45e avec mon hdi (crit'air 3, "comême"), pourvu que ça doure

Et pour l'électrolyse de l'hydrogène, t'utilises une électricité autre que celle pour recharger les batteries ?

J'avais lu qu'il fallait 30 camions citernes d'hydrogène pour transporter l'équivalent d'un en essence : intéressant pour le ravitaillement des stations de carburant...
Brandou

Message par Bibireencabrio le Jeu 20 Juil - 5:40

Brandou a écrit:
f1900 a écrit:si on veut du carburant propre sans changer de technologie on passe au méthanol ou à l'hydrogène

Et pour l'électrolyse de l'hydrogène, t'utilises une électricité autre que celle pour recharger les batteries ?

J'avais lu qu'il fallait 30 camions citernes d'hydrogène pour transporter l'équivalent d'un en essence : intéressant pour le ravitaillement des stations de carburant...

Compliqué De repondre oui ou non je pense.
En poids l'hydrogène est 3 fois plus efficace que l'essence....mais c'est pas parlant. Par contre en volume c'est 30000x moins énergétique que l'essence.
Donc vraiment ça dépend du mode de transport....ou du risque qu'on prends.

Mais n'oublions pas les ergols ces carburants méconnu du grand public.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Jeu 20 Juil - 5:43

Isiteador a écrit:bah non, t'as pas tort... mais les porte-containers, ça remonte pas la Seine et la Marne jusqu'à St Maur. Du coup, c'est pas ce qui fait peur à Thierry

Que j'ai tors ou pas ca me va moi.

Tu vas voir le débat public glisser doucement vers ca....pour éviter au constructeur d'aller un peu plus loin.
Pour fermer la bouche a Mme le maire de Paris....imagine un bateau mouche ça tourne à quoi ? Huile de frite de resto chinois ?

C'est aussi le débat inverse avec la sécurité sur la route. Les infrastructures ont changé, mais ce sont les voitures qui ont fait le travail. Et ca Lès constructeurs se taisent.
Bizarre comment l'info circule
Bibireencabrio

Message par motard94 le Jeu 20 Juil - 6:55

Brandou a écrit:

Thierry ,c'est un bobo nimby : il s'en fout du réchauffement climatique ! Il est content que les hivers soient plus doux: il peut emmener Pépette, son Yorkshire faire un tour, au lieu qu'il aille déféquer dans le jardin de son petit pavillon de banlieusard!

A ta disposition pour le bilan C02, je suis serein.
Tu essaies de nous faire croire que tu roules en Seat TDI pour lutter contre le réchauffement climatique?
Mais mélanger à dessein GES et polluants locaux permet de noyer tranquillement le poisson et de justifier son diesel façon kdick. Puisque tous les moteurs thermiques nuisent à la planète, autant prendre le plus dégueulasse pour économiser.
Je suis d'accord avec Bibi sur le fond pour la pollution globale. Toute la logistique mondiale est en flux tendus. Tu cliques pour valider une commande et un avion décolle (vive Amazon Premium). J'avais vu dans un reportage que le beaujolais primeur était expédié par avion au Japon...
La bagnole particulière ne pèse pas grand-chose dans les émissions globales de CO2. Rouler au gasoil ne limite pas le réchauffement climatique mais empuantit salement l'air des villes.
Le diesel sur route ouverte et sur grands trajets ne me pose pas problème même si à moment ou à un autre il va s'approcher de la civilisation.
Mais 80% du parc en diesel y inclus les citadines c'est criminel. Les parts de marché du diesel baissent mais le gasoil doit encore peser 80% des ventes de carburant.
Le parc est vieillissant, mal entretenu et le gros des ventes s'est fait avant la généralisation du fap. Nos flics roulant au diesel, ça ne les choque pas outre mesure qu'une bagnole fume noir à chaque accélération. On peut rouler au coeur des villes sans honte et sans être arrêté avec une clio dci de 2007 ou une merco import Moldavie qui fument plus qu'un porte conteneurs. Et on ne voit pas les NOx mais ça pique les yeux.
En 1995, Sciences et Avenir posait déjà la question : faut-il interdire le diesel en ville... et PSA vantait le diesel propre et sans FAP de sa 406.

motard94

Message par Camembert1er le Jeu 20 Juil - 9:47

Si si, le flic en a assez de rouler dans des merdes qui fument noir.

On nous a filé une Focus asthmatique qui fume autant que l'Orient Express quand on accélère à fond, les cyclistes et promeneurs sur le littoral apprécient.

Il y a des véhicules neufs qui attendent mais ils ont oublié de commander les radios du coup personne ne les utilise, normal...
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut