Terrasse piscine...

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrasse piscine...

Message par JohnMcClane le Dim 5 Nov - 17:29

Ah j'ai connu ça la galère d'inondation y'a encore 4 ans quand j'étais en loc, c'était du à un "oubli" du constructeur qui avait fait l'impasse sur le raccordement de l'évacuation d'eau de pluie, l'eau s'infiltrant dans le sol au début puis dégorgeant et finissant par faire des douves autour de la maison...

Bref Flap a été le plus réactif et de bon conseil, pour avoir été emmerdé c'est vrai qu'une pompe et tuyau c'est pas forcément utile au quotidien mais quand t'es en galère ça te sauve bien !!

Bon courage ced. Ma dernière trouvaille sur une évacuation obstruée c'était des racines de thuya qui avaient fini par s'enrouler dans le tuyau et le boucher complètement.
JohnMcClane

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 17:37

Oui mais bricocouille est fermé le dimanche aprem
Bibireencabrio

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:37

Arty33 a écrit:Sinon j'ai bien aimé le petit cour (perdu au milieu d'infos probablement intéressantes ...) de flap sur "comment soulever une dalle" !!
Du vécu : pétage de dalle visible à cause du tournevis (gros éclat) et blam la dalle qui glisse sous ton doigt et qui t'éclate la main...
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:40

Cedski a écrit:
Merci Flap pour ton post détaillé, pour le coup ma copro et déjà en train de monter un dossier contre le promoteur... Ceci dit je ne sais pas si ce problème leur incombe... Mais bref c'est chiant.

Il n'y a personne en dessous et je n'ai pas accès à ce qui s'y trouve...
En fait ce sera surtout envers les entreprises qui sont intervenues, parce que le promoteur est tranquille, il a tout délégué à des sociétés donc il ne fera rien de lui-même logiquement... c'est hallucinant mais c'est comme ça.
J'ai plusieurs expertises judiciaires en cours sur des résidences neuves, quand on doit qu'il faut 6 mois entre 2 accedits, que tout le monde se rejette les responsabilités, et pendant ce temps-là l'expert judiciaire fait marcher la planche à billet... disgust
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:45

motard94 a écrit:
Cedski a écrit:j'ai pas de tuyau d'arrosage.

Ceci dit le niveau a déjà bien baissé.

Par contre ma terrasse est dégueulasse, il y a dans l'eau des tas de micro-morceau de polystyrène (en fait les billes de base, le matériaux s'étant totalement décomposé) je me demande ce que ça fout là et je me demande si c'est pas ce qui aurait pu boucher au fur et à mesure de la décomposition du matériau. Mais je ne vois même pas d’où ça pourrait venir.

Rien ne t'empêchait d'en acheter quelques mètres chez Castomerlin. Et même une pompe tant que tu y étais.
Pour le polystyrène, je mise sur le conditionnement des dalles glissés sous le tapis par les gentils artisans.
Un pote avait des problèmes d'humidité dans son box. Le conduit d'évacuation des eaux de pluie était plein de gravats...
Ou tout simplement du polystyrène utilisé pour faire le niveau des dalles, les plots ne suffisant parfois pas. J'ai déjà vu plusieurs fois des "supports" faits de bric et de broc, pour surélever le plot, à se demander des fois comment ça tenait. Et vive les employés mal payés qui font du boulot de merde en se disant que ça tiendra au moins quelque temps...

Pour les gravats c'est courant. Dans une résidence on a du faire un passage caméra dans une conduite bouchée : REMPLIE DE MERDES EN TOUS GENRES !
On a su ensuite que durant le chantier ça s'était très mal passés, et les ouvriers ont volontairement saboté le travail pour faire chier leur patron...
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:49

JohnMcClane a écrit:Ah j'ai connu ça la galère d'inondation y'a encore 4 ans quand j'étais en loc, c'était du à un "oubli" du constructeur qui avait fait l'impasse sur le raccordement de l'évacuation d'eau de pluie, l'eau s'infiltrant dans le sol au début puis dégorgeant et finissant par faire des douves autour de la maison...
Je n'y ai pas pensé mais bien vu ! J'ai aussi eu ce cas, 2 appartements contigus situés sous le niveau de la terre, avec dalles sur plots (le tout communiquant sur 3 balcons à la suite), terrasses en charge à chaque grosse pluie. Déclaration DO, on lève toutes les dalles : bah merde où est l'évacuation des eaux pluviales ? L'expert DO sort les plans... elle devait être prévue là, et euh... zut elle a été oubliée...
Et comme ça a été dit, l'eau s'infiltrait quand les précipitations étaient raisonnables, sinon ben 1 des locataires a eu le droit à son apt inondé en rentrant 1 jour...
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:50

Cedski : si tu as soulevé plein de dalles, j'espère que tu as fait des photos ? pour montrer l'absence d'EP sur les zones où tu as regardé...

En tout cas stp tiens nous au courant, par curiosité.
Flap

Message par Flap le Dim 5 Nov - 18:52

Bibireencabrio a écrit:T'as'déjà fait jouer une de ou une décennale ?

Parçe que j'ai deux courriers sous le nez pour ma maison....Et une fuite ou une infiltration....c'est pas facile à faire entrer en décennale.

Par exemple j'ai une fuite à ma toiture. C'est pas l'a dommage ouvrage....parçe que y'a pas de dommage a l'ouvrage.
La pareille je pense.
Le truc s'écoule pas s'est bouché et voila....y'a pas de dommage a l'ouvrage.
L'oublie d'une équerre ou un truc....c'est une malfaçon et la donne traite pas. C'est le cas chez moi le solin est mal fait....c'est une malfaçon et pas un dommage a l'ouvrage.

Meme dans l'immeuble où je travaille on a des fuites c'est traité par les avocats de la bank Et Vinci comme malfaçon.

Seul la rouille sur la structure acier est traité en décennale parçe que Ca met en péril directement l'édifice.

Je fais pas mon connard, je pose des questions parçe que en general l'urgence prime. Là si il est pas en rdc la terrasse pourrait tomber si le gueulard gueule pas....

Si tu sais pas tu peux téléphoner a l'assureur de ton bien Immo qui devrait te renseigner. Et indiquer la marche à suivre dans l'ordre pour que toi tu ne paye pas, ou que tu sois rembourse parçe que le temps qu'ils soient d'accord....
Euh si les malfaçons rendant l'ouvrage impropre à sa destination (dès qu'il y a infiltration en partie intérieure) sont prises en charges par la DO...
J'ai un hall d'entrée de bâtiment qui moisit depuis 2 ans, 1ère expertise, on fait des travaux, on attend, ça continue, 2ème expertise, travaux supplémentaires, on attend ça sèche, on refait tout... et ça remoisit quelques semaines après, 3ème expertise, mince on avait aussi oublié ça, alors on refait une nouvelle fois...
Et là dedans il était question d'équerre d'étanchéité manquante, la DO a pris en charge.
Flap

Message par STEEVEN le Dim 5 Nov - 19:16

Habitant une région pluvieuse , je suis très équipé :

pompe tuyau bottes vétements de pluie ; et jamais utilisé

STEEVEN

Message par Cocooning le Dim 5 Nov - 19:16

Flap a écrit:
Euh si les malfaçons rendant l'ouvrage impropre à sa destination (dès qu'il y a infiltration en partie intérieure) sont prises en charges par la DO...
J'ai un hall d'entrée de bâtiment qui moisit depuis 2 ans, 1ère expertise, on fait des travaux, on attend, ça continue, 2ème expertise, travaux supplémentaires, on attend ça sèche, on refait tout... et ça remoisit quelques semaines après, 3ème expertise, mince on avait aussi oublié ça, alors on refait une nouvelle fois...
Et là dedans il était question d'équerre d'étanchéité manquante, la DO a pris en charge.

Toutes les résidences sont pareilles avec les couilles à droite et à gauche...

1/ Chez nous, dès le début, porte de service mal isolée => moisissure sur tout le pourtour, intérieur et extérieur.
2/ VMC collective qui tombe en panne 1 ou 2 fois par an donc chaudières en mode sécurité, plus de chauffage et production eau chaude ; super quand ça arrive le vendredi soir...
3/ Infiltrations par VMC qui a imbibée 3 étages dans les murs => l’eau ressortait pas les interrupteurs et sonnettes des communs !
4/ Dalles extérieures posées sur un « truc instable », qui bougent façon Indiana Jones.
5/ Escaliers d’accès pas étanches avec infiltrations et moisissures.
6/ Goudron biodégradable.
7/ Gouttières mal emboîtées puis déboîtées.
Cocooning

Message par Bibireencabrio le Dim 5 Nov - 19:28

Flap a écrit:
Bibireencabrio a écrit:T'as'déjà fait jouer une de ou une décennale

J’en sais rien je demande.
Mais déjà moi j’ai une’ maison individuelle. C’est sur que le mec va pas me téléphoner pour me dire yeeaaahhh on refait tout gratos.

Quand t’es dans une copro et qu’en c’Edna la copro a qui gere c’edt Moins de stress.

Mais c’est bien comme je dis si tu’ vois un truc qui va merder, comme chez moi, mais que y´á pas de dégâts....benrien ! Si je laisse pourrir l’an ils vont payer ces connards !

Dans les immeubles de mon Taf on a un qui est’ loué à des penible set le toit plat est une’ passoire. La c’est décennale’ et ben avant’ de réparer ont discute le bout de gras entre expert debile et de conivence
Bibireencabrio

Message par Cedski le Lun 6 Nov - 10:06

putain meme le syndic n'a pas les plans des évacs ! lol2

Quel sketch !!
Bon par contre il m'a donné l'accès au commun du dessous... (enfin faut que je teste ce soir avec mon badge). A priori on voit les descentes d'après ce qu'il m'a dit...
Cedski

Message par Bibireencabrio le Lun 6 Nov - 13:54

Cedski a écrit:putain meme le syndic n'a pas les plans des évacs ! lol2

Quel sketch !!
Bon par contre il m'a donné l'accès au commun du dessous... (enfin faut que je teste ce soir avec mon badge). A priori on voit les descentes d'après ce qu'il m'a dit...

SURTOUT ne jamais ouvrir in té de visite ou une trappe ou n'importe quoi. Tu peux te prendre des putains de truc dans ta gueule. study
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Lun 6 Nov - 14:38

Bibireencabrio a écrit:

Quel sketch !!

SURTOUT ne jamais ouvrir in té de visite ou une trappe ou n'importe quoi. Tu peux te prendre des putains de truc dans ta gueule. study
t'as ouvert un tuyau en charge lol!
Jésus 2 le retour

Message par Bibireencabrio le Lun 6 Nov - 15:35

Jésus 2 le retour a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

Quel sketch !!

malin va...au moment je l'ai ouvert j'en savais rien du tout...mon naturel curieux....et la question : est ca c'est quoi ?

et tu imagines meme pas la suite.
Bibireencabrio

Message par JohnMcClane le Lun 6 Nov - 17:00

Bibireencabrio a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

Quel sketch !!

malin va...au moment je l'ai ouvert j'en savais rien du tout...mon naturel curieux....et la question : est ca c'est quoi ?

JohnMcClane

Message par Arty33 le Lun 6 Nov - 18:18

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:Sinon j'ai bien aimé le petit cour (perdu au milieu d'infos probablement intéressantes ...) de flap sur "comment soulever une dalle" !!
Du vécu : pétage de dalle visible à cause du tournevis (gros éclat) et blam la dalle qui glisse sous ton doigt et qui t'éclate la main...

Sans déconnerrrrrrr .... j'ai parfois l'impressionque tu crois t'adresser à des ados .... putain flap on sait comment soulever une dalle quand même !!
Arty33

Message par Arty33 le Lun 6 Nov - 18:22

En revanche autant se mettre d'accord tout de suite: Si au final c'est une connerie genre "j'ai une durite qui fait grrrrrr sur ma r11" ... tu prends un blame direct !!
Arty33

Message par Bibireencabrio le Mar 7 Nov - 22:25

Sur que toi t’aurai trouvé de suite....à l’an limite jean mi qui se’ moque...mais toi....tu sais pas où est le bouton pour allumer la’ radio.

Et pour soulever la dalle ca peu aider. C’est pas parce que toi tu sais que tout le monde sait.
Dans l’urgence....la peur...le froid...la pluie...bimmmm. Et la samu tout le merdier.
Tu te retrouve avec mal au fion pour un doigt coincé.
On les connais les pervers de l’hosto. Déjà dans l’ambul : on va vous passer un peu de morphine !!ben tient. C’est pour mieux t’enculer ca.
A l’hospital On nous encule.

D’ailleurs j’y vais demain.
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Mar 7 Nov - 22:26

Arty33 a écrit:
Flap a écrit:

Sans déconnerrrrrrr .... j'ai parfois l'impressionque tu crois t'adresser à des ados .... putain flap on sait comment soulever une dalle quand même !!

Pis toit tu fais pas de manucure. mais nous on a en a pour 200balles.
Bibireencabrio

Message par motard94 le Mer 8 Nov - 8:47

Et alors?
Pas de nouvelles de Cédric... A-t-il imprudemment ouvert la trappe?
Je veux connaître l'épilogue de l'histoire.
Evacuation bouchée, pas d'évacuation du tout, effondrement de la terrasse, vide sanitaire rempli de flotte...

motard94

Message par Bibireencabrio le Mer 8 Nov - 11:12

À mon avis il est sec à la cave !
Bibireencabrio

Message par JohnMcClane le Mer 8 Nov - 14:51

Ced dans la cave de son immeuble...

langue
JohnMcClane

Message par Jésus 2 le retour le Mer 8 Nov - 15:30

Bibireencabrio a écrit:
Bibireencabrio a écrit:

Quel sketch !!

Je suis plus malin pour les conneries de tuyaux bouché je laisse ça aux collègues, j'ai déjà la gerbe rien que de changer les couches de ma fille alors un tuyau rempli de merde
Jésus 2 le retour

Message par Cedski le Mer 8 Nov - 18:54

motard94 a écrit:Et alors?
Pas de nouvelles de Cédric... A-t-il imprudemment ouvert la trappe?
Je veux connaître l'épilogue de l'histoire.
Evacuation bouchée, pas d'évacuation du tout, effondrement de la terrasse, vide sanitaire rempli de flotte...

Ben hier soir j'ai enfin eu accès aux garages qui sont sous mon appart/ma terrasse, au RDC. (oui avant hier soir ça ne marchait pas, j'ai du rappeler sinon ça n'aurait pas été marrant)

Après avoir refait le métré de tout l'immeuble, et un magnifique plan - je me suis bien amusé - je peux assurer... Que de ce que j'ai accès il n'y a pas de sortie d'évacuation...
Mais environ la moitié (vers l'extérieur) de ma terrasse est au dessus de boxes auquel je n'ai donc pas accès... De toute manière il y a un vide sanitaire d'environ 1m (- les 20/30cm de ma terrasse...), donc in fine, ça pourrait être partout.
Bref je suis au point mort.... Ou plutôt non je sais maintenant que je vais devoir me payer à retourner toutes les dalles... je vais en essayer 2/3 ce soir au milieu et vers l'extérieur (le mec du syndic m'a dit que ça pouvait très bien être au milieu... Pratique pour faire une pente mais passons.)

Par contre j'ai bien repéré les évacs de ma cuisine et ma salle de bain.... Merci c'est super je saurais pour la prochaine fois...
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut