OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

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OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Cocooning le Jeu 14 Sep - 10:10

Alors que les ventes d'automobiles Diesel ne cessent de régresser en France et en Europe, on constate que les constructeurs continuent de proposer de nombreuses configurations avec ce carburant pourtant jugé obsolète et polluant.

Prenons le cas du récent Peugeot 3008 qui cartonne dans les ventes ; 4 motorisations Diesel au catalogue pour 2 versions essence...
La nouvelle Polo disponible cet automne proposera seulement 2 options Diesel pour 5 essences !
Oui, le 3008 est un SUV mais réputé léger avec un THP 130ch très suffisant pour une consommation moindre donc l'argument SUV = Diesel même pour 15000kms/an ne tiens pas !

De nombreuses nouveautés prévues pour 2018/2019 proposeront encore une bonne part de versions Diesel, comme la future 308 avec le nouveau 1.5 HDI 130, le "binôme" Clio 5 / 208´2, le nouveau Dacia Duster...bref des véhicules populaires et générateurs de fortes ventes donc encore des tremplins durables en faveur du Diesel pour des acheteurs encore frileux avec les véhicules essences voir anxieux face au downsizing.

A noter qu'un véhicule a une durée de commercialisation moyenne de 7 ans avec un restylage en milieu de carrière.
Ainsi, une nouveauté 2018 proposant du Diesel en gamme le fera certainement jusque 2025...

A côté de ça, on diabolise le Diesel, vilain cancérigène des villes et alentours car on ne s'intéresse qu'aux particules et au CO2...qui paradoxalement engendre des malus de plus en plus conséquents...sur les essences !

Pendant ce temps, on vente le mérite des hybrides encore inabordables pour une bonne frange de la population et à l'agrément assez pitoyable tandis que le tout électrique est totalement aux balbutiements d'un semblant d'avancée.
En effet, nous sommes loin de nos bons vieux films futuristes en termes d'autonomie et de temps de recharge !
Le bobo citadin applaudit de ses deux mains manucurées tandis que le pékin lamda constate une autonomie ridicule (voire nouvelle Nissan Leaf), un temps de recharge de 7-8h et une absence de stratégie de développement de systèmes de recharges grand public.

L'électrique percera le jour où on nous nous verrons proposer des véhicules à moins de 20K€ avec une autonomie de 1000kms minimum, un système de recharge en moins de 2h façon smartphone et des places de stationnement disposant de prises idoines.
Ce n'est pas avec 100 bornes dans une ville de 200000 habitants que les gens prendront le risque d'investir dans une électrique qu'ils ne sauront recharger, surtout avec le faible pourcentage de personnes possédant un garage où installer un module spécifique...

Bref, les motorisations thermiques...dont le Diesel ne sont pas prêtes d'abdiquer !


Qu'en pensez-vous ???
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Brandou le Jeu 14 Sep - 10:28

Il y a une inertie entre les decisions politiques et le développement d'un moteur.
Les crédits pour la r&d des diesels chez les constructeurs, ont dû fortement chuter donc t'aurais plus de nouvelles motorisations dans 3, 4 ans donc fin du diesel!
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En France, on n'a pas de pétrole mais des idées !

Message par mgtb le Jeu 14 Sep - 10:34

Retour sur un article de 2012 :

http://www.cnetfrance.fr/cartech/exclusif-le-systeme-psa-hybrid-air-a-la-loupe-39786527.htm




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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Isiteador le Jeu 14 Sep - 10:39

bof, la part du diesel dans les ventes a déjà bien chuté et ne devrait pas remonter.

Ensuite, pour l'autonomie des véhicules électriques, la plupart des "pekins moyens" qui ont 2 voitures par foyer pour aller bosser pourraient très bien avoir une électrique vu les trajets qu'elle effectue chaque jour.
Ensuite, pour favoriser les points de recharge, il y a des solutions simples. Ici par exemple, la loi oblige les copro à accepter toute demande d'installation d'un chargeur dans un parking venant d'un des propriétaires.

Le tout électrique n'est pas près d'arriver en effet, mais avec la technologie actuelle, il peut déjà satisfaire pas mal de besoins des automobilistes actuels.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Kdick74 le Jeu 14 Sep - 11:07

Isiteador a écrit:bof, la part du diesel dans les ventes a déjà bien chuté et ne devrait pas remonter.

Ensuite, pour l'autonomie des véhicules électriques, la plupart des "pekins moyens" qui ont 2 voitures par foyer pour aller bosser pourraient très bien avoir une électrique vu les trajets qu'elle effectue chaque jour.
Ensuite, pour favoriser les points de recharge, il y a des solutions simples. Ici par exemple, la loi oblige les copro à accepter toute demande d'installation d'un chargeur dans un parking venant d'un des propriétaires.

Le tout électrique n'est pas près d'arriver en effet, mais avec la technologie actuelle, il peut déjà satisfaire pas mal de besoins des automobilistes actuels.

En tous cas pas au prix actuels......Faut que ça baisse drastiquement.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Isiteador le Jeu 14 Sep - 11:20

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:bof, la part du diesel dans les ventes a déjà bien chuté et ne devrait pas remonter.

Ensuite, pour l'autonomie des véhicules électriques, la plupart des "pekins moyens" qui ont 2 voitures par foyer pour aller bosser pourraient très bien avoir une électrique vu les trajets qu'elle effectue chaque jour.
Ensuite, pour favoriser les points de recharge, il y a des solutions simples. Ici par exemple, la loi oblige les copro à accepter toute demande d'installation d'un chargeur dans un parking venant d'un des propriétaires.

Le tout électrique n'est pas près d'arriver en effet, mais avec la technologie actuelle, il peut déjà satisfaire pas mal de besoins des automobilistes actuels.

En tous cas pas au prix actuels......Faut que ça baisse drastiquement.

bof, une leaf, c'est 20K€ neuf (avec le bonus écolo) une clio de puissance équivalente, c'est entre 16 et 19 K€

les 4K€ de différence, c'est en effet un budget, mais si tu ramènes ça au coût du kilomètre, ça tombe vite : ça fait à la louche 3500 litres de SP95, soit 60.000 bornes, non ? Donc en gros, en 5 ans, c'est amorti.
Des gens ont acheté des diesel avec des amortissements plus mauvais que ça...

(tous ces calculs sont très approximatifs)
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Brandou le Jeu 14 Sep - 11:53

Les constructeurs ne voudront plus investir des sommes énormes dans le diesel pour passer les futures normes antipollution alors qu'ils n'auront pas le retour sur investissement.
Renseigne toi, Cocooning! Maintenant, le diesel ne représente plus que 35% des parts de marché chez le particulier en France!
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Sep - 12:00

alors oui et non

je dirai
No hay que confundir la velocidad con el tocino
ou bien alors
you don't have to confuse the speed with the bacon.

Mais en anglais je me rappel plus trop trop la formulation exacte....là ca fait google traduit.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par FIA le Jeu 14 Sep - 14:38

Il te faut vraiment une autonomie de 1000km?
L'électrique devrait rester urbain, comme le diesel n'aurait pas dû le devenir.
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Zebulon le Jeu 14 Sep - 15:15

Isiteador a écrit:

bof, une leaf, c'est 20K€ neuf (avec le bonus écolo) une clio de puissance équivalente, c'est entre 16 et 19 K€
[blablabla]
Des gens ont acheté des diesel avec des amortissements plus mauvais que ça...

(tous ces calculs sont très approximatifs)


Puisqu'on parle amortissement et utilisation d'une auto electrique....

Je suis un bon client pour une Leaf ou une Zoe pour le boulot....20 000 km par an...110 a 120 km de tournée par jour et la possibilité de recharger trois bonnes heures entre midi ( entre midi...expression de l'est ).

Sauf que j'ai encore un mauvais profil car avec mon km actuel et les frais kilométriques que je dégage ( et encore ma 208 n'est qu'a 5 cv contre 7 possible au max) je vais avoir le plus grand mal a rentabiliser un tel achat.
Tout comme pour un leasing si j'en crois mon comptable.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Isiteador le Jeu 14 Sep - 15:29

oui, en profession libérale, la fiscalité est encore clairement inadaptée (mais en même temps, vu que le coût d'usage est beaucoup moins élevé, c'est logique aussi que les frais km le soient également).

Je parlais surtout pour un particulier.

Ici les leaf ont été adoptées par les taxis... a priori, pas les mêmes contraintes fiscales qu'en France.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par snoop le Jeu 14 Sep - 18:20

FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par f1900 le Jeu 14 Sep - 19:55

bien évidemment
l électricité c'est écolo en ville

mais ça rejette sa production en campagne*

nucléaire ou thermique
les allemands ont relancé les centrales a lignite
(bon,dépolluées,ok)


perso en ce moment, raisons familiales, je fais entre 1000 et 2000km/semaine
bref
hdi über alles

(mais j'ai fait aussi 15-20000km cette année au sp98)

avec des rougnes (coucou cam) donc zéro amortissement, juste carburant+ entretien (= vidanges filtres pneus, en gros 300-500e /an)
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Sep - 19:57

snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par f1900 le Jeu 14 Sep - 20:08

@bibi
mes parents ont voulu passer au tout élec dans les 70s
des gens d edf sont venus les en dissuader
après l ouverture de Cattenom (83? j ai visité avec l école vers 82) des gens dedf sont venus leur proposer d augmenter l abonnement edf (on avait chauffage élec)
bref
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par snoop le Jeu 14 Sep - 20:17

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre

Oui, mais le point de départ reste le même.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Sep - 20:53

f1900 a écrit:@bibi
mes parents ont voulu passer au tout élec dans les 70s
des gens d edf sont venus les en dissuader
après l ouverture de Cattenom (83? j ai visité avec l école vers 82) des gens dedf sont venus leur proposer d augmenter l abonnement edf (on avait chauffage élec)
bref

Pour mémoire, la centrale de chauffage de urbain de villers Lès nancy, qui est au bois maintenant. Celle prêt de l'esstin...elle etzit bicarburant dès son début : fioul lourd et électrique. Je vous laisse imaginer la taille du compteur pour chauffer 5000 apparts....

Cattenom commence en 1979-1980 pour finir en 92 je crois.

C'est une des plus grosses de la zone Europe quand même.

Je me rappel de ces connards d'ingénieur qui y avait installé un pendule de Foucault dans une des tours.
C'était génial.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Sep - 21:02

snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre

Oui, mais le point de départ reste le même.

Ca c'est clair.
Mais si tu produit de la magnifique hydrauelectricite sur le bes....et que ta Leaf est à Lyon....te faut bien un fil entre les deux. Et la aujourd'hui on a plus le droit de mettre des fils.
Produire on produit assez. Mais pas au bon endroit.
T'es baisé.
Lès éoliennes ? T'´es baisé pareille sauf à te garer sous l'éolienne.

Je dis on assez parce qu on a des centrales nucléaires....sinon on est baisé.

Bref c'est mignon mais meme et surtout dans le groupe auquel j'appartiens,..,on y crois pas.
Y'a un mec qui a une Tesla, belle voiture en plus avec les portes papillon, mais il peut pas charger chez lui sauf à refaire toutes l'installation qui date de 1970(début de la civilisation luxembourgeoise) ce qu'il ne peut faire...i, vient d'acheter une saloperie de voiture élec.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par snoop le Jeu 14 Sep - 22:27

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre

Oui, mais le point de départ reste le même.

Ca c'est clair.
Mais si tu produit de la magnifique hydrauelectricite sur le bes....et que ta Leaf est à Lyon....te faut bien un fil entre les deux. Et la aujourd'hui on a plus le droit de mettre des fils.
Produire on produit assez. Mais pas au bon endroit.
T'es baisé.
Lès éoliennes ? T'´es baisé pareille sauf à te garer sous l'éolienne.

Je dis on assez parce qu on a des centrales nucléaires....sinon on est baisé.

Bref c'est mignon mais meme et surtout dans le groupe auquel j'appartiens,..,on y crois pas.
Y'a un mec qui a une Tesla, belle voiture en plus avec les portes papillon, mais il peut pas charger chez lui sauf à refaire toutes l'installation qui date de 1970(début de la civilisation luxembourgeoise) ce qu'il ne peut faire...i, vient d'acheter une saloperie de voiture élec.

J'ai dit que j'étais d'accord , faudrait évidemment changer les lignes électriques , et alors ? ça c'est pas un défi , c'est simple , pas plus compliquer que de fibrer tout le pays , mais la source elle n'est pas suffisante, carrément pas et bien plus problématique à ajouter.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Jeu 14 Sep - 22:46

Non j'te confirme que dans l'état actuel l'Europe produit plus d'électricité qu'elle en utilisé.

17% de la prod des éoliennes est inutiles. J'te dirai bien d'où j'ai eu le chiffre....mais.
Dans une année y'a 8760h combien d'heure tourne une éolienne en moyenne ?

Nan parce que si on fait des voitures avec des batteries de lithium pour les charger avec des centrales nucléaires avec une efficacité a 31% Lès bons' jours.....autant garder de la megane rs qui envoie le camping car de jean mi sur la voie de droite
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Message par Jésus 2 le retour le Jeu 14 Sep - 23:46

snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
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Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre

Oui, mais le point de départ reste le même.

Ca c'est clair.
Mais si tu produit de la magnifique hydrauelectricite sur le bes....et que ta Leaf est à Lyon....te faut bien un fil entre les deux. Et la aujourd'hui on a plus le droit de mettre des fils.
Produire on produit assez. Mais pas au bon endroit.
T'es baisé.
Lès éoliennes ? T'´es baisé pareille sauf à te garer sous l'éolienne.

Je dis on assez parce qu on a des centrales nucléaires....sinon on est baisé.

Bref c'est mignon mais meme et surtout dans le groupe auquel j'appartiens,..,on y crois pas.
Y'a un mec qui a une Tesla, belle voiture en plus avec les portes papillon, mais il peut pas charger chez lui sauf à refaire toutes l'installation qui date de 1970(début de la civilisation luxembourgeoise) ce qu'il ne peut faire...i, vient d'acheter une saloperie de voiture élec.

J'ai dit que j'étais d'accord , faudrait évidemment changer les lignes électriques , et alors ? ça c'est pas un défi , c'est simple , pas plus compliquer que de fibrer tout le pays , mais la source elle n'est pas suffisante, carrément pas  et bien plus problématique à ajouter.  
C'est plus profond que changer les lignes, plus compliqué que la fibre tu peux me croire, passer une fibre tu occasionnes aucun impact sur la population, changer une ligne ht principal qui alimente une ville c'est disposé de nombreux groupes électrogènes avec cuve à fioul, faire intervenir plusieurs services EDF pour les coupure de poste ht et faire en sorte que la ville soit alimenté en énergie
c'est pas les lignes tht qui posent problème c'est le réseau secondaire qui passe de la tht à la ht puis à la bt,ligne transfo et tout ce qui va avec et ça je pense que pour remettre à neuf c'est des centaines de millions voir des milliards
j'ai un pote chez EDF qui bosse sur mon secteur il m'a prévenu si jamais je met une pac vaut mieux le tri certaines phases sont déjà bien chargées
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 14 Sep - 23:50

Bibireencabrio a écrit:Non j'te confirme que dans l'état actuel l'Europe produit plus d'électricité qu'elle en utilisé.

17% de la prod des éoliennes est inutiles. J'te dirai bien d'où j'ai eu le chiffre....mais.
Dans une année y'a 8760h combien d'heure tourne une éolienne en moyenne ?

Nan parce que si on fait des voitures avec des batteries de lithium pour les charger avec des centrales nucléaires avec une efficacité a 31% Lès bons' jours.....autant garder de la megane rs qui envoie le camping car de jean mi sur la voie de droite
On produit assez pour en vendre, après voir ce que je dis à snoop le problème c'est pas la tht qui vient directement des centrales de production c'est le secondaire qui suit pas l'évolution technologique qui fait que l'on consomme plus d'électricité qu'avant
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Jésus 2 le retour le Ven 15 Sep - 0:00

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Et sinon entre une centrale Et ta maison c'est en wifi ?

Si tu habites Marseille pour avoir 32A tri dans certains quartiers tu peux te toucher longtemps sans voir De prise.
Y'a plus de place.
Au Havre si tu es sur le chemin de làlinge qui va au port tu rêve.

En Moselle on a de la marge mais plus d'usine et donc plus de tune donc on a des  xantia hdi ou turbo d pour les plus pauvre
Je connais encore un coin sur Caen qui est alimenté en faux b2, c'est marrant quand tu envoies un mec qui se la pète alors qu'il est nul faire un dépannage chez le client en question
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Ven 15 Sep - 5:20

Au lux c'est le,régime de neutre qui defonce'le petit malin.

Dans les usines en general c'est tnc, chez gros client pareille. Un peu à la belge, tu protège que Lès phase du coup.
C'est le,principe allemand.
Mais en general dans les maisons tu as 3x220 en tnc à l'entrée...j'ai vu plein d'électricien se dire : il est con le chef, comme ingénieur papier catalogue il maîtrise mais en vrai....pis 20min plus tard au tel avec un pote pour lui demande c'est qui ce PEN Et pour la pourquoi la têrre énorme arrivé sur la barre de neutre et pour il mesure que 220....
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par Bibireencabrio le Ven 15 Sep - 5:22

Bref.

Le lithium il vient d'où ? Combien on en consomme ?
Comment on passe de lithium de la têrre a lithium de la batterie ?
Une fois en fin de duree de vie on le met ou ? Parçe que ça va faire du volume.
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Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

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