Portable Lenovo...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portable Lenovo...

Message par Bibireencabrio le Jeu 24 Aoû - 15:52

Camembert1er a écrit:Asus c'est ce que j'avais choisi il y a 8 ans, retourné au bout d'1 semaine car la batterie tenait même pas 2 heures, pourtant c'etait le top de chez eux à l'epoque.

J'ai pris un MacBook Pro en échange et les 500 € de plus avait été justifiés.

Là je me sens largué niveau Windows/Office dernière mouture raison pour laquelle je souhaite un pc afin de me remettre à la page...

t'es sérieux là ?
Bibireencabrio

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godasso le Jeu 24 Aoû - 15:57

Camembert1er a écrit:
Godasso a écrit:
keltris a écrit:par contre , j aime bien chier sur la pomme , mais faut avouer que niveau autonomie , j ai testé le macbook de mon fils, j ai été bluffé

Grave...  Les mecs de la boite qui assure la maintenance de nos installations téléphoniques fixes ont tous des macbook pour se connecter aux ipbx. Je les ai régulièrement vu bosser pendant une grosse journée , genre 10h, sans avoir besoin de connecter le chargeur secteur.

Les SurfacePro assurent bien dans ce domaine également. 6/7H d'autonomie en bureautique simple, ca le fait  

Si l'ecran etait plus grand j'y penserai à cette Surface pro.

Les prix vont jusqu'à 2800 € ils sont tarés !... surpris2

https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-pro-4/tech-specs

Bah oui, évidemment si tu prend la config avec un SSD de 1 To, un i7 et 16 Go de RAM... ninja C'est pas délirant non plus : de grosses configs comme ca sur des portables standard c'est couramment + de 2000 euros.
Et je ne parle pas des MAc...
Godasso

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 24 Aoû - 16:01

Camembert1er a écrit:
Godasso a écrit:
keltris a écrit:par contre , j aime bien chier sur la pomme , mais faut avouer que niveau autonomie , j ai testé le macbook de mon fils, j ai été bluffé

Grave...  Les mecs de la boite qui assure la maintenance de nos installations téléphoniques fixes ont tous des macbook pour se connecter aux ipbx. Je les ai régulièrement vu bosser pendant une grosse journée , genre 10h, sans avoir besoin de connecter le chargeur secteur.

Les SurfacePro assurent bien dans ce domaine également. 6/7H d'autonomie en bureautique simple, ca le fait  

Tu branches sur la tv la l'écran sera assez grand
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Jeu 24 Aoû - 16:03

Godasso a écrit:
Camembert1er a écrit:
Godasso a écrit:

Bah oui, évidemment si tu prend la config avec un SSD de 1 To, un i7 et 16 Go de RAM... ninja  C'est pas délirant non plus : de grosses configs comme ca sur des portables standard c'est couramment + de 2000 euros.
Et je ne parle pas des MAc...

pensez aux libéraux qui doivent avoir un peu de frais pour payer moins d'impôt !

:c'est con, j'aime bien mon Vaio:
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Jeu 24 Aoû - 16:09

moi j'ai un vaio de 10ans. la batterie a une autonomie inférieure au temps de démarrage de Windows10.
Word excel firefox chrome garminexpress fonctionnent bien.

L'écran est encore class; c'est un 17p il est blanc il est beau.

A part ca RAS.

Cam je te vends 300 avec une batterie neuve
Bibireencabrio

Message par f1900 le Jeu 24 Aoû - 17:50

moi j'ai un portable delll je sais pas combien que j'ai pas payé. portable mais sans batterie désormais
avec une clef wifi ça m'suffit en déplacement perso, à l'hôtel, etc
de toute façon en vacances je glande pas trop sur les forums, mais des renseignements ou résas c'est bien pratique

un peu comme les bagnoles;,le dernier pc neuf que j'ai acheté c'est en avril 2010. assemblé sur mesure et il va très bien (disques durs redondants, quand même)

les quelques autres de la famille c'est des dell de bureau à 50e sur lbc, avec un petit investssement en mémoire et disque dur

la fièvre numérique passera pas par moi
déjà claqué assez dans des produits obsolètes après 6 mois
f1900

Message par Cedski le Jeu 24 Aoû - 18:08

Ca dépend des matos aussi... j'ai acheté beaucoup de matos pour mon PC fixe depuis 98 (il a évolué au fil de temps...), j'ai rarement eu de casse. Une alim (la première, chinoise), un GPU (sur une dizaine en 20 ans), une barre de ram défectueuse il y a longtemps, et un DD aussi, il y a très longtemps.... La plus grosse déception reste ma carte son (environ 250€ quand meme en neuf il y a 4 ans) achetée d'occase qui a tenue que 2 ans et vient de mourir (composant non essentiel j'en ai une intégrée).

Mais tout le reste a toujours tenu, j'ai donné, ou revendu (surtout donné), voir stocké. (j'ai 2x4Go de DDR3 qui trainent sur mon bureau...)

Globalement c'est quand même costaud, si on prend du matos reconnu.

Les portables c'est un peu différend, les composants chauffent plus et vieillissent moins bien. Ceci dit, si on choisi bien ça reste costaud quand même. Mon ex DELL Latitude (2012, SSD, i5, 6Go de Ram) marche encore très très bien.
D'autant plus que depuis 5/7 ans les performances (et les besoins, hormis les jeux), n'évoluent plus que très lentement.
Cedski

Message par f1900 le Jeu 24 Aoû - 18:23

Cedski a écrit:
D'autant plus que depuis 5/7 ans les performances (et les besoins, hormis les jeux), n'évoluent plus que très lentement.

+1
surtout ça
et j'ai que du dell (facile on a les mêmes au buro)
sauf l'assemblé
là dedans j'ai des stations bipro avec assez de mémoire pour être au goût du jour

côté fiabilité en suis a mon 3e lecteur dvd domestique mort :-( en 8ans
(le sony qui a 10 ans,gagné à une loterie, marche très bien. mais fait pas les divX et pas upgradable
f1900

Message par Camembert1er le Jeu 24 Aoû - 20:19

Mon MacBook Pro fonctionne encore.

Mais j'ai un soucis de reconnaissance de connexion internet via l'iPhone et quand je l'utilise plus d'une heure les ventilos tournent à fond sans que je sache pourquoi et ne s'arretent plus, particulièrement fatiguant ...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Jeu 24 Aoû - 20:37

Camembert1er a écrit:Mon MacBook Pro fonctionne encore.

Mais j'ai un soucis de reconnaissance de connexion internet via l'iPhone et quand je l'utilise plus d'une heure les ventilos tournent à fond sans que je sache pourquoi et ne s'arretent plus, particulièrement fatiguant ...

Dans l'oreillette on me souffle que le remplacement de la batterie résoud de temps à autre se probleme.

Moi j'ai pas les moyens d'avoir ce genre d'ordinateur mais je pense que si tu cherche sur un forum mac tu trouve une soluce moins cher que le pc pour savoir comment' fonctionne windobe 10 ???     !!!

T'étais pas sérieux la ? Tu voulais juste pas encrire : j'ai envie d'un pc Et j'ai 700balles je prends quoi?
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 19:30

Finalement j’ai craqué sur un ultra portable Apple sur les conseilles de mon vendeur Fnac attitré depuis 20 ans.

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-LED-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-1-8-Ghz-MQD32FN-Nouveau/a10728746/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&ectrans=1&ploc=9055072&plid=&pcrid=228406470198&gclid=CjwKCAiAxarQBRAmEiwA6YcGKA_OW9ObLli8DNza0f1HSgB2b5Z94LvwM635G6sIpuhs0otMMV0BRxoCPiIQAvD_BwE&ptid=aud-334047943105%3Apla-367318060008

Une évidence pour lui vu mes critères d’exigence en termes d'autonomie de batterie et le fait que j’ai un iMac.

Et je comprends maintenant pourquoi, mon IMac est en train d’etre complètement transféré sur le MacBook, c’est comme si on enfilait la même paire de chaussons neuve...langue

Le seul critère qui me faisait chier est l’ecran mais vu l’usage que j’aurai mettre mini 500 € de plus n'était pas justifié.

Je vais ajouter de la Ram sur l’Imac par contre...
Camembert1er

Message par Cedski le Mar 14 Nov - 19:39

L'autre truc chiant c'est un SSD de 128Go seulement, en 2017 c'est carrément la honte. Évidemment ils facturent les SSD de plus grosse capacité au prix très, très fort (du délire même) et impossible de mettre un média lambda, il y a un firmware propriétaire. ivre
Apple fait de super produits mais a une politique de prix et de (sur) protection vraiment désolante... disgust
Cedski

Message par motard62 le Mar 14 Nov - 19:41

Cedski a écrit:L'autre truc chiant c'est un SSD de 128Go seulement, en 2017 c'est carrément la honte.  Évidemment ils facturent les SSD de plus grosse capacité au prix très, très fort (du délire même) et impossible de mettre un média lambda, il y a un firmware propriétaire. ivre
Apple fait de super produits mais a une politique de prix et de (sur) protection vraiment désolante... disgust
128 Go lol2
motard62

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 19:51

On rigole pas le transfert a bloqué car je n’ai pas assez d’espace sur le MacBook.

J’ai été obligé de virer les 3/4 du transfert heureusement que j’ai un DD externe d’1 To pour compenser...
Camembert1er

Message par Cedski le Mar 14 Nov - 19:52

Camembert1er a écrit:On rigole pas le transfert a bloqué car je n’ai pas assez d’espace sur le MacBook.

J’ai été obligé de virer les 3/4 du transfert heureusement que j’ai un DD externe d’1 To pour compenser...

lol2 lol2 lol2

Putain comme j'ai eu du nez....
Cedski

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 19:54

Cedski a écrit:
Camembert1er a écrit:On rigole pas le transfert a bloqué car je n’ai pas assez d’espace sur le MacBook.

lol2 lol2 lol2

whip whip whip circonspect
Camembert1er

Message par motard62 le Mar 14 Nov - 20:03

Camembert1er a écrit:
Cedski a écrit:

lol2 lol2 lol2

whip whip whip circonspect
Le SSD c'est la classe , mais faut soit rien foutre avec son PC ou investir pour une capa raisonnable .
motard62

Message par Cedski le Mar 14 Nov - 20:11

le SSD c'est pas la classe, c'est indispensable....
Cedski

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 21:41

Sinon il y a eu quelque chose d’amusant pendant la vente.

Une fille d’une vingtaine d’annees qui a débarqué et s’est planté devant  nous sans bouger ni dire un mot.
Même le vendeur a été perturbé il a cru qu’on était ensemble mais en fait non...innocent

Puis elle a fait comprendre qu’elle en voulait un aussi, peut être pour que je lui offre j’en sais rien.
En tout cas elle était super attirante, sexy tout en étant classe, avec 20 ans de moins je tombais amoureux...
Camembert1er

Message par Brandou le Mar 14 Nov - 23:25

Camembert1er a écrit:Finalement j’ai craqué sur un ultra portable Apple sur les conseilles de mon vendeur Fnac attitré depuis 20 ans.

https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-LED-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i5-bicoeur-a-1-8-Ghz-MQD32FN-Nouveau/a10728746/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&ectrans=1&ploc=9055072&plid=&pcrid=228406470198&gclid=CjwKCAiAxarQBRAmEiwA6YcGKA_OW9ObLli8DNza0f1HSgB2b5Z94LvwM635G6sIpuhs0otMMV0BRxoCPiIQAvD_BwE&ptid=aud-334047943105%3Apla-367318060008

Une évidence pour lui vu mes critères d’exigence en termes d'autonomie de batterie et le fait que j’ai un iMac.

Et je comprends maintenant pourquoi, mon IMac est en train d’etre complètement transféré sur le MacBook, c’est comme si on enfilait la même paire de chaussons neuve...langue

Le seul critère qui me faisait chier est l’ecran mais vu l’usage que j’aurai mettre mini 500 € de plus n'était pas justifié.

Je vais ajouter de la Ram sur l’Imac par contre...

Putain Cam a retrouvé du pouvoir d'achat depuis que les staliniens ont quitté le pouvoir mai dernier! innocent
Brandou

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 23:59

Oui enfin à bas les capitalistes de Microsoft tout de même.

150 € par Mac pour avoir Office c’est du foutage de gueule.
Grandiose je l’ai eu à 120 € parce qu’il est neuf...whip
Camembert1er

Lenovo

Message par Alpuech le Mer 15 Nov - 6:11

J'ai 2 portables Lenovo pour mes gamins. C'est du bas de gamme (ils font que de la bureautique + internet pour les devoirs et à l'école), mais c'est costaud ....RAS

Toute façon, toutes les marques se valent je pense. Perso, le meilleur portable que j'ai jamais eu, c'est celui que j'utilise en ce moment....et c'est un ACER (j'en vois déja qui font des bonds....). J'ai eu du HP Pro, j'ai arrêtté.

Alpuech

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 9:29

tiens, tant qu'on parle PC, il va me falloir des frais/investissements pour bientôt alors je me dis que je pourrais changer mon Vaio. Il a 5 ans, mais HDD remplacé par un SSD 500go il y a 2 ans... bref, il tourne encore nickel mais il pourra me servir de portable de secours (rôle pour l'instant appliqué à mon vieux toshiba de 2004 sous XP  surpris2 , qui passe finalement le plus clair de son temps dans son carton).

Bref, mes critères son pas du chiants au regard de ce qui se fait actuellement :

> peu importe le poids ou la taille du portable, il est le plus souvent posé sur mon bureau. Des fois, il m'arrive d'aller bosser ailleurs et il sera alors posé sur une table... toujours avec une prise pas trop loin de toute façon... j'aime pas bosser avec le machin sur les genoux ou autre truc du genre.
> clavier avec pavé numérique (indispensable ça, vu le nombre de chiffres que je tape chaque jour !). A la maison, j'ai un autre clavier, mais en déplacement, c'est vraiment contraignant de pas avoir de pavé.
> SSD d'au moins 500 go, j'aime pas spécialement les solutions à 2 disques avec un petit SSD et un gros hdd... d'autant plus que j'ai un NAS pour stocker les gros fichiers au besoin.
> utilisation : principalement 321 bureautique et Internet... avec la spécificité que mon logiciel de trad est assez gourmant en ressources vu les bases de données qu'il doit se coltiner (d'où l'intérêt du ssd aussi !)
> budget à déterminer, mais c'est pas trop un problème (je suis moins radin que pour mes vélos !)

Bref, des idées ?
Isiteador

Message par Jésus 2 le retour le Mer 15 Nov - 9:36

Isiteador a écrit:tiens, tant qu'on parle PC, il va me falloir des frais/investissements pour bientôt alors je me dis que je pourrais changer mon Vaio. Il a 5 ans, mais HDD remplacé par un SSD 500go il y a 2 ans... bref, il tourne encore nickel mais il pourra me servir de portable de secours (rôle pour l'instant appliqué à mon vieux toshiba de 2004 sous XP  surpris2 , qui passe finalement le plus clair de son temps dans son carton).

Bref, mes critères son pas du chiants au regard de ce qui se fait actuellement :

> peu importe le poids ou la taille du portable, il est le plus souvent posé sur mon bureau. Des fois, il m'arrive d'aller bosser ailleurs et il sera alors posé sur une table... toujours avec une prise pas trop loin de toute façon... j'aime pas bosser avec le machin sur les genoux ou autre truc du genre.
> clavier avec pavé numérique (indispensable ça, vu le nombre de chiffres que je tape chaque jour !). A la maison, j'ai un autre clavier, mais en déplacement, c'est vraiment contraignant de pas avoir de pavé.
> SSD d'au moins 500 go, j'aime pas spécialement les solutions à 2 disques avec un petit SSD et un gros hdd... d'autant plus que j'ai un NAS pour stocker les gros fichiers au besoin.
> utilisation : principalement 321 bureautique et Internet... avec la spécificité que mon logiciel de trad est assez gourmant en ressources vu les bases de données qu'il doit se coltiner (d'où l'intérêt du ssd aussi !)
> budget à déterminer, mais c'est pas trop un problème (je suis moins radin que pour mes vélos !)

Bref, des idées ?
15 ou 17"?
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 9:37

je pense que ça sera plutôt 17" pour le pavé numérique. Il me semble pas avoir vu un seul portable 15" avec un pavé numérique.
Isiteador

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut