Encore un politique de plus qui relève le niveau

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Encore un politique de plus qui relève le niveau

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 18:12

évidemment, si tu pars du principe que tout patron raisonne comme ça, les négociations doivent être fun quand t'es dans la pièce.
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 18:32

Bien sûr que non, pas "tout" patron !!. (ce n'est pas ce que j'ai écris)

Mais ceux qui le voudront auront plus que jamais les moyens de le faire .... et tous les autres, ceux qui jouent le jeu, les "honnêtes", y compris moralement, ont tout ce qu'il faut aujourd'hui sur le plan de la gestion du personnel pour bien faire vivre leur entreprise. (pour le reste si ils ont besoin de quelque chose je pense que ce n'est pas de ces lois là).

Après si tu veux dire que je ne suis pas complètement objectif c'est sans aucun doute le cas ... et pour cause !! Mais j'en suis parfaitement conscient ce qui est déjà pas mal.

Dernière édition par Arty33 le Dim 3 Sep - 18:50, édité 2 fois
Arty33

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 18:33

Isiteador a écrit:évidemment, si tu pars du principe que tout patron raisonne comme ça, les négociations doivent être fun quand t'es dans la pièce.

Ce n'est pas moi qui amène du fun !! ... ce sont les employeurs où leurs représentants qui se croient tout permis !! (et moi je pense qu'ils ont ... globalement raison sur ce point ... encore plus dès la fin du mois)
Arty33

Message par JohnMcClane le Dim 3 Sep - 18:54

Arty33 a écrit:Dans les négociation il y a opposition: Va donc t'opposer à un type qui peut te licencier. (et bon courage).

les syndicats n'ont rien creusé du tout ... les salariés ont fait ça très bien. Ne jamais inverser les rôles: les salariés font leur syndicat.

AHHHh j'oubliais .. le référendum d'entreprise !! ... possiblement négocié avec 1 (pas 2 ni 3 ... ) salarié cireur de pompes. Un grand moment de démocratie ça encore.

bonjour voilà l'accord ....

oui ben quand même c'est dégueulasse !!

ah bon ? vous êtes viré.

Hey mais attendez vous ne pouvez pas !!

ah bon ? ... viré.

quelqu'un d'autre ? ok donc nous sommes tous d'accord et cet accord est adopté à l'unanimité.

Ma plus belle phrase reste malgré tout "faciliter les licenciement va permettre d'embaucher";

Non ... faciliter les licenciements ça facilite les licenciements ... et cherry on the cake ça soumet les salariés. (au cas où ça bouge encore tu enlèves les syndicats de l'équation, tu introduis le référendum sous lien de subordination ... tu limites ta punition lorsque tu voles un salarié qui ose te faire condamner ..  etc etc)

Entièrement d'accord leche
JohnMcClane

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 18:57

moi, j'suis d'accord avec la phrase "faciliter les licenciements ça facilite les licenciements"... pas avec toute la description de la négociation en TPE.
Isiteador

Message par Arty33 le Dim 3 Sep - 19:07

En espérant que cela suffise:

"Salut à toutes et tous
Et voilà, après des semaines d'un faux suspens, le gouvernement a révélé hier le contenu de ses ordonnances. Pas de surprise, les attaques attendues sont bien là : les salariés auront quelques droits en moins, des protections en moins, des moyens de se défendre en moins et le patronat aura bien des pouvoirs en plus, la possibilité de d'exploiter et de voler encore plus.

Certes le gouvernement ne parle pas comme ça. Il emploie un vernis hypocrite, mensonger mais très classique : il s'agirait donc d'une "réforme nécessaire, équilibrée, juste et courageuse" bien sûr ! Trop de temps aurait passé, ce serait donc le moment d'agir, de réformer en profondeur. L'arnaque est flagrante mais visiblement cela n'a pas empêché de neutraliser quelques directions syndicales empêtrées dans un dialogue social fantasmé.

Macron ne fait que continuer exactement les "réformes courageuses" de Sarkozy et de Hollande. Il ne fait que rajouter une (grosse) couche à son travail entamé lors des lois Macron-Rebsamen-ElKomhri.

Maintenant le problème pour nous, salariés, chômeurs, précaires, retraités, jeunes, moins jeunes ... c'est de réussir la journée de mobilisation du 12 septembre. L'enjeu c'est d'amorcer une mobilisation profonde, large, unitaire, de construire un mouvement social profond qui ne pense pas seulement à se défendre mais qui pose aussi le problème pour notre camp social de passer à l'offensive. Il s'agit de stopper les attaques patronales, de stopper ce rouleau compresseur ultralibéral, donc de changer le rapport de force. Et cela suppose que des millions de gens se mobilisent, par des manifestations, par la grève, par le blocage de l'économie.

Cela ne sera pas facile mais il y' a des raisons d'espérer que la rentrée soit chaude, que les choses changent. Le ras le bol et la colère existent vraiment, à nous de retrouver confiance en nous, dans nos forces, de se débarrasser du climat de résignation qui marque la période.

On a trop laisser le temps passer, réglons les comptes avec les patrons et les politiciens à leur service. C'est l'heure."
Arty33

Message par Isiteador le Dim 3 Sep - 19:11

tu pourrais donner ta source mon Poutou !
Isiteador

Message par Kdick74 le Dim 3 Sep - 23:05

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Globalement, je suis "amusé" de voir la façon dont vous êtes convaincus qu'aucunes de ces mesures ne pourra impacter négativement vos vies.

moi, je pourrais te dire exactement le contraire (attristé que tu penses que ça va forcément impacter la tienne) que ça ne ferait pas avancer le débat.

J'ai pas lu les 30.000 pages de la réforme, mais dans les grandes lignes, ça ne va rien changer pour la majorité des employés de ce pays.

Ma situation dans l'entreprise qui m'emploie sera impactée dès la fin du mois... donc je crois que c'est assez concret au contraire.

-1 avec ton incroyable seconde phrase qui consiste à dire que modifier en profondeur le code du travail n'impacte pas la vie professionnelle (et donc la vie tout court) des salariés !!

Si ça n'a pas d'impact ... alors laissons aux syndicats et à Mélenchon le soin d'écrire cette réforme ... puisque ça n'impacte personne ...

bah justement, la modif n'est pas aussi profonde que ça dans l'absolu...

alors ok, le plafonnement aux prud'hommes, j'aime pas plus que toi et c'est vraiment le point noir pour moi.

Mais ensuite :

> négo dans les TPE hors syndicats, perso, ça me va.
> périmètre du licenciement éco : de toute façon, la situation du groupe, on lui fait dire ce que l'on veut aussi (tu demanderas à bibi comment on joue avec SAP)
> hiérarchie des normes : la branche continue de primer sur le niveau de l'entreprise et même sur la loi maintenant... perso, je trouve que c'est une bonne chose (même si ça ne va pas simplifier le schmilblick, j'en conviens).

Et ok pour Méluche... quand il sera élu, il pourra récrire toutes les lois qu'il veut.
[coup bas]son pote Maduro montre l'exemple d'ailleurs [/coup bas]

Je ne peux que plussoyer....
Kdick74

Message par snoop le Dim 3 Sep - 23:27

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:La seule et unique chose qui ne va rien changer, c'est de rester le cul dans son canapé. Ne rien faire ça oui, ça ne change rien.

En même temps pourquoi irais tu manifester contre une loi de ton champion que tu approuves ?

L'une de tes autres erreurs est de ne pas relever que justement, inefficacité de ces manifs (pas seulement celle là) est un énorme problème.

Perso, je fais ma part.

"ne rien faire" est le pourquoi de vos manifestations, surtout ne changeons rien, ça fonctionne tellement bien.

L'inefficacité des manifs est dû à la faible participation, simple preuve qu'une majorité ne partage pas les idées qui conduisent ces manifs, et là du coup , je n'y vois pas un problème c'est sur.

Faux de A à Z.

Tous les gens que je côtoie dans ma vie de sale bisounours de gauchiste sont FAVORABLES AUX REFORMES !!

C'est juste que ce ne sont pas des réformes comme celle là, ni se réclamant de cette idéologie politique libérale. Faire croire que nous n'aurions le choix qu'entre ça et l'immobilisme est un mensonge ... le croire est une erreur (une de plus).

Faible participation c'est toi qui le dit, moi je n'ai pas de boule de cristal comme toi.

Ceci dit c'est possible .. et ? ce serait une raison pour abandonner, ne rien faire .. ? Libre à toi de croire que c'est en comptant sur tes doigts les participants pour en apprécier la représentativité .. libre à moi de croire qu'il faut y rajouter bon nombre de sympathisants qui pour une raison que je ne juge pas ne sont pas dans la rue ce jour là. Par bonheur, ce sont des calculs et une appréciation que les autorités n'ignorent pas contrairement à toi ... qui en plus t'en sert comme argument pour surtout ne rien faire bien au chaud dans le troupeau.

Réalise que ces manifs empêchent une forme de radicalisation ... tu fais encore une erreur en les moquant ou en les ignorant.

Réalise que tu ne connais pas ma position .. mes positions .. sur cette manif en particulier.

Tout ça , de A à z , les gens que "tu" côtoie , "ta" position pffff tout ça est très convainquant.
snoop

Message par Arty33 le Lun 4 Sep - 9:01

Euh comme tu veux ... pourquoi, tu donnes l'opinion des autres en fonction de gens que tu ne côtoies pas ??

Tu parles pour moi, pour nous ... "les manifs ceci, l'inefficacité cela" .. je te dis juste que c'est selon moi faux et que ton analyse n'est pas bonne.
Arty33

Message par Arty33 le Lun 11 Sep - 19:23

Travaillez bien demain, soyez bien sages ..

:gentil:
Arty33

Message par snoop le Lun 11 Sep - 22:44

Arty33 a écrit:Travaillez bien demain, soyez bien sages ..

On a pas le choix, faut bien payer pour les avantages des branleurs qui vont se balader toute la journée pendant que d'autres bossent, essayé de rien péter pour une fois ...

:méchant:
snoop

Message par Moobz le Mar 12 Sep - 10:02

Je vais aller me faire payer des merguez sur le stand ^^
Moobz

Message par Arty33 le Mar 12 Sep - 10:08

snoop a écrit:

On a pas le choix, 

Expression très symbolique d'une soumission !!
Arty33

Message par Cedski le Mar 12 Sep - 10:31

Moi c'est juste que j'aime pas les merguez.
Cedski

Message par Moobz le Mar 12 Sep - 10:43

Cedski a écrit:Moi c'est juste que j'aime pas les merguez.

Avec une kro tiède ça passe bien, en écoutant Manu Chao à fond sur des enceintes qui saturent...
ninja
Moobz

Message par Kdick74 le Mar 12 Sep - 11:41

Moobz a écrit:

Avec une kro tiède ça passe bien, en écoutant Manu Chao à fond sur des enceintes qui saturent...
ninja

On voit un habitué !!!!!!!!!!!!!! lol!
Kdick74

Message par Arty33 le Mar 12 Sep - 17:46

Moobz a écrit:

ninja

la vraie vie quoi ... love
Arty33

Message par Isiteador le Mar 12 Sep - 17:46

moi, j'appelle ça un déménagement, pas une manif...
Isiteador

Message par Kdick74 le Mar 12 Sep - 19:30

Isiteador a écrit:moi, j'appelle ça un déménagement, pas une manif...

lol2 lol2 lol2
Kdick74

Message par snoop le Mar 12 Sep - 20:37

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

On a pas le choix, 

Réponse très proche de l'utopie, croire que l'on à toujours le choix après la puberté relève du clinique, ça étant on est d'accord que c'était pas forcément le début de la phrase que je souhaitais mettre en avant.
snoop

Message par Arty33 le Mar 12 Sep - 23:01

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

On a pas le choix, 

Réponse très proche de l'utopie, croire que l'on à toujours le choix après la puberté relève du clinique, ça étant on est d'accord que c'était pas forcément le début de la phrase que je souhaitais mettre en avant.

Pardon .. je croyais que la seconde partie était une plaisanterie !! C'est encore plus grave que je ne pensais alors .. soumis, renonçant ... et avec une haute opinion de son travail.

En parlant de travail, tu crois que je branle quoi moi ??

J'accepte totalement que tu viennes dire "vous m'emmerdez avec vos manifs, moi je pense que c'est une bonne réforme" .. ça OK ... mais tes conneries genre "on n'a pas l'choix" et "je bosse, moi", c'est justement d'un niveau pubère. (et je te remercie d'avoir trouvé l'expression ...)
Arty33

Message par snoop le Mar 12 Sep - 23:15

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:
Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

On a pas le choix, 

Pardon .. je croyais que la seconde partie était une plaisanterie !! C'est encore plus grave que je ne pensais alors .. soumis, renonçant ... et avec une haute opinion de son travail.

En parlant de travail, tu crois que je branle quoi moi ??

J'accepte totalement que tu viennes dire "vous m'emmerdez avec vos manifs, moi je pense que c'est une bonne réforme" .. ça OK ... mais tes conneries genre "on n'a pas l'choix" et "je bosse, moi", c'est justement d'un niveau pubère. (et je te remercie d'avoir trouvé l'expression ...)

Merde, je l'ai poussé trop loin celle là , bon vous m'emmerdez quand même avec vos manifs, ma femme à presque raté son train pour ses vacances à cause de vos conneries ( tu as vu , je suis pas si dur que ça, ma femme part tout le temps en vacances , ça compense les miennes langue )
snoop

Message par Arty33 le Mar 12 Sep - 23:36

Pardon mais un peu comme la Suisse de K, j'en ai strictement rien à branler que tu ne prennes pas de vacances !! Si ton but dans la vie c'est de "crever" au travail ce n'est pas moi qu'il faut venir voir.

En ce qui concerne ton épouse, j'en reste au "presque" ... elle a donc eu son train. Si ça n'avait pas été le cas, je fais partie des gens qui trouvent ça extrêmement .. dérangeant.

En revanche, n'oublies pas que pour faire grève, il faut être 2 !! il est donc malhonnête de tout mettre sur notre dos (les manifestants).

Ensuite, les vacances qu'elle a prise, ce sont les gens comme moi qui les ont obtenu, pendant que les gens comme toi n'avaient pas le choix que d'aller bosser la main sur la braguette.
Arty33

Message par snoop le Mar 12 Sep - 23:45

Arty33 a écrit:Pardon mais un peu comme la Suisse de K, j'en ai strictement rien à branler que tu ne prennes pas de vacances !! Si ton but dans la vie c'est de "crever" au travail ce n'est pas moi qu'il faut venir voir.

En ce qui concerne ton épouse, j'en reste au "presque" ... elle a donc eu son train. Si ça n'avait pas été le cas, je fais partie des gens qui trouvent ça extrêmement .. dérangeant.

En revanche, n'oublies pas que pour faire grève, il faut être 2 !! il est donc malhonnête de tout mettre sur notre dos (les manifestants).

Ensuite, les vacances qu'elle a prise, ce sont les gens comme moi qui les ont obtenu, pendant que les gens comme toi n'avaient pas le choix que d'aller bosser la main sur la braguette.

Tu es donc incapable de concevoir que l'on puisse aimer travailler , je suis triste pour toi , vu le temps que l'on passe tous au taf.

Pour ta dernière phrase , je dis volontiers + 1 pour la première partie , malheureusement la deuxième partie ... voilà que finalement on a plus le choix , tu es compliqué quand même.
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut