Ma future caisse, votre avis m'intéresse...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma future caisse, votre avis m'intéresse...

Message par Snake le Sam 18 Juil - 6:25

Salut tout le monde,

bon, l'heure du changement approche, mon kuga étant amorti en janvier 2016, faut que je change question déduction fiscale. Dommage car sinon, je l'aurais gardé!

Je veux rester ds le style SUV, avec des dimensions légèrement plus petites que la Ford, moteur diesel obligé (30 à 35.000km annuels) et reprogrammable, 4x2, raisonnable en taxes/assurance/conso, bien équipé sans être sur-équipé, et fiable.

Il va sans dire que ce sera plus un achat raison que passion car je viens d'acheter un appart (j'emménage le mois prochain) et que pour éviter les zones d'envahissement, j'ai dû sortir pas mal de dollars! Budget de 20.000€ avec une fourchette de + ou - 2000€ en fonction de l'opportunité.
Je vais aussi pouvoir profiter des conditions "Salon de l'auto de Bruxelles" du mois de janvier qui devraient me permettre de grappiller encore qlq % en remise.

• Le maître-achat actuel reste le nouveau Suzuki Vitara; il est spacieux, bien équipé, avec un bon moteur diesel facilement reprog, garanti 5 ans. Il est pile poil ds mon cahier des charges. Le problème restant l'esthétique critiquable.

• Le Mazda CX3 intègre ma liste si je veux rouler différent. En effet, vu le prix de vente, on devrait pas en voir bcp sur nos routes. Il est super beau, bien équipé, certainement fiable, mais il est petit (trop petit!) et son 1500cc diesel reste trop faiblard et en plus difficilement reprogrammable.

• Le Ssangyong Tivoli, bien né, original, sous les 20.000€, très bien équipé, spacieux, bon moteur diesel, garanti 5 ans, mais comme le Vitara, look critiquable

• Le nouveau Honda HRV, qui est mon choix actuel, même si à confirmer quand je l'aurai vu en vrai. Esthétiquement beau, dimensions parfaites pour moi, bien équipé, qualité des matériaux utilisés, très bon moteur diesel (même si tjs pas reprog, mais ça viendra, il parait!), fiabilité Honda. De plus, grâce à certains contacts, je devrais approcher des 20% de remise, et donc de mes 20.000€ fatidiques.

Vos avis? D'autres idées?
[/list]

Snake

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma future caisse, votre avis m'intéresse...

Message par Brandou le Sam 18 Juil - 22:02

Opel Mokka 1.6 CDTI, non? 2008 1.6 Bluehdi 120 (dommage il n'est pas encore reprogrammable contrairement à son prédécesseur eHDI 115.
Brandou

Message par Bibireencabrio le Dim 19 Juil - 10:21

Le vitara faut essayer, le comportement est pas comparable au Kuga.ca fait pas un pajero non plus mais j'ai pas trop senti la qualité de l'amortissement. Faut essayer.
Le ssangyoung je pense que tu as pensé à la revente ? Mais il est vraiment pas mal. Attention la la dispo des pieces....c'est TRES long, tu peux compter en mois pour pas mal de truc.

Le mokka est petit mais ça va encore, en plus y'a pas mal de gadgets rigolo génre volant chauffant etc....
Le 2008 chai pas j'ai pas roule.
Le juke, en nismo, en occasion, t'es sous les 20000€!!!!

Le Honda pas testé non plus.

Le Suzuki fzit l'essayer sur differentes routes parce que moi je me méfierai. Et ca respire pas la qualité, pour le prix je prend le ssangyoung
Bibireencabrio

Message par Hombre974 le Dim 19 Juil - 10:48

Regarde du côté des Tucson. Il est plus dynamique que son prédécesseur.
Après si tu cherches plus petit, faut voir du côté des Mokka/Juke/Captur/2008/Ecosport/CX3...
Pourquoi rechercher un SUV absolument, un truc du style 308 ne peut-il pas faire l'affaire?
Hombre974

Message par Bibireencabrio le Lun 20 Juil - 6:07

Hombre974 a écrit:Regarde du côté des Tucson. Il est plus dynamique que son prédécesseur.
Après si tu cherches plus petit, faut voir du côté des Mokka/Juke/Captur/2008/Ecosport/CX3...
Pourquoi rechercher un SUV absolument, un truc du style 308 ne peut-il pas faire l'affaire?

Mokka faut faire gaffe en fioul il est pas top, bruyant, moux, mais dispo avec plein plein d'option très utile. Le volant chauffant .....ca me laisse rêveur. Moteur Fiat en diesel.
Avant le 1er janvier 2015, ils etaient construit en Corée. Apres c'est en Espagne. Sauf le blanc nacrée qui reste produit en Corée.

Le volant chauffant......
Bibireencabrio

Message par Cocooning le Lun 20 Juil - 9:30

Salut Snake.

Perso, je suis à fond sur le Vitara 1.6 Vvti 120ch Allgrip.
Si possible bleu avec toit noir et pack "baroudeur" finition "pack"
Pour 26K€, hors remise (1500€ seulement je crois comme caisse récente et ventes supérieures aux prévisions), tu te retrouves avec un véhicule attachant et polyvalent, ayant soit dit en passant reçu 5 étoiles aux crash tests Euroncap 2015.
Des perfs convenables car véhicule léger et conso mixte de 7L/100 environ pour un réservoir de 47L.

Pour le CX3, avec le moteur 2L 150ch et 4RM, full options, tu frôles les 30K€.
Mais attention, conso de plus de 8L/100 pour un réservoir de seulement 44L donc vite prise de tête pour les passages en station.
Par contre, finition nettement supérieure mais à chacun ses priorités.
Le Vitara aura une finition assez moyenne niveau Clio 4/Captur mais si les plastiques moussés ne sont pas la priorité, tu t'en fouts.

Petite vidéo sympa...Vitara off road...

https://m.youtube.com/watch?v=3wolG4LC3KQ#
Cocooning

Message par Invité le Lun 20 Juil - 9:41

elles sont si défoncées que ça les routes en Gelbique ??? la vache, dire qu'on va annexer cette région surpris2 surpris2 surpris2

Invité
Invité

Message par Cocooning le Lun 20 Juil - 9:59

Plaques estoniennes.

La partie où le véhicule monte la petite colline ensablée prouve la capacité en 4RM.
Cocooning

Message par Invité le Lun 20 Juil - 10:08

vachement utile de nos jours ...

Invité
Invité

Message par Isiteador le Lun 20 Juil - 10:23

findus75 a écrit:vachement utile de nos jours ...

tu ne te rends pas compte que l'A31, c'est comme cette montée ensablée (mais avec de la neige) pendant les 18 mois d'hiver annuels en Lorraine !
Isiteador

Message par Invité le Lun 20 Juil - 10:26

Isit a écrit:
findus75 a écrit:vachement utile de nos jours ...

tu ne te rends pas compte que l'A31, c'est comme cette montée ensablée (mais avec de la neige) pendant les 18 mois d'hiver annuels en Lorraine !

sauf si ta passion c'est de faire des rassos et des rencontres 4*4 et faire ce genre de montée (qui doit être vraiment sympa) si c'est pour faire de la route à 100% je ne vois pas l'intérêt

Ah, si, une fois je me rappelle à Noel, le parking de carrefour était blindé, et un 4*4 était monté sur un talus pour se garer, et il m'avait dit en sortant "c'est l'intérêt d'avoir un 4*4". Ca m'avait ... surpris2

Invité
Invité

Message par Isiteador le Lun 20 Juil - 10:35

mais lool le Jean-Bernard en 4*4 qui se prend pour un baroudeur à Carrouf'!

Si tu veux faire des rassos TT, tu prends un vrai truc de TT, pas un SUV à blondasse.
Isiteador

Message par Cocooning le Lun 20 Juil - 10:45

Isit: le Vitara est très à l'aise en tout chemin. Ce n'est pas un Defender ni un Patrol mais il assure.
De plus les 4RM sur chaussée détrempée c'est aussi une sécurité.
Après, il y a aussi le look que j'adore, je sais c'est subjectif.

Findus: hier, faillit être bloqué sur le parking d'un fleuriste.
Ai dû attendre qu'un gogol en double file se bouge.
En face, il y'avait une portion d'herbe menant à la route ; avec le Vitara, je passais directement.
Cocooning

Message par Cedski le Lun 20 Juil - 11:59

Wow ! Ca c'est de l'exemple pertinent pour l'achat d'un catcat !
lol2 lol2
Cedski

Message par JohnMcClane le Lun 20 Juil - 14:30

Et le Duster Snake ?

En phase 2 actuelle, les équipements sont d'actualité (radar de recul, ESP, Bluetooth, GPS tactile, sellerie brodée Duster) et les options peu nombreuses mais sans doute rassurantes pour quelqu'un qui vient du Kuga (cuir chauffant, radar de stationnement avant...).

Des accessoires Dacia finissent de personnaliser l'engin si besoin de se rassurer (pare-buffle, marche pied, rampe de phares longue portée, pack baroudeur avec protection de bas de caisse et enjoliveur d'aile en PVC noir...).

Il y a eu 2 séries limitées, une Air avec sticker exter et coquilles de rétros jaunes et sellerie spécifique (faut aimer le jaune), et une 10 ans avec sellerie grise et bleue, ceintures bleues, nouvelle interface GPS média Nav multicolore...(faut aimer le bleu)

C'est imbattable en tarif et le dci 110 en 4x2 est assez étonnant de vivacité dans le Duster. Si t'es près à rouler en Ssangyong Tivoli, t'auras pas de soucis d'image sociale à rouler en Dacia...
JohnMcClane

Message par Cedski le Lun 20 Juil - 15:17

Ah ouais du coup je viens de regarder le Tivoli...

Après le Rodius, le Tivoli ! Du Ssangyong tout craché !
affraid
Cedski

Message par Invité le Lun 20 Juil - 16:58

Invité
Invité

Message par Bibireencabrio le Lun 20 Juil - 20:45

findus75 a écrit:faut mettre un lien, mais avant de cliquer sur le lien : vomibag

http://www.largus.fr/geneve/ssangyong-tivoli-evr-la-version-electrique-du-suv-est-quasi-prete-5996404.html

dans le chalet de cedski le matin de automoto ou turbo on avait pas vu ca ?
Bibireencabrio

Message par malatesta34 le Lun 20 Juil - 21:11

Cedski a écrit:Ah ouais du coup je viens de regarder le Tivoli...

affraid

Boaf, autant le Rodius était une abomination inégalable, autant ce Tivoli est pas franchement pire que ses concurrents. N'oublions pas qu'on parle de bouses destinées à plaire à de la cagole de base.

malatesta34

Message par Cedski le Lun 20 Juil - 21:29

Bibiencabrio a écrit:
findus75 a écrit:faut mettre un lien, mais avant de cliquer sur le lien : vomibag

http://www.largus.fr/geneve/ssangyong-tivoli-evr-la-version-electrique-du-suv-est-quasi-prete-5996404.html

dans le chalet de cedski le matin de automoto ou turbo on avait pas vu ca ?

Ca fait... une éternité que je n'ai pas regardé ce genre d'émission... 'tain turbo ça doit dater du rasso !
Par contre je lis tous les AJ mais je n'ai pas "remarqué".... Pourtant...
Cedski

Message par Cedski le Lun 20 Juil - 21:31

malatesta34 a écrit:
Cedski a écrit:Ah ouais du coup je viens de regarder le Tivoli...

affraid

Boaf, autant le Rodius était une abomination inégalable, autant ce Tivoli est pas franchement pire que ses concurrents. N'oublions pas qu'on parle de bouses destinées à plaire à de la cagole de base.

J'avoue.... je trouve ça particulièrement laid quand même. Et pire que ces concurrents si si.

Cedski

Message par malatesta34 le Lun 20 Juil - 21:59

Comparé à un Vitara ou un RAV-4 (liste non-exhaustive des horreurs asiatiques), c'est guère plus moche. Franchement à part les rosbeefs, qui mérite un accessit dans le genre ?

malatesta34

Message par Bibireencabrio le Lun 20 Juil - 23:33

malatesta34 a écrit:Comparé à un Vitara ou un RAV-4 (liste non-exhaustive des horreurs asiatiques), c'est guère plus moche. Franchement à part les rosbeefs, qui mérite un accessit dans le genre ?

franchement face a un juke ca se tient.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Mar 21 Juil - 7:02

malatesta34 a écrit:Comparé à un Vitara ou un RAV-4 (liste non-exhaustive des horreurs asiatiques), c'est guère plus moche. Franchement à part les rosbeefs, qui mérite un accessit dans le genre ?

quand même, si j'admets qu'ils sont tous moches, le tivoli a en plus pour lui cette espèce de mélange de styles dans une bouillie informe que les autres n'ont pas.
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Mar 21 Juil - 8:01

Isit a écrit:

quand même, si j'admets qu'ils sont tous moches, le tivoli a en plus pour lui cette espèce de mélange de styles dans une bouillie informe que les autres n'ont pas.

Le juke se défend bien.
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut