Terrasse piscine...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrasse piscine...

Message par Cedski le Dim 5 Nov - 12:27

Bon il pleut (et il neige...) chez moi, ENFIN.

Sauf que bon ma terrasse (dalles béton sur plots) est devenue une piscine...

Je crois que l'évacuation est bouchée.. roll lol Ca refoule depuis la gouttière d'évacuation générale, et toute l'eau du toit (enfin 1/4 du volume je pense qu'il y a une gouttière à chaque coin de l'immeuble...) et des étages (10...) déboulent chez moi...
Il doit y avoir un beau volume, j'ai 28m² de terrasse et les plots doivent bien faire 5 ou 10cm de haut.

Question conne l’évacuation des eaux c'est de ma responsabilité en tant que proprio ou celle de la copro ?
Cedski

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrasse piscine...

Message par Arty33 le Dim 5 Nov - 12:37

Je crois que tel le jeanmi moyen y'a quelqu'un qui va devoir éplucher son contrat d'assurance ... au cas zou le niveau continuerait à monter ... jusqu'à "trop" monter ...

(bon sinon j'ai pas la réponse ... il pleut jamais de toute façon chez moi ..)
Arty33

Message par kaiser le Dim 5 Nov - 12:50

Cedski a écrit:Bon il pleut (et il neige...) chez moi, ENFIN.

Sauf que bon ma terrasse (dalles béton sur plots) est devenue une piscine...

Je crois que l'évacuation est bouchée.. roll lol Ca refoule depuis la gouttière d'évacuation générale, et toute l'eau du toit (enfin 1/4 du volume je pense qu'il y a une gouttière à chaque coin de l'immeuble...) et des étages (10...) déboulent chez moi...
Il doit y avoir un beau volume, j'ai 28m² de terrasse et les plots doivent bien faire 5 ou 10cm de haut.

Question conne l’évacuation des eaux c'est de ma responsabilité en tant que proprio ou celle de la copro ?
celle de la copropriété (assurance si dégâts) ..... après savoir d'où vient ton probléme exactement .....(peut être 1 de tes voisins) .après savoir pourquoi l'évacuation est bouchée

renseignes toi auprès de tes voisins si eux aussi ont un soucis comme toi......

et demain appelle ton syndic qui gère ta copropriété ......
kaiser

Message par Flap le Dim 5 Nov - 13:11

Salut,

Si l'immeuble est récent (je crois), la première chose que fera le syndic sera de déclarer le sinistre à la DO (dommage ouvrage).
Il y aura expertise, et là si on est sur un défaut d'entretien ce sera rejeté (pas garanti au titre de la DO).
Par contre, un tel phénomène peut révéler une malfaçon, et auquel cas il faut absolument que ce soit vu par la DO. Donc demande au syndic de le faire. Au pire ça coutera 1 recommandé AR, c'est tout.

Si l'eau a dépassé les dalles ça ne sent pas bon. Tu as des relevés d'étanchéité qui vont normalement jusqu'au niveau des dalles. Si tout est bien fait, c'est bon. Mais s'il y a la moindre fissure, la sous-face du balcon visible de l'étage inférieur doit dégouliner. C'est un bon test pour vérifier si tout va bien.
Si l'eau ne coule pas tant mieux, mais il y a peu de chance. Je serai toi j'irai voir mon voisin du dessous pour lui demander s'il voit quelque chose, parce que ça peut aussi rentrer chez lui si les relevés au niveau du chassis vitré ne sont pas bons.
Mais à relire ce que tu dis, tu serai plutôt en rez-de-chaussée si tu prends l'eau de tous les étages ?

Pour revenir à la responsabilité, si tu vois que ça refoule de la canalisation EP, il faudrait essayer de mettre un bâton ou quelque chose de long dedans pour voir si ce serait bouché ? Car ça peut venir de plus loin si une évacuation ne se fait plus, et pas juste au niveau de chez toi.
L'idéal serait de soulever une dalle autour de la colonne EP pour voir s'il n'y aurait pas plein de gravats par exemple (on découvre des choses parfois...).
Mais à priori quand ce genre de choses arrivent c'est quasi toujours de la responsabilité de la copro (parties communes).
Si tu connais la société qui effectue les débouchages ponctuellement dans ta résidence, ou qui aurait un contrat, ça mériterait de les appeler pour gérer l'urgence. Sinon tu n'as pas le N° de portable du gestionnaire / syndic ?
Si tu n'en fais pas partie, voir du côté des membres du conseil syndical qui peuvent savoir quoi faire si c'est déjà arrivé ailleurs.
En tout cas si ça dépasse le seul de la baie vitrée, aïe.
On a déjà eu le coup... avec sinistre sur plusieurs étages. Dans un immeuble, le seuil de la baie vitrée est à 1 cm au-dessus de la terrasse carrelée (pas de dalles sur plots), du coup il y a déjà eu mise en charge de la terrasse suite à un problème d'évacuation EP, et heureusement que les menuiseries faisaient bien l'étanchéité, car il aurait suffi de les ouvrir et on avait de l'eau dans l'appartement... il y a des architectes assez mauvais, c'est dingue de faire ça.

Sur la gauche c'est une clim sous un coffrage crépi comme la façade ?
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 13:16

Flap a écrit:Salut,
L'idéal serait de soulever une dalle autour de la colonne EP pour voir s'il n'y aurait pas plein de gravats par exemple (on découvre des choses parfois...).
J'oubliais, pour soulever une dalle tu peux prendre un tournevis plat et faire levier, mais attention à ne pas effriter la dalle d'à côté au niveau ou tu feras levier, et surtout prévois quelque chose à passer sous la dalle quand tu l'aurais un peu soulevée, car ça fait son poids et si tu te pinces les doigts tu jongles. Il existe des soulève-dalle super pratique mais si tu n'as pas ça c'est un peu galère si les dalles sont collées les unes aux autres sans trop d'espace entre elles.

Il faudra voir si tu as de l'eau qui rentre sous peu, car si l'eau est passé sous les relevés d'étanchéité, ça peut migrer et rentrer sous la dalle... tu peux le voir aux joints de carrelage qui noircissent, et au pire si de la moisissure se développe en bas de cloison. Car malheureusement il n'est pas rare qu'une équerre d'étanchéité ait été oubliée en cours de chantier. Et tu le découvres en cas d'événement comme actuellement... tout va bien tant qu'il n'y a pas d'eau, et le jour où bah voilà... le mieux est de le découvrir durant la décennale, sinon après les travaux sont à la charge de la copro (garantie passée).
Flap

Message par malatesta34 le Dim 5 Nov - 13:20

Flap a écrit:

En tout cas superbe finition, on reconnaît bien l'amour du travail bien fait si caractéristique du monde du bâtiment.

malatesta34

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 13:29

T'as'déjà fait jouer une de ou une décennale ?

Parçe que j'ai deux courriers sous le nez pour ma maison....Et une fuite ou une infiltration....c'est pas facile à faire entrer en décennale.

Par exemple j'ai une fuite à ma toiture. C'est pas l'a dommage ouvrage....parçe que y'a pas de dommage a l'ouvrage.
La pareille je pense.
Le truc s'écoule pas s'est bouché et voila....y'a pas de dommage a l'ouvrage.
L'oublie d'une équerre ou un truc....c'est une malfaçon et la donne traite pas. C'est le cas chez moi le solin est mal fait....c'est une malfaçon et pas un dommage a l'ouvrage.

Meme dans l'immeuble où je travaille on a des fuites c'est traité par les avocats de la bank Et Vinci comme malfaçon.

Seul la rouille sur la structure acier est traité en décennale parçe que Ca met en péril directement l'édifice.

Je fais pas mon connard, je pose des questions parçe que en general l'urgence prime. Là si il est pas en rdc la terrasse pourrait tomber si le gueulard gueule pas....

Si tu sais pas tu peux téléphoner a l'assureur de ton bien Immo qui devrait te renseigner. Et indiquer la marche à suivre dans l'ordre pour que toi tu ne paye pas, ou que tu sois rembourse parçe que le temps qu'ils soient d'accord....
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 13:31

malatesta34 a écrit:
Flap a écrit:

En tout cas superbe finition, on reconnaît bien l'amour du travail bien fait si caractéristique du monde du bâtiment.

Et Ca dans le monde entier, de dubai à Luxembourg en passant par Zurich ou Frankfurt....aux USA c'est pas pareille ils font de la merde pas cher alors ils sont d'accord de refaire tout tous les 5ans.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 13:33

Le poids en plus....
Bibireencabrio

Message par Cedski le Dim 5 Nov - 13:53

bon j'ai viré une dalle à coté de la gouttière...

Y a bien 20cm de haut (j'ai mesuré), 28m², 5600l.... 5.5T d'eau ! (la terrasse est pleine... Heureusement il ne pleut plus mais il faut vraiment évacuer cette eau - ça s'infiltre d'ailleurs légèrement par la porte fenetre "handicapé" qui est au ras du sol.... )

l’évacuation n’est pas coté de la gouttière. Va falloir que je me farcisse les 4 coins... Et après ???

C'est vraiment la grosse tuile.
Cedski

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 14:00

L’évacuation devrait être sur le plan que le constructeur t’as donne
C’est là lois putain des plans 

Tu vois pas en dessous ? De la terrasse je veux dire tu es en rdc ?
Si oui l’evac Va être côté immeuble pas sur un des coins de l’an terrasse.
Bibireencabrio

Message par Cedski le Dim 5 Nov - 14:15

Ah ah !!!

Ben non c'est la première chose que j'ai regardé... Ca aurait été si facile.... Il n'y a rien sur les plans.
Et non je n'ai pas accès à ce qu'il y a en dessous, et à l'extérieur je suis allé voir si par hasard il n'y aurait pas des évac, mais non. (je suis en Rez de Chaussé Haut à 3m du sol)

Bon me reste juste 2 coins, j'en ai fait 4 (oui j'ai une terrasse à 6 coins)

Après j'apelle les pompiers pour qu’ils pompent tout ça...

Le niveau baisse quand même mais pas vite.... Vraiment pas vite...
Cedski

Message par motard94 le Dim 5 Nov - 14:24

Cedski a écrit:Ah ah !!!

Ben non c'est la première chose que j'ai regardé... Ca aurait été si facile.... Il n'y a rien sur les plans.
Et non je n'ai pas accès à ce qu'il y a en dessous, et à l'extérieur je suis allé voir si par hasard il n'y aurait pas des évac, mais non. (je suis en Rez de Chaussé Haut à 3m du sol)

La tuile!
J'espère qu'il n'y aura pas de conséquences. La flotte dans les murs, c'est terrible.
Tu vas pouvoir organiser des orgies monstres sur ta terrasse. Si elle résiste à 5.5t de flotte.

motard94

Message par Arty33 le Dim 5 Nov - 14:56

Moi à part être "avec toi" et souhaiter que ça se règle .. je peux pas faire grand chose !!

Au moins une fois le problème solutionné .. vous (toi la copro chépaki) ferez en sorte que ça ne se reproduise plus ...
Arty33

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 14:59

Cedski a écrit:Ah ah !!!

Prévoir de démonter la terrasse en entier c’est bien....ca s’en trouve y’a pas d’evac....je dis pas que j’ai déjà vu ça. Je dis que c’est’ possible.

Démonte tout ce qui est du côté du mur.
Ne stocke pas les dalle’ les une sur les autre au milieu. Tu vas créer une surcharge local au point faible et te retrouver plus bas de’ 3m.

Si les pompiers acceptent de venir demandent leur une feuille ou un rapport de’ leur intervention.
Et sinon avec un tuyaux de 5m tu peux aussi vider la’ terrasse...mais c’est compliqué à expliquer sur’ un forum de voiture rouge et bleu.

Un petit constat d’huissier éventuellement...ça sert à rien mais ca montre que tu as bien eu de l’et que tu ńas pas rien fait.

Et sinon ça va ?
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 15:00

Si tu laisse geler on pourra faire du patin.

Bon je vais me coucher
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Dim 5 Nov - 15:10

Sinon j'ai bien aimé le petit cour (perdu au milieu d'infos probablement intéressantes ...) de flap sur "comment soulever une dalle" !!
Arty33

Message par Camembert1er le Dim 5 Nov - 15:26

Finalement je ne regrette pas de ne pas avoir de terrasse... surpris2 ninja
Camembert1er

Message par Cedski le Dim 5 Nov - 15:40

putain 20 dalles au moins retirées, toujours pas détectée cette p$*ù^ d'évacutation.

Il y a en a une, d'un parce que le niveau baisse, de deux parce que j'habite là depuis 4 ans maintenant et que je n'ai précédemment jamais eu de soucis et qu'on est loin d'avoir eu la drache du siècle (30mm)

j'arrete j'ai mal au dos et j'en ai plein le cul, et je suis à cour d'options... j'ai fait les coins étendus, tout une rangée le long d'une façade, ... bref elle pourrait etre n'importe où. Putain pourquoi j'ai pas des plans détaillés bordel.

Merci Flap pour ton post détaillé, pour le coup ma copro et déjà en train de monter un dossier contre le promoteur... Ceci dit je ne sais pas si ce problème leur incombe... Mais bref c'est chiant.

Il n'y a personne en dessous et je n'ai pas accès à ce qui s'y trouve...
Cedski

Message par Camembert1er le Dim 5 Nov - 15:51

Petit joueur je viens de bouger 200 kg de carrelage pour les descendre et pas mal au dos, ça muscle de bosser en grande distribution... ninja

:skieur en carton:
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Dim 5 Nov - 16:00

Et juste un tuyau pour vider comme pour siphonner un réservoir ?
Si pas d'évacuation cela se trouve peut être juste en bout de terrasse des trous qui évacue direct
Sinon bien vu flap pour l'étanchéité
Jésus 2 le retour

Message par motard94 le Dim 5 Nov - 16:08

Jésus 2 le retour a écrit:Et juste un tuyau pour vider comme pour siphonner un réservoir ?
Si pas d'évacuation cela se trouve peut être juste en bout de terrasse des trous qui évacue direct

Plus 1 pour le tuyau d'arrosage utilisé comme siphon pour faire pisser les 5m3 le long de la façade. Tu peux même les faire bosser en parallèle.
Il faut aimer le goût de l'eau croupie lors de l'amorçage.
Je parie pour une évacuation obstruée en partie par des gravats et qui a fini par se boucher.
J'ai dû monter à 10m pour vider une gouttière bouchée dont j'ai retiré un joli bout de zinc à l'origine du bouchon...

motard94

Message par Jésus 2 le retour le Dim 5 Nov - 16:17

motard94 a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:Et juste un tuyau pour vider comme pour siphonner un réservoir ?

Plus 1 pour le tuyau d'arrosage utilisé comme siphon pour faire pisser les 5m3 le long de la façade. Tu peux même les faire bosser en parallèle.
Il faut aimer le goût de l'eau croupie lors de l'amorçage.
Je parie pour une évacuation obstruée en partie par des gravats et qui a fini par se boucher.
J'ai dû monter à 10m pour vider une gouttière bouchée dont j'ai retiré un joli bout de zinc  à l'origine du bouchon...

Pas besoin d'utiliser sa bouche pour amorcer
On remplit le tuyau avant et on fait en sorte que le maximum d'eau reste en le mettant et hop
Jésus 2 le retour

Message par Cedski le Dim 5 Nov - 16:36

j'ai pas de tuyau d'arrosage.

Ceci dit le niveau a déjà bien baissé.

Par contre ma terrasse est dégueulasse, il y a dans l'eau des tas de micro-morceau de polystyrène (en fait les billes de base, le matériaux s'étant totalement décomposé) je me demande ce que ça fout là et je me demande si c'est pas ce qui aurait pu boucher au fur et à mesure de la décomposition du matériau. Mais je ne vois même pas d’où ça pourrait venir.
Cedski

Message par motard94 le Dim 5 Nov - 17:11

Cedski a écrit:j'ai pas de tuyau d'arrosage.

Ceci dit le niveau a déjà bien baissé.

Par contre ma terrasse est dégueulasse, il y a dans l'eau des tas de micro-morceau de polystyrène (en fait les billes de base, le matériaux s'étant totalement décomposé) je me demande ce que ça fout là et je me demande si c'est pas ce qui aurait pu boucher au fur et à mesure de la décomposition du matériau. Mais je ne vois même pas d’où ça pourrait venir.

Rien ne t'empêchait d'en acheter quelques mètres chez Castomerlin. Et même une pompe tant que tu y étais.
Pour le polystyrène, je mise sur le conditionnement des dalles glissés sous le tapis par les gentils artisans.
Un pote avait des problèmes d'humidité dans son box. Le conduit d'évacuation des eaux de pluie était plein de gravats...

motard94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut