Terrasse piscine...

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrasse piscine...

Message par Jésus 2 le retour le Mer 8 Nov - 19:11

Cedski a écrit:
motard94 a écrit:Et alors?
Pas de nouvelles de Cédric... A-t-il imprudemment ouvert la trappe?
Je veux connaître l'épilogue de l'histoire.
Evacuation bouchée, pas d'évacuation du tout, effondrement de la terrasse, vide sanitaire rempli de flotte...

Ben hier soir j'ai enfin eu accès aux garages qui sont sous mon appart/ma terrasse, au RDC. (oui avant hier soir ça ne marchait pas, j'ai du rappeler sinon ça n'aurait pas été marrant)

Après avoir refait le métré de tout l'immeuble, et un magnifique plan - je me suis bien amusé - je peux assurer... Que de ce que j'ai accès il n'y a pas de sortie d'évacuation...
Mais environ la moitié (vers l'extérieur) de ma terrasse est au dessus de boxes auquel je n'ai donc pas accès... De toute manière il y a un vide sanitaire d'environ 1m (- les 20/30cm de ma terrasse...), donc in fine, ça pourrait être partout.
Bref je suis au point mort.... Ou plutôt non je sais maintenant que je vais devoir me payer à retourner toutes les dalles... je vais en essayer 2/3 ce soir au milieu et vers l'extérieur (le mec du syndic m'a dit que ça pouvait très bien être au milieu... Pratique pour faire une pente mais passons.)

Par contre j'ai bien repéré les évacs de ma cuisine et ma salle de bain.... Merci c'est super je saurais pour la prochaine fois...

oui au milieu meme sans pente un banal siphon de sol qui se bouche avec la mousse

sinon tu fais des carres de 3*3 dalles et tu enleves celle du milieu ca va te laisser de la visibilité
Jésus 2 le retour

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mer 8 Nov - 19:26

Cedski a écrit:
motard94 a écrit:Et alors?
Pas de nouvelles de Cédric... A-t-il imprudemment ouvert la trappe?
Je veux connaître l'épilogue de l'histoire.
Evacuation bouchée, pas d'évacuation du tout, effondrement de la terrasse, vide sanitaire rempli de flotte...

Ben hier soir j'ai enfin eu accès aux garages qui sont sous mon appart/ma terrasse, au RDC. (oui avant hier soir ça ne marchait pas, j'ai du rappeler sinon ça n'aurait pas été marrant)

Après avoir refait le métré de tout l'immeuble, et un magnifique plan - je me suis bien amusé - je peux assurer... Que de ce que j'ai accès il n'y a pas de sortie d'évacuation...
Mais environ la moitié (vers l'extérieur) de ma terrasse est au dessus de boxes auquel je n'ai donc pas accès... De toute manière il y a un vide sanitaire d'environ 1m (- les 20/30cm de ma terrasse...), donc in fine, ça pourrait être partout.
Bref je suis au point mort.... Ou plutôt non je sais maintenant que je vais devoir me payer à retourner toutes les dalles... je vais en essayer 2/3 ce soir au milieu et vers l'extérieur (le mec du syndic m'a dit que ça pouvait très bien être au milieu... Pratique pour faire une pente mais passons.)

Par contre j'ai bien repéré les évacs de ma cuisine et ma salle de bain.... Merci c'est super je saurais pour la prochaine fois...

Euh tu payes pas des charges pour que ce soit le syndic qui s’en occupe ? Putain tous les mêmes ! Pire que garagiste y a syndic affraid innocent
Kdick74

Message par S'krfce le Mer 8 Nov - 19:45

Kdick74 a écrit:

Euh tu payes pas des charges pour que ce soit le syndic qui s’en occupe ? Putain tous les mêmes ! Pire que garagiste y a syndic affraid innocent

Tu confonds syndic et service de conciergerie. J'avoue que la plupart des syndic s'en foutent un peu de tout quand ca leur rapporte pas d'argent et que l'ensemble des copro ne leur foute pas la pression, mais souvent on est plus efficace à s'investir soi même dans les soucis tetecarrée
S'krfce

Message par Kdick74 le Mer 8 Nov - 20:09

S'krfce a écrit:
Kdick74 a écrit:

Tu confonds syndic et service de conciergerie. J'avoue que la plupart des syndic s'en foutent un peu de tout quand ca leur rapporte pas d'argent et que l'ensemble des copro ne leur foute pas la pression, mais souvent on est plus efficace à s'investir soi même dans les soucis tetecarrée

Oui je suis d’accord mais c’est justement pas normal
Kdick74

Message par Cedski le Mer 8 Nov - 20:20

C'était l'origine de ma question, mais théoriquement l'entretien des évacuations de ma terrasse m'en incombe bien. Pour autant que ces connards auraient bien voulu faire des plans complets ç'aurait été très rapide. Par contre le syndic lm'a bien dit que si ça ne venait pas de cette évacuation, c'était bien à eu de s'en occuper.

Ceci dit le sous-sol de la terrasse n'est pas tellement dégueulasse (je la nettoie régulièrement, et il n'y a pas de gros arbres avec des tas de feuilles à coté), mise à part ces morceaux de polystyrène, dont je suis de plus en plus persuadé qu'ils sont la cause du problème. Et je sais d’où ils viennent maintenant c'est un revêtement qui étaient sous les dalles... Qui aurait du être enlevé lors de la pose. Bande de cons.

En tout cas je n'ai toujours pas trouvé cette foutue évacuation... Ce n'est pas au milieu du coup. bon il reste de la place malgré tout... J'ai commencé à marquer les dalles que j'ai vérifié...
Du coup demain je vais organiser une soirée bière, vins et sushis et retournage de dalles avec des potes... lol2
Cedski

Message par Bibireencabrio le Mer 8 Nov - 20:42

Aaaahhh la bonne idée.

Moi je fais rien demain.
Aaahh mais si j’attends La photo de l’evacuation
Bibireencabrio

Message par kaiser le Mer 8 Nov - 21:35

Cedski a écrit:C'était l'origine de ma question, mais théoriquement l'entretien des évacuations de ma terrasse m'en incombe bien. Pour autant que ces connards auraient bien voulu faire des plans complets ç'aurait été très rapide. Par contre le syndic lm'a bien dit que si ça ne venait pas de cette évacuation, c'était bien à eu de s'en occuper.

Ceci dit le sous-sol de la terrasse n'est pas tellement dégueulasse (je la nettoie régulièrement, et il n'y a pas de gros arbres avec des tas de feuilles à coté), mise à part ces morceaux de polystyrène, dont je suis de plus en plus persuadé qu'ils sont la cause du problème. Et je sais d’où ils viennent maintenant c'est un revêtement qui étaient sous les dalles... Qui aurait du être enlevé lors de la pose. Bande de cons.

En tout cas je n'ai toujours pas trouvé cette foutue évacuation... Ce n'est pas au milieu du coup. bon il reste de la place malgré tout... J'ai commencé à marquer les dalles que j'ai vérifié...
Du coup demain je vais organiser une soirée bière, vins et sushis et retournage de dalles avec des potes... lol2
et contacter le maître d'œuvre voire l'architecte.....
kaiser

Message par Bibireencabrio le Mer 8 Nov - 21:44

Le maître d’oeuvre....tu peux déjà te dire que le type crois qu’il est important et va pas te répondre’ parce que dans sa tête il a des vrais problèmes lui!

On peut bien sûr nuancer mon propos en présupposant que les tous les etres humains qui occupent cette fonction n’ont pas acquis la certitude d’avoir un truc plus important à faire que parler aux utilisateurs de ce qu’ils ont’fabriqueS.
On pourrai dire généralement....je pense.
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Mer 8 Nov - 23:53

Cedski a écrit:
Du coup demain je vais organiser une soirée bière, vins et sushis et retournage de dalles avec des potes...   lol2

OH putain ça faisait un rasso du feu de Dieu !!
Arty33

Message par Flap le Lun 13 Nov - 3:12

Kdick74 a écrit:
S'krfce a écrit:
Kdick74 a écrit:

Loul tu es sérieusement sérieux ?
Tu crois que dans les 200 trucs à faire dans la journée, on a 1H30 à prendre pour aller soulever des dalles pour chercher une évacuation EP ?
Mandater un prestataire OK, mais il ne faut pas croire qu'ils sont toujours prêts pour la moindre intervention, à attendre ton ordre de service et hop top départ ils y vont de suite, sans aucun planning déjà fixé...
Faut réfléchir 2 secondes à la réalité du terrain.
Bordel ça m'énerve ce genre de réaction primaire, rogntudju ! whip
Flap

Message par Flap le Lun 13 Nov - 3:15

kaiser a écrit:
Qui n'auront absolument aucune idée du problème vu qu'ils n'auront pas vérifié du tout ça...

C'est étonnant que le syndic n'ait pas le plan des EP.
C'est dans les DOE normalement, et s'il n'a pas ce plan il faut qu'il le réclame pour plus tard, il devrait obligatoirement l'avoir. Donc hop une demande au promoteur pour lui dire qu'il ne l'a pas alors qu'il devrait.
Flap

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 5:44

Flap a écrit:
kaiser a écrit:
Qui n'auront absolument aucune idée du problème vu qu'ils n'auront pas vérifié du tout ça...

C'est étonnant que le syndic n'ait pas le plan des EP.
C'est dans les DOE normalement, et s'il n'a pas ce plan il faut qu'il le réclame pour plus tard, il devrait obligatoirement l'avoir. Donc hop une demande au promoteur pour lui dire qu'il ne l'a pas alors qu'il devrait.

Pardons, le prends pas sur le ton de la critique mais par rapport à ton,message de la réalité de terrain....apres 15 ans à exploiter des immeubles, les rachi les agents immobiliers, les gérants, les mecs du bâtiment en general Et Lès experts en particulier (d'ailleurs eux surtout)....comme tu l'as fort justement écrit ils en ont rien à carrer.
Au mieux les mecs sont aller en stage et ils répondent poliements.
Si y'a un intérêt économique assez importants derrière crois Moi que le prestataire ils vont te le trouver dans la milliseconde d'avant que tu raccroche.

Sinon coucou la balayette comme disais ...bref.

Et du coup rapporté au plan, le mec les a probablement sur le réseau sur le cloud ou dans un classeur. Mais chercher Ca le fait chier. Surtout pour une pauv' couille qui a deja payé.
En plus il est seul à avoir un problème.

En plus maintenant il est soit mort d'un coma éthylique ou tombe d'un balcon où il était trop nombreux. Ou les deux.

Je viens d'apprendre une règle de notaire. Tout ce qui est' pas dans le dossier de vente....est pas dans'le dossier.

Ma baraque j'avais demandé les plans de passsage des câbles élec....Ben c'est pas' qu'ils voulaient pas les donner, les mecs....y'en avait pas.
Pas de plan interne des Ep, eu.
Et pareille pour tous les voisins.

Tu construits, tu reçois 3 pauv' plans. Et la plupart du monde a deja trop avec Ca.

Ced' îl se pose des questions, la plupart des gens appel les pompiers, une boite de nettoyage, un ami, les condés (sisi faut leur demander les appels debiles qui arrivent à eux)!

Le mec du syndic' il prends juste un chèque, chercher des plans....et justement trouver un mec qui vient soulever des dalles Ca fait parti de son taf....puisque il va refacturer. Avec 20 de plus.....surpris2 mini.

Non ?

Je dis pas ça parçe que j'ai le con au bout du fils à qui on hurle dessus en disant "tout de suite ou j'annule tout" love
Bibireencabrio

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 5:45

Cedski a écrit:C'était l'origine de ma question, mais théoriquement l'entretien des évacuations de ma terrasse m'en incombe bien. Pour autant que ces connards auraient bien voulu faire des plans complets ç'aurait été très rapide. Par contre le syndic lm'a bien dit que si ça ne venait pas de cette évacuation, c'était bien à eu de s'en occuper.

Du coup demain je vais organiser une soirée bière, vins et sushis et retournage de dalles avec des potes...   lol2

Du coup ? C'est une résistance qui fait évaporer ou un autre truc ?
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Lun 13 Nov - 8:38

Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:
S'krfce a écrit:
Kdick74 a écrit:

Tu crois que dans les 200 trucs à faire dans la journée, on a 1H30 à prendre pour aller soulever des dalles pour chercher une évacuation EP ?
Mandater un prestataire OK, mais il ne faut pas croire qu'ils sont toujours prêts pour la moindre intervention, à attendre ton ordre de service et hop top départ ils y vont de suite, sans aucun planning déjà fixé...

alors peut-être que les syndics et les presta devraient arrêter de "vendre" ce genre de disponibilité, tu ne crois pas ?

je suis d'accord que ce n'est pas possible (dans ton secteur ou dans plein d'autres), mais pourquoi tout le monde continue de faire la pub pour ce niveau de service alors ? (question rhétorique, bien sûr).
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 10:13

Tant que je gagne je joue

Tu met une pub avec écrit on vient demain....les gens écoutent....et payent. Mais utilisent pas. Donc le risque de l’annonceur est proche de zéro.

Tu as vendu 100 contrats. 5 qui merdent et connaissent pas les 94 autres (1 meurt sur la période) donc risque proche de zéro.
Comme les gens se parlent pas peu de risque !
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Lun 13 Nov - 10:31

Bibireencabrio a écrit:Tant que je gagne je joue

Tu met une pub avec écrit on vient demain....les gens écoutent....et payent. Mais utilisent pas. Donc le risque de l’annonceur est proche de zéro.

Tu as vendu 100 contrats. 5 qui merdent et connaissent pas les 94 autres (1 meurt sur la période) donc risque proche de zéro.
Comme les gens se parlent pas peu de risque !

et c'est tout le problème en effet... les gens (pros inclus) arrivent à croire des conneries et à signer n'importe quoi.

C'est comme les marchands d'alarme, qui expliquent dans leurs pubs à la radio qu'un cambriolage, ça prend 60 secondes chrono (grosse référence culturelle)... mais au moment de signer le contrat, tu vois dans les petites lignes qu'ils ne garantissent pas le délai d'intervention de leurs "agents de sécurité" disgust
Isiteador

Message par Kdick74 le Lun 13 Nov - 13:25

Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:
S'krfce a écrit:
Kdick74 a écrit:

ben moi ce qui m'énerve ce sont les syndics qui s'en foutent plein les fouilles et foutent que dalle! parce que quand je vois le fric pris par le syndic pour finalement faire quoi?
la compta en gros et l'AG, le reste sont toujours aux abonnés absents ayant sans aucun doute 200 trucs à faire.........
Allez 90% sont des rigolos, il doit bien y en avoir 10% de sérieux même si je ne les ai pas rencontrés. D'ailleurs vu la réputation qu'ils ont il n'y a pas de fumées sans feu.
Kdick74

Message par Kdick74 le Lun 13 Nov - 13:30

Isiteador a écrit:
Flap a écrit:
Kdick74 a écrit:
S'krfce a écrit:
Kdick74 a écrit:

alors peut-être que les syndics et les presta devraient arrêter de "vendre" ce genre de disponibilité, tu ne crois pas ?

je suis d'accord que ce n'est pas possible (dans ton secteur ou dans plein d'autres), mais pourquoi tout le monde continue de faire la pub pour ce niveau de service alors ? (question rhétorique, bien sûr).

CQFD.............Mais la réponse est effectivement simple. Si leur facturation en comprenait que la compta et la prep des AG jamais ils ne pourraient demander les tarifs qu'ils demandent. Donc on ment sur les prestations et le tour est joué. Voilà un secteur qui mériterait une ouverture différente à la concurrence puisqu'il ne sert à rien de changer à l'heure actuelle: tu retombes sur le même !
Kdick74

Message par Cedski le Lun 13 Nov - 16:58

Ah oui, fin de l'histoire samedi.

Jeudi (soir) on démonte tout avec des potes, dalle par dalle, à la frontale.
... Rien.

A la fin on a insisté sur certains endroits (ceux qui nous paraissait les plus probables), en remuant/nettoyant avec un balais pour mieux voir.
... Rien

... Mais bon les Sushis et la bière étaient très bons.

Vendredi j'appelle mon syndic pour leur dire qu'il faut qu'ils se démerdent. j'apprends que le responsable (le mec qui est utile, les autres servent à priori à rien) est à l’hôpital jusqu'en... fin de mois. Je leur demande quand même de me trouver une solution (j'ai eu la secrétaire qui est gentille mais.... aussi, "gentille", enfin on se comprend quoi). J'attends d'ailleurs toujours leur appel.

Sentant que j'avais peu d'espoir à court terme, sauf désastre, je refais un tour de jour samedi... Déjà je vois que ça a baissé, un peu plus vite qu’en début de semaine, il restait presque plus rien même... On a du bien remué la merde pas loin du truc. J'appelle un pote qui a une petite pompe pour qu'il la ramène en secours (la pluie est annoncée).
Bref je recommence, aussi, dalle par dalle, de jour avec moins d'eau et en nettoyant à chaque fois... Ben j'ai fini par trouver cette putain d'évacuation, et on est passé à une dalle près jeudi soir losqu'on a insisté... Et c'est bien ces putains de billes de polystyrène qui ont tout bouchées... Je vous montre plus bas au passage la gueule de la grille... affraid Ce travail de porc... Un truc même pas inox ou galva, faut que la change en passant... J'ai passé 3/4 d'heure à évacuer le plus d'eau possible en nettoyant à chaque fois ce polystyrène... J'avais un sac entier. Après y en avait moins, j'ai ouvert le grille (qui doit en laisser passer un paquet de toute manière...) et grâce à la pompe j'ai pu envoyer la sauce et tester l'évacuation qui n'avait pas l'air bouché le moins du monde plus bas, heureusement.

Du coup j'ai aussi pu mesurer la pente de la terrasse en plusieurs points, et bien elle est totalement inexistante. A priori ça ne sert à rien...

la gueule de la bouche après un coup de balais (elle devait être totalement couverte jeudi soir, on pouvait pas la voir à la frontale, en plus il y avait 5 à 10cm d'eau dessus...)

J'aurais eu des plans, ça m'aurait pris 5min au lieu de 6h de taff cumulé...
Totalement incroyable que cette info ne soit nulle part.
Cedski

Message par motard94 le Lun 13 Nov - 17:17

Cedski a écrit:Ah oui, fin de l'histoire samedi.

Jeudi (soir) on démonte tout avec des potes, dalle par dalle, à la frontale.
... Rien.

A la fin on a insisté sur certains endroits (ceux qui nous paraissait les plus probables), en remuant/nettoyant avec un balais pour mieux voir.
... Rien

... Mais bon les Sushis et la bière étaient très bons.

Vendredi j'appelle mon syndic pour leur dire qu'il faut qu'ils se démerdent. j'apprends que le responsable (le mec qui est utile, les autres servent à priori à rien) est à l’hôpital jusqu'en... fin de mois. Je leur demande quand même de me trouver une solution (j'ai eu la secrétaire qui est gentille mais.... aussi, "gentille", enfin on se comprend quoi). J'attends d'ailleurs toujours leur appel.

Sentant que j'avais peu d'espoir à court terme, sauf désastre, je refais un tour de jour samedi... Déjà je vois que ça a baissé, un peu plus vite qu’en début de semaine, il restait presque plus rien même... On a du bien remué la merde pas loin du truc. J'appelle un pote qui a une petite pompe pour qu'il la ramène en secours (la pluie est annoncée).
Bref je recommence, aussi, dalle par dalle, de jour avec moins d'eau et en nettoyant à chaque fois... Ben j'ai fini par trouver cette putain d'évacuation, et on est passé à une dalle près jeudi soir losqu'on a insisté... Et c'est bien ces putains de billes de polystyrène qui ont tout bouchées... Je vous montre plus bas au passage la gueule de la grille... affraid  Ce travail de porc... Un truc même pas inox ou galva, faut que la change en passant... J'ai passé 3/4 d'heure à évacuer le plus d'eau possible en nettoyant à chaque fois ce polystyrène... J'avais un sac entier. Après y en avait moins, j'ai ouvert le grille (qui doit en laisser passer un paquet de toute manière...) et grâce à la pompe j'ai pu envoyer la sauce et tester l'évacuation qui n'avait pas l'air bouché le moins du monde plus bas, heureusement.

Du coup j'ai aussi pu mesurer la pente de la terrasse en plusieurs points, et bien elle est totalement inexistante. A priori ça ne sert à rien...

la gueule de la bouche après un coup de balais (elle devait être totalement couverte jeudi soir, on pouvait pas la voir à la frontale, en plus il y avait 5 à 10cm d'eau dessus...)

J'aurais eu des plans, ça m'aurait pris 5min au lieu de 6h de taff cumulé...
Totalement incroyable que cette info ne soit nulle part.

Merci pour l'épilogue.
Je ne suis pas surpris par l'absence de pente, trop compliquée à réaliser. Quand elle n'est pas bouchée, l'évacuation permet d'évacuer l'essentiel de la flotte. Un peu d'eau stagnante, ce n'est pas grave... sauf quand les moustiques y font leur nid. Le tigre arrive quand à Grenoble?

motard94

Message par Cedski le Lun 13 Nov - 17:23

nan mais en effet dans la réalité ce n'est pas un problème, en été le soleil ibéro-grenoblois fait son œuvre en un rien de temps, ma terrasse est sud/sud ouest, elle voit le soleil plein pot de 14h à 20h...
En hiver moins mais il n'y a pas de moustique....

... Et le tigre est bien arrivé par chez nous. En même temps que les cigales en 2003....
Cedski

Message par motard94 le Lun 13 Nov - 17:31

Cedski a écrit:nan mais en effet dans la réalité ce n'est pas un problème, en été le soleil ibéro-grenoblois fait son œuvre en un rien de temps, ma terrasse est sud/sud ouest, elle voit le soleil plein pot de 14h à 20h...
En hiver moins mais il n'y a pas de moustique....

... Et le tigre est bien arrivé par chez nous. En même temps que les cigales en 2003....

Tant mieux pour toi.
J'ai fait la connaissance du tigre il y a deux ans en Toscane. Cette sympathique bestiole avait investi le pied du parasol rempli de flotte. J'ai vite réglé le problème mais la bête est vraiment féroce.

motard94

Message par Cedski le Lun 13 Nov - 17:33

j'avoue que je me fais jamais attaquer par les moustiques, c'est les autres qui prennent... lol2
Cedski

Message par JohnMcClane le Lun 13 Nov - 17:47

Effectivement du bon gros travail de goret ninja

J'espère qu'au moins les copros te seront reconnaissants !
JohnMcClane

Message par Cedski le Lun 13 Nov - 18:16

ils ne le sauront jamais...
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant