Terrasse piscine...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrasse piscine...

Message par Jésus 2 le retour le Mer 15 Nov - 15:31

Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:
Ouais les règles si,tu,préfères. Après je ne sais pas laquelle d’assurance mais on n’a pas payé pour tout un tas de malfaçons. Et là pour la piscine c’est décollage du carrelage et là je suis sûr c’est la DO
On a ça sur 2 piscines de copros qui ont 3 ans.
Sur une, ça se soulève, on voit au fil des mois que ça bouge parce que les carreaux se soulèvent entre eux de plus en plus.
Sur une autre, joints mal faits.
On préfère laisser tourner la piscine "propre" avec un peu de filtration et produits toute l'année, au moins le PH reste maintenu et ne devient pas trop acide, sinon si tu laisses pourrir l'eau sans rien faire ça attaque les joints.
Mon collègue a déjà eu ce problème ailleurs et ils avaient fait passer une coche d'epoxy (si je me souviens bien) sur la totalité du bassin. Mais c'est assez cher.
On a une piscine qui a déjà fui 3 ou 4 fois, il y a eu multiplication des expertises et interventions. Quand tu perds 4 m3 par jour, y'a un souci.
Piscine liner ou carrelé ?
Jésus 2 le retour

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cedski le Mer 15 Nov - 15:35

De mémoire le pisciniste de mon frère ne lui a pas jointé les carreaux, il lui a dit que de toute manière ça allait bouger dans les deux ans (tassement des terrassements).
Cedski

Message par Arty33 le Mer 15 Nov - 16:06

Isiteador a écrit:
Flap a écrit:
Isiteador a écrit:
alors peut-être que les syndics et les presta devraient arrêter de "vendre" ce genre de disponibilité, tu ne crois pas ?

je suis d'accord que ce n'est pas possible (dans ton secteur ou dans plein d'autres), mais pourquoi tout le monde continue de faire la pub pour ce niveau de service alors ? (question rhétorique, bien sûr).
Où as tu vu une pub disant que le syndic allait venir soulever des dalles lors d'un refoulement d'eaux pluviales ?
Tu peux englober tout ce que tu veux dans la "disponibilité", ou "réactivité".
Ce n'est pas le job du syndic de venir faire ça.
Par contre, de mandater quelqu'un pour venir en urgence déboucher / chercher l'origine du problème, ça oui. Dans le cas présent vu le poids que représente l'eau avec la mise en charge de la terrasse, et vu le risque de passer par le seuil et rentrer dans le logement, le syndic devait prendre des mesures conservatoires urgentes, totalement justifiées, sans attendre une expertise.
S'il ne l'a pas fait, je suis d'accord que ce n'est pas correct.

j'ai pas dit que le syndic devait y aller... mais qu'il devait en effet trouver quelqu'un dans l'urgence au lieu de s'en foutre et manifestement, ça n'a pas été le cas.

"S'en foutre" c'est le 1er réflexe ... "bonjour Mr renault vous avez niqué le moteur de ma modus" ... "ah non non non c'est pas moi"

et c'est un reflex qu'ils ont tous ... ensuite ils attendent voir si tu vas leur mettre 1 ou 2 coups de pelle et éventuellement .. s'en occuper.

Au final nous sommes tous des cedski ... on bosse comme des cons pour se payer un grand chez soit ... et dès que 3 ans plus tard notre salon menace de se remplir d'eau pour la seule raison incroyable qu'il .. pleut ... alors tout le mon s'en branle .. l'entreprise, l'assureur .. le syndic.

On se retrouve donc contraint d'entamer des procédures pour obliger ces trous du cul à faire simplement leur job et à assumer leurs responsabilités.

Dernière édition par Arty33 le Mer 15 Nov - 17:23, édité 1 fois
Arty33

Message par Bibireencabrio le Mer 15 Nov - 16:10

Jésus 2 le retour a écrit:
Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:
Ouais les règles si,tu,préfères. Après je ne sais pas laquelle d’assurance mais on n’a pas payé pour tout un tas de malfaçons. Et là pour la piscine c’est décollage du carrelage et là je suis sûr c’est la DO
Sur une, ça se soulève, on voit au fil des mois que ça bouge parce que les carreaux se soulèvent entre eux de plus en plus.
On préfère laisser tourner la piscine "propre" avec un peu de filtration et produits toute l'année, au moins le PH reste maintenu et ne devient pas trop acide, sinon si tu laisses pourrir l'eau sans rien faire ça attaque les joints.
Mon collègue a déjà eu ce problème ailleurs et ils avaient fait passer une coche d'epoxy (si je me souviens bien) sur la totalité du bassin. Mais c'est assez cher.
On a une piscine qui a déjà fui 3 ou 4 fois, il y a eu multiplication des expertises et interventions. Quand tu perds 4 m3 par jour, y'a un souci.

dans les deux cas. Faut pas vider une piscine. Les contraintes sont modifies de manière trop importante.
Je rappel que une tonne d'eau c'est 1000L....et que une piscine dejoyaux de base fait environ 40m³ donc 40T....in poids lourd.

Il existe des produits que l'on dit d'hivernage chez le pisciniste.

Pour les piscine extérieure que t'as peur que ca gèle....je veux bien voir des photos j'ai moi meme jamais réussi et ce fut mon métier 15ans...a Luxembourg...donc bonne chance.

Ensuite laisser la piscine sans la bache c'est mal aussi, parce que la pluie est acide. Particulièrement en ville, c'est le CO2 qui rend l'eau acide. Vous etes pas obligé de me croire mais j'ai raison.
Plus les chiures d'oiseau (que on leur donne un autre nom mais je m'en fou) ca c'est terrible ca fou la merde dans le pH et ca se combine à l'acide cyanidrique utilisé pour stabilizer les galets de chlore. ET ca fait de l'eau très acide au fond; pH 5 environ et du coup en effet les joints se barrent.
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Mer 15 Nov - 16:24

Bibireencabrio a écrit:
Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:

dans les deux cas. Faut pas vider une piscine. Les contraintes sont modifies de manière trop importante.
Je rappel que une tonne d'eau c'est 1000L....et que une piscine dejoyaux de base fait environ 40m³ donc 40T....in poids lourd.

Pour les piscine extérieure que t'as peur que ca gèle....je veux bien voir des photos j'ai moi meme jamais réussi et ce fut mon métier 15ans...a Luxembourg...donc bonne chance.

Ensuite laisser la piscine sans la bache c'est mal aussi, parce que la pluie est acide. Particulièrement en ville, c'est le CO2 qui rend l'eau acide. Vous etes pas obligé de me croire mais j'ai raison.
Plus les chiures d'oiseau (que on leur donne un autre nom mais je m'en fou) ca c'est terrible ca fou la merde dans le pH et ca se combine à l'acide cyanidrique utilisé pour stabiliser les galets de chlore. ET ca fait de l'eau très acide au fond; pH 5 environ et du coup en effet les joints se barrent.

je connais le vidage de piscine et hivernage, un pote doit vider la sienne (60m3) y'a 2 caillou sous le liner qui peuvent le percer, tout ça pour la remplir apres pour passer l'hiver, le pisiciniste a une pisicine gonflable de 40m3 ca va permettre d'economiser un peu
Jésus 2 le retour

Message par Bibireencabrio le Mer 15 Nov - 17:04

d'expérience on vide pas et on laisse la pompe sans filtration. Bypass du filter a sable pas de la saloperie de filter à élément de la pompe.
Mettre la bache ou la bulle.
lors que un tier de la piscine est vide on rempli et voilà c'est simple pas de noeud au cerveau.

Les cailloux sous le liner ca me fait trop rire.
En 2017 ca arrive comme la première piscine en liner du monde....j'hallucine a chaque fois.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Jeu 16 Nov - 10:08

Bibireencabrio a écrit:

Plus les chiures d'oiseau (que on leur donne un autre nom mais je m'en fou) ca c'est terrible ca fou la merde dans le pH et ca se combine à l'acide cyanidrique utilisé pour stabilizer les galets de chlore. ET ca fait de l'eau très acide au fond; pH 5 environ et du coup en effet les joints se barrent.

tiens, moi je continue de filtrer un peu sans contourner le filtre...
1h par jour en ce moment (l'eau est à 10°)

nez pas de bache alors j'ai collé un filet à olives (le truc qu'ils mettent sous les oliviers pendant la récolte) pour éviter les feuilles et les gros trucs.

Pour les pluies acides, je sais pas ce que ça va donner, je contrôlerai le pH de toute façon régulièrement !
Isiteador

Message par Flap le Jeu 16 Nov - 14:18

Piscine liner ou carrelé ? [/quote]
Carrelage.
Avec liner j'en ai qu'une seule. Il fait des plis au fond, pas top. Mais il a plus de 10 ans.
Flap

Message par Kdick74 le Jeu 16 Nov - 15:02

S'krfce a écrit:Bon courage pour la suite à donner avec le constructeur. Dans ma copro qui a 20 ans, et après près de 15 ans de procédure, on a eu gain de cause sur une malfaçon du toit... ce dernier va être prochainement refait (les tuiles étaient trop espacées et laissaient passer la pluie et la neige provocant des infiltrations dans les apports sous le toit).
Les constructeurs font tout pour se défiler mais faut jamais lâcher.

+1 sur mon premier appart on avait fini par coller un procès pour tromperie au promoteur. Dans la pub à l'époque il mettait:

- Volets roulants en PVC
- Porte garage télécommandée.

Au final les volets y'en avait que dans les chambres. Je me rappelle toujours de l'autre enfoirée: Mais enfin Mr Kdick les volets c'est que pour les pièces sombres normal qu'il n'y en ait pas dans la cuisine et le séjour. D'ailleurs regardez le plan détaillé (que l'on avait jamais eu à la signature, aucun des copropriétaire) l dans les chambres il y a un petit "vr" qui veut dire volets roulants et dans le séjour il n'y a pas le vr.....Enculéé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon on a gagné le procès: 10 ans!

Pour la porte du garage le jour de la livraison, pas de télécommande. Mais enfin Mr Kdick, vous tournez la clé dans la serrure placée sur un piquet et la porte s'ouvre, vous n'avez pas à descendre de la voiture, c'est bien télécommandé ! Bon comme là c'était pas cher et avant de se faire lyncher par les copros ils ont accepté de nous donner un Bip...En nous disant combien ils étaient gentils.

Kdick74

Message par Kdick74 le Jeu 16 Nov - 15:06

Flap a écrit:
Ce n'est pas le job du syndic de venir faire ça.
Par contre, de mandater quelqu'un pour venir en urgence déboucher / chercher l'origine du problème, ça oui.

Nan mais bien sûr c'est de ça qu'on parle. Pas le faire lui même! mais s'en occuper !!!!!!!!!!!!!!
Kdick74

Message par Isiteador le Jeu 16 Nov - 15:09

Kdick74 a écrit:
Pour la porte du garage le jour de la livraison, pas de télécommande. Mais enfin Mr Kdick, vous tournez la clé dans la serrure placée sur un piquet et la porte s'ouvre, vous n'avez pas à descendre de la voiture, c'est bien télécommandé ! Bon comme là c'était pas cher et avant de se faire lyncher par les copros ils ont accepté de nous donner un Bip...En nous disant combien ils étaient gentils.

toute la différence entre commandé à distance et télécommandé...
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Jeu 16 Nov - 16:52

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:

toute la différence entre commandé à distance et télécommandé...

installer une télécommande ca doit couter 30e programmé et livre chez toi.

Installer in putain de Poteau ca coute plus que ca.

Mais ca se pirate plus facile aussi. Tu met in coup de late dans le bordel tu fais un court circuit (également appellee shunt) et BZZZZZzzzzz la porte monte.
J'ai vus un de mes collègues entrer dans une banque de renom de cette manière....et vu la gueule du Poteau c'était pas le première fois
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut