Retour essai 2008 Allure...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Retour essai 2008 Allure...

Message par JohnMcClane le Dim 17 Sep - 21:05

Zebulon a écrit:
JohnMcClane a écrit:Au passage si quelqu'un a testé la 2008 en version essence 1.2 110 avec boitoto je suis preneur des retours et avis

Si j'ai essayé une 208 THP110 EAT6 j'ai le droit de donner mon avis?? :cheers2:

Bin viiiiiiiiiiiiii innocent
JohnMcClane

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zebulon le Dim 17 Sep - 22:55

J'ai eu cette voiture une journée pour bosser sur mes tournées en attendant révision de ma 208 E-Hdi Allure.

Excellente impression moi qui ne suit ni coutumier des BVA ni très attirée par elles.
J'ai déjà bcp roulé en 208 THP 110 de ma belle-mère et j’adore ce petit qui lui va bien et qui a un joli sonorité quand on le maltraite.

Je ne suis pas accro à la BVA mais je n'ai aucun problème à m'y faire...douceur de fonctionnement global, très peu d'a-coups et passages des rapports judicieux la plupart du temps mais je pose une bémol car j'ai eu cette auto avec 12km...donc raide neuve et que la boite était en phase d'apprentissage sans aucun doute.

140 km de tournée dans la journée..essentiellement de la ville pour une conso moyenne de 7 litres de mémoire soit un gros litre et demi que ma 208 mazout sur le même circuit.
Si je devais changer ma voiture, celle ci serait bien placée!
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Jésus 2 le retour le Ven 22 Sep - 0:45

Tonycosworsche a écrit:peu importe: tu es bien obligé de rabaisser le dossier sur toute sa largeur à cause du guidon; je baisse les 2 comme tu baisserais l'unique donc je vois mal ton problème.

Au fait, j'ai réussi à la faire sousvirer !
dans le dernier G d'Adenauer forst en coupant dans l'herbe smile

j'ai pensé a toi tout a l'heure je l'ai encore fait sous virer avec l'antipatinage sous la pluie, l'arriere a commencé a glisser puis a pousser l'av le tout a moins de 50 kmh

vu que tu es en bva c'est beaucoup plus chiant mais j'ai deja testé que l'on pouvait placer un peu l'arriere sur un bon freinage et un bon 3/2 a 80/90, j'ai pas testé 4/3 ça implique une trop grosse vitesse d'arrivée sur une courbe pour mes compétences de conduite, je suis en b6 et chassis sport, mais franchement elle m'etonne quand meme niveau chassis pour l'époque de conception
Jésus 2 le retour

Message par Camembert1er le Mar 3 Oct - 18:33

Pas d'essai de Megane 4 vu que ces burnes n'ont pas été capables d'enregistrer ma demande.

Une de moins sur la liste sauf affaire du siècle...
Camembert1er

Message par f1900 le Mar 3 Oct - 18:41

essaie un pseudo

t'es ptêtre blacklisté
f1900

Message par Camembert1er le Mar 3 Oct - 19:09

Non je ne vais pas insister deja que l'entourage trouve debile que je reprenne une Renault vu les merdes que j'ai eu avec la Clio 4.

C'est le destin qui veut que je ne roule plus jamais en Renault, je ne vais pas le contrarier...

:deutsche qualitat coming soon:
Camembert1er

Message par S'krfce le Sam 14 Oct - 8:10

Hello

Bin je sais pas où en est ta réflexion mais après être passé côté obscure en 2012 avec une 208 Féline ehdi 115 qui m'a comblé (première fois que j'ai une voiture sans aucune emmerde) je suis passé a une 2008 Crossway bluehdi 120.
La ligne me passionnait pas, mais les autres avantages ont fait pencher la balance en sa faveur.

- Je pense notamment au icockpit, l'essayer tout en ayant compris comment l'utiliser, c'est l'adopter.
- La taille réduite à l'extérieur mais l'espace intérieur tout à fait convenable.
- La finition somme toute pas mal avec des sièges alcantara par exemple.
- Le coffre à plancher plat avec en plus un seuil de coffre lui aussi à plat (n'hexiste chez aucun autre petit SUV) qui permet de s'assoir à l'abri quand on est en ballade.
- Un moteur de 120 ch diesel bien coupleux. Quand j'ai acheté ma 2008 il n'y avait pas bcp d'autres choix en diesel puissant si ce n'est le 500x. Mais sur ce dernier, après un essai, j'étais mal assis, comme ma partenaire d'essai.
- Et aussi et surtout le grip control !! J'en avais ras le bol de monter des pneus neige hors de prix chaque année rendant en plus mes caisse pas bien jolies-jolies. J'avais des doutes sur l'efficacité du systême mais après avoir affronté les alpes à plus de 2000m daltitude avec neige et glace au sol et bien ça fait très bien son job !

Après y'a quelques trucs qui me déplaisent un peu comm une impression de manque d'adhérence ou un moteur qui vibre à l'arrêt et peut claquer (ce que ne faisait pas le ehdi bien plus discret)

Bref, avec les équipements que je recherchais, c'était le bon compromis au bon prix.
S'krfce

Message par Camembert1er le Sam 14 Oct - 10:31

Hello, content de te relire l'ami ça change du style bibiesque... :cheers2:

Concernant l'icockpit j'ai réussi à trouver quelqu'un qui n'aime pas car trop masculin, la femme d'un pote en l'occurence, éliminé pour cette raison... ninja

:dominatrice:
Camembert1er

Message par Amat le Sam 14 Oct - 10:56

S'krfce a écrit:une impression de manque d'adhérence

ça c'est les pneus allroad speciaux du grip control... ninja (gros soucis de ce 2008).
Amat

Message par S'krfce le Sam 14 Oct - 18:38

Pour l'icockpit j'explique aux profanes qu'il faut foutre le volant sur les genoux comme sur un kart et la comme par magie les gens comprennent et y trouve tout l'intérêt.

Pour les Pleux c'est tout à fait ca Amat, grosse faiblesse des Goodyear, mais ils offrent le meilleur compromis et puis les 120 ch sont un peu à la peine pour malmener la voiture donc on s'en satisfait. Après c'est certain que pour un fan de conduite sportive ça va pas le faire.
S'krfce

Message par f1900 le Sam 14 Oct - 20:08

cam et les voitures...
f1900

Message par Camembert1er le Dim 15 Oct - 1:27

Ça fait 4 ans que je ne roule plus en BMW, mais pas grave on t'en veux pas ce n'est pas de ta faute..
Camembert1er

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut