Rien sur Free et Lidl dézingués par Elise Lucet

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rien sur Free et Lidl dézingués par Elise Lucet

Message par Amat le Mer 27 Sep - 13:17

snoop a écrit:
Brandou a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:à la barre à mine, même !

Free a quand meme gardé ses centres en France, quand chez Orange tu tombes au magrheb sur des gens qui parlent une Novlangue difficilement audible... scratch

:bijou misiou omat, qué puije hacer por votre:

Non justement dans le reportage, on voit un call center Free au Maroc!

Free mobile est a 100% en France , Free Télécom à effectivement un centre au Maroc entre autre , Niel à déjà expliqué plusieurs fois qu'il ferrait du 100% le jour ou les gens accepterons de ne pas avoir de service client disponible après 22H, le dimanche ou les jours fériés, mais ça elle ne va pas te l'expliquer.

du grand snoop juge
Amat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flap le Mer 27 Sep - 13:22

J'ai regardé. Autant je suis très favorable envers cette émission que j'aime beaucoup, mais là j'étais sur le cul.
Je connais très bien le volet entrepot logistique, et j'ai vu que chez LIDL l'organisation était strictement identique que chez ED où j'ai travaillé.
Quand je suis parti ils déployaient la commande vocale.

Elise Lucet a voulu faire du sensationnel en dénonçant le fait que les préparateurs de commandes portaient 8 tonnes par jour, soit 6 voitures, ou 2 éléphants. Sauf que je l'ai fait, et oui c'est pénible à la longue mais il y a 10 fois pire, et il faut bien le faire.
Et le fait que la moyenne ferait du 4 colis par minute soulevé.
Quand tu prends 3 colis d'un coup bah voilà c'est fait en 10 secondes, prendre 4 colis par minute à poser sur la palette ce n'est "rien".
J'ai été étonné qu'ils doivent calculer le poids des produits en magasin, parce que normalement tu as une pesée à vide puis à plein une fois la palette terminée. Et si tu as un gros écart entre le théorique et le réel, ta commande est orientée vers le contrôleur, en tout cas l'anomalie ressort. Du coup les préparateurs de commande savent le poids de chaque palette préparée.

Non là vraiment j'ai halluciné de la méthode. Les façons de tourner les choses, pour pas grand-chose. Forcément oui quand on parle entre préparateurs on aime dire qu'on insulte la "voix", c'est normal. Et oui il y a des accidents de travail, évidemment. Si tu as mal au dos au bout de 2 mois ce boulot n'est pas fait pour toi. J'avais des collègues qui portaient une ceinture lombaire en permanence.

Les responsables ont été idiots par contre de prétendre qu'il n'y avait pas de rendement à réaliser. Chez ED on avait une prime de rendement, donc si chez LIDL c'est différent il est logique qu'on te donne un objectif.
C'est pareil dans tous les boulots. Si une secrétaire doit faire 10 courriers et qu'elle en fait que 3 parce qu'elle est très lente, évidemment qu'elle ne fera pas l'affaire. Ben pareil le préparateur de commandes doit faire en moyenne tant de colis de l'heure.
Le métier n'est pas des plus faciles, mais vraiment là c'était scandaleux. Je l'ai fait durant plusieurs années, ben ça allait.

Que les préparateurs pensent à la "voix" de la commande vocale après chez eux ou la nuit, bah oui moi aussi je pense et rêve de mon boulot mais pour d'autres raisons. Et les caissières qui entendent des "bip", "bip", toute la journée, des produits scannés ?
Et les boulots où tu as du bruit continu dans les oreilles ?

Reportage honteux... disgust
Flap

Message par Cedski le Mer 27 Sep - 13:59

snoop a écrit:Mouais , sans dire qu'il n'y a pas de problèmes, le truc est quand même grave à charge, le métier est difficile avec un turnover important comme par exemple en restauration, maintenant je parle avec pas mal d'employés du site de Colombes et beaucoup sont plutôt content de leur sort.
Aligne devant ça le fait  que Angélique Gérard a gagné un paquet de prix pour récompenser le management de la relation abonné chez Free, ( sans trop mettre l'accent sur tous les événements festifs familiale organisés en interne histoire de ne pas être accusé de cacher l'arbre avec la forêt ).
Enfin ça à été dit, Free à avantagé les centres d'appel en France plus que tous, avec des formations coûteuses et de nombreux emplois à la clé et des salaires honnêtes allant de 1345€ net jusqu'à 1800€ net avec un peu d'ancienneté et des primes par objectifs.
Bref, si ce n'est pas tout blanc comme d'ailleurs dans tous ce type de structure, c'est aussi loin d'être tout noir comme tente de le démontrer l'émission.

PS: c'est toujours 500 pour une jambe cassée ? ninja

Tu nous fais dans le plubli-rédactionnel maintenant ?
Cedski

Message par Arty33 le Mer 27 Sep - 16:07

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

Globalement, Cash truc, c'est quand même souvent limite leurs méthodes...

Limite dans la mise en scène du harcèlement des gens pour avoir une réponse, oui faut bien faire de l'audience. Mais dans ce qu'il dénonce et dans les faits............C'est hélas chaque fois très vrai.

là dessus, on est d'accord, mais je trouve que la forme nuit à la crédibilité du fond justement, et c'est bien dommage compte tenu de ce qu'ils dénoncent.

Mélenchon ??
Arty33

Message par Isiteador le Mer 27 Sep - 16:10

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

Limite dans la mise en scène du harcèlement des gens pour avoir une réponse, oui faut bien faire de l'audience. Mais dans ce qu'il dénonce et dans les faits............C'est hélas chaque fois très vrai.

là dessus, on est d'accord, mais je trouve que la forme nuit à la crédibilité du fond justement, et c'est bien dommage compte tenu de ce qu'ils dénoncent.

Mélenchon ??

ça devient compulsif ! ninja
Isiteador

Message par Arty33 le Mer 27 Sep - 16:10

Non mais ... c'est quand même drôle que seul snoop n'y voit pas trop trop de problèmes non ??

Edit: AUTANT pour moi ... j'avais raté le pave de Flap ... lol!

ou comment aligner tout le monde par le bas .... snif bleu

Dernière édition par Arty33 le Jeu 28 Sep - 11:00, édité 1 fois
Arty33

Message par Arty33 le Mer 27 Sep - 16:12

Des gens m'ont raconté !!

Perso je trouve qu'on a raison de leur donner les clés du camion ... Avec 4/5 ordonnances aux petits oignons, ceux qui veulent s'aligner sur les conditions salariales ici décrites auront plus de facilité pour le faire.

Bientôt dans vos entreprises ... bon courage à vous.
Arty33

Message par Arty33 le Mer 27 Sep - 16:12

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

Mélenchon ??

ça devient compulsif ! ninja

j'ai cru que tu parlais de lui ....
Arty33

Message par Isiteador le Mer 27 Sep - 16:14

oui, c'est bien ce que je dis ! circonspect
Isiteador

Message par Cedski le Mer 27 Sep - 16:14

Arty33 a écrit:Des gens m'ont raconté !!

Perso je trouve qu'on a raison de leur donner les clés du camion ... Avec 4/5 ordonnances aux petits oignons, ceux qui veulent s'aligner sur les conditions salariales ici décrites auront plus de facilité pour le faire.

Bientôt dans vos entreprises ... bon courage à vous.

Merci, j'avais oublié d'envoyer un email à mon patron pour dire qu'il était un salaud.
Cedski

Message par Arty33 le Mer 27 Sep - 16:18

Fait pas ça malheureux !!

Et si il joue le jeux .. ne le décourage pas (tant mieux pour toi si t'es pas concerné .. pourvu que ça dure).
Arty33

Message par snoop le Mer 27 Sep - 19:44

Arty33 a écrit:Non mais ... c'est quand même drôle que seul snoop n'y voit pas trop trop de problèmes non ??

Peut être parce que je suis le seul ici à bien connaître l'entreprise non ? tu m'as vu parler de lidl ?
snoop

Message par snoop le Mer 27 Sep - 19:46

Cedski a écrit:
snoop a écrit:Mouais , sans dire qu'il n'y a pas de problèmes, le truc est quand même grave à charge, le métier est difficile avec un turnover important comme par exemple en restauration, maintenant je parle avec pas mal d'employés du site de Colombes et beaucoup sont plutôt content de leur sort.
Aligne devant ça le fait  que Angélique Gérard a gagné un paquet de prix pour récompenser le management de la relation abonné chez Free, ( sans trop mettre l'accent sur tous les événements festifs familiale organisés en interne histoire de ne pas être accusé de cacher l'arbre avec la forêt ).
Enfin ça à été dit, Free à avantagé les centres d'appel en France plus que tous, avec des formations coûteuses et de nombreux emplois à la clé et des salaires honnêtes allant de 1345€ net jusqu'à 1800€ net avec un peu d'ancienneté et des primes par objectifs.
Bref, si ce n'est pas tout blanc comme d'ailleurs dans tous ce type de structure, c'est aussi loin d'être tout noir comme tente de le démontrer l'émission.

PS: c'est toujours 500 pour une jambe cassée ? ninja

Tu nous fais dans le plubli-rédactionnel maintenant ?

Tu peux le penser, mais trouve moi un seul truc faux dans ce que j'ai écrit.
snoop

Message par Cedski le Mer 27 Sep - 22:17

"des salaires honnêtes allant de 1345€ net jusqu'à 1800€ net"

Cedski

Message par Cedski le Mer 27 Sep - 22:23

Arty33 a écrit:Fait pas ça malheureux !!

Et si il joue le jeux .. ne le décourage pas (tant mieux pour toi si t'es pas concerné .. pourvu que ça dure).

Il nous a offert à tous une place pour Lyon-Monaco au stade des lumières mais j'ai refusé... snif bleu

Moi et le foot...
Cedski

Message par Cocooning le Mer 27 Sep - 22:43

Cedski a écrit:"des salaires honnêtes allant de 1345€ net jusqu'à 1800€ net"

Un employé de base commence au Smic (1140€ nets) donc 1345€ (si c'est vrai) c'est pas degueu.
Mais bon...j'y crois pas (désolé Snoopy).

Pas loin de chez moi, ils cherchaient un assistant manager, justement chez Lidl.
Salaire: 2050€ bruts pour une méga flexibilité et polyvalence (niveau mini Bac+3 et 5 ans expé).
Une entreprise où les gens font tout (rangement + caisse + ménage) avec un turnover de malade.
Cocooning

Message par Bibireencabrio le Jeu 28 Sep - 6:36

Y'a vraiment pas que le salaire qui m'a motivé à faire 15 ans de Veolia nettement moins payé que d'autre.

Je travaille pour gagner ma vie, mais si ca me saoule je me casse.
Je cherche plus un cdi que CDD.
J'ai un CDD, c'est pas difficile de faire un crédit. Avant je téléphonais ....maintenant je dois y aller avec des papiers qui prouvent que je peux rembourser....sauf chez sofinco.

Je suis d'accord avec Arti. Tout doucement le système se met en place.
Encore ici vous êtes pas loin d'être cadre. Voir vous êtes cadre.
Vous avez sûrement de la tune d'avance, de l'assurance vie, des capacités de crédit....mais pour les gens qui ont 1600€ à 2!!

Ca veut dire que on a plus le droit de faire de momes si on gagne pas bien sa vie.

Et du coup, le fait de plus encadrer les choses ca va fatalement dans le sens de l'employeur.

Mais faudrait un rasso pour faire un débat.
Bibireencabrio

Message par snoop le Jeu 28 Sep - 6:52

Une base au dessus du smic, et un final très honnête, et je dis honnête pas exceptionnel.
snoop

Message par keltris le Jeu 28 Sep - 7:37

le salaire median est a 1700 balles en France, faut pas l oublier
donc oui ce sont des salaires honnêtes, bcp de téléconseillers sont payés au smic

ps: snoop n a pas piraté mon compte

keltris

Message par keltris le Jeu 28 Sep - 7:58

bon vu hier soir

Franchement , ok c est du sensationnel, mais Lidl n a pas le cul propre et  prend cher quand même niveau management (bon ok le journaleux infiltré qui va voir sa chef pour dire que son médecin a dit de lever le pied au bout de  3 semaines, n importe où , on met fin a ta période d essai....)
, la commande vocale c est quand meme un truc qui te deshumanise. tu l as essayée Flap ?  les chiffres d accidents du travail 3 fois plus élevés que la moyenne ? normal ?

Concernant Free c est plus la manière dont ils jettent les salariés  a la moindre contestation/écart et pas les conditions de travail qui sont vraiment mis en cause ( faudrait d ailleurs un numero de cash dans les SSII ca serait pas mal non plus dans le style )

je trouve que ce numéro de cash investigation était différent des autres , moins de harcèlement des journalistes,  bon la mise en scène décrédibilise un peu le tout je trouve , mais on avait 2 interlocuteurs des 2 boites  interviewés en parallèle des reportages au fur et a mesure que le sujet avance  .

Tous les deux étaient très très mauvais d ailleurs , le gars de Lidl complètement perdu , qui bafouille et le summum du ridicule au gars de free  ( Lombardini)qui fait semblant de rien connaitre de sa boite...( snoop il va y avoir une place à prendre langue ). Avec des défenseurs comme ca , facile de dezinguer les 2 boites huhu

keltris

Message par Cedski le Jeu 28 Sep - 9:49

Bibireencabrio a écrit:
Ca veut dire que on a plus le droit de faire de momes si on gagne pas bien sa vie.
.

Je vois pas trop le rapport avec la choucroute, mais ça me semble logique. Mais ça dépasse la compréhension de certains.
Cedski

Message par Arty33 le Jeu 28 Sep - 11:02

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:Non mais ... c'est quand même drôle que seul snoop n'y voit pas trop trop de problèmes non ??

Peut être parce que je suis le seul ici à bien connaître l'entreprise non ? tu m'as vu parler de lidl ?

Effectivement, si tu es le seul à savoir alors ....

Puis c'est un argument pratique, valable partout.

"oui non mais moi je suis pas d'accord"

"hop hop hop .. je suis le seul à savoir !!"

"ah bon ..."
Arty33

Message par Moobz le Jeu 28 Sep - 11:22

Bibireencabrio a écrit:Y'a vraiment pas que le salaire qui m'a motivé à faire 15 ans de Veolia nettement moins payé que d'autre.

Je travaille pour gagner ma vie, mais si ca me saoule je me casse.
Je cherche plus un cdi que CDD.
J'ai un CDD, c'est pas difficile de faire un crédit. Avant je téléphonais ....maintenant je dois y aller avec des papiers qui prouvent que je peux rembourser....sauf chez sofinco.

Je suis d'accord avec Arti. Tout doucement le système se met en place.
Encore ici vous êtes pas loin d'être cadre. Voir vous êtes cadre.
Vous avez sûrement de la tune d'avance, de l'assurance vie, des capacités de crédit....mais pour les gens qui ont 1600€ à 2!!

Et du coup, le fait de plus encadrer les choses ca va fatalement dans le sens de l'employeur.

Mais faudrait un rasso pour faire un débat.

Bah écoutes en gérant bien tu diminues d'un côté les aides pour les pauvres, de l'autre tu permets à ceux qui les emploient de les enculer encore plus fort, à force ils vont crever petit à petit, il y a aura donc par conséquent moins de pauvres, moins d'argent à dépenser pour eux, donc plus de riches et encore moins de pauvres.
C'est un cercle vertueux de ponzi que va nous mettre en place Macron et sur le long terme c'est imparable.
Faut juste que certains acceptent d'être sacrifiés pour le bien de tous et surtout qu'ils ferment bien leur gueule.
Je veux dire faut enfin commencer à accepter la réalité.
Bisous.
huhu
Moobz

Message par snoop le Jeu 28 Sep - 12:23

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

Effectivement, si tu es le seul à savoir alors ....

Puis c'est un argument pratique, valable partout.

"oui non mais moi je suis pas d'accord"

"hop hop hop .. je suis le seul à savoir !!"

"ah bon ..."

Superbe réponse, si elle venait d'un gamin de 5 ans
snoop

Message par snoop le Jeu 28 Sep - 12:23

keltris a écrit:bon vu hier soir

Franchement , ok c est du sensationnel, mais Lidl n a pas le cul propre et  prend cher quand même niveau management (bon ok le journaleux infiltré qui va voir sa chef pour dire que son médecin a dit de lever le pied au bout de  3 semaines, n importe où , on met fin a ta période d essai....)
, la commande vocale c est quand meme un truc qui te deshumanise. tu l as essayée Flap ?  les chiffres d accidents du travail 3 fois plus élevés que la moyenne ? normal ?

Concernant Free c est plus la manière dont ils jettent les salariés  a la moindre contestation/écart et pas les conditions de travail qui sont vraiment mis en cause ( faudrait d ailleurs un numero de cash dans les SSII ca serait pas mal non plus dans le style )

je trouve que ce numéro de cash investigation était différent des autres , moins de harcèlement des journalistes,  bon la mise en scène décrédibilise un peu le tout je trouve , mais on avait 2 interlocuteurs des 2 boites  interviewés en parallèle des reportages au fur et a mesure que le sujet avance  .

Tous les deux étaient très très mauvais d ailleurs , le gars de Lidl complètement perdu , qui bafouille et le summum du ridicule au gars de free  ( Lombardini)qui fait semblant de rien connaitre de sa boite...( snoop il va y avoir une place à prendre langue ). Avec des défenseurs comme ca , facile de dezinguer les 2 boites huhu

Lombardini n'a jamais été doué devant les caméras lol2
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut