Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 9:13

avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par FIA le Mer 26 Juil - 9:24

Au Portugal ils n'ont pas de budget, mais en France c'est à peine mieux disgust
avatar
FIA

Messages : 1247
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 9:38

FIA a écrit:Au Portugal ils n'ont pas de budget, mais en France c'est à peine mieux disgust

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/polemique-sur-les-canadair-les-avions-ne-sont-pas-dans-les-airs-parce-qu-on-en-a-pas-assez_2299429.html

entretien Feu vert... disgust

ça veut organiser les JO et meme pas les ronds pour sauvegarder ses atouts touristiques.....
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Brandou le Mer 26 Juil - 9:49


T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson (plage du Grand Jardin), sinon il y a les plages de Léoube et du cap Léoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....
avatar
Brandou

Messages : 3002
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 9:51

à la limite, avant d'acheter des canadairs, qu'on investisse dans l'entretien des forêts...

et qu'on pénalise sérieusement les proprios qui ne font pas ce qu'il faut.
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 9:53

Brandou a écrit:

T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson, sinon il y a la plage de Leoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....

oui c'est la plage du milliardaire Anglais la Léoube.... (le mec s'est construit une piscine avec plage de sable au chateau, un truc de mutant....).
je fais l'argentière/ la Léoube AR en nage palmée.
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 9:55

Isiteador a écrit:à la limite, avant d'acheter des canadairs, qu'on investisse dans l'entretien des forêts...

et qu'on pénalise sérieusement les proprios qui ne font pas ce qu'il faut.

y'a aussi les connards et leurs megots de drogués !! (80% des incendies)
souvent en bord de route disgust  (les pompiers du 34 ont dénoncé le truc)

rappelons que les 40 morts du tunnel du mont blanc, c'est un cigare balancé par un gros con en bagnole qui atterit dans le filtre à air du bahut Volvo avant le tunnel..... monkey (rapport d'expert).



Dernière édition par Amat le Mer 26 Juil - 9:58, édité 1 fois
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 9:58

là dessus on est d'accord, mais un feu dans une forêt entretenue, c'est pas la même chose que dans un maquis bien dense niveau maîtrise voire extinction.
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Brandou le Mer 26 Juil - 9:59

Amat a écrit:
Brandou a écrit:

T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson, sinon il y a la plage de Leoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....

oui c'est la plage du milliardaire Anglais la Léoube.... (le mec s'est construit une piscine avec plage de sable au chateau, un truc de mutant....).
je fais l'argentière/ la Léoube AR en nage palmée.

Je faisais de la planche avant au niveau du club des PTT à l'argentière : ma planche était en gardiennage. Sinon à pied, je l'ai fait quelques fois du port de La Londe jusqu'au fort de Brégançon A/R.
J'ai connu le port de La Londe avant qu'ils refassent le Maravenne pour agrandir le port. J'ai connu aussi l'ECAN (l'usine de torpille en friche au bord de mer) qui tournait!
avatar
Brandou

Messages : 3002
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 10:02

Brandou a écrit:
Amat a écrit:
Brandou a écrit:

T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson, sinon il y a la plage de Leoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....

oui c'est la plage du milliardaire Anglais la Léoube.... (le mec s'est construit une piscine avec plage de sable au chateau, un truc de mutant....).
je fais l'argentière/ la Léoube AR en nage palmée.

Je faisais de la planche avant au niveau du club des PTT à l'argentière : ma planche était en gardiennage. Sinon à pied, je l'ai fait quelques fois du port de La Londe jusqu'au fort de Brégançon A/R.
J'ai connu le port de La Londe avant qu'ils refassent le Maravenne pour agrandir le port. J'ai connu aussi l'ECAN (l'usine de torpille en friche au bord de mer) qui tournait!

ah oui la belle friche qui fait snif les promoteurs genre Pierre et Vacances de Bibi......
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 10:05

Isiteador a écrit:là dessus on est d'accord, mais un feu dans une forêt entretenue, c'est pas la même chose que dans un maquis bien dense niveau maîtrise voire extinction.

une foret de pins avec la secheresse de cette année, c'est une raffinerie TOTAL...meme sans buissons ninja
j'etais ce WE à montluçon, j'ai jamais vu de l'herbe aussi jaune....

je crois que meme Rome, vit une crise historique niveau ressources en eau pour alimenter la ville....

l'Andalousie s'exporte bien ninja
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 10:09

article dans le Monde sur Rome, oui...

par chez moi, pas encore de restrictions avant le départ en vacances, mais on a clairement manqué de pluies au printemps. On devrait le payer après l'été si l'automne reste sec.
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Brandou le Mer 26 Juil - 10:12

Amat a écrit:
Brandou a écrit:
Amat a écrit:
Brandou a écrit:

T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson, sinon il y a la plage de Leoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....

oui c'est la plage du milliardaire Anglais la Léoube.... (le mec s'est construit une piscine avec plage de sable au chateau, un truc de mutant....).
je fais l'argentière/ la Léoube AR en nage palmée.

Je faisais de la planche avant au niveau du club des PTT à l'argentière : ma planche était en gardiennage. Sinon à pied, je l'ai fait quelques fois du port de La Londe jusqu'au fort de Brégançon A/R.
J'ai connu le port de La Londe avant qu'ils refassent le Maravenne pour agrandir le port. J'ai connu aussi l'ECAN (l'usine de torpille en friche au bord de mer) qui tournait!

ah oui la belle friche qui fait snif les promoteurs genre Pierre et Vacances de Bibi......

L'usine est arrêtée depuis 1993 apparemment : http://www.etc-etc.fr/media/schneider.pdf

Bizarrement il n'y a rien qui a été fait depuis! Pourtant il y en a eu des rumeurs : Club Med ....
avatar
Brandou

Messages : 3002
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 10:15

Brandou a écrit:
Amat a écrit:
Brandou a écrit:
Amat a écrit:
Brandou a écrit:

T'as des plages encore plus sympa : celle juste après l'Estagnol en retournant vers Cabasson, sinon il y a la plage de Leoube.

Comme elles ne sont pas accessibles à pied, tu ne croises pas les Bibi and Co avec leur glacières remplies de canette de 7up Mojito, Fanta Fraise d'Espagne ....

oui c'est la plage du milliardaire Anglais la Léoube.... (le mec s'est construit une piscine avec plage de sable au chateau, un truc de mutant....).
je fais l'argentière/ la Léoube AR en nage palmée.

Je faisais de la planche avant au niveau du club des PTT à l'argentière : ma planche était en gardiennage. Sinon à pied, je l'ai fait quelques fois du port de La Londe jusqu'au fort de Brégançon A/R.
J'ai connu le port de La Londe avant qu'ils refassent le Maravenne pour agrandir le port. J'ai connu aussi l'ECAN (l'usine de torpille en friche au bord de mer) qui tournait!

ah oui la belle friche qui fait snif les promoteurs genre Pierre et Vacances de Bibi......

L'usine est arrêtée depuis 1993 apparemment : http://www.etc-etc.fr/media/schneider.pdf

Bizarrement il n'y a rien qui a été fait depuis! Pourtant il y en a eu des rumeurs : Club Med ....

prions Allah....
si Giens est restée préservée au bout, c'est grace aux militaires....
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 10:16

Isiteador a écrit:article dans le Monde sur Rome, oui...

par chez moi, pas encore de restrictions avant le départ en vacances, mais on a clairement manqué de pluies au printemps. On devrait le payer après l'été si l'automne reste sec.

dire que certains ont des piscines.... ninja
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par kaiser le Mer 26 Juil - 12:09

Isiteador a écrit:là dessus on est d'accord, mais un feu dans une forêt entretenue, c'est pas la même chose que dans un maquis bien dense niveau maîtrise voire extinction.

peut être dans certaines forêts avant l'été y passer des troupeaux de chèvres ....perso je ne comprend pas que l'Eco pâturage ne soit pas si développé que çà
peut être aussi créer des zones pare feu dans ces forêts
avatar
kaiser

Messages : 2799
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par snoop le Mer 26 Juil - 12:39


Merde, j'adore ce coin, surtout la plage ...
avatar
snoop

Messages : 5117
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par FIA le Mer 26 Juil - 13:32

avatar
FIA

Messages : 1247
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 14
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par snoop le Mer 26 Juil - 13:35


Enculés de tueurs de loups, tu parle d'une excuse de feignant à la con, les loups ont peur de l'homme et à juste titre, je ne vois pas comment ça pourrait les empêcher de faire le taf.
avatar
snoop

Messages : 5117
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Freefanboy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 13:46


ah les salopes... ninja
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 13:49

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:article dans le Monde sur Rome, oui...

par chez moi, pas encore de restrictions avant le départ en vacances, mais on a clairement manqué de pluies au printemps. On devrait le payer après l'été si l'automne reste sec.

dire que certains ont des piscines.... ninja

bah, une fois qu'elle est remplie, c'est bon !

en plus, le réservoir à côté de chez moi monte en ce moment : http://www.embalses.net/pantano-1212-valmayor.html
(c'est un mystère d'ailleurs)
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 13:50

Isiteador a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:article dans le Monde sur Rome, oui...

par chez moi, pas encore de restrictions avant le départ en vacances, mais on a clairement manqué de pluies au printemps. On devrait le payer après l'été si l'automne reste sec.

dire que certains ont des piscines.... ninja

bah, une fois qu'elle est remplie, c'est bon !

en plus, le réservoir à côté de chez moi monte en ce moment : http://www.embalses.net/pantano-1212-valmayor.html
(c'est un mystère d'ailleurs)

un reservoir ? scratch
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 13:51

Lieu, bassin ou récipient destiné à accumuler ou à conserver un liquide ou un gaz. Réservoir d’un barrage. Réservoir d’irrigation. Réservoir à carburant d’un véhicule. Réservoir d’une cafetière filtre. Réservoir de mercure d’un thermomètre
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Amat le Mer 26 Juil - 13:51

Isiteador a écrit:Lieu, bassin ou récipient destiné à accumuler ou à conserver un liquide ou un gaz. Réservoir d’un barrage. Réservoir d’irrigation. Réservoir à carburant d’un véhicule. Réservoir d’une cafetière filtre. Réservoir de mercure d’un thermomètre

on peut nager dedans ? circonspect
avatar
Amat

Messages : 11146
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : 5e Monarchique Jacobine...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Isiteador le Mer 26 Juil - 13:52

à Valmayor, je crois que oui... il y a un école de voile en tout cas, il faut que j'aille me renseigner à la rentrée !

:marin d'eau douce:
avatar
Isiteador

Messages : 11405
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Incendies dans le sud est, ça devient grave....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum