fini les merguez roulantes

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Re: fini les merguez roulantes

Message par Godasso le Sam 29 Juil - 20:46

Cocooning a écrit:
Non, je ne parle que de DIESEL, pas d'ESSENCE.
Une caisse essence de 15 ans bien entretenue ne me pose aucun problème.
La Twingo de ma mère a 13 ans et elle remplie bien son rôle de seconde voiture sans trop polluer.
Ca serait pas aussi clean avec une Clio 2 Dci, par exemple.


Quel est le rapport entre durcissement du contrôle technique et élimination des vieux diesels ? Le CT n'a pas vocation de faire la chasse aux pollueurs mais de déterminer les véhicules DANGEREUX.

Mon Sharan a 17 ans, bientôt 312.000 km, roule encore vaillamment et a passé il y a 10 mois le CT avec juste une remarque sur l'échappement. Ni une ni deux, j'ai changé le tube intermédiaire ET le silencieux AR à titre préventif. Et je peux te garantir que point de vue état général et entretien, il ferait largement honte à certaines (ou grosses) voitures bien plus récentes.

Perso, je préfère largement rouler derrière une bagnole qui fume mais qui ne partira pas au tas au premier nid de poule venu à cause de trains roulants pourris... ninja
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Re: fini les merguez roulantes

Message par snoop le Sam 29 Juil - 21:15

Godasso a écrit:
Cocooning a écrit:
Non, je ne parle que de DIESEL, pas d'ESSENCE.
Une caisse essence de 15 ans bien entretenue ne me pose aucun problème.
La Twingo de ma mère a 13 ans et elle remplie bien son rôle de seconde voiture sans trop polluer.
Ca serait pas aussi clean avec une Clio 2 Dci, par exemple.


Quel est le rapport entre durcissement du contrôle technique et élimination des vieux diesels ? Le CT n'a pas vocation de faire la chasse aux pollueurs mais de déterminer les véhicules DANGEREUX.

Mon Sharan a 17 ans, bientôt 312.000 km, roule encore vaillamment et a passé il y a 10 mois le CT avec juste une remarque sur l'échappement. Ni une ni deux, j'ai changé le tube intermédiaire ET le silencieux AR à titre préventif. Et je peux te garantir que point de vue état général et entretien, il ferait largement honte à certaines (ou grosses) voitures bien plus récentes.

Perso, je préfère largement rouler derrière une bagnole qui fume mais qui ne partira pas au tas au premier nid de poule venu à cause de trains roulants pourris... ninja

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Cocooning le Sam 29 Juil - 21:36

snoop a écrit:

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Quand un vieux véhicule diesel fume noir, mais beaucoup beaucoup, c'est que le moteur est en bout de course ou juste déréglé ?
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Re: fini les merguez roulantes

Message par snoop le Sam 29 Juil - 22:00

Cocooning a écrit:
snoop a écrit:

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Quand un vieux véhicule diesel fume noir, mais beaucoup beaucoup, c'est que le moteur est en bout de course ou juste déréglé ?

Soit mal entretenue, soit en bout de course , les deux peuvent être responsable.

deux exemples typiques, mal entretenue, vanne EGR défectueuse = fumées noire , fin de vie , segmentations HS = fumées noires, ils y a bien d'autres facteurs bien sur.
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Cocooning le Sam 29 Juil - 22:16

snoop a écrit:
Cocooning a écrit:
snoop a écrit:

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Quand un vieux véhicule diesel fume noir, mais beaucoup beaucoup, c'est que le moteur est en bout de course ou juste déréglé ?

Soit mal entretenue, soit en bout de course , les deux peuvent être responsable.

deux exemples typiques, mal entretenue, vanne EGR défectueuse = fumées noire , fin de vie , segmentations HS = fumées noires, ils y a bien d'autres facteurs bien sur.

Ok, merci pour ces précisions. :cheers2:
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Godasso le Sam 29 Juil - 22:38

snoop a écrit:
Godasso a écrit:
Cocooning a écrit:
Non, je ne parle que de DIESEL, pas d'ESSENCE.
Une caisse essence de 15 ans bien entretenue ne me pose aucun problème.
La Twingo de ma mère a 13 ans et elle remplie bien son rôle de seconde voiture sans trop polluer.
Ca serait pas aussi clean avec une Clio 2 Dci, par exemple.


Quel est le rapport entre durcissement du contrôle technique et élimination des vieux diesels ? Le CT n'a pas vocation de faire la chasse aux pollueurs mais de déterminer les véhicules DANGEREUX.

Mon Sharan a 17 ans, bientôt 312.000 km, roule encore vaillamment et a passé il y a 10 mois le CT avec juste une remarque sur l'échappement. Ni une ni deux, j'ai changé le tube intermédiaire ET le silencieux AR à titre préventif. Et je peux te garantir que point de vue état général et entretien, il ferait largement honte à certaines (ou grosses) voitures bien plus récentes.

Perso, je préfère largement rouler derrière une bagnole qui fume mais qui ne partira pas au tas au premier nid de poule venu à cause de trains roulants pourris... ninja

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Sauf que cette pollution est loin d'être uniquement le fait de l'automobile
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Re: fini les merguez roulantes

Message par snoop le Sam 29 Juil - 22:39

Godasso a écrit:
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
Cocooning a écrit:
Non, je ne parle que de DIESEL, pas d'ESSENCE.
Une caisse essence de 15 ans bien entretenue ne me pose aucun problème.
La Twingo de ma mère a 13 ans et elle remplie bien son rôle de seconde voiture sans trop polluer.
Ca serait pas aussi clean avec une Clio 2 Dci, par exemple.


Quel est le rapport entre durcissement du contrôle technique et élimination des vieux diesels ? Le CT n'a pas vocation de faire la chasse aux pollueurs mais de déterminer les véhicules DANGEREUX.

Mon Sharan a 17 ans, bientôt 312.000 km, roule encore vaillamment et a passé il y a 10 mois le CT avec juste une remarque sur l'échappement. Ni une ni deux, j'ai changé le tube intermédiaire ET le silencieux AR à titre préventif. Et je peux te garantir que point de vue état général et entretien, il ferait largement honte à certaines (ou grosses) voitures bien plus récentes.

Perso, je préfère largement rouler derrière une bagnole qui fume mais qui ne partira pas au tas au premier nid de poule venu à cause de trains roulants pourris... ninja

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Sauf que cette pollution est loin d'être uniquement le fait de l'automobile

Bien sur , on est d'accord, mais là c'est le fameux et différent débat du "faut il ne pas s'attaquer à un moindre pollueur ou s'attaquer à tous"


Dernière édition par snoop le Sam 29 Juil - 22:56, édité 1 fois
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Brandou le Sam 29 Juil - 22:54

Cocooning a écrit:

Qu'on sanctionne déjà les vieux diesels puants et fumants.
L'autre jour, j'ai cru crever sur une départementale derrière une ZX qui crachait un truc atroce. disgust

Une mesure intéressante: interdire la vente d'un diesel de plus de 8 ans.
Le gars qui veut refourguer son Scenic 2 Dci 120 de 10 ans avec 230MKms pour l'achat d'une nouvelle caisse, soit il garde sa rougne puante et il se demerde avec, soit le concessionnaire le reprend...pour le détruire...aux frais du proprio.

Ca inciterait les gens à bannir le diesel et éviterait de voir des vieux trucs puants et polluants avec des plaques neuves... robocop

C'est bien le caniche a aboyé avec la meute! J'espère que Thierry F2 va te récompenser par un nonos, tu le mérites !
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Re: fini les merguez roulantes

Message par romje70 le Dim 30 Juil - 6:47

Alpuech a écrit:ou le moindre témoin anormal allumé sur le tableau de bord (j'ai un témoin allumé depuis 2 ans sur ma New Bettle, le mécano n'arrive pas à le desactiver)


Il est pas foutu de viré l'ampoule tout simplement ?

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Re: fini les merguez roulantes

Message par Bibireencabrio le Dim 30 Juil - 8:36

I
snoop a écrit:
Godasso a écrit:
Cocooning a écrit:
Non, je ne parle que de DIESEL, pas d'ESSENCE.
Une caisse essence de 15 ans bien entretenue ne me pose aucun problème.
La Twingo de ma mère a 13 ans et elle remplie bien son rôle de seconde voiture sans trop polluer.
Ca serait pas aussi clean avec une Clio 2 Dci, par exemple.


Quel est le rapport entre durcissement du contrôle technique et élimination des vieux diesels ? Le CT n'a pas vocation de faire la chasse aux pollueurs mais de déterminer les véhicules DANGEREUX.

Mon Sharan a 17 ans, bientôt 312.000 km, roule encore vaillamment et a passé il y a 10 mois le CT avec juste une remarque sur l'échappement. Ni une ni deux, j'ai changé le tube intermédiaire ET le silencieux AR à titre préventif. Et je peux te garantir que point de vue état général et entretien, il ferait largement honte à certaines (ou grosses) voitures bien plus récentes.

Perso, je préfère largement rouler derrière une bagnole qui fume mais qui ne partira pas au tas au premier nid de poule venu à cause de trains roulants pourris... ninja

ça reste faux, une des grandes missions du C-T est bien de faire la chasse aux pollueurs et ce depuis toujours, la différence c'est que années après années , cette chasse devient plus importante encore.
Simple exemple, un mec qui à viré son catalyseur devra le remettre ou foutre sa voiture à la casse , ce n'est pourtant pas "dangereux" , en tout cas si on oublie le nombre de morts colossale dont est responsable la pollution, bien plus que la mortalité routière.

Pardons mais tu as donc accepté l'idée que la voiture cause des morts parce qu'elle pollue.

Impossible ca.

Le cancer du poumon c'est la clop pas le diesel.
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Isiteador le Dim 30 Juil - 9:27

Arty33 a écrit:Je ne crois pas à l'honnêteté de cette mesure. Tant mieux si toi t'y crois.

Et surtout pendant ce temps les gens ne savent toujours pas conduire leur voiture en bon état.

au final, il y a des mesures que tu estimes honnête ? langue

qu'est-ce qu'il y a de malhonnête la dedans en fait ?
En quoi le fait d'empêcher une voiture de rouler avec des disques de frein en papier à cigarette n'est pas bien ?
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Amat le Dim 30 Juil - 9:32

JohnMcClane a écrit:
Amat a écrit:
les accidents viennent du point faible , la quiche au volant....(et là pas de CT, meme un cardiaque peut conduire, un maboul, un impulsif, une buse finie, un chercheur qui plane à 5000)

En point faible tu peux rajouter le connard de chevreuil qui connaît même pas son putain de code de la route et qui vient de me refaire tout le côté du c3 Picasso de madame... la galère pour trouver un dépanneur dispo aujourd'hui. innocent
Moi je dis les bambis et les sangliers à l'auto école, j'attends le projet de loi. En attendant, civet !

surpris2

chez toi y'en a beaucoup, un peu comme sur le plateau de Millevaches en Limousin, c'est assez flippant, surtout de nuit... ninja
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Isiteador le Dim 30 Juil - 9:37

on devrait imposer le port du gilet jaune aux sangliers !
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Amat le Dim 30 Juil - 10:00

Isiteador a écrit:on devrait imposer le port du gilet jaune aux sangliers !

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Re: fini les merguez roulantes

Message par Bibireencabrio le Dim 30 Juil - 10:58

romje70 a écrit:
Alpuech a écrit:ou le moindre témoin anormal allumé sur le tableau de bord (j'ai un témoin allumé depuis 2 ans sur ma New Bettle, le mécano n'arrive pas à le desactiver)


Il est pas foutu de viré l'ampoule tout simplement ?

Ca se trouve dans l'ordi auquel se connecté le contrôleur y'a écrit Defaut moteur....
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Re: fini les merguez roulantes

Message par romje70 le Dim 30 Juil - 11:17

Bibireencabrio a écrit:
Ca se trouve dans l'ordi auquel se connecté le contrôleur y'a écrit Defaut moteur....

Bah je suis pas pressé de passer aux modernes...

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Re: fini les merguez roulantes

Message par jeanmi le Dim 30 Juil - 11:50

moi j'ai UN BMW de 16 ans, j'ai même pas peur... langue
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Sm911 le Dim 30 Juil - 12:01

Oui mais c'est un premium... Moi je vais virer la moitié du parc là...

Faut que je trouve Un BM
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Re: fini les merguez roulantes

Message par f1900 le Lun 31 Juil - 0:18

sécurité, commençons par les pneus.

parce que beaucoup d' abrutis qui se sont saignés pour s'offrir un véhicule flambant neuf mégotent ensuite sur le pneu. surtout dans les dimensions modernes (le scenic 4 en 18)
s'ils roulent peu, 5-6 ans bien durs c'est pas grave, s'ils roulent, vont chercher des marques inconnues (barum  stomil? non ça encore c'est connu)

mes rougnes qui valent rien ont toujours eu michelin ou conti, frais, exception des good year f1 gsd3,exceptionnels sur le sec mais  moins polyvalents  (+usure)

une suspension ça s'entretien aussi. amortos rotules SB. mais si on roule peu genre 100000km en 8 ans on ne changera rien sinon la voiture.

pollution: la tendance est au durcissement, mais pas tres vite. wait and see

ah au fait mes rougnes ont 200000km en moyenne, la pastille 3 orange française et la umwelt plakette  4 verte allemande


Dernière édition par f1900 le Lun 31 Juil - 4:33, édité 1 fois
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Bibireencabrio le Lun 31 Juil - 3:03

/20.000km ou 200.000??

Je dois virer la xm elle fume vilain tout noir et je m'en sert plus.
Mais ca n'a rien à voir avec le ct.

Enfin bref ca va pas changer ma vie tout ca.
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Message par snoop le Lun 31 Juil - 6:43

f1900 a écrit:sécurité, commençons par les pneus.

parce que beaucoup d' abrutis qui se sont saignés pour s'offrir un véhicule flambant neuf mégotent ensuite sur le pneu. surtout dans les dimensions modernes (le scenic 4 en 18)
s'ils roulent peu, 5-6 ans bien durs c'est pas grave, s'ils roulent, vont chercher des marques inconnues (barum  stomil? non ça encore c'est connu)

mes rougnes qui valent rien ont toujours eu michelin ou conti, frais, exception des good year f1 gsd3,exceptionnels sur le sec mais  moins polyvalents  (+usure)

une suspension ça s'entretien aussi. amortos rotules SB. mais si on roule peu genre 100000km en 8 ans on ne changera rien sinon la voiture.

pollution: la tendance est au durcissement, mais pas tres vite. wait and see

ah au fait mes rougnes ont 200000km en moyenne, la pastille 3 orange française et la umwelt plakette  4 verte allemande

Barum une marque inconnue ? juste une marque qui frôle les 90 ans d'existence et qui est fabriqué par Continentale depuis des dizaines d'années.
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Amat le Lun 31 Juil - 8:01

snoop a écrit:
f1900 a écrit:sécurité, commençons par les pneus.

parce que beaucoup d' abrutis qui se sont saignés pour s'offrir un véhicule flambant neuf mégotent ensuite sur le pneu. surtout dans les dimensions modernes (le scenic 4 en 18)
s'ils roulent peu, 5-6 ans bien durs c'est pas grave, s'ils roulent, vont chercher des marques inconnues (barum  stomil? non ça encore c'est connu)

mes rougnes qui valent rien ont toujours eu michelin ou conti, frais, exception des good year f1 gsd3,exceptionnels sur le sec mais  moins polyvalents  (+usure)

une suspension ça s'entretien aussi. amortos rotules SB. mais si on roule peu genre 100000km en 8 ans on ne changera rien sinon la voiture.

pollution: la tendance est au durcissement, mais pas tres vite. wait and see

ah au fait mes rougnes ont 200000km en moyenne, la pastille 3 orange française et la umwelt plakette  4 verte allemande

Barum une marque inconnue ? juste une marque qui frôle les 90 ans d'existence et qui est fabriqué par Continentale depuis des dizaines d'années.

ça vaut quand meme pas Conti.....(Michelin hors Energy saver + qui sont des savonettes). ninja
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Re: fini les merguez roulantes

Message par f1900 le Lun 31 Juil - 8:09

Je connais barum (cz) et stomil (pl) depuis les 70s. À l'époque impossible à équilibrer. Depuis qu'ils sont rentrés dans le giron de conti, resg. Mich, ok. Mais en dessous?
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Amat le Lun 31 Juil - 8:12

f1900 a écrit:Je connais barum (cz) et stomil (pl) depuis les 70s. À l'époque impossible à équilibrer. Depuis qu'ils sont rentrés dans le giron de conti, resg. Mich, ok. Mais en dessous?

les bons pneus ça reste Continental, michelin, dunlop/goodyear, bridgestone, Pipirelli....(lol)

après y'a des specialistes genre Nokian (neige).

Khumo sera au dessus de Barum.(dans ces gammes snoopiesques ninja ).
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Re: fini les merguez roulantes

Message par Bibireencabrio le Lun 31 Juil - 9:43

Les Pirelli runflat de mon bm ils sont super. Pas bruyant au point tu perçoit le bruit de ceux de l'avant au milieu du silence du diesel bm premium.
A 70-90 la musique en très très léger fond sonore.....

Je vais la vendre à sm mais ca j'aurai bien aimé la converser.
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