[OrangeBank] keltris en a rêvé, Orange l'a fait !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OrangeBank] keltris en a rêvé, Orange l'a fait !

Message par JohnMcClane le Mer 8 Nov - 22:34

Il y a les 321nautes premium qui pourront continuer d'aller chez HSBC

Sinon pour les autres, Orange sort l'artillerie lourde :

-pas de frais de tenue de compte
-cb offerte avec choix du numéro de code secret
-retraits de cash autorisés sans frais dans n'importe quel DAB de n'importe quelle banque
-livret rémunéré à 1% ("ouais c'est nul" bah c'est mieux que zero !)
-chéquier gratuit, envoyé gratuitement à domicile
-chèque de banque gratuit !!!! ninja
-virements occasionnels ou réguliers gratuits
-assurance gratuite
-sms d'infos gratuits

80€ offerts pour l'ouverture d'un compte en offre de bienvenue. Je crois que mon banquier caisse d'Epargne vient de se pendre ! geek

:jefaispasdepubjinforme:
JohnMcClane

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OrangeBank] keltris en a rêvé, Orange l'a fait !

Message par Camembert1er le Mer 8 Nov - 23:22

Je vais négocier un iPhone 8 vu qu’ils ont l’air open (oh oh oh langue )

J’hesitai à tout rapatrier à la Poste mais là c’est vrai que c’est tentant.

Comment tu sais que je suis aussi chez HSBC ?... surpris2

:f1900:
Camembert1er

Message par keltris le Jeu 9 Nov - 7:40

j ai déjà tout ca depuis longtemps et avec une carte gold gratos ninja

keltris

Message par FIA le Jeu 9 Nov - 9:08

keltris a écrit:j ai déjà tout ca depuis longtemps et avec une carte gold gratos ninja

+1
Le compte courant rémunéré que 0.25 ( c'était 1% en 2014 )
Et 4% de mes prélèvements assurances remboursés ( même boite )
FIA

Message par Amat le Jeu 9 Nov - 9:59

par contre pour ouvrir un compte faut scanner ses papiers d'identité...

et quand on a un permis d'origine devenu illisible, c'est plus compliqué... ninja (demande de nouveau permis 12 points).

Dernière édition par Amat le Jeu 9 Nov - 11:17, édité 1 fois
Amat

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 10:03

le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièces d'identité normalement... t'as qu'à te faire faire une CNI, c'est gratos !
Isiteador

Message par Amat le Jeu 9 Nov - 10:13

Isiteador a écrit:le permis de conduire n'est pas considéré comme une pièces d'identité normalement... t'as qu'à te faire faire une CNI, c'est gratos !

et si mon garçon !   sauf que la photo doit etre recente... circonspect (donc pas de 25 ans)
une carte d'electeur est une pièce d'identité, après faut taper dans le livret de famille/extrait de naissance.

sinon la carte d'identité est prolongée de 5 ans et quand elle arrive à echeance en 2017, ils refusent de la refaire (testé).
par contre on peut rester à la frontière, testé par beaucoup aussi....(donc les personnels de Mairie font fusible, car l'Etat avare s'est delesté de ce service).
et c'est logique car sa date de validité est perimée, c'est marqué dessus !   le douanier constate un document en bois....

la CNI est donc (de fait) payante, il faut declarer la perte et payer 25e....(pratique devenue courante).

pour ton info O-Bank demande 2 documents d'identité.

Dernière édition par Amat le Jeu 9 Nov - 13:55, édité 3 fois
Amat

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 10:20

c'est fou comme tout est toujours de la faute de Paris... alors que manifestement, c'est une mairie qui refuse...
Sinon, remplacer une CNI abîmée, c'est gratuit normalement.

Ensuite, un PC de 25 ans (t'es vieux en fait !) n'est donc plus vraiment une pièce d'identité avec photo (désolé d'avoir fait le raccourci, tu deviens pointilleux avec l'âge).

Quant à Orange, c'est rigolo de demander 2 pièces d'identité avec photo au lieu d'une... ils ne demandent pas aussi d'aller confirmer son identité en agence (il me semblait avoir lu/entendu ça, finalement comme une banque classique pour confirmer une identité) ?
Isiteador

Message par Amat le Jeu 9 Nov - 10:28

Isiteador a écrit:c'est fou comme tout est toujours de la faute de Paris... alors que manifestement, c'est une mairie qui refuse...

Ensuite, un PC de 25 ans (t'es vieux en fait !) n'est donc plus vraiment une pièce d'identité avec photo (désolé d'avoir fait le raccourci, tu deviens pointilleux avec l'âge).

Quant à Orange, c'est rigolo de demander 2 pièces d'identité avec photo au lieu d'une... ils ne demandent pas aussi d'aller confirmer son identité en agence (il me semblait avoir lu/entendu ça, finalement comme une banque classique pour confirmer une identité) ?

non inscription online.... (ils sont meme rapides et reactifs).

pour la mairie elle receptionne les documents, s'occupe de tout, sauf que c'est toujours le service central des CNI qui donnent son feu vert centralisé ou pas !
et ils refusent de refaire les CNI avec la règle + 5.(et je suis pas le seul.)

explosion des fausses decla de perte...(comprises en OFF par les mairies).
c'est beau l'administration Jacoradine !! roll lol

Dernière édition par Amat le Jeu 9 Nov - 13:57, édité 2 fois
Amat

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 10:32

bah, ça me concerne aussi, vu qu'il va bien falloir que je renouvelle (même si j'ai aussi mon passeport pour ça)... mais comme je te disais, il suffit de bien flinguer ta CNI (genre plus vraiment lisible) et le remplacement est gratuit et ça t'évite de payer les 25 €
Isiteador

Message par Amat le Jeu 9 Nov - 10:38

Isiteador a écrit:bah, ça me concerne aussi, vu qu'il va bien falloir que je renouvelle (même si j'ai aussi mon passeport pour ça)... mais comme je te disais, il suffit de bien flinguer ta CNI (genre plus vraiment lisible) et le remplacement est gratuit et ça t'évite de payer les 25 €

gratuit ?  je te dirais ça avec mon permis illisible...
mais il faut de plus en plus passer à la caisse.
la CNI plastique moderne est ultra resistante et très lisible. (si tu la bousille, tu payes...durée de vie 10+5)
le vieux permis 3 volets vieillit bien plus mal meme plastifié.
d'ailleurs ont doit tous avoir un nouveau permis d'ici 2033.... ninja
sauf que radins comme ils sont...

si ta CNI est de 2003, ok il faut y penser.... sinon > 2003 elle est valable, enfin chez nous et pas toujours à la frontière de l'UE robocop

Dernière édition par Amat le Jeu 9 Nov - 14:45, édité 1 fois
Amat

Message par Carpediem le Jeu 9 Nov - 10:49

Je viens justement de demander en ligne un nouveau permis suite détérioration du mien (un volet séparé des autres ) . Lors d’un contrôle routier un gendarme m’a fait comprendre que je pouvais être emmerdé pour ça.

Pour la CI comme le dit amat des connaissances ont été bloquées à la frontière italienne. Mais certaines mairies pas trop connes accepteraient de renouveler le document si on parle justement d’un voyage en Europe

Dernière édition par Carpediem le Jeu 9 Nov - 10:55, édité 1 fois
Carpediem

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 10:49

un petit coup de chaud sur le plastique pour décoller les couches et un peu d'eau et tu devrais y arriver... dans le pire des cas, tu paierais comme pour une perte, mais tu auras essayé circonspect

post 2003, mais si c'est pour qu'un flic local me dise qu'elle est périmée et que je finisse au trou avec les dirigeants indépe catalans, c'est pas glop !

Dernière édition par Isiteador le Jeu 9 Nov - 11:04, édité 1 fois
Isiteador

Message par Amat le Jeu 9 Nov - 11:02

Carpediem a écrit:Je viens justement de demander en ligne un nouveau permis suite détérioration du mien (un volet séparé des autres ) . Lors d’un contrôle routier un gendarme m’a fait comprendre que je pouvais être emmerdé pour ça.

Pour la CI comme le dis amat des connaissances ont été bloquées à la frontière italienne. Mais certaines mairies pas trop connes accepteraient de renouveler le document si on parle justement d’un voyage en Europe

:cheers2: mon frerot !

pour la CNI , j'ai dit que je skiais en Italie l'hiver.(forfait à l'appui)
mais eux ça ne marche que si trajets Pro certifiés (justificatif de la boite) ou voyage organisé et planifié avec pleins de papiers preuves.
donc j'ai baché....
mais comme je connais Isit le margoullin, j'ai pas dit mon dernier mot.... ninja

Dernière édition par Amat le Jeu 9 Nov - 11:04, édité 1 fois
Amat

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 11:04

si tu veux, je te fais un courrier comme quoi tu dois absolument venir suivre une formation chez moi !

Isiteador

Message par JohnMcClane le Jeu 9 Nov - 11:42

keltris a écrit:j ai déjà tout ca depuis longtemps et avec une carte gold gratos ninja

Avec chèque de banque gratos ? J'avais essayé ING et je m'étais barré car payer 5€ pour avoir un chèque de banque 20 jours après la demande...ça m'a permis de rater un achat de véhicule !

JohnMcClane

Message par keltris le Jeu 9 Nov - 11:44

JohnMcClane a écrit:

Avec chèque de banque gratos ? J'avais essayé ING et je m'étais barré car payer 5€ pour avoir un chèque de banque 20 jours après la demande...ça m'a permis de rater un achat de véhicule !

nan j ai pas cheque de banque gratos, ca je l ai a la caisse d epargne ( si tiré du livret A ) donc je m en fou en fait
je garde une banque traditionnelle..... pour l instant

keltris

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 11:44

20 jours surpris2

c'est pas tous les jours qu'on fait un chèque de banque, mais là, c'est du foutage de gueule...

D'ailleurs, sans possibilité d'aller le chercher en agence, le délai peut être chiant avec cette Orange aussi...
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Jeu 9 Nov - 12:00

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:c'est fou comme tout est toujours de la faute de Paris... alors que manifestement, c'est une mairie qui refuse...

non inscription online.... (ils sont meme rapides et reactifs).

pour la mairie elle receptionne les documents, s'occupe de tout, sauf que c'est toujours le service central des CNI qui donnent son feu vert centralisé ou pas !
et ils refusent de refaire les CNI avec la règle + 5.(et je suis pas le seul.)
on voit vraiment que tu es loin de ce pays.... monkey (parle de l'espagne, OK).

donc la dame sympa de la mairie, m'a dit que beaucoup faisaient une fausse decla de perte, qu'elle ne l'encourage pas (ON) mais le comprend à 100% (OFF) !
c'est beau l'administration Jacoradine !! roll lol

Et pas toutes les mairies.
Dans mon village le maire a considéré que l'équipement d'un ordinateur avec une connexion au monde parigole, un scanner et un lecteur d'empreinte noramlisé couterai trop cher....et il a monté un projet pour avoir un plus beau stade de foot et inventer 600 logements (dans une commune de 2500 personnes actuellement)
Bibireencabrio

Message par Camembert1er le Jeu 9 Nov - 15:23

Isiteador a écrit:20 jours surpris2

c'est pas tous les jours qu'on fait un chèque de banque, mais là, c'est du foutage de gueule...

D'ailleurs, sans possibilité d'aller le chercher en agence, le délai peut être chiant avec cette Orange aussi...

Je garde mon compte à la Poste + Livret A pour les gros achats mais pour le reste c'est pas mal Orange bye bye Hsbc en tout cas...
Camembert1er

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 15:33

perso, ça me saoûle d'avoir plusieurs banques...
je dois déjà faire assez d'opérations comme ça, c'est pas pour m'en rajouter entre mes comptes juste pour économiser 3 sous.
Isiteador

Message par JohnMcClane le Jeu 9 Nov - 15:39

HSBC c'est sympa pour avoir l'agenda cuir avec le lettrage gaufré des initiales de la banque en couverture mais bon au vu des frais énormes de la banque, tu pourrais t'acheter un moleskine avec le mont blanc assorti...

Bon moi mes 2 beaufs n'en démordent pas et en sont très contents d'HSBC mais c'est aussi un marqueur social et ils n'iront pas ailleurs.
JohnMcClane

Message par JohnMcClane le Jeu 9 Nov - 15:42

Isiteador a écrit:perso, ça me saoûle d'avoir plusieurs banques...
je dois déjà faire assez d'opérations comme ça, c'est pas pour m'en rajouter entre mes comptes juste pour économiser 3 sous.

Non mais fais le compte et tu verras que c'est pas 3 sous, entre les frais de tenue de compte, de virement, de déblocage de plafond, de cb, de chèque de banque...bin t'es très vite à 250/300 balles l'année. Et sans être à découvert ! Comme c'est des petites sommes à chaque fois on fait pas gaffe mais quand tu additionnes à l'année ca fait quand même malokuku. geek
JohnMcClane

Message par Isiteador le Jeu 9 Nov - 15:57

JohnMcClane a écrit:
Isiteador a écrit:perso, ça me saoûle d'avoir plusieurs banques...

Non mais fais le compte et tu verras que c'est pas 3 sous, entre les frais de tenue de compte, de virement, de déblocage de plafond, de cb, de chèque de banque...bin t'es très vite à 250/300 balles l'année. Et sans être à découvert ! Comme c'est des petites sommes à chaque fois on fait pas gaffe mais quand tu additionnes à l'année ca fait quand même malokuku. geek

Mais je compte, t'inquiète (autant le tél, je m'en fous, autant la banque, je compte !)
Déjà ici, t'as pas autant de formules qu'en France donc toutes les banques t'enculent avec des frais (et je reste poli) dès que ça sort des opérations ordinaires (avec la crise, elles ont cherché à récupérer plein de clients en proposant des packages gratuits si tu domiciliais ton salaire chez eux)

Et après, c'est comme le reste, un banquier, c'est un marchand de cuisines... s'il me prend des frais que j'aime pas, je l'appelle ou je lui envoie un mail et on discute.
Généralement, ça saute.

Tiens, par exemple, j'ai un client qui me paie en dollars... normalement, les frais mini pour recevoir des virements en devises, c'est 12€ par virement ( surpris2 ), en 2 e-mails, je l'avais divisé par 3... pour une phase de test... Finalement, j'ouvre un deuxième compte en dollars (on m'appelle l'Américain maintenant) qui va me coûter 12€... par an après négo et souscription d'une assurance supplémentaire sur ma CB (généralement incluse en France, mais pas ici, vive l'Espagne) pour 25 € annuels de plus... Bref, 37 € de frais bancaires annuels + 15 ou 20 de mémoire pour la CB à débit différé (même pas dorée et sans trop d'assurances, mais ici, c'est comme ça). Et 0 frais pour mes virements entre mes comptes (donc USD > EUR). On est loin des 300 €.

Et je suis pas un des gros clients de la banque, loin de là... sauf que c'est des commerciaux avant tout alors si t'es prêt à négocier, ça peut valoir le coup.

Alors oui, je pourrais surement économier 30/40 par an en allant voir chez les banques en ligne ou autres joyeusetés, mais vu les emmerdements que ça m'apporterait, je préfère passer (j'angoisse déjà à l'idée de ce que je devrai faire si une autre banque me propose un crédit immo meilleur que la mienne quand j'achèterai).
Isiteador

Message par STEEVEN le Dim 12 Nov - 19:36

ET ORANGE donne 50 ou 80E en arrivant , au début ORANGE va perdre de l argent , mais après il faudra en gagner....

STEEVEN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut