Portable Lenovo...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Portable Lenovo...

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 9:50

J'aurais pris un DELL latitude 5580 mais je viens d'aller voir sur le site leur config sont toute avec des HDD !!!!!!?????
J'hallucine. Puis maintenant toutes leurs configs sont figées on ne peux plus rien changer en hardware !! Sont cons ! Bref impossible de rajouter un SSD... Peut etre en Espagne ?

Tu ne travailles pas avec un vrai écran et un vrai clavier ????

L'avantage des DELL c'est aussi de pouvoir acheter un dock, j'ai fait acheter ça pour le boulot c'est vraiment super pratique.

Cedski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 9:53

les claviers numériques sont disponible dès les 15.6"...

Franchement au dessus l’intérêt d'un portable me semble très limité. J'ai un 15.6" et je trouve déjà ça un peu gros. (il me faut pas un truc trop petit non plus vu ma vision pourrie)
Cedski

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 9:54

si, je bosse avec écran et clavier à la maison (en config double écran avec le portable)... mais souvent le week-end, je suis ailleurs, mais j'ai quand même un peu de taf, et l'absence de pavé numérique me ferait vraiment perdre du temps (je suis un vieux, j'ai mes petites habitudes).
Le dock, c'est vraiment utile ? J'avais ça dans mon ancien taf, j'ai jamais trouvé ça révolutionnaire par rapport à brancher 4 cables.

Dans le pire des cas, si je trouve pas de SSD, je pourrai toujours remplacer le DD chez un monteur et monter le HDD en disque externe, mais c'est un peu con (et quid de la garantie ?!)
Isiteador

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 9:56

Cedski a écrit:les claviers numériques sont disponible dès les 15.6"...

Franchement au dessus l’intérêt d'un portable me semble très limité. J'ai un 15.6" et je trouve déjà ça un peu gros. (il me faut pas un truc trop petit non plus vu ma vision pourrie)

mon actuel est un 15 en effet et c'est suffisant... s'ils font du numérique à cette taille, je prends (le 17, je suis pas sûr qu'il rentre dans mon sac en plus circonspect )
Isiteador

Message par Godasso le Mer 15 Nov - 10:11

Isiteador a écrit:tiens, tant qu'on parle PC, il va me falloir des frais/investissements pour bientôt alors je me dis que je pourrais changer mon Vaio. Il a 5 ans, mais HDD remplacé par un SSD 500go il y a 2 ans... bref, il tourne encore nickel mais il pourra me servir de portable de secours (rôle pour l'instant appliqué à mon vieux toshiba de 2004 sous XP  surpris2 , qui passe finalement le plus clair de son temps dans son carton).

Bref, mes critères son pas du chiants au regard de ce qui se fait actuellement :

> peu importe le poids ou la taille du portable, il est le plus souvent posé sur mon bureau. Des fois, il m'arrive d'aller bosser ailleurs et il sera alors posé sur une table... toujours avec une prise pas trop loin de toute façon... j'aime pas bosser avec le machin sur les genoux ou autre truc du genre.
> clavier avec pavé numérique (indispensable ça, vu le nombre de chiffres que je tape chaque jour !). A la maison, j'ai un autre clavier, mais en déplacement, c'est vraiment contraignant de pas avoir de pavé.
> SSD d'au moins 500 go, j'aime pas spécialement les solutions à 2 disques avec un petit SSD et un gros hdd... d'autant plus que j'ai un NAS pour stocker les gros fichiers au besoin.
> utilisation : principalement 321 bureautique et Internet... avec la spécificité que mon logiciel de trad est assez gourmant en ressources vu les bases de données qu'il doit se coltiner (d'où l'intérêt du ssd aussi !)
> budget à déterminer, mais c'est pas trop un problème (je suis moins radin que pour mes vélos !)

Bref, des idées ?

Ton soft de traduction n'est pas sur serveur ?
SSD 500 Go, oui ca se trouve sans problème mais ca fait grimper la note. Même si les prix des SSD ont chuté, ca reste encore un peu cher pour des grosses capacités. Par contre avec l'apparition des SSD M.2, les perfs ont encore grimpé d'un cran.
Dommage que tu sois fixé à 500 Go mini, car Dell propose son Vostro en 15'' avec un SSD 256 Go, pour un prix très raisonnable et des perfs remarquables (j'ai configuré il y a peu pour le boulot un Vostro 14 : même avec un "petit" i3, ca déménageait)
Godasso

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 10:15

je suis super flemmard alors oui pour moi le dock est une révolution. langue (nan mais aussi je bouge tout les jours, quand je vais au bureau c'est une coup de vent pendant quelques heures, bref c'est quand même bien pratique)
Mais effectivement toi qui ne bouge pas trop c'est beaucoup moins utile.

Nan mais sur un truc neuf c'est quand même dommage d'ouvrir et de péter la garantie....On va bien trouver autre chose.
Genre ça: https://www.materiel.net/pc-portable/asuspro-p2530ua-dm0179rb-144129.html

(il va etre difficile de trouver un SSD de 500Go en fait la découpe des gammes de portable est un peu conne, les hauts de gamme ont "forcément" un petit écran (13", 14" max) et pas de clavier numérique... Et un SSD de 500Go est malheureusement encore associé à du haut de gamme)

Mais j'ai l'impression que tu pourras plus facilement passer à un SSD de 256Go que de te passer de clavier numérique....

(Après je peut chercher encore mais faut que je bosse un peu quand même...) langue huhu En fait je pensais que DELL avait vraiment la réponse à ton besoin avec le 5580... regarde sur DELL.es si tu peux pas changer le HDD par un SSD.
Cedski

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 10:17

Godasso a écrit:
Isiteador a écrit:tiens, tant qu'on parle PC, il va me falloir des frais/investissements pour bientôt alors je me dis que je pourrais changer mon Vaio. Il a 5 ans, mais HDD remplacé par un SSD 500go il y a 2 ans... bref, il tourne encore nickel mais il pourra me servir de portable de secours (rôle pour l'instant appliqué à mon vieux toshiba de 2004 sous XP  surpris2 , qui passe finalement le plus clair de son temps dans son carton).

Bref, mes critères son pas du chiants au regard de ce qui se fait actuellement :

> peu importe le poids ou la taille du portable, il est le plus souvent posé sur mon bureau. Des fois, il m'arrive d'aller bosser ailleurs et il sera alors posé sur une table... toujours avec une prise pas trop loin de toute façon... j'aime pas bosser avec le machin sur les genoux ou autre truc du genre.
> clavier avec pavé numérique (indispensable ça, vu le nombre de chiffres que je tape chaque jour !). A la maison, j'ai un autre clavier, mais en déplacement, c'est vraiment contraignant de pas avoir de pavé.
> SSD d'au moins 500 go, j'aime pas spécialement les solutions à 2 disques avec un petit SSD et un gros hdd... d'autant plus que j'ai un NAS pour stocker les gros fichiers au besoin.
> utilisation : principalement 321 bureautique et Internet... avec la spécificité que mon logiciel de trad est assez gourmant en ressources vu les bases de données qu'il doit se coltiner (d'où l'intérêt du ssd aussi !)
> budget à déterminer, mais c'est pas trop un problème (je suis moins radin que pour mes vélos !)

Bref, des idées ?

Ton soft de traduction n'est pas sur serveur ?
SSD 500 Go, oui ca se trouve sans problème mais ca fait grimper la note. Même si les prix des SSD ont chuté, ca reste encore un peu cher pour des grosses capacités. Par contre avec l'apparition des SSD M.2, les perfs ont encore grimpé d'un cran.
Dommage que tu sois fixé à 500 Go mini, car Dell propose son Vostro en 15'' avec un SSD 256 Go, pour un prix très raisonnable et des perfs remarquables (j'ai configuré il y a peu pour le boulot un Vostro 14 : même avec un "petit" i3, ca déménageait)  

j'ai eu un Vostro puis un Latitude, mais si les gamme ont totalement changée, au niveau de la solidité/fiabilité ça n'avait rien avoir... Les Vostro étaient nettement moins bien construit.
Cedski

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 10:22

le logiciel de trad et les bases de données sont en local car ça va plus vite (même 1/2 seconde de perdue pour chaque recherche, c'est vite chiant vu qu'elle se fait à chaque phrase... imagine le temps perdu à la fin de la journée, de la semaine, de l'année !).

Comme je disais, le prix n'est pas un souci.
Je vais mater les configs de dell, éventuellement avec un SSD de 256, mais entre le formatage + le système, ça laisse pas beaucoup de place quand même...
Isiteador

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 10:43

quelle taille ta base de donnée ???

C'est vrai que sur le PC du taff j'ai un SSD de 500Go, il me reste 100Go de libre...
Mais je fais VRAIMENT pas gaffe et j'ai pas mal de photos (et en ce moment des doublons de synchro de base de données Sharepoint de test de partout ivre )
Mon ancien avec 128Go, c'était gérable mais chiant.

Sur mon PC de bureau mon SSD de 256Go a 75Go de libre (j'ai le système + les logiciels "de base") Mais là je fais un peu gaffe.
Cedski

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 10:51

la taille n'est pas énorme parce que c'est que du texte, mais avec la dernière version du logiciel, elles devraient grossir pas mal avec la dernière version du logiciel qui change un peu. Pour info, mon dossier trad qui contient seulement mes fichiers de 2017 (le reste est stocké sur le NAS) et mes bases de données fait 23 Go.

J'ai quelques photos et vidéos sur le disque aussi et j'ai encore 200 Go libres... alors oui, en faisant gaffe, je pourrais me contenter d'un 256... mais j'aime pas faire gaffe.

Après, si ce que je cherche n'existe pas, il faudra bien que je m'adapte.
Je suis passé chez Dell, le seul modèle que j'ai trouvé avec un SSD de 512 est à 1800 €... hors taxe. C'est quand même un peu beaucoup.
Isiteador

Message par Isiteador le Mer 15 Nov - 10:53

je suis pas non plus pressé... s'il faut attendre un peu qu'ils daignent mettre des 512 au lieu des 256 pour que je trouve mon bonheur, j'attendrai.
Je me prendrai une imprimante cette année pour me faire des frais circonspect

edit:
ce qui me tue, c'est que je trouve des trucs en 15.6" et 512SSD pour un prix pas dégueu, mais sans pavé numérique disgust
https://www.pccomponentes.com/asus-s510ua-br277t-intel-core-i7-7500u-8gb-512ssd-156
Isiteador

Message par Camembert1er le Mer 15 Nov - 13:04

Cedski a écrit:J'aurais pris un DELL latitude 5580 mais je viens d'aller voir sur le site leur config sont toute avec des HDD !!!!!!?????
J'hallucine. Puis maintenant toutes leurs configs sont figées on ne peux plus rien changer en hardware !! Sont cons ! Bref impossible de rajouter un SSD... Peut etre en Espagne ?

Tu ne travailles pas avec un vrai écran et un vrai clavier ????

L'avantage des DELL c'est aussi de pouvoir acheter un dock, j'ai fait acheter ça pour le boulot c'est vraiment super pratique.

Je voulais en parler mais tu m'as devancé.

J'étais parti avec l'idée d'acheter un Dell car justement on pouvait mettre des SSD à la carte.

Comme c'est fini Apple s'est naturellement imposé...
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut