Les runflat faut pas

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Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 8:19

Après des soucis de boulon j’ai monté les roues’ hivers.
Ce sont pas des runflat contrairement aux été.

Ca change de voiture.

Plus souple’ de 3900% je pense.

C’est dingue. !!!
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Re: Les runflat faut pas

Message par S'krfce le Dim 12 Nov - 11:21

Ce n'est pas forcément lié qu'à l'absence de runflat. Quand j'utilisais des pneus hivers, j'étais à la fois triste d'andonner mes belles jantes d'origine mais aussi content de gagner en confort. Les pneus hivers sont un peu plus bruyant mais avec leurs flancs plus haut (en règle general on descend d'une monte quand on a plus de 16 pouces d'origine) on ressent un meilleur amorti et un moelleux par forcément déplaisant en hivers vu qu'on roule plus prudemment.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 14:45

Meme’ taille et jante plus épaisse mais en alu.

Sur le certificat de conformité’ de la bagnole y’a que une taille de pneus !
J’ai plus 20 ans je joue pas avec les pneus

Mais vraiment le confort’ c’est bien meilleure et pourtant mes pneus été sont neuf et les hivers ont 4 ans
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Re: Les runflat faut pas

Message par JohnMcClane le Dim 12 Nov - 14:48

Essaie une DS pallas tu verras ce que c'est que le confort... geek
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Re: Les runflat faut pas

Message par S'krfce le Dim 12 Nov - 14:56

Bibireencabrio a écrit:Meme’ taille et jante plus épaisse mais en alu.

Sur le certificat de conformité’ de la bagnole y’a que une taille de pneus !
J’ai plus 20 ans je joue pas avec les pneus

Mais vraiment le confort’ c’est bien meilleure et pourtant mes pneus été sont neuf et les hivers ont 4 ans

C'est tout à fait conforme de changer de taille ci l'ensemble jante+pneu fait la même dimension.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 19:37

Oui super. Mais toute façon j’ai meme taille

Et le tout est à vendre donc bon.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 19:38

JohnMcClane a écrit:Essaie une DS pallas tu verras ce que c'est que le confort... geek

Vieux con !

C’etait Mieux avant ???? Mon cul

C’est de la merde la ds ! Et j’ai déjà essayé plein de fois
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Re: Les runflat faut pas

Message par Carpediem le Dim 12 Nov - 19:48

Ces putains de runflat m’ont gâché la BM, une cata les bridg re50 à l’epoque. Je crois que cedski avait écrit ici que les nouveaux étaient bien mieux.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 20:19

J’ai deux continental et deux Pirelli
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 20:20

Pis c’est cher ces merdes
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Re: Les runflat faut pas

Message par Carpediem le Dim 12 Nov - 20:51

Bibireencabrio a écrit:Pis c’est cher ces merdes

Tu m’etonnes !! J’avais du 255 en 17 à l’arrière, j’en avais eu pour 500€ les deux montés disgust
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Dim 12 Nov - 23:01

Carpediem a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Pis c’est cher ces merdes

Tu m’etonnes !! J’avais du 255 en 17 à l’arrière, j’en avais eu pour 500€ les deux montés disgust
o

Je connais un mec. Il a creuvé avec les runflats, il a roulé 5km(au lux c énorme le pays 50km sur 80) Et ben le mec lui a dit....le pneus est naz !!! Ca fait plaisir.
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Re: Les runflat faut pas

Message par snoop le Dim 12 Nov - 23:16

S'krfce a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Meme’ taille et jante plus épaisse mais en alu.

Sur le certificat de conformité’ de la bagnole y’a que une taille de pneus !
J’ai plus 20 ans je joue pas avec les pneus

Mais vraiment le confort’ c’est bien meilleure et pourtant mes pneus été sont neuf et les hivers ont 4 ans

C'est tout à fait conforme de changer de taille ci l'ensemble jante+pneu fait la même dimension.

C'est un poil plus compliqué que ça.
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Re: Les runflat faut pas

Message par snoop le Dim 12 Nov - 23:21

Bibireencabrio a écrit:
Carpediem a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Pis c’est cher ces merdes

Tu m’etonnes !! J’avais du 255 en 17 à l’arrière, j’en avais eu pour 500€ les deux montés disgust
o

Je connais un mec. Il a creuvé avec les runflats, il a roulé 5km(au lux c énorme le pays 50km sur 80) Et ben le mec lui a dit....le pneus est naz !!! Ca fait plaisir.

Techniquement en France tu crève avec un RFT même 1 cm ton pneu est mort , la raison est simple, la possibilité de réparer selon la loi est au bon vouloir du fabriquant qui lui considère que c'est sous la responsabilité du technicien qui non suicidaire décide que c'est mort , CQFD.

Putain, une roue de secoures c'est pas si compliqué quoi ninja
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Re: Les runflat faut pas

Message par Camembert1er le Lun 13 Nov - 0:32

C’est bien connu que les run flat sont inconfortables sur les 1ères compatibles.

Sur les dernières c’est mieux je crois, il faut demander à Ced’...
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 6:17

snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
Carpediem a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Pis c’est cher ces merdes

Tu m’etonnes !! J’avais du 255 en 17 à l’arrière, j’en avais eu pour 500€ les deux montés disgust
o

Je connais un mec. Il a creuvé avec les runflats, il a roulé 5km(au lux c énorme le pays 50km sur 80) Et ben le mec lui a dit....le pneus est naz !!! Ca fait plaisir.

Techniquement en France tu crève avec un RFT même 1 cm ton pneu est mort , la raison est simple, la possibilité de réparer selon la loi est au bon vouloir du fabriquant qui lui considère que c'est sous la responsabilité du technicien qui non suicidaire décide que c'est mort , CQFD.

Putain, une roue de secoures c'est pas si compliqué quoi ninja

J'ai un contrat d'assistance. La roue de secours rentre à peine sur la banquette arrière....comme j'en ai besoin... love
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 6:18

Camembert1er a écrit:C’est bien connu que les run flat sont inconfortables sur les 1ères compatibles.

Sur les dernières c’est mieux je crois, il faut demander à Ced’...

Ouais mais le dire Et le sentir au premier km...surtout que je suis bibi. Je suis pas journaliste à sport auto.
Au premier dos d'âne tu sens direct. :cheers2:
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Re: Les runflat faut pas

Message par S'krfce le Lun 13 Nov - 21:15

snoop a écrit:

C'est un poil plus compliqué que ça.

Comment ça ? Y'a des tableau d'équivalence un peu partout sur le net et y'a même une marge de 3% en plus ou en moins.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 21:19

Si t’as un accident l’assureur qui doit donner 18k€pour ma merde de 10ans il va demander le certif de conformité. Et dessus il va voir que une taille de pneus.
Et l’equivalence De 321toto il en aura rien à foutre.

Que des normes des feuilles, des règles que tu avais qu’a savoir. Des problèmes sans solution.
Heureusement j’ai du tramadol et du valium, si ça a tué Marylin je vais pouvoir m’en sortir aussi.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Lun 13 Nov - 21:26

Jusque mars 2018 l’assureur me rembourse 18k ! Soit disant.

Après j’ai claqué un mur avec eux pc arrière a midi elle vient de paumer 1200€
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Re: Les runflat faut pas

Message par S'krfce le Lun 13 Nov - 22:48

Bibireencabrio a écrit:Si t’as un accident l’assureur qui doit donner 18k€pour ma merde de 10ans il va demander le certif de conformité. Et dessus il va voir que une taille de pneus.
Et l’equivalence De 321toto il en aura rien à foutre.

Que des normes des feuilles, des règles que tu avais qu’a savoir. Des problèmes sans solution.
Heureusement j’ai du tramadol et du valium, si ça a tué Marylin je vais pouvoir m’en sortir aussi.

C'est pas du blabla de forum. En page 3 un bon résumé http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglementation-LB-To-2012.pdf
Et sur tous les site de conseil ou de vente de pneu tu as des correspondances permettant de s'adapter le cas échéant.
Je cherche pas à convaincre qui que ce soit de changer de monte, mais lors d'un passage en monte d'hiver si ça peut aider certains, autant en profiter. Sur mes dernières caisses, pour des raisons économiques et parce que la législation le permettait j'ai changer de taille comme presque tout le monde d'ailleurs.
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Re: Les runflat faut pas

Message par Bibireencabrio le Mar 14 Nov - 5:24

Je cherche pas à être convaincu. On blablate justement.

Sur la voiture de ma,femme les hivers sont 195/70/16 pour 215/40/18 (pas sûr d’un 40) en hiver.

Vu que j’ai eu les roues en entier je vais’pas Changer.

Comme j’ai dit je suis pas sûr non plus que l’expert regarde la taille des pneus. Leur état sûrement.
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