Retour essai 2008 Allure...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour essai 2008 Allure...

Message par Camembert1er le Mar 12 Sep - 19:00

la 2e Peugeot que j'essaye après la 208 Gti.
Je ne compte pas le Partner gendarmerie tout neuf car trop particulier avec l'équipement même si il m'a permis de tester le Grip Control d'une des versions que je convoite.
Très bien ce système en conditions dégradées mais il oblige à utiliser les pneus mixtes qui se détériorent rapidement, sont plus couteux et tiennent moins bien sur le sec.

Le moteur est le hdi 100.
Un veau infame je pensai mais en fait non. Il reprend bien à bas régime (à part sous 1200 trs) jusqu'à 3000 trs.
Conso pendant l'essai 6,4l en mixte et avec ma conduite habituelle voir un peu plus fort, un record pour moi !
Aux régimes usuelles il est discret pour un mazout et on l'entend quasiment pas à régime stabilisé même à 150, c'est la prouesse des moteurs dernière génération par rapport aux anciens.
Passé 120 on sent qu'il rame un peu, le 120 cv que je prendrai devrait être plus à l'aise.

Le confort.
Très correct pour un milieu de gamme, les sièges maintiennent suffisamment, on est loin d'une Dacia et ils sont mieux que les Clio/Captur en finition Intens.
La suspension est sensible au type de chaussée mais elle a un très bon compromis.
J'ai adoré le petit volant, il incite à attaquer...
Et je n'ai pas été gêné par le bloc compteur comme dans la 208 il est pile a udessus de la branche du volant, c'était une de mes inquiétudes majeures.
On entend les barres de toit sur l'autoroute mais uniquement si on roule sans radio.
Pas de sifflements comme sur la Clio 4 Estate, ils ont viré les barres de toit sur la facelift j'ai remarqué...

La tenue de route.
Pas de mystère, on est dans un véhicule à haute garde au sol donc ça prend du roulis en fort appuis.
Ce qui étonne est qu'on a pas de sous virage ni de perte d'adherence, la voiture garde son cap sereinement.
La 308 Gt Line devant moi n'a pas compris que je revienne sur elle comme un boulet de canon en sortie de rond point... innocent
Du coup on est plus proche de la berline que du monospace au final (coucou FIA).

Equipement.
Cette version est pas mal équipée (phare+essuis glace auto, telephone bluetooth qui gère la musique du tel à l'écran)
Il manquait juste la clim auto et je suis pas certain qu'elle avait le GPS. Je n'ai pas trouvé le régulateur de vitesse non plus, une erreur importante que j'ai faite, je l'ai complètement zappé.
Il y avait rien au volant pour l'activer en tout cas...
Le coffre est très bien, les siège rabattables forment un planché plat.
On y case un vélo de course sans démonter la roue. Pour un VTT c'est un peu trop limite à moins de dégonfler un pneu.

Voilà, c'est une voiture utilitaire très correcte sans défaut majeur.
Je trouve l'arrière moche contrairement au 3008 mais ce n'est le même prix ni le même gabarit.

Reste à définir la version, GT Line avec pneus classiques ou Crossway que je regretterai peut être si l'hiver est rude.
Et comme à partir du printemps je compte rouler en bécane, le problème des pneus par temps sec est moins important...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour essai 2008 Allure...

Message par STEEVEN le Mar 12 Sep - 19:35

Salut CAM , le défaut que tu n as pas vu ; c est la fragilité de la tablette arrière (cache bagage) peu solide ; si tu tu poses un pack d eau dessus , elle fait le V
N oublie que la roue galette est en option que j ai prise ( version STYLE bluehdi 100CV)

STEEVEN

Message par JohnMcClane le Mar 12 Sep - 20:32

C'est une bonne petite caisse. Vu le faible surcoût comparé à l'avantage d'équipements je prendrais la Crossway.

À la Tony :

1/ parcequ'elle a de série tout ce que l'Allure à en option, plus des détails singuliers (stickers spécifiques, surtapis) comme la réussie sellerie alcantara

2/ parce qu'elle a le grip control qui est un équipement qui peut faire la différence à la revente

3/ parceque le nom "crossway" reviendra beaucoup moins dans les petites annonces de 2008 qui sont nombreuses... surtout en "allure" tu remplis des pleines pages de recherche sur LBC (2700 résultats) . Avec "crossway" on est en dessous de 700 véhicules.

Perso je partirai sur une occase récente genre celle la
https://www.leboncoin.fr/voitures/1134592272.htm?ca=20_s

Tu roules 6 mois et tu revends au prix d'achat avec 6 mois de garantie restante.

JohnMcClane

Message par STEEVEN le Mar 12 Sep - 20:41

LE 1, 6 L 112CV et le 115CV hdi disons chez PSA il a pas des problèmes d injecteurs ?

STEEVEN

Message par Camembert1er le Mar 12 Sep - 20:46

Pas mal celle là par rapport à la cote La Centrale.

Après c'est une phase 1 avec l'ancien moteur pas certain de la revendre au meme prix.
Je vais voir combien de temps elle reste en annonce... ninja
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Mar 12 Sep - 20:47

STEEVEN a écrit:LE 1, 6 L    112CV et le 115CV hdi  disons chez PSA il a pas des problèmes d injecteurs ?

Oui et non globalement aujourd'hui les problèmes d'injecteurs sont passés. Seul sur les putain de gros bouzin de chez Mercedes....mais la ils les changent sans rien dire. Bizarrement personne en parle. smile
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Mar 12 Sep - 20:57

Sinon après lecture de la brochure je me suis planté dans les versions.

La GT Line a aussi le Grip Control, il faut que je prenne l'Allure pour ne pas l'avoir.

Et ma version n'etait pas une Allure mais une Style à priori car il manque la clim bizone.

Le Crossway parait le meilleur choix avec son toit panoramique en plus...

Sinon tres sympa le vendeur Peugeot, il n'a pas cherché à me faire des devis pour rien.
Au départ il m'a fait essayé la caisse avec une jeune laitière commerciale pour un tour de pâtés de maison, je lui demande pour en louer une la journée et au final il me l'a laissé gratis.

Quand je serai mûre je lui demanderai si il n'a pas des véhicules de direction dans mon budget avant d'aller voir ailleurs, c'est ça la solidarité entre chauves... innocent
Camembert1er

Message par FIA le Mer 13 Sep - 9:35

Camembert1er a écrit:La tenue de route.
Pas de mystère, on est dans un véhicule à haute garde au sol donc ça prend du roulis en fort appuis.
Ce qui étonne est qu'on a pas de sous virage ni de perte d'adherence, la voiture garde son cap sereinement.
La 308 Gt Line devant moi n'a pas compris que je revienne sur elle comme un boulet de canon en sortie de rond point... innocent
Du coup on est plus proche de la berline que du monospace au final (coucou FIA).

Coucou!
Je connais pas la 2008, mais la 308 oui et tu devrais l'essayer voir si c'est proche. Le roulis je supporte pas ninja
FIA

Message par f1900 le Mer 13 Sep - 9:51

Je crois pas au miracle
le gars en 308 gt épargnait juste ses pneus et sa caisse
f1900

Message par Cedski le Mer 13 Sep - 10:07

Sympa le CR, mais pourquoi un 2008 et par une 308 ????
Cedski

Message par Isiteador le Mer 13 Sep - 10:09

Cedski a écrit:Sympa le CR, mais pourquoi un 2008 et par une 308 ????

le prix peut-être ?

j'avoue que je ne comprends pas que Cam regarde ce modèle... j'ai du mal à comprendre le choix.
Isiteador

Message par Camembert1er le Mer 13 Sep - 10:12

FIA a écrit:
Camembert1er a écrit:La tenue de route.

Coucou!
Je connais pas la 2008, mais la 308 oui et tu devrais l'essayer voir si c'est proche. Le roulis je supporte pas ninja

J'en ai pas parlé mais c'est ce que je regardais au départ la 308 SW.
Avant que Bibi dise que les petit SUV se vendaient bien.

Niveau tenue de route ça n'a rien à voir, un pote en avant une et j'ai deja fait 400 km en passager.
Le détail très chiant est la gestion de la clim auto à l'ecran, tu passes ton temps à le tripoter avec la gestion de la musique.

Sur le 2008 elle est séparée.

Mais le break ça fait vraiment trop caisse de papa et les voitures trop longues me gonflent au final.
Maintenant je regarde les 308 berline sauf que pas possible de charger un vélo sans le démonter...
Camembert1er

Message par Isiteador le Mer 13 Sep - 10:27

démonter la roue avant, c'est pas non plus la mort...
Isiteador

Message par Camembert1er le Mer 13 Sep - 10:37

Oui c'est ce que je me dis aussi.

Mais niveau revente est ce qu'une 308 se revend aussi bien qu'un 2008 ?
Surtout que la phase 2 vient de sortir, je vais peut être me prendre une décote sévère dans 1 an et 30000 km.

Du coup si je prends une berline une allemande est peut être le meilleur choix, on revient au départ ... drunken
Et l'avantage des occasions récentes deutsche est qu'elles sont souvent garanties 24 mois...
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Mer 13 Sep - 10:38

Isiteador a écrit:démonter la roue avant, c'est pas non plus la mort...
C'est clair j'arrive à foutre mon VTT sur la banquette arrière de la bm, démonter remonter les roues ça prend 5 min bière à la main
Jésus 2 le retour

Message par Moobz le Mer 13 Sep - 10:41

STEEVEN a écrit:Salut CAM , le défaut que tu n as pas vu ; c est la fragilité de la tablette arrière (cache bagage) peu solide ; si tu tu poses un pack d eau dessus , elle fait le V
N oublie que la roue galette est en option que j ai prise ( version STYLE bluehdi 100CV)

Tablette arrière et pack d'eau ?
T'es sérieux ?

scratch
Moobz

Message par Isiteador le Mer 13 Sep - 10:56

que c'est triste d'acheter une voiture en pensant à la revente... mais bon, chacun ses choix.

Mais si tu veux pas perdre trop, tu prends une occas d'1 an... elle a déjà perdu le plus gros et voilà.
Isiteador

Message par FIA le Mer 13 Sep - 11:10

Isiteador a écrit:que c'est triste d'acheter une voiture en pensant à la revente... mais bon, chacun ses choix.

Mais si tu veux pas perdre trop, tu prends une occas d'1 an... elle a déjà perdu le plus gros et voilà.

+1

Une belle config en VO avec garantie sérieuse, tu peux pas perdre plus qu'un VN.
FIA

Message par Cedski le Mer 13 Sep - 11:35

Camembert1er a écrit:Oui c'est ce que je me dis aussi.

Mais niveau revente est ce qu'une 308 se revend aussi bien qu'un 2008 ?
Surtout que la phase 2 vient de sortir, je vais peut être me prendre une décote sévère dans 1 an et 30000 km.

Du coup si je prends une berline une allemande est peut être le meilleur choix, on revient au départ ... drunken
Et l'avantage des occasions récentes deutsche est qu'elles sont souvent garanties 24 mois...

Moi je dirais mieux même, mais il faut voir avec John pour ça... langue

La 2008 commence a doucement se démoder...

Mais à ta place je prendrais une occase récente. la 308 est nettement supérieure au 2008 sur la majorité des points (conduite, finition, présentation, équipements...), y a pas photo.

Pour le vélo, perso j'ai pris des barres de toit et un porte vélo....
Cedski

Message par Camembert1er le Mer 13 Sep - 11:53

Oui mais toi tu es grand, le porte vélo sur le toit ça me parait chiant pour un nain comme moi mais il faudrait que je me penche sérieusement sur la question...
Camembert1er

Message par Isiteador le Mer 13 Sep - 11:55

alors la meilleure solution, c'est la boule et le porte-vélo en "sac à dos"

(accessoirement, ça peut être un plus à la revente)
Isiteador

Message par Camembert1er le Mer 13 Sep - 11:55

Sinon il y avait un 500 X garé devant moi tout à l'heure. Vu la plaque il devait avoir moins de 6 mois.

Il pissait tout ce qu'il avait comme LDR, je ne suis pas près d'acheter une Fiat ou Alfa...
Camembert1er

Message par Camembert1er le Mer 13 Sep - 11:58

Isiteador a écrit:alors la meilleure solution, c'est la boule et le porte-vélo en "sac à dos"

(accessoirement, ça peut être un plus à la revente)

Pour moi c'est le contraire, voiture avec boule = tractage = peut être caravane donc je n'en veux pas... ninja
Camembert1er

Message par Isiteador le Mer 13 Sep - 11:58

bah, si tu expliques correctement ce que tu as fait avec la boule, ça peut être un plus !
Isiteador

Message par FIA le Mer 13 Sep - 12:02

Camembert1er a écrit:Sinon il y avait un 500 X garé devant moi tout à l'heure. Vu la plaque il devait avoir moins de 6 mois.

Il pissait tout ce qu'il avait comme LDR, je ne suis pas près d'acheter une Fiat ou Alfa...

J'ai loué une Giulietta, sans parler de fiabilité c'est vraiment pas terrible.
Et quand tu vois que le prix de vente neuf est proche de la classe A tu te marres. Mais à la revente tu te marres plus du tout.
FIA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut