OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: OPTIMISATION des motorisations DIESEL pour retarder l'ÉCHÉANCE ???

Message par snoop le Ven 15 Sep - 6:28

Bibireencabrio a écrit:Bref.

Le lithium il vient d'où ? Combien on en consomme ?
Comment on passe de lithium de la têrre a lithium de la batterie ?
Une fois en fin de duree de vie on le met ou ? Parçe que ça va faire du volume.

On sait déjà extraire le lithium et le réinjecter dans de nouvelle batterie, il faut que ça devienne rentable, ce qui pour le coup pourrait le devenir si l'électrique se développe.
snoop

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Ven 15 Sep - 8:03

Jésus 2 le retour a écrit:
C'est plus profond que changer les lignes, plus compliqué que la fibre tu peux me croire, passer une fibre tu occasionnes aucun impact sur la population, changer une ligne ht principal qui alimente une ville c'est disposé de nombreux groupes électrogènes avec cuve à fioul, faire intervenir plusieurs services EDF pour les coupure de poste ht et faire en sorte que la ville soit alimenté en énergie
c'est pas les lignes tht qui posent problème c'est le réseau secondaire qui passe de la tht à la ht puis à la bt,ligne transfo et tout ce qui va avec et ça je pense que pour remettre à neuf c'est des centaines de millions voir des milliards
j'ai un pote chez EDF qui bosse sur mon secteur il m'a prévenu si jamais je met une pac vaut mieux le tri certaines phases sont déjà bien chargées

je pense qu'il faut aussi arrêter de penser les réseaux électriques comme quelques grosses centrales qui alimentent tout le pays...
On observe de plus en plus dans pas mal d'endroits que la production se délocalise même jusque chez les particuliers (solaire, éolien, etc.)... d'ici 30 ans (et c'est pas moi qui le dis, j'ai lu plein de choses là dessus), on aura des réseaux complètement décentralisés avec quasiment autant de producteurs que de consommateurs (bon, je force le trait !) et les questions de lignes THT se poseront beaucoup moins.
Isiteador

Message par Kdick74 le Ven 15 Sep - 10:03

snoop a écrit:
FIA a écrit:
On pourra pas tout passer sur l'électrique, l'hiver on nous raconte déjà que les centrales sont à bloc.

Le seul et vrai point de blocage :cheers2: il faudrait construire plusieurs centrales nucléaires pour alimenter l'automobile si toutes passaient à l'électrique.

Bon alors je reste en Diesel ! A tout prendre je préfère la pollution Diesel au risque nucléaire.
Kdick74

Message par Bibireencabrio le Ven 15 Sep - 12:42

Isiteador a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:
C'est plus profond que changer les lignes, plus compliqué que la fibre tu peux me croire, passer une fibre tu occasionnes aucun impact sur la population, changer une ligne ht principal qui alimente une ville c'est disposé de nombreux groupes électrogènes avec cuve à fioul, faire intervenir plusieurs services EDF pour les coupure de poste ht et faire en sorte que la ville soit alimenté en énergie
c'est pas les lignes tht qui posent problème c'est le réseau secondaire qui passe de la tht à la ht puis à la bt,ligne transfo et tout ce qui va avec et ça je pense que pour remettre à neuf c'est des centaines de millions voir des milliards
j'ai un pote chez EDF qui bosse sur mon secteur il m'a prévenu si jamais je met une pac vaut mieux le tri certaines phases sont déjà bien chargées

je pense qu'il faut aussi arrêter de penser les réseaux électriques comme quelques grosses centrales qui alimentent tout le pays...
On observe de plus en plus dans pas mal d'endroits que la production se délocalise même jusque chez les particuliers (solaire, éolien, etc.)... d'ici 30 ans (et c'est pas moi qui le dis, j'ai lu plein de choses là dessus), on aura des réseaux complètement décentralisés avec quasiment autant de producteurs que de consommateurs (bon, je force le trait !) et les questions de lignes THT se poseront beaucoup moins.

C'est la que l'éolienne et le solaire on une carte à jouer.
Mais décentraliser en ville, la où réside une bonne part de la population ça va pas se faire sans politique

Moi je dis pas que c'est pas possible techniquement les filles.
Y' a pas de probleme.

Bibireencabrio

Message par Isiteador le Ven 15 Sep - 12:53

tu dis pas que c'est pas possible, mais tu dresses une liste de problèmes longue comme un jour sans pain !

Un peu d'optimisme bordel, personne ne dit non plus qu'on roulera tous en électrique l'année prochaine...

de toute façon, on va se taper une éruption solaire d'ici peu et on reviendra à l'âge de pierre...
Isiteador

Message par snoop le Ven 15 Sep - 20:33

Isiteador a écrit:tu dis pas que c'est pas possible, mais tu dresses une liste de problèmes longue comme un jour sans pain !

Un peu d'optimisme bordel, personne ne dit non plus qu'on roulera tous en électrique l'année prochaine...

de toute façon, on va se taper une éruption solaire d'ici peu et on reviendra à l'âge de pierre...

ça me rappel la série "révolution" et un livre récent ( j'ai plus le titre en tête ) , mais la fin de l'énergie revient souvent .
snoop

Message par Isiteador le Dim 17 Sep - 11:02

snoop a écrit:
Isiteador a écrit:tu dis pas que c'est pas possible, mais tu dresses une liste de problèmes longue comme un jour sans pain !

ça me rappel la série "révolution" et un livre récent ( j'ai plus le titre en tête ) , mais la fin de l'énergie revient souvent .

il faut lire Ravage de Barjavel... il y prédit même la viande "synthétique".

Je suis tombé sur une série de docu sur Discovery l'autre jour où chaque épisode donne un scénario de fin du monde (ou de l'humanité) allant de l'astéroïde à l'éruption solaire en passant par les extra terrestres où la méga éruption volcanique... un truc qu'il ne faut pas montrer à Cocooning !
Isiteador

Message par Cocooning le Dim 17 Sep - 11:21

Isiteador a écrit:
snoop a écrit:

il faut lire Ravage de Barjavel... il y prédit même la viande "synthétique".

Je suis tombé sur une série de docu sur Discovery l'autre jour où chaque épisode donne un scénario de fin du monde (ou de l'humanité) allant de l'astéroïde à l'éruption solaire en passant par les extra terrestres où la méga éruption volcanique... un truc qu'il ne faut pas montrer à Cocooning !

La théorie la plus fantaisiste qui circule en ce moment serait celle d'une planète inconnue baptisée "Nibiru" ou "Planète X" qui viendrait prochainement heurter la Terre !!! lol!
Un mix d'astronomie et d'analyse de la Bible prévoit même un cataclysme pour...le 23 Septembre 2017 ! lol2
Cocooning

Message par Isiteador le Dim 17 Sep - 11:25

c'est bon la planète X, elle devait taper en 2012 mais elle nous a ratés !

tu peux regarder Melancholia de Lars van trier sur ce sujet.
En fait non, ne le matte pas, c'est pas du ton style de ciné !

Il y a quand même un full frontal de Kirsten Dunst pour les pervers de ce forum...
Isiteador

Message par Sm911 le Dim 17 Sep - 12:35

L'éolien et le solaire sont en train d'augmenter le prix du nucléaire... certes l’impact énergétique est peu être moindre mais j'ai du mal à croire à une solution viable sans subventions.

Ca me rappel la politique agricole commune, résultat nos bouseux sont toujours des bouseux certes plus riches mais toujours aussi peu évolués

Sm911

Message par Bibireencabrio le Dim 17 Sep - 13:14

Sm911 a écrit:L'éolien et le solaire sont en train d'augmenter le prix du nucléaire... certes l’impact énergétique est peu être moindre mais j'ai du mal à croire à une solution viable sans subventions.

Ca me rappel la politique agricole commune, résultat nos bouseux sont toujours des bouseux certes plus riches mais toujours aussi peu évolués

C'est la fin brutale de la pac le probleme.

Et les paysans et les journalistes qui laissent croirent que en germany tout est génial.
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut