Encore un politique de plus qui relève le niveau

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore un politique de plus qui relève le niveau

Message par Bibireencabrio le Ven 1 Sep - 7:28

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:C'est vrai que ça valait d'être relevé !!

quelle affaire dit moi ....

Bien plus important que la sortie du Président de la République qui depuis l'étranger explique que le peuple Français n'aime pas les réformes .... et notre 1er ministre de répéter autant qu'il peut qu'il faut "expliquer les réformes" .... genre on nous l'avait jamais faîte celle là ... je suis contre les réformes parceque je les ai pas comprises en fait ....

Le plus gros foutage de gueule c'est quand même de l'entendre vanter les discussions et la démocratie ... en passant par ordonnances ... grandiose !!

Bref, on a les ennemis qu'on veut bien ....

Et heureusement que la Méluche et son groupe sont là pour faire le job à l'assemblée, face au troupeau de moutons (vive l'Aïd !!) en marche, des abonnés absents ps / républicains ... et des pitoyables trous du cul du fn qui tous .. TOUS .. ferment bien leur gueule.

Mouais si tu le dis.......je vais pas te contredire. Perso j'avais pas remarqué que Méluche à part brailler et se focaliser donc "sur des trucs à la con" pour faire le buzz apportait quoi que ce soit au débat.
Je préfère voire les syndicats avoir une attitude de discussion (très) méfiante, ça me semble bien plus utile et constructif. Les ordonnances, au passage c'est pas le 49.3, et les syndicats eux mêmes reconnaissent qu'il y a discussion. Après ça ne veut pas dire qu'ils seront d'accord à la fin mais ils disent tous (Je laisse la CGT de côté....) que contrairement à la loi sous Hollande il y a discussion et prise en compte, pour partie, de leurs avis.

Merci de ta "réponse" mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce que je dis.

Pardons Arty mais ca semble traiter du meme sujet.

la perception des choses, d'une part, et l'attitude de nos politiciens d'autre part.

Méluchon qui s'excite ou Le Président de la République qui utilise des phrases de film.
Pardons mais devant les ambassadeurs dire : gnagnagna ils aiment pas les réformes. Et ? ca s'interprètre. il le sait en plus. Donc c'est voulu.
Ca apporte quoi au débat de créer de la ranqueur ?

Et la perception d'une attitude d'ouverture à la discussion des syndicats ? parce que avant quoi ? c'était la guerre sans discussion préalable (là summation ou somation ou somassion était bien mais je sais pas écrire)

Je conclu par : au final les medias relayent et analysent rien.
Bibireencabrio

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Ven 1 Sep - 9:06

nan, la vraie question qu'on doit poser à arty, c'est s'il va ou non manifester le 12 sachant que :

a. la France Insoumise participe
b. FO ne participe pas

ninja

Sinon, sur le sujet des politiques qui relèvent le niveau, on a un beau fait divers entre bobos : http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/08/31/un-cadre-du-ps-en-soins-intensifs-apres-une-agression-par-un-depute-lrm_5179179_823448.html
disgust
Isiteador

Message par Arty33 le Ven 1 Sep - 9:43

Isiteador a écrit:nan, la vraie question qu'on doit poser à arty, c'est s'il va ou non manifester le 12 sachant que :

b. FO ne participe pas

??

et depuis quand j'obéis aux consignes ? quelle vision archaïque de l'appartenance à un groupe ... et après on critique les moutons.

Sinon ma fédération appelle à la manif si tu veux savoir ..... SINON moi ma question sera toujours pourquoi vous ne manifestez pas .. vous ?

Sinon ça va toi ?
Arty33

Message par Arty33 le Ven 1 Sep - 9:44

Bibireencabrio a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:

Bien plus important que la sortie du Président de la République qui depuis l'étranger explique que le peuple Français n'aime pas les réformes .... et notre 1er ministre de répéter autant qu'il peut qu'il faut "expliquer les réformes" .... genre on nous l'avait jamais faîte celle là ... je suis contre les réformes parceque je les ai pas comprises en fait ....

Le plus gros foutage de gueule c'est quand même de l'entendre vanter les discussions et la démocratie ... en passant par ordonnances ... grandiose !!

Et heureusement que la Méluche et son groupe sont là pour faire le job à l'assemblée, face au troupeau de moutons (vive l'Aïd !!) en marche, des abonnés absents ps / républicains ... et des pitoyables trous du cul du fn qui tous .. TOUS .. ferment bien leur gueule.

Mouais si tu le dis.......je vais pas te contredire. Perso j'avais pas remarqué que Méluche à part brailler et se focaliser donc "sur des trucs à la con" pour faire le buzz apportait quoi que ce soit au débat.
Je préfère voire les syndicats avoir une attitude de discussion (très) méfiante, ça me semble bien plus utile et constructif. Les ordonnances, au passage c'est pas le 49.3, et les syndicats eux mêmes reconnaissent qu'il y a discussion. Après ça ne veut pas dire qu'ils seront d'accord à la fin mais ils disent tous (Je laisse la CGT de côté....) que contrairement à la loi sous Hollande il y a discussion et prise en compte, pour partie, de leurs avis.

la perception des choses, d'une part, et l'attitude de nos politiciens d'autre part.

Méluchon qui s'excite ou Le Président de la République qui utilise des phrases de film.
Pardons mais devant les ambassadeurs dire : gnagnagna ils aiment pas les réformes. Et ? ca s'interprètre. il le sait en plus. Donc c'est voulu.

Et la perception d'une attitude d'ouverture à la discussion des syndicats ? parce que avant quoi ? c'était la guerre sans discussion préalable (là summation ou somation ou somassion était bien mais je sais pas écrire)

BREF .... moi je dis que la seule discussion politique qu'on devrait avoir aujourd'hui c'est celle autour des ordonnances qui réforment le code du travail.

le reste ... c'est du Bfm tv !!
Arty33

Message par Isiteador le Ven 1 Sep - 9:48

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:nan, la vraie question qu'on doit poser à arty, c'est s'il va ou non manifester le 12 sachant que :

b. FO ne participe pas

??

et depuis quand j'obéis aux consignes ? quelle vision archaïque de l'appartenance à un groupe ... et après on critique les moutons.

Sinon ma fédération appelle à la manif si tu veux savoir ..... SINON moi ma question sera toujours pourquoi vous ne manifestez pas .. vous ?

Sinon ça va toi ?

mais détends-toi bordel... t'as pas vu le smiley indiquand clairement la boutade ?
En vrai, je me fous de ce que tu vas faire le 12...
Moi, je vais pas manifester parce que :

a. je suis dans un autre pays
b. j'ai piscine et on repasse au dessus des 30° mardi alors je vais en profiter
c. c'est le lendemain de la diada alors je serai soi pris pour un indépendantiste catalan, soit pour un réactionnaire nationaliste anti plurinationalité en Espagne ( :Castille libre: au passage)

Et sinon, voir le point b pour répondre à ta dernière question
Isiteador

Message par Isiteador le Ven 1 Sep - 9:49

Arty33 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:

BREF .... moi je dis que la seule discussion politique qu'on devrait avoir aujourd'hui c'est celle autour des ordonnances qui réforment le code du travail.

allons-y alors !

tu commences ?
Isiteador

Message par Arty33 le Ven 1 Sep - 10:04

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:

b. FO ne participe pas

??

Sinon ça va toi ?

mais détends-toi bordel... t'as pas vu le smiley indiquand clairement la boutade ?
En vrai, je me fous de ce que tu vas faire le 12...
Moi, je vais pas manifester parce que :

a. je suis dans un autre pays
b. j'ai piscine et on repasse au dessus des 30° mardi alors je vais en profiter
c. c'est le lendemain de la diada alors je serai soi pris pour un indépendantiste catalan, soit pour un réactionnaire nationaliste anti plurinationalité en Espagne ( :Castille libre: au passage)

Et sinon, voir le point b pour répondre à ta dernière question

Bah si j'avais vu la boutade ... quand ça vient de toi "je sais" !!
snif bleu

je te déteste à cause de tes 30° ....
Arty33

Message par Isiteador le Ven 1 Sep - 10:08

la meilleure saison commence !

on a eu quand même un peu trop chaud ce dernier mois, mais là, c'est parfait pendant au moins 3 ou 4 semaines geek
Isiteador

Message par Kdick74 le Ven 1 Sep - 11:24

Arty33 a écrit:

Ben c'est exactement "de ce que quoi je cause dans le poste" en disant que sur cette loi Travail je suis satisfait de voir des gens (syndicats) qui ont discuté avec le gvt et vice-versa, que selon leurs propres dires des choses ont bougé par rapport au projet initial suite à ces discussions, et qu'ils regardent ça avec un oeil attentif, pas dans l'opposition systématique mais en étant méfiants.

Pour ton autre question, je ne manifeste pas parce que je trouve la loi globalement pas si mauvaise, ni si terrible, sauf sur un point que je conteste totalement c'est le plafonnement des indemnités en cas de licenciement abusif. (Là ça me dépasse). En même temps comme dirait l'autre cela concerne heureusement peu de gens et il semble que dans les faits la différence ne serait pas si énorme d'avec les pratiques actuelles (mais ça honnêtement j'en sais rien du tout). :cheers2:

et ps: Le 12 en plus c'est de toute façon pas possible puisque c'est un jour de semaine.........
Kdick74

Message par Arty33 le Ven 1 Sep - 19:41

rassures moi .. tu blagues de A à Z ??
Arty33

Message par Arty33 le Ven 1 Sep - 19:46

Isiteador a écrit:la meilleure saison commence !

on a eu quand même un peu trop chaud ce dernier mois, mais là, c'est parfait pendant au moins 3 ou 4 semaines geek

c'est dire le nombre de semaines où j'y serais heureux !!

Chez nous aujourd'hui on a pris des averses ... ranafout !! chui sorti en tongs ... RESISTANCE !!
Arty33

Message par Cedski le Sam 2 Sep - 12:48

Le 12 je bosse c'est dommage...
Cedski

Message par Arty33 le Sam 2 Sep - 18:04

Globalement, je suis "amusé" de voir la façon dont vous êtes convaincus qu'aucunes de ces mesures ne pourra impacter négativement vos vies.
Arty33

Message par snoop le Sam 2 Sep - 18:16

Arty33 a écrit:Globalement, je suis "amusé" de voir la façon dont vous êtes convaincus qu'aucunes de ces mesures ne pourra impacter négativement vos vies.

C'est amusant de te voir convaincu que te balader avec des pancartes vas changer quelques chose.
snoop

Message par Arty33 le Sam 2 Sep - 18:35

La seule et unique chose qui ne va rien changer, c'est de rester le cul dans son canapé. Ne rien faire ça oui, ça ne change rien.

En même temps pourquoi irais tu manifester contre une loi de ton champion que tu approuves ?

L'une de tes autres erreurs est de ne pas relever que justement, inefficacité de ces manifs (pas seulement celle là) est un énorme problème.

Perso, je fais ma part.
Arty33

Message par snoop le Dim 3 Sep - 12:54

Arty33 a écrit:La seule et unique chose qui ne va rien changer, c'est de rester le cul dans son canapé. Ne rien faire ça oui, ça ne change rien.

En même temps pourquoi irais tu manifester contre une loi de ton champion que tu approuves ?

L'une de tes autres erreurs est de ne pas relever que justement, inefficacité de ces manifs (pas seulement celle là) est un énorme problème.

Perso, je fais ma part.

"ne rien faire" est le pourquoi de vos manifestations, surtout ne changeons rien, ça fonctionne tellement bien.

L'inefficacité des manifs est dû à la faible participation, simple preuve qu'une majorité ne partage pas les idées qui conduisent ces manifs, et là du coup , je n'y vois pas un problème c'est sur.
snoop

Message par Bibireencabrio le Dim 3 Sep - 13:27

1- je vais pas manifester à cause d'une des lignes de mon contrat de travail qui dit que je peux pas le faire sauf dans les cas d'écrit dans le contrat...Et une lois qui ne me concerne pas n'est pas dedans.

2- je vais pas manifester parce que du coup c'est une perte de temps.
Si il y a seulement une des deux parties qui se la prends profond depuis longtemps alors que les députés sont normalement proche des français....c'est pas une manif sur une plus qu'il faut.

3- si les actions des syndicats, Et le Non global des français, ne fait pas inverser le gouvernement....pourquoi on ne fait pas plutôt une révolution. Me rappel pas avoir vu le mot dans mon contrat je pourrai venir du coup.

4- si vraiment j'allais manifester nan ben nan.

5- tu as probablement "fait ta part" mais es tu certains que nous n'avons rien fait.
Je travail justement dans un endroit où on exerce un contre pouvoir Avec des moyens énorme. Et le chef est allemand....c'est très ironique.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 15:32

Arty33 a écrit:Globalement, je suis "amusé" de voir la façon dont vous êtes convaincus qu'aucunes de ces mesures ne pourra impacter négativement vos vies.

moi, je pourrais te dire exactement le contraire (attristé que tu penses que ça va forcément impacter la tienne) que ça ne ferait pas avancer le débat.

J'ai pas lu les 30.000 pages de la réforme, mais dans les grandes lignes, ça ne va rien changer pour la majorité des employés de ce pays.
Isiteador

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 16:35

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:La seule et unique chose qui ne va rien changer, c'est de rester le cul dans son canapé. Ne rien faire ça oui, ça ne change rien.

Perso, je fais ma part.

"ne rien faire" est le pourquoi de vos manifestations, surtout ne changeons rien, ça fonctionne tellement bien.

L'inefficacité des manifs est dû à la faible participation, simple preuve qu'une majorité ne partage pas les idées qui conduisent ces manifs, et là du coup , je n'y vois pas un problème c'est sur.

Faux de A à Z.

Tous les gens que je côtoie dans ma vie de sale bisounours de gauchiste sont FAVORABLES AUX REFORMES !!

C'est juste que ce ne sont pas des réformes comme celle là, ni se réclamant de cette idéologie politique libérale. Faire croire que nous n'aurions le choix qu'entre ça et l'immobilisme est un mensonge ... le croire est une erreur (une de plus).

Faible participation c'est toi qui le dit, moi je n'ai pas de boule de cristal comme toi.

Ceci dit c'est possible .. et ? ce serait une raison pour abandonner, ne rien faire .. ? Libre à toi de croire que c'est en comptant sur tes doigts les participants pour en apprécier la représentativité .. libre à moi de croire qu'il faut y rajouter bon nombre de sympathisants qui pour une raison que je ne juge pas ne sont pas dans la rue ce jour là. Par bonheur, ce sont des calculs et une appréciation que les autorités n'ignorent pas contrairement à toi ... qui en plus t'en sert comme argument pour surtout ne rien faire bien au chaud dans le troupeau.

Réalise que ces manifs empêchent une forme de radicalisation ... tu fais encore une erreur en les moquant ou en les ignorant.

Réalise que tu ne connais pas ma position .. mes positions .. sur cette manif en particulier.
Arty33

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 16:39

Isiteador a écrit:

moi, je pourrais te dire exactement le contraire (attristé que tu penses que ça va forcément impacter la tienne) que ça ne ferait pas avancer le débat.

J'ai pas lu les 30.000 pages de la réforme, mais dans les grandes lignes, ça ne va rien changer pour la majorité des employés de ce pays.

Ma situation dans l'entreprise qui m'emploie sera impactée dès la fin du mois... donc je crois que c'est assez concret au contraire.

-1 avec ton incroyable seconde phrase qui consiste à dire que modifier en profondeur le code du travail n'impacte pas la vie professionnelle (et donc la vie tout court) des salariés !!

Si ça n'a pas d'impact ... alors laissons aux syndicats et à Mélenchon le soin d'écrire cette réforme ... puisque ça n'impacte personne ...
Arty33

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 16:44

Bibireencabrio a écrit:1- je vais pas manifester à cause d'une des lignes de mon contrat de travail qui dit que je peux pas le faire sauf dans les cas d'écrit dans le contrat...Et une lois qui ne me concerne pas n'est pas dedans.

2- je vais pas manifester parce que du coup c'est une perte de temps.
Si il y a seulement une des deux parties qui se la prends profond depuis longtemps alors que les députés sont normalement proche des français....c'est pas une manif sur une plus qu'il faut.

3- si les actions des syndicats, Et le Non global des français, ne fait pas inverser le gouvernement....pourquoi on ne fait pas plutôt une révolution. Me rappel pas avoir vu le mot dans mon contrat je pourrai venir du coup.

4- si vraiment j'allais manifester nan ben nan.

5- tu as probablement "fait ta part" mais es tu certains que nous n'avons rien fait.
Je travail justement dans un endroit où on exerce un contre pouvoir Avec des moyens énorme. Et le chef est allemand....c'est très ironique.

Tu va manifester parceque ton opposition à cette réforme est suffisamment forte.

Plus que ces manifs ? Si tu veux mais c'est pour moi synonyme de radicalisation. Révolution ?? y'a des morts et des dégâts dans une révolution.
Arty33

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 16:56

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

Ma situation dans l'entreprise qui m'emploie sera impactée dès la fin du mois... donc je crois que c'est assez concret au contraire.

-1 avec ton incroyable seconde phrase qui consiste à dire que modifier en profondeur le code du travail n'impacte pas la vie professionnelle (et donc la vie tout court) des salariés !!

Si ça n'a pas d'impact ... alors laissons aux syndicats et à Mélenchon le soin d'écrire cette réforme ... puisque ça n'impacte personne ...

bah justement, la modif n'est pas aussi profonde que ça dans l'absolu...

alors ok, le plafonnement aux prud'hommes, j'aime pas plus que toi et c'est vraiment le point noir pour moi.

Mais ensuite :

> négo dans les TPE hors syndicats, perso, ça me va.
> périmètre du licenciement éco : de toute façon, la situation du groupe, on lui fait dire ce que l'on veut aussi (tu demanderas à bibi comment on joue avec SAP)
> hiérarchie des normes : la branche continue de primer sur le niveau de l'entreprise et même sur la loi maintenant... perso, je trouve que c'est une bonne chose (même si ça ne va pas simplifier le schmilblick, j'en conviens).

Et ok pour Méluche... quand il sera élu, il pourra récrire toutes les lois qu'il veut.
[coup bas]son pote Maduro montre l'exemple d'ailleurs [/coup bas]
Isiteador

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 17:44

Et bien moi ça ne me vas pas.

La négo dans l'entreprise avec le lien de subordination est un leurre ... une fameuse utopie !!

Le périmètre du licenciement éco ? ça revient à légaliser une pratique usuelle mais illégale. (Si demain on roule tous à 190 sur autoroute peut être que dans 10 ans ce sera la vitesse légale ... je vais dire ça à Arcole ...). au delà de la blague c'est une recette vieille comme le monde.

La hiérarchie des normes ? la branche est clairement affaiblie .. et pour cause: c'est un lieu de négociations où il n'y a pas de lien de subordination.

Le plafonnement des prud's est à lui seul suffisant pour rejeter la loi: désormais, plus tu escroques tes salariés sur une plus longue durée ... et plus c'est rentable !!
Evidemment tu rajoutes la fin des négociations, la fin (l'affaiblissement) des syndicats .. une facilité pour licencier.

L'ensemble est donc bel et bien  un recul des droits des salariés, à défendre leurs droits mais aussi à les faire évoluer.

Vivement un peu plus de flexibilité et la mort de la reconnaissance de la pénibilité. (... suis je bête ...)

ah oui .. Mélenchon je m'en tape.
Arty33

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 17:47

fin des négos ? où ça ?

affaiblissement des syndicats ? vue leur représentativité, je pense qu'ils ont creusé tout seul leur tombe depuis le temps malheureusement.
faciliter pour licencier, c'est juste "moindre coût" ou tu veux dire que c'est facile comme un SMS ?
Isiteador

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 18:02

Dans les négociation il y a opposition: Va donc t'opposer à un type qui peut te licencier. (et bon courage).

les syndicats n'ont rien creusé du tout ... les salariés ont fait ça très bien. Ne jamais inverser les rôles: les salariés font leur syndicat.

AHHHh j'oubliais .. le référendum d'entreprise !! ... possiblement négocié avec 1 (pas 2 ni 3 ... ) salarié cireur de pompes. Un grand moment de démocratie ça encore.

bonjour voilà l'accord ....

oui ben quand même c'est dégueulasse !!

ah bon ? vous êtes viré.

Hey mais attendez vous ne pouvez pas !!

ah bon ? ... viré.

quelqu'un d'autre ? ok donc nous sommes tous d'accord et cet accord est adopté à l'unanimité.

Ma plus belle phrase reste malgré tout "faciliter les licenciement va permettre d'embaucher";

Non ... faciliter les licenciements ça facilite les licenciements ... et cherry on the cake ça soumet les salariés. (au cas où ça bouge encore tu enlèves les syndicats de l'équation, tu introduis le référendum sous lien de subordination ... tu limites ta punition lorsque tu voles un salarié qui ose te faire condamner .. etc etc)
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut