[F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
+2
Cedski
Isiteador
6 participants
Page 1 sur 1
[F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
3000 RPM de plus pour faire du bruit
abandon du MGUH
stockage d'énergie sur plusieurs tours pour dépasser
limitation des coûts par la standardisation de certaines pièces
Ferrari qui (re)menace de se casser s'ils font pas comme ils veulent !
Et Mercedes et Renault qui râlent aussi.
Bref, la routine...
abandon du MGUH
stockage d'énergie sur plusieurs tours pour dépasser
limitation des coûts par la standardisation de certaines pièces
Ferrari qui (re)menace de se casser s'ils font pas comme ils veulent !
Et Mercedes et Renault qui râlent aussi.
Bref, la routine...
Dernière édition par Isiteador le Lun 6 Nov - 13:26, édité 1 fois
Isiteador- Messages : 32649
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
c'est quoi le MUGH ?
Cedski- Messages : 10440
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
le truc qui récupère l'énergie du turbo.... littéralement une usine à gaz !
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/
https://fr.motorsport.com/f1/news/technique-quest-ce-que-le-mgu-k-et-le-mgu-h-790299/
Isiteador- Messages : 32649
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
la seule info que je suis en ce moment c'est de savoir si Kubi va être titularisé chez Williams l'année prochaine !!
Toute l'équipe le veut .... seul papa stroll voudrait une bille à coté du fiston ... ils essayent de le convaincre qu'il profitera du travail de Kubi.
l'équipe a fait des tests la semaine dernière pour confronter à conditions égales Kubi et di resta (le chouchou de papa Stroll): Même voiture, même réglages "pourris" au départ ... mission: faire évoluer la voiture, le chrono faisant foi.
Résultat: ils partent tous les 2 avec des chronos similaires ... et au fil de la journée Kubi lui a mis une branlée comme les ingénieurs en avait rarement vu !!
Et du coup Massa qui se demande comment Kubi va pouvoir piloter avec son bras handicapé ... la grande classe !!
Toute l'équipe le veut .... seul papa stroll voudrait une bille à coté du fiston ... ils essayent de le convaincre qu'il profitera du travail de Kubi.
l'équipe a fait des tests la semaine dernière pour confronter à conditions égales Kubi et di resta (le chouchou de papa Stroll): Même voiture, même réglages "pourris" au départ ... mission: faire évoluer la voiture, le chrono faisant foi.
Résultat: ils partent tous les 2 avec des chronos similaires ... et au fil de la journée Kubi lui a mis une branlée comme les ingénieurs en avait rarement vu !!
Et du coup Massa qui se demande comment Kubi va pouvoir piloter avec son bras handicapé ... la grande classe !!
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
Cedski a écrit:c'est quoi le MUGH ?
JohnMcClane- Messages : 3295
Date d'inscription : 28/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
JohnMcClane a écrit:Cedski a écrit:c'est quoi le MUGH ?
Isiteador- Messages : 32649
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
Super !! je viens de la comprendre .....
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
Ferrari peut l'avoir mauvaise puisque le V6 turbo est un projet MERCEDES porté par la FIA qui est aussi neutre que Macron est revolutionnaire....
Merco avait 1 ans d'avance en recherche sur ces moteurs.(1 milliard) + 400 millions annuels.
3000 tr de plus c'est pueril, idem le son qui restera celui d'un turbal.
l'avenir n'etant plus au thermique, la reglementation technique la plus interessante est plutot celle de la formule E.
si la F1 doit etre un vrai spectacle de baston en piste, il faut revenir a des moteurs plus egaux, chose possible en copiant le WRC.
4 cylindres 1.6 turbo, bride de 36mm qui garanti une égalité moteur. (et des mega bastons entre 4 constructeurs, qui peuvent gagner à chaque course).
et surtout brider l'aerodynamique, qui coute 70% des budgets F1...(pour un résultat pénible à voir... F1 collées par terre, turbulences aéro empechant les depassements hors artifices, voitures moches et tunées)
Merco avait 1 ans d'avance en recherche sur ces moteurs.(1 milliard) + 400 millions annuels.
3000 tr de plus c'est pueril, idem le son qui restera celui d'un turbal.
l'avenir n'etant plus au thermique, la reglementation technique la plus interessante est plutot celle de la formule E.
si la F1 doit etre un vrai spectacle de baston en piste, il faut revenir a des moteurs plus egaux, chose possible en copiant le WRC.
4 cylindres 1.6 turbo, bride de 36mm qui garanti une égalité moteur. (et des mega bastons entre 4 constructeurs, qui peuvent gagner à chaque course).
et surtout brider l'aerodynamique, qui coute 70% des budgets F1...(pour un résultat pénible à voir... F1 collées par terre, turbulences aéro empechant les depassements hors artifices, voitures moches et tunées)
Invité- Invité
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
Faudra m'expliquer l'interêt de "lâcher du lest" d'un côté (les 3000 tr) pour encore plus brider de l'autre (3 moteurs pour toute la saison...what the fuck ? )
De toute manière, dans l'absolu le gros problème de la F1 ce ne sont pas les moteurs en eux-mêmes (Paddy LOwe le disait il y a quelques jours) mais bien la règlementation sportive et technique. L'exemple le plus flagrant :on limite à mort les moteurs dispo, et on applique des pénalités totalement débiles à coups de places sur la grille en cas de dépassement du quota. Les équipes ont bien compris le principe et jonglent maintenant avec ces pénalités lorsqu'ils ont besoin de refaire une santé de leur monoplace sur un circuit sur lequel elles ne seront pas à leur aise par exemple.
Concernant les moteurs en eux-mêmes, on entend parler des écuries clientes avec des moteurs soi-disant strictement identiques à ceux de l'équipe fabricante : ach... kolossale rigolade ! Les "fournisseurs" moteurs prennent bien soin de verrouiller le système en fournissant un package complet (moteur, fluides, même les ingés) dans lequel les clients n'ont pas le droit de fouiner.
Et enfin, là où il faudrait creuser un peu (beaucoup), c'est du côté de l'aéro : il est complètement anormal que les performances d'une F1 actuelle soient dictées en très grande majorité par une aéro aussi poussée.
Tellement poussée que lorsque une monoplace est dans le sillage d'une autre, elle perd toutes ses capacités, ou bien lorsqu'il faut faire appel à des artifices de merde style DRS pour avoir un peu de spectacle...
Ah, et bien sûr, retirer à Pirelli son monopole et ses pneus de fête foraine
De toute manière, dans l'absolu le gros problème de la F1 ce ne sont pas les moteurs en eux-mêmes (Paddy LOwe le disait il y a quelques jours) mais bien la règlementation sportive et technique. L'exemple le plus flagrant :on limite à mort les moteurs dispo, et on applique des pénalités totalement débiles à coups de places sur la grille en cas de dépassement du quota. Les équipes ont bien compris le principe et jonglent maintenant avec ces pénalités lorsqu'ils ont besoin de refaire une santé de leur monoplace sur un circuit sur lequel elles ne seront pas à leur aise par exemple.
Concernant les moteurs en eux-mêmes, on entend parler des écuries clientes avec des moteurs soi-disant strictement identiques à ceux de l'équipe fabricante : ach... kolossale rigolade ! Les "fournisseurs" moteurs prennent bien soin de verrouiller le système en fournissant un package complet (moteur, fluides, même les ingés) dans lequel les clients n'ont pas le droit de fouiner.
Et enfin, là où il faudrait creuser un peu (beaucoup), c'est du côté de l'aéro : il est complètement anormal que les performances d'une F1 actuelle soient dictées en très grande majorité par une aéro aussi poussée.
Tellement poussée que lorsque une monoplace est dans le sillage d'une autre, elle perd toutes ses capacités, ou bien lorsqu'il faut faire appel à des artifices de merde style DRS pour avoir un peu de spectacle...
Ah, et bien sûr, retirer à Pirelli son monopole et ses pneus de fête foraine
Invité- Invité
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
mais + 1000 Boss !!!Godasso a écrit:
Et enfin, là où il faudrait creuser un peu (beaucoup), c'est du côté de l'aéro : il est complètement anormal que les performances d'une F1 actuelle soient dictées en très grande majorité par une aéro aussi poussée.
Tellement poussée que lorsque une monoplace est dans le sillage d'une autre, elle perd toutes ses capacités, ou bien lorsqu'il faut faire appel à des artifices de merde style DRS pour avoir un peu de spectacle...
Godasso a écrit:Ah, et bien sûr, retirer à Pirelli son monopole et ses pneus de fête foraine
ils savent pourtant faire de super pneus pour les vélos.... (des OVNI).
si la FIA ne leur imposait pas le spectacle avec des gommes à auto destruction rapide, y'aurait moyen de....
pour les connaitre en Rallye, ils ont des qualités > Michelin dans pas mal de conditions.(mixtes, humides, fraiches...)
Dernière édition par Amat le Lun 6 Nov - 13:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
les changements dans l'aéro, c'est l'arlésienne en F1 !
Tout le monde s'en plaint, mais personne n'est prêt à accepter une révolution...
Tout le monde s'en plaint, mais personne n'est prêt à accepter une révolution...
Isiteador- Messages : 32649
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Au soleil
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
la formule E !!!
Amat ce n'est pas parceque tu as l'habitude de voir passer des fiesta en travers à 63 km/h que tu dois venir nous souhaiter des F1 qui roulent dans les temps des wtcc .....
- Les 3 moteurs par saison: réduction des coûts !!
- Monopole des gomards ... réduction des coûts !! (absence d'essais pneus ...)
- La formule E: le prochain qui me vante ces merdes je demande le bannissement ...
- Non il ne faut pas des V8 des années 2000 ... oui il faut de la technologie car c'est ça qui fait bander les constructeurs et les ingés !! sinon vous regardez des l'indy qui roulent à 10 secondes au tour ...
- Alors oui à vouloir pomper le wec que tout le monde présentait par erreur comme le top la F1 a été trop loin ...
- Bien sûr qu'il faut niquer l'aéro !! prochaine étape: interdire tout appendice autre que les 2 ailerons ... 2 plans pour celui de devant ... 1 seul pour celui de derrière. Ensuite on verra.
- L'important c'est Kubi dans une Williams de toute façon ...
Amat ce n'est pas parceque tu as l'habitude de voir passer des fiesta en travers à 63 km/h que tu dois venir nous souhaiter des F1 qui roulent dans les temps des wtcc .....
- Les 3 moteurs par saison: réduction des coûts !!
- Monopole des gomards ... réduction des coûts !! (absence d'essais pneus ...)
- La formule E: le prochain qui me vante ces merdes je demande le bannissement ...
- Non il ne faut pas des V8 des années 2000 ... oui il faut de la technologie car c'est ça qui fait bander les constructeurs et les ingés !! sinon vous regardez des l'indy qui roulent à 10 secondes au tour ...
- Alors oui à vouloir pomper le wec que tout le monde présentait par erreur comme le top la F1 a été trop loin ...
- Bien sûr qu'il faut niquer l'aéro !! prochaine étape: interdire tout appendice autre que les 2 ailerons ... 2 plans pour celui de devant ... 1 seul pour celui de derrière. Ensuite on verra.
- L'important c'est Kubi dans une Williams de toute façon ...
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
Plus de tours mais peu de carburant et un débit limité, ça va pas aller loin.
3 moteurs par saisons, c'est dès l'an prochain. Réellement y a une pilote qui a tenu 2017 avec 4?
Pirelli fait les merdes qu'on leur demande, les 2 types de gommes imposés ça doit avoir jouer un rôle sur le résultat sur 1 GP sur 10.
Faudrait arrêter ça marche pas : Le plein, 0 arrêt, pas de DRS. Tu veux doubler c'est en piste et tu te démerdes. ( aéro à revoir quand même )
Kubica ok, Alonso qui revient devant ça serait bien, Verstappen à la place d'Alonso ( derrière ) aussi
3 moteurs par saisons, c'est dès l'an prochain. Réellement y a une pilote qui a tenu 2017 avec 4?
Pirelli fait les merdes qu'on leur demande, les 2 types de gommes imposés ça doit avoir jouer un rôle sur le résultat sur 1 GP sur 10.
Faudrait arrêter ça marche pas : Le plein, 0 arrêt, pas de DRS. Tu veux doubler c'est en piste et tu te démerdes. ( aéro à revoir quand même )
Kubica ok, Alonso qui revient devant ça serait bien, Verstappen à la place d'Alonso ( derrière ) aussi
FIA- Messages : 2189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 21
Localisation : Essonne
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
FIA a écrit:
Pirelli fait les merdes qu'on leur demande, les 2 types de gommes imposés ça doit avoir jouer un rôle sur le résultat sur 1 GP sur 10.
oui ils savent faire des très bons pneus...quand ils veulent....
Invité- Invité
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
FIA a écrit:
3 moteurs par saisons, c'est dès l'an prochain. Réellement y a une pilote qui a tenu 2017 avec 4?
je dirais Mercedes !! (voir "les" mercedes)
Arty33- Messages : 12865
Date d'inscription : 17/05/2015
Re: [F1] Et rien sur les projets de réglementation 2021 ?
et ça vous intéresse encore, ces trucs de + en + bidon ?
Tonycosworsche- Messages : 677
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Lahonce Lehuntze/Aturri
Sujets similaires
» HONDA arrete la F1 fin 2021
» Rien sur Massa ?!
» [24H] rien sur Alonso ?
» Et rien sur Fourmeaux
» Rien sur le GP d'Espagne ?
» Rien sur Massa ?!
» [24H] rien sur Alonso ?
» Et rien sur Fourmeaux
» Rien sur le GP d'Espagne ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|