[CR) 2 ans en Civic diesoul

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CR) 2 ans en Civic diesoul

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 18:23

bon... ma Civic ayant fêté ses 2 ans il y a 3 jours, je me suis dit qu'il serait de bon ton de faire un ptit CR qui serait sans doute un peu plus intéressant, vu qu'après ce laps de temps et un kilométrage "non négligeable", on a déjà bien plus de recul quant à la conduite, la fiabilité, l'entretien, le ressenti global, etc...

présentation de l'engin :

Civic 9eme génération (phase 2), finition Executive Navi, couleur gris Alabaster, motorisée par le petit 1,6 i-dtec affichant la modeste puisance de 120 ch.
Je l'ai achetée neuve chez M. Honda à St Maximin, dans l'Oise et j'en ai pris possession le 30 septembre 2015.
Elle a à ce jour environ 90.500 km

Les chiffres-clés :

- puissance : 120 ch
- couple maxi : 300 nM à 2000 tr/mn
- transmission : boite manuelle 6 rapports
- longueur : 4,37m
- largeur : 1,77m
- hauteur 1,44m
- poids : de 1310 à 1420 kg selon les versions (la mienne est apparemment à 1350 kg)
- réservoir : 50 L
- volume du coffre : 477L
- Pneus : 225/45-17
- Puissance fiscale : 6 cv
- émission Co2 : 98 g/km, ce qui veut dire ni bonus ni malus au moment de l'achat

"performances" :

- 0 à 100 : 10,5 s
- V max : 207 km/h

Je parlerai de la consommation plus bas smile

La garantie constructeur est de 3 ans. On peut la prolonger de 2 ans (soit 5 ans en tout) moyennant la somme d'environ 550 euros, à tout moment durant les 3 premières années.

Pour le moment, tant qu'elle est sous garantie constructeur et qu'elle a un kilométrage raisonnable, je fait faire l'entretien chez Honda.
Les entretiens se font tous les 20.000 km, avec une intermédiaire type A, puis une intermédiaire type B puis une majeure type C tous les 60.000

Historique de l'achat :

Après 140.000 km de loyaux et bons services, je voulais remplacer ma Mégane et je lorgnais à nouveau du côté de la Civic depuis son restylage. Côté motorisation, évidemment le diesl s'imposait vu mon kilométrage. La tentation de reprendre le 2,2 (qui a pris 10 ch par rapport au i-ctdi de la génération précédente) était forte, mais mon objectif étant de réduire ma consommation, je me suis donc tourné vers le 1,6 , réputé justement pour son appétit d'oiseau.
Initialement je n'étais pas parti pour acheter une voiture neuve, mais à la remise commerciale ponctuelle déjà proposée, Honda en ajoutait une deuxième assez conséquente (2500 euros) si l'acheteur était déjà possesseur d'une Civic immatriculée à son nom. Ajouté à cela une reprise plus que correcte de la Mégane, une ultime négociation pour faire encore descendre un peu le prix (je lui prenais un véhicule sur parc) et l'affaire était enlevée...

L'équipement :

Honda est en principe assez généreux sur l'équipement, mais on se retrouve parfois avec des absences "surprenantes" d'équipements de série, alors que d'autres que l'on attend pas forcément sont proposés.
En 2015, les finitions proposées étaient dans l'ordre : Elegance, Executive / Sport, Exclusive et Innova. Les finitions Exclusive et Sport étaient quasiment identiques, avec des équipements plus "confort" pour l'Exclusive, et plus "sport" pour la....Sport langue Quant à l'appellation "Navi", elle désigne les modèles embarquant de série le GPS tactile et le Honda Connect.

On se retrouve donc avec en vrac : jantes alliage 17'', AB, feux de jour intégrés au contour des phares (une nouveauté de la phase 2), lave-phares, allumage auto des feux, détecteur de pluie et essuie-glaces auto, lunette arrière surteintée, rétros electriques degivrants (mais pas rabattables automatiquement...) ABS, VSA (l'ESP fait maison chez Honda - il est déconnectable), freinage automatique d'urgence en cas de détection d'obstacle sous 30 km/h, régulateur/limiteur, surveillance auto de pression des pneus, clim auto bizone, vitres elec AV et AR, combiné GPS tactile (origine Garmin) / système audio 6 HP / Honda Connect / systèmes mains-libres Bluetooth, caméra de recul, prises USB (2), prise HDMI surpris2 , sièges AV chauffants (alors qu'il sont en tissu !), volant, pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir, la fameuse banquette AR "magique" , bien entendu une chiée d'airbags (y'en a partout ninja ) et je crois que je n'ai rien oublié...

Exit le bouton start de la 8G pour démarrer le moteur : il est remplacé par une clé traditionnelle (sauf l'Innova qui le propose encore).

Exemple donc de "bizarrerie" d'équipement qui m'ont interpellé : la présence des sièges chauffants et des lave-phares, alors que les phares ne sont pas des xénon. J'ai eu une réponse à cette bizarrerie par le commercial : le marché européen de la Civic s'étend aux pays nordiques, et ce genre d'équipements est courant chez eux. Honda a donc essayé de faire un "package" des options les plus demandées dans certains pays, sans avoir recours aux options.
Une démarche louable, mais qui dans certains cas, amène à certaines "lacunes" (un radar de recul couplé à la caméra par exemple, aurait été le bienvenu).

Gros plus par rapport à la 8G : un essuie-glace AR fait enfin son apparition (c'est pas pour ca que la rétrovision est idélae, mais bon...)

La finition :

A l'intérieur, Honda a progressé par rapport à la 8eme génération, notamment sur les plastiques utilisés pour le tdb. Les assemblages sont également meilleurs, même si , en se penchant un peu plus sur certains détails "cachés", on peut apercevoir quelques ébavurages approximatifs (bon, faut vraiment mettre les mains là où c'est pas prévu langue ). Certains détails fâchent un peu, notamment la plage AR qui doit avoir à peu près l'épaisseur et la rigidité d'un emballage carton de télé ninja , la moquette qui semble un peu fine ou encore les plafonniers gros et moches que n'aurait pas renié un modèle des années 1990/2000.
Les sièges sont plus fermes que la 8G, mais maintiennent mieux. A noter que certains utilisateurs ont connu des problèmes de tissu déchiré prématurément sur le siège conducteur...ca fait désordre , surtout après à peine 1 an d'utilisation surpris2 Pour ma part, absolument aucun souci de ce côté.
A l'extérieur, il semblerait que là aussi les ajustages ont progressé, même si on est pas encore au niveau d'Audi dans ce domaine. Par contre, le point noir reste encore et toujours la finesse de la peinture, notamment sur le capot : les impacts se voient, certes beaucoup moins sur un gris métallisé, mais quand même. Il y a aussi certains petits détails surprenants d'économie, tels l'absence de plexi de protection des ampoules de plaque, ou bien le bouchon de remplissage de lave-glace non muni d'une collerette pour le retenir au col du bocal scratch

La vie à bord :

Souvent critiqué pour son aspect "vaisseau spatial" sur la 8G, la tableau de bord est revenu à une disposition un peu plus "standard" des commandes, même si on retrouve l'excellente idée du compteur de vitesse et ses 3 gros chiffres en plein milieu juste sous le pare-brise. A droite l'affichage personnalisable (consommation, lecture audio, horloge seule, etc...) . Au centre 3 compteurs ronds : compte-tours, jauge carburant et température moteur). Simple, lisible et clair. Les commandes au volant sont juste parfaites : à gauche les réglages dévolus à l'audio, à droite celles du régulateur/limiteur (avec indications des vitesses en petit à coté du compteur principal), en-dessous celles du kit mains-libres. A gauche du combiné d'instrument un petit bouton vert orné d'une zoulie fleur : c'est le bouton pour passer en mode éco, mode censé faire un peu plus d'économies en lissant légèrement la réponse à l'accélérateur.
Les commandes de clim, elles sont revenues sur la console centrale, mais quel est le bougre de con...rd qui a eu l'idée de les mettre derrière le levier de vitesses monkey ? C'est chiant au possible.

Par rapport à la 8G, le pédalier revient en patins caoutchoucs classiques.

On trouve très facilement une bonne position de conduite (pour moi c'est vital) grâce aux réglages du siège conducteur et à celui du volant. Petite mesquinerie : le siège passager AV lui, n'est pas réglable en hauteur.

Les espaces de rangement sont nombreux et spacieux, que ce soient dans les portières ou sous l'accoudoir central, ainsi que la boite à gants. Le coffre est toujours aussi spacieux, avec sa trappe suplémentaire cachée, qui peut éventuellement accueillir une roue galette facturée à prix d'or par Honda... disgust Sinon, il faut se contenter du kit de crevaison + compresseur... pas top.
ET bien entendu on retrouve les fameux sièges AR magiques qui se relèvent d'une simple manip, laissant place à un espace non négligeable à l'AR .

La conduite :

Le moteur :
Avec une "petite" cylindrée de 1,6L , on ne peut pas s'attendre au couple camionnesque et à l'effet coup de pied au cul de mon ex 2,2 i-ctdi. Malgré tout le i-dtec s'en sort remarquablement bien et est plutôt à l'aise sur tous types de parcours. Parfaitement docile même sur un filet de gaz (idéal dans les embouteillages), et reprenant sans rechigner dès 1200 tr, son gros point fort c'est l'absence de vibrations désagréables (Rien à voir par exemple avec le 1,4 de la Polo TDI que j'ai eu récemment en loc). D'ailleurs d'une manière générale, Honda a vraiment bien travaillé l'insonorisation et le filtrage des vibrations (ca sent dans la pédale d'embrayage, et même dans la voiture en général).

C'est un moteur plutôt linéaire, qui préfère bien sûr travailler dans sa plage de couple maxi et qui n'apprécie pas forcément d'être brusqué (bon en même temps c'est un diesel, hein ? langue ). Chose très appréciable : le lag turbo, très notable sur la 8G, a ici disparu, preuve que Garrett et Honda ont bien bossé :cheers2: La chose qui dérange un peu plus c'est l'étagement de la boite : pour donner un peu de hargne au démarrage, la 1ere et la 2nde sont plutôt courtes, mais par contre, pour abaisser la conso, la 5eme et la 6eme sont plutôt....longues disgust Ca se constate d'ailleurs avec la V max donnée pour 207 km/h, alors que la 8G i-ctdi, pourtant forte de 20 ch de plus, n'était donnée que pour 203. J'ai voulu tester une fois ce que ca donnait (sur une certaine autoroute très peu fréquentée que je ne nommerais pas ninja ), et il m'a fallu être bien lancé pour atteindre 211 compteur... Mais là n'est pas le plus important.
Avec cette boite plus longue sur les derniers rapports et le couple moindre, les reprises en pâtissent donc forcément, et c'est sur ce point que je regrette le plus ma 8G (avec la Megane, la différence etait beaucoup plus ténue).
Il n'en reste pas moins que pour un usage "normal" de tous les jours, c'est parfaitement suffisant.

Par contre, ce moteur a un défaut : si les ingés de chez Honda ont voulu faire la chasse aux frottements et frictions superflus dans l'intention louable de diminuer la conso (c'est réussi) et le bruit (c'est réussi aussi), ils ont du coup engendré un truc bien chiant : ce berlingot a très peu de frein-moteur disgust C'est chiant dans les longues descentes mais aussi pour ralentir si on veut préserver les freins (voir le chapitre "freinage")

Il y a un stop and start qui est désactivable, mais comme pour quasiment toutes les autres marques, la désactivation doit se faire à chaque démarrage.

Ah si, un point très important : le FAP. Honda a enfin embauché les bonnes personnes et intégré une gestion du FAP digne de ce nom. Finies les régénérations bruyantes, gloutonnes et interminables de la 8G. Là, c'est l'affaire de 10/15mn tout au plus, ca se passe dans le silence et au prix d'une légère surconsommation, bref presque tout en transparence. J'avoue que c'était un des points qui me faisait un peu flipper...

La direction :
Elle a également bien progressé par rapport à la 8G. Plus communicative, un peu plus "lourde", la zone morte autour du point milieu a également été très légèrement augmentée : finies les micro-corrections constantes sur mauvais revêtement. On a un bon feeling et une bonne remontée d'infos. D'ailleurs j'ai noté qu'il y en avait un peu plus depuis que j'ai troqué les Michelin à l'avant contre les Dunlop Sport Maxx : je pense qu'avec leur bande de roulement à profil plus "carré" et donc un peu plus d'écrasement à pression égale, ils y sont pour quelquechose.

Le freinage:
Là encore , gros progrès sur le feeling au niveau de la pédale par rapport à la 8G. Là où sur cette dernière on avait l'impression qu'il fallait pousser loin la pédale sur sa course avant que ca freine vraiment, sur cette génération c'est beaucoup plus linéaire et la "course morte" est bien plus courte.
Le freinage est endurant, avec des disques honnêtes de 293mm à l'avant. Par contre, question tenue dans le temps , le gros revers de la médaille c'est ce foutu frein-moteur qui est aux abonnés absents. Conséquence : à 80.000 km, j'ai du changer les plaquettes AV (ca c'est un peu normal) et les disques surpris2 (ca l'est beaucoup moins) mais aussi... les plaquettes AR surpris2 Je me suis "consolé" en notant d'après plusieurs sites Internet que cette Civic 9G avait une fâcheuse tendance au bouffage de plaquettes AR. Outre l'absence de frein-moteur, certains mettent également en cause le VSA, qui d'après eux, interviendrait certes très discrètement mais beaucoup trop souvent sur le freinage, d'où usure rapide. Personnellement j'ai du mal à y croire...

La boite :
Rien à dire de ce côté-là : un petit levier qui tombe très bien sous la main, des verrouillages fermes mais pas raides, un débattement limité, c'est un vrai régal. A des années-lumière au-dessus de la 208 que j'ai eue récemment en prêt par exemple (eh oui...j'aurais jamais cru pouvoir dire ca d'une boite de Peugeot).

Le comportement et le confort routier :

Une fois de plus, Honda a bien revu sa copie sur cette 9G. Par rapport à la précédente, au confort pour le moins "raide" , la 9G se révèle plus confortable et plus prévenante quand la chaussée est dégradée. Le petit bémol, c'est que vu que l'amortissement en détente a été assoupli, ca peut éventuellement plus ou moins se traduire par des mouvements de caisse plus présents sur chaussée vraiment mauvaise, mais rien à voir avec ce que disaient certians essayeurs qui qualifiaent la suspension de "sautillante" ninja
Sur autoroute ou voie rapide, j'en parle pas, c'est un tapis volant.
Sur plus petite route, quand on attaque des virages rapides ou des grandes courbes en haussant le rythme, au début c'est bizarre car la voiture donne l'impression de peiner à s'inscrire comme on le veut, et puis finalement on se rend compte qu'elle est bien ventousée et youhou...on peut envoyer un peu. J'ai dit "un peu" parce que c'est pas non plus une ballerine format Elise : si les virages serrés s'enchainent un peu trop vite, le train AV vous rappelle , malgré les gros gommards, qu'il a un poids respectable à supporter en plus de vos conneries et que le sous-virage n'est pas loin. Et comme le train AR, lui, est un peu fainéant, c'est là que mister VSA entre en scène ninja
En bref, cette Civic a un comportement très sécurisant à haute vitesse et tant qu'on ne lui demande pas de faire un remake d'une spéciale dans le Turini ninja En revanche, l'énorme avantage est qu'elle ménagera bien plus vos vertèbres et celles de vos passagers que son ainée la 8G (encore que le passager AR au milieu n'appréciera que modérément cette place).

Alors certes question châssis et comportement, on est un cran en-dessous du coupé Mégane (une de mes références parmi toutes les voitures que j'ai eues), avec un comportement moins "dynamique" et efficace, mais plus orienté "confort", mais il n'en reste pas moins que Honda s'est presque placé au niveau de ses meilleures concurrentes du segment. Et malgré sa tronche bizarre, je serais curieux d'essayer une 10G, dont tout le monde dit qu'au niveau comportement, c'est presque une référence.

Question confort acoustique, comme dit plus haut, les longues étapes ne sont pas un problème pour les oreilles. L'habitacle est très bien traité, et les ingés de chez Honda ont bossé à mort sur l'absorbtion maximale des vibrations parasites. A 140/142, on est sur un petit 2500 tr/mn en 6eme, pas dérangeant du tout.

Au fil du temps :

Les trucs "whaouh" :

- la consommation : j'avais déjà apprécié le passage de la Civic 8G à la Mégane, avec une baisse sensible de la consommation (entre 0,5 et 1L), et je ne m'attendais pas voir ma consommation baisser dans de telles proportions, mais avec cette Civic j'en ai été sur le cul : sur mes trajets quotidiens, mélangeant RD, 2x2 voies, autoroute et ville, je tourne aux environs de 4,5 L, sans trop me trainer (en moyenne 10/12 km/h au-dessus des limitations) et quand je fais de l'autoroute. Si je me cantonne à de la nationale et de la 2x2 voies, je tombe à 4,2/4,3 L surpris2 . Et malgré un (trop) petit réservoir (50L, mais avec une réserve mal fichue qui fait que je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48L), j'ai facilement 1000 km d'autonomie. Sur ce point, la réputation du i-dtec n'est vraiment pas usurpée.

- la souplesse d'utilisation : déjà évoquée plus haut, mais au quotidien, c'est un vrai régal. Que ce soit par le silence dans l'habitacle, la souplesse de ce ptit moteur ou la douceur des commandes, , les trajets quotidiens en sont largement améliorés.

- la fiabilité : bon d'accord, 2 ans c'est peu, mais 90.000 km c'est déjà pas mal. Pendant tout ce temps (finalement comme la plupart des Civic que j'ai eues) : aucune panne, aucun ennui, aucun bruit suspect , ni même de voyant capricieux. Juste l'entretien préconisé et rien d'autre.

- la modularité : sièges magiques + coffre gigantesque (le plus grand de sa catégorie) = possibilités royales pour trimballer du bordel. Honda a eu l'idée géniale d'avancer le réservoir vers le milieu :outree le gain de place, on a une meilleure répartition des masses...pas bête.

- l'esthétique : là c'est bien sûr purement subjectif mais personnellement j'abore la bestiole. Un joli capot plongeant (plus long que la précédente) et une face avant bien plus dynamique que la phase 1; un arrière certes un peu massif mais pas dénué de caractère, et au final une voiture que l'on ne voit que très peu (et ca, ca me va langue )

Les trucs moyens mais auxquels je m'attendais :

- la rétrovision : méchamment critiquée sur la 8G, elle n'a hélas que peu progressé. Avec toujours ce défut de conception incompréhensible : par temps de pluie, la flotte salit énormément la petite vitre inférieure presque verticale (sous l'aileron). Résultat : quand ca sèche, on peut être sûr qu'on ne voit rien au travers ninja Un gros progrès malgré tout : il y a maintenant un essuie-glace AR.

- le coût d'entretien : Honda n'a jamais été une marque vraiment bon marché, et ca se confirme avec ce modèle. Outre l'huile moteur , facturée bientôt aussi cher qu'un bon 12 ans d'âge, la MO est pas donnée, a fortiori pour un concessionaire qui n'est pas en RP. Compter de 290 à 450 euros la révision intermédiaire, et bien évidemment la note grimpe lorsqu'il y a des pièces d'usure. Ceci étant, les seules que j'ai eu à changer jusqu'à présent sont les plaquettes et les disques, mais là ca douille...

- la sono : moyenne sur la 8G, elle n'a que très très peu progressé sur cette génération. L'amplification semble un chouia meilleure mais dès qu'on pousse un peu, ca vibre et ca sent le HP bas de gamme. Et claquer plus de 700 euros pour l'option maison option qui rajoute un sub et des HP un peu meilleurs, ben non merci...
Petite "consolation" : le kit mains-libres fonctionne bien, et grâce au relatif silence dans l'habitacle, les conversations sont aisément suivies.

Les trucs chiants auxquels je ne m'attendait pas :

- l'éclairage routier : l'option xénon n'étant plus au catalogue, et seule l'Innova pouvant bénéficier des feux à LED, j'en avais pris mon parti et malgré tout je m'attendais à un éclairage correct pour des halogènes lenticulaires. Malheureusement à ce niveau-là c'est de la daube : réglage, nettoyage régulier, changement d'ampoules, rien n'y a fait : aussi bien en croisement qu'en feux de route, l'éclairage sur cette Civic reste médiocre, là où la 8G éclaire comme en plein jour. Grosse grosse déception de ce point de vue-là.

- Le Honda Connect associé à l'i-Mid (c'est l'affichage maison). Bon OK, bel écran tactile de 7'', qui pivote automatiquement lorsque on veut mettre un CD, mais sinon : interface assez lente, bugs inexplicables (allez-y les pro-iPhone, défoulez-vous : le Honda Connect tourne sous Androïd ninja ) genre guides de caméra de recul qui disparaissent, interruption de lecture audio sur clé USB, et obligé de faire un reset du sytème pour que ca reparte, Mirror Link promis par Honda mais qui ne fonctionne pas du tout (y'en a qui en sont au stade de l'action auprès de la DGCCRF pour publicité mensongère sur les plaquettes commerciales), enfin bref des petites conneries mais qui énervent...
Sans parler que côté GPS, ben je voudrais pas dire mais Garmin c'est vraiment de la merde à côté des tomtom : j'ai pris cette option pour éviter d'en avoir un sur le tdb ou ventousé, et aussi parce qu'il intégrait le trafic en temps réel, mais entre les itinéraires pour le moins chelou qu'il propose parfois, et surtout pour à cause de cette bouse infâme qu'est V-Trafic (le service de trafic live qu'utilise Garmin), franchement c'est pas une réussite. En tout cas rien à voir avec la réactivité et les infos très précises de Tomtom live.

- l'ergonomie des commandes de clim : revenir à des commandes plus classiques en façade était une bonne intention par rapport à la 8G et ses commandes pour le moins "perturbantes" sur le côté droit du combiné d'instrument. Seulement, les avoir placées en façade mais quasiment toutes....derrière le levier de vitesses, c'était pas vraiment l'idée du siècle disgust

Voilà le petit topo sur ma titine... Elle a certes des défauts, mais ses qualités, et avant tout sa consommation de chameau, font que je pense la garder au moins pendant les 2 ans à venir.

Après ? La 10G change radicalement de look et il n'est pas prévu que Honda fasse évoluer son 1,6 en puissance (dommage car le CR-V est équipé également du 1,6 mais en biturbo 160 ch. Dans la Civic ca marcherait plutôt bien...)t donc pas certain du tout que je reste chez Honda.... à moins que d'ici là, je ne roule plus et que par conséquent je n'aie plus besoin de diesel....et que je m'offre une Type-R langue
Godasso

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CR) 2 ans en Civic diesoul

Message par Arty33 le Lun 2 Oct - 18:32

Maître ... queen
Arty33

Message par Amat le Lun 2 Oct - 18:33

faut mettre des Michelin PS4 Godasso.... langue (la nouvelle ref).

sinon t'es un malade du CR comme d'hab.... surpris2

et 1 CR rapide de la 208 et polo de loc, c'est possible ???.... langue

frein moteur nul disgust , eclairage bof ninja ninja  , dommage la Godasso9....
Amat

Message par Camembert1er le Lun 2 Oct - 19:01

Dommage 2 points rédhibitoires pour moi, l'eclairage qui est devenu très important comme critère et le multimédia à chier mais ça je suis qu'à moitié surpris.

Une Megane 4 dci 130 full LED et une partie multimédia sûrement meilleure ne te tente pas pour changer ?

J'aurai bientôt la réponse... langue
Camembert1er

Message par Cedski le Lun 2 Oct - 20:02

Sacré CR !!!! affraid

Super interessant, comme d'hab.

C'est étonnant comment je retrouve énormément de défauts semblant commun à ma Mazda... Qui elle n'avait pas résolu la gestion du FAP...
Coups d'entretien, réservoir ridicule (encore moi c'était pas 48L mais plutot 43l....), bizarreries d'équipements, fragilité de la peinture... Jusqu'aux bugs du système multimédia (bon moi c'était moins chiant, mais parfois - genre une fois tous les 2/3 mois, donc vu ce que je roule c'est pas énorme - le système buggait et rebootait tout seul. J'ai eu eu un problème de réception radio, résolu par une mise à jour du soft)
Cedski

Message par Carpediem le Lun 2 Oct - 20:27

Amat a écrit:faut mettre des Michelin PS4 Godasso.... langue (la nouvelle ref).

PS4 mich juge
Feux xenon sur la mienne très efficaces et frein moteur présent en essence dans mon cas.
Et pas de honda connect mais encore l’ancien système avec DD mais qui fontionne très bien malgré eune vilaine carte gps même pas 3D disgust
Carpediem

Message par sec42fiesta le Lun 2 Oct - 20:31

Le maître du CR à encore frappé study

Super intéressant est ultra complet comme toujours.

Un régal.

sec42fiesta

Message par Carpediem le Lun 2 Oct - 20:46

Ouais super CR comme d’hab la godasse huhu

Moi je l’aime bien cette caisse, mon moteur i-Vtec est pointu, absence de turbo oblige mais l’ensemble me va bien au bout de presque 3 ans.
Carpediem

Message par Bibireencabrio le Lun 2 Oct - 20:51

T'as pas une Porsche ?
Bibireencabrio

Message par Carpediem le Lun 2 Oct - 20:53

Bibireencabrio a écrit:T'as pas une Porsche ?

C’est vrai ça, la honte, faudrait bannir les gens qui roulent avec des voitures du tiers état ninja
Carpediem

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 21:00

Carpediem a écrit:

C’est vrai ça, la honte, faudrait bannir les gens qui roulent avec des voitures du tiers état ninja

Je l'assume et le revendique langue
Godasso

Message par Camembert1er le Lun 2 Oct - 21:19

Sinon comme d'hab' super CR le maître a écrit ... langue
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Lun 2 Oct - 22:07

Godasso a écrit:
Carpediem a écrit:

Ben faut pas. T'as un ampli qui vaut le coup ? Pour compenser dans une société matérialiste quand un mec te dis j'ai un Porsche, tu dois te sentir petit Et du coup faut que tu trouves un truc.
Genre une baraque de ouf, ou deux trois accessoire rare et cher. Un dénoyauteur de câpre, une amphore de cesar, une cave de malade enfin un truc. Au pire une série des voyage....

Tu peux pas juste dire j'ai moins d'argent. Et je m'en fou. Tu brise le rêve d'une société.

Bon je vais lire le cr puisque tout le monde semble l'avoir fait
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Lun 2 Oct - 22:14

Tu passe quand en Lorraine ? On se fait un flunch en speed.

J'arrive à dégager du temps facilement
Bibireencabrio

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 22:42

Amat a écrit:faut mettre des Michelin PS4 Godasso.... langue (la nouvelle ref).

Les PS4 chais pas...Les Dunlop sont très bons (une bonne surprise) mais je me tâte à mettre des Conti 6.
En tout cas, c'est probablement la première fois que j'ai un train de pneus AR d'origine à 90.000 surpris2  mais franchement les Mich d'origine  ne sont pas des lames

CR de la 208 et son moteur de merde en 82 ch ca risque d'être saignant et très vite fait . J'ai largement préféré la Polo ninja

Dernière édition par Godasso le Lun 2 Oct - 22:52, édité 1 fois
Godasso

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 22:45

Bibireencabrio a écrit:
Godasso a écrit:
Carpediem a écrit:

Ben faut pas. T'as un ampli qui vaut le coup ? Pour compenser dans une société matérialiste quand un mec te dis j'ai un Porsche, tu dois te sentir petit Et du coup faut que tu trouves un truc.
Genre une baraque de ouf, ou deux trois accessoire rare et cher. Un dénoyauteur de câpre, une amphore de cesar, une cave de malade enfin un truc. Au pire une série des voyage....

Tu peux pas juste dire j'ai moins d'argent. Et je m'en fou. Tu brise le rêve d'une société.

Bon je vais lire le cr puisque tout le monde semble l'avoir fait

Lol...pour l'ampli même plus langue juste un honnête PM11-S3, mais je désespère pas d'avoir un Accuphase à nouveau.
Sinon, je sais faire du bruit avec une batterie, ca compte lol2
Godasso

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 22:46

Bibireencabrio a écrit:Tu passe quand en Lorraine ? On se fait un flunch en speed.

J'arrive à dégager du temps facilement

Chuis passé à travers la Lorraine à 300 km/h jeudi dernier , je revenais de Strasbourg en TGV ninja
Godasso

Message par Godasso le Lun 2 Oct - 22:51

Camembert1er a écrit:Dommage 2 points rédhibitoires pour moi, l'eclairage qui est devenu très important comme critère et le multimédia à chier mais ça je suis qu'à moitié surpris.

Une Megane 4 dci 130 full LED et une partie multimédia sûrement meilleure ne te tente pas pour changer ?

J'aurai bientôt la réponse... langue

Le multimedia à la limite ca va si les bugs se cantonnent aux guides de caméra de recul... dans l'absolu il lit bien le FLAC y compris sur les gros stockages, donc ca va quand même...

L'éclairage je suis comme toi : moi qui en hiver roule beaucoup la nuit, je trouve ca handicapant de ne pas avoir un éclairage à la hauteur. Tout à l'heure y'a une série 4 en LED qui est passé dans mon bled alors que l'éclairage public était en panne :v'là comment tu te chopes un déchirement de la rétine surpris2
La Megane 4, yes elle est pas mal, mais par contre la planche de bord je trouve ca moche.
Sinon rigole pas mais j'aime bien la Talisman ninja
Godasso

Message par JohnMcClane le Mar 3 Oct - 0:29

Godasso a écrit:
Voilà le petit topo sur ma titine...  

Ahem... on doit pas exactement avoir la même définition du mot "petit" ninja surpris2 affraid

:cheers2:

JohnMcClane

Message par Bibireencabrio le Mar 3 Oct - 4:21

Lès xenons ca déchire.

La insignia elle transformait la nuit en jour.
La bm a des Xenon. Mais ils sont fixe Et pas Non plus exceptionnels.
Le picasso il a des xenons fatigués mais quand même !!! Tu vois très bien apres 10min que l'ampoule a chauffé. Et ils tournent ca c'est sympa.

Apres tu prends le mokka meme en vision 3000 neuf c'est daubeux
Bibireencabrio

Message par Amat le Mar 3 Oct - 8:05

Bibireencabrio a écrit:Lès xenons ca déchire.

La insignia elle transformait la nuit en jour.
La bm a des Xenon. Mais ils sont fixe Et pas Non plus exceptionnels.
Le picasso il a des xenons fatigués mais quand même !!! Tu vois très bien apres 10min que l'ampoule a chauffé. Et ils tournent ca c'est sympa.

Apres tu prends le mokka meme en vision 3000 neuf c'est daubeux

faut juste pas etre en face!! je pense à un BMW X5 en full led/xenon de dernière generation donc le coté droit arrosait n'importe ou !!!!! geek (beaucoup de soucis de réglages sur ces feux preniums et une puissance souvent penible en face...)
Amat

Message par FIA le Mar 3 Oct - 10:05

Tout petit ce CR binocle

Frein moteur, avec les BVA on prend l'habitude de s'en passer. Mais je dois bien être au 4eme jeu de plaquettes sur la Clio ( 120Mkm / 100% RP )

Pour la fiabilité j'ai toujours retenu qu'on ne change pas grand chose sur une Honda, mais quand c'est le cas c'est du tarif premium snif bleu
FIA

Message par broeksac le Mar 3 Oct - 10:25

J'ai eu un ..... teepee, en prêt, vache les phares, enfin les 2 lampes de poches bas de gamme plutôt. Comparé au led de la 308 !

Beau "petit" CR :)

Sur la 308 j'ai remplacé les excellent PS4 par des uniroyal, tu sens la différence, mais pour l'utilisation (et 150€ de moins) ca va aussi.

Le frein moteur c'est le soucis (un des) des petites cylindrées.

La peinture, ca a l'air propre au jap. Quoique la 308 c'est pas top non plus.

broeksac

Message par Amat le Mar 3 Oct - 10:28

broeksac a écrit:
Sur la 308 j'ai remplacé les excellent PS4 par des uniroyal, tu sens la différence, mais pour l'utilisation (et 150€ de moins) ca va aussi.

gros radin le Broek.... ninja
Amat

Message par broeksac le Mar 3 Oct - 10:32

4 ans sans augmentation, le pouvoir d'achat diminue :)

Mais je trouve débile de mettre des super pneus sport en 225 sur une sage familiale de 130cv.

(tu te souviens des golfs gti 136cv, elles avaient des 185 ou 195 en option, bon elles souviraient grave, mais quand meme)
broeksac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut