Les anciens ou nouveaux motards

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les anciens ou nouveaux motards

Message par Isiteador le Mar 14 Nov - 12:47

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:Comme c’est décrit il semble qu’helas La prudence ou plutôt l’imprudence du motard n’est pas en cause. Si qq’un fonce sur toi, y a pas grand chose à faire que d’espérer que  ça n’arrive Jamais snif bleu

Ben en voiture c'est un peu la même chose: t'espère que personne ne va doubler en face de toi !!

Oui mais c est plus rare on voit mieux une tuture qu une moto et en plus souvent une moto arrive plus vite

Je crois que c'est plus un problème d'appréciation de la vitesse de rapprochement que de vision en elle même... (quand je vous dis que les warnings ne servent à rien ...)

Mais 2 phares valent mieux qu'un ..  ok ... d'un autre coté tu peux espérer (selon la route) passer à 3 de front avec une moto ... 3 voitures c'est plus difficile ..

moi, je crois que tu crois mal...

il y a eu pas mal d'études sur le sujet et elles montrent bien qu'il faut plus de temps pour identifier un motard qu'une voiture... même en statique (elles sont ressorties avec la polémique sur les phares de jour il y a quelques années). Après, il y aussi le facteur vitesse difficile à apprécier qui s'ajoute.

ca change quoi d'identifier le véhicule ?? si tu vois qu'un véhicule arrive tu doubles pas épicétou !

Le problème c'est donc d'apprécier la vitesse de rapprochement .. et les études montrent qu'avec 1 source lumineuse le cerveau y arrive beaucoup moins bien qu'avec les 2 sources lumineuses des voitures.

je reformule pour l'enculeur de mouches: identifier qu'il y a quelqu'un/un véhicule, pas quel type de véhicule...
Isiteador

Revenir en haut Aller en bas

Message par motard94 le Mar 14 Nov - 12:57

pc62 a écrit:
Godasso a écrit:
La paranoïa : tu as mis le doigt sur le mot.
Très récemment, je discutais à un feu avec un motard, que je n'avais pas vu venir à un rond-point (buissons sur la gauche..il arrivait un peu vite, j'arrivais un peu en confiance).
On a engagé un petit dialogue très respectueux (je lui avait naturellement exposé la situation et m'étais excusé de ne l'avoir vu qu'au dernier moment) qu'il a conclu par une phrase extrêmement représentative : "la RP en moto,c'est l'enfer tous les jours" ...
Sans leur enlever tous les torts (certains sont effectivement très imprudents), je pense que cette phare résume à elle seule la situation actuelle des 2 roues (je parle là des "vrais" motards, non pas de la majorité de soots totalement inconscients qui ne se rendent compte de leur infinie connerie qu'une fois allongés sur le bitume - sorry Zboom-).

J'ai été shooté fin septembre par l'imprudence d'une femme qui a ouvert sa portière en plein ralentissement.
Heureusement, je remontais doigts sur le frein, pied sur le frein, à 20 km/h et prêt à toute éventualité en remontant les voitures une par une. en pleine paranoïa comme le souligne motard
C'est seulement au moment du choc qu'on se dit : "et merde" disgust
J'étais son numero 2 sur la portière. Elle n'etait pas à son coup d'essai surpris2
Heureusement, pas trop de bobos mais moto HS. Mais ça aurait pu etre pire ...

en deux roues, on peut etre super prudent. Il y a toujours un facteur parasite sur route qui viendra foutre le bordel dans ton déplacement. Le portable, l'irritation, les rois de la route. Autant de comportements dangereux
En voiture ca fait mal. Mais en moto, ca ne pardonne pas.

Condoléances Laurent

On ne peut pas anticiper toutes les mauvaises surprises. Comme toi, je remonte les files en ville avec une extrême prudence... et une extrême lenteur avec une vigilance accrue aux intersections et à proximité des stations services. Et la semaine dernière, j'ai failli subir la même mésaventure que toi. Une bagnole me coupe la route sans cligno ni vérification d'angle mort pour se garer côté opposé (interdit mais tout le monde s'en fout). J'ai eu de la chance, mais à quelques secondes près, j'étais par terre. Par principe, je ne klaxonne jamais en pareil cas mais j'ai cherché à accrocher le regard du conducteur et je n'ai pas réussi.
C'est affolant, les gens sont dans leur bulle et conduisent cerveau déconnecté, comme s'ils étaient seuls sur la route, ne voyant pas plus loin que le bout de leur capot.

La Godasse, c'est ainsi que ça se passe entre personnes intelligentes. C'est plus facile quand il n'y a pas eu de carton. J'essaie à l'occasion de faire de la pédagogie quand je suis à vélo vu que dans plus de 80% des cas, je rejoins au feu la bagnole qui m'a fait une crasse. Le conducteur moyen, c'est un peu comme le joueur de foot italien, il ne fait jamais de faute.

motard94

Message par Jésus 2 le retour le Mar 14 Nov - 13:00

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:Après, il y aussi le facteur vitesse difficile à apprécier qui s'ajoute.
lol!

c'est le premier point fondamental dans ta defense corpo: le respect des limites de vitesse par les moteux.
mais ça serait comme demander à un cul de jatte de marcher...

Mais arrête de parler d'un truc que tu connais pas
Jésus 2 le retour

Message par Arty33 le Mar 14 Nov - 13:02

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:Comme c’est décrit il semble qu’helas La prudence ou plutôt l’imprudence du motard n’est pas en cause. Si qq’un fonce sur toi, y a pas grand chose à faire que d’espérer que  ça n’arrive Jamais snif bleu

Ben en voiture c'est un peu la même chose: t'espère que personne ne va doubler en face de toi !!

Oui mais c est plus rare on voit mieux une tuture qu une moto et en plus souvent une moto arrive plus vite

Je crois que c'est plus un problème d'appréciation de la vitesse de rapprochement que de vision en elle même... (quand je vous dis que les warnings ne servent à rien ...)

Mais 2 phares valent mieux qu'un ..  ok ... d'un autre coté tu peux espérer (selon la route) passer à 3 de front avec une moto ... 3 voitures c'est plus difficile ..

moi, je crois que tu crois mal...

il y a eu pas mal d'études sur le sujet et elles montrent bien qu'il faut plus de temps pour identifier un motard qu'une voiture... même en statique (elles sont ressorties avec la polémique sur les phares de jour il y a quelques années). Après, il y aussi le facteur vitesse difficile à apprécier qui s'ajoute.

ca change quoi d'identifier le véhicule ?? si tu vois qu'un véhicule arrive tu doubles pas épicétou !

Le problème c'est donc d'apprécier la vitesse de rapprochement .. et les études montrent qu'avec 1 source lumineuse le cerveau y arrive beaucoup moins bien qu'avec les 2 sources lumineuses des voitures.

je reformule pour l'enculeur de mouches: identifier qu'il y a quelqu'un/un véhicule, pas quel type de véhicule...

Ok .. je note donc qu'à 11h48 tu t'es mal exprimé.
Arty33

Message par Arty33 le Mar 14 Nov - 13:03

Jésus 2 le retour a écrit:
Amat a écrit:
Isiteador a écrit:Après, il y aussi le facteur vitesse difficile à apprécier qui s'ajoute.
lol!

c'est le premier point fondamental dans ta defense corpo: le respect des limites de vitesse par les moteux.

Oh ben il ne va plus beaucoup parler alors ....
Arty33

Message par Jésus 2 le retour le Mar 14 Nov - 13:05

Arty33 a écrit:
Amat a écrit:
lol!

Oh ben il ne va plus beaucoup parler alors ....

Si de sa Laguna diesel, elle doit être bien pourri la caisse à Amat tellement il en parle pas
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Mar 14 Nov - 13:07

Arty33 a écrit:

Ok .. je note donc qu'à 11h48 tu t'es mal exprimé.

et tu m'en vois désolé... on a tous nos moments de faiblesse. disgust
Isiteador

Message par Kdick74 le Mar 14 Nov - 17:08

Amat a écrit:
lol!

T'es dur je trouve. Il va plus parler de grand chose. innocent

je sors

EDIT : oups, j'avais pas vu la réponse d'Arty........... lol2
Kdick74

Message par Moobz le Mar 14 Nov - 17:28

Toutes mes condoléances pour ton pote snif bleu

Godasso a écrit:
"la RP en moto,c'est l'enfer tous les jours" ...
Sans leur enlever tous les torts (certains sont effectivement très imprudents), je pense que cette phare résume à elle seule la situation actuelle des 2 roues (je parle là des "vrais" motards, non pas de la majorité de soots totalement inconscients qui ne se rendent compte de leur infinie connerie qu'une fois allongés sur le bitume - sorry Zboom-).

Pas de souci mon pote, cette remarque je l'entends souvent, les scooter et a fortiori à trois roues ont mauvaise presse.
Réputation usurpée ou non, j'en sais rien mais en tout cas rouler en deux (trois) roues sur des axes très fréquentés c'est effectivement l'enfer.
=(
Moobz

Message par Isiteador le Mar 14 Nov - 19:01

moi, j'ai roulé tous les jours en RP pendant quelques années et j'ai vu des cinglés sur des motos ou des scoots...
les 3 roues étaient encore plutôt cool à l'époque (il y a 6-7 ans), mais finalement pas très au fait des règles "tacites" de la RP sur le positionnement et le remontage de file.

Côté scoot, j'ai rarement vu des Tmax conduits prudemment, mais pour les autres, c'était pas différent du reste.
Côté moto, il y a vraiment de tout aussi.

Dire "les scooteux c'est des cons", c'est un peu trop simpliste (même si bon scooteux, c'est comme un bon snowboarder: c'est un scooteux mort)
Isiteador

Message par motard62 le Mar 14 Nov - 19:33

Condoléances ...

Pour moi c'est réglé , faudrait que je change de pseudo ...

motard62

Message par Kdick74 le Mar 14 Nov - 20:22

Tu abandonnes la moto ?
Kdick74

Message par Camembert1er le Mar 14 Nov - 20:48

C’est Jean Mi qui te l’a racheté ?

:E39 style:
Camembert1er

Message par motard94 le Mer 15 Nov - 8:17

A propos Cam,
Tu parlais plus haut je crois d'acheter un gilet airbag.
Il est à mon avis plus pertinent d'adopter une conduite "défensive" avec trajectoire de sécurité comme tu l'as fait avec ta versys de location. La ducati se prête moins à l'exercice car tous les Ford Transit et Renault Trafic de Normandie vont faire la course à ta belle rouge.

Un article intéressant sur la prise de risque accrue quand on a le sentiment d'être protégé par son airbag ou ses pneus qui collent...

Homéostatsie du risque

motard94

Message par Sm911 le Mer 15 Nov - 10:01

Condoléances

Cam je suis pas un foufou, je pense un minimum calculer les risques même si le risque 0 n'existe pas, maintenant c'est sur que je ne pense pas envisager le plaisir moto en étant passif. Mais tu vois là je vais commander une dorsale.
Aprés je veux pas tomber dans le principe extrême, mais une moto pour moi doit se rouler par tout temps c'est avant d'être un moyen d'évasion un moyen de locomotion donc j'ai besoin malgré le fait que je reste un vrai poireau de connaitre un peu les limites et je ne comprends pourquoi acheter une plus de 100 chx si ce n'est pas pour rouler un peu fort de temps en temps.
Ton discours me rappel celui d'un pote qui faisait de la terrasse avec son CBR quand j'étais jeune alors que moi je galérais pour avoir la thune pour le permis... son discours c'était oui mais si le kit chaine pété a 150... Ben roule en Harley...

Au fait là tu vois on m'a filer une mt10 pour 1 ou 2 jours et je vois bien qu'hormis essorer mon slip et celui de la miss au putain le truc de fou c'te moto je n'ai pas la possibilité de dompter ce bestiau (en réglage soft ca léve en 3éme) j'ai démarré en crabe de 0 à 80 sans forcer... c'est du on off mais putain ca donne envie de revendre les enfants et de faire du circuit

Donc je me dis que l'on à tous un coté sanguin et que même toi tu l'as aussi, le jour ou tu veux arsouiller par frime ou pulsion animal ben autant connaître la bestiole avant de se vautrer par un verrouillage de fourche un guidonnage ou une repose mal controlé comme ce blair de cross bitume par exemple
Je me suis gaufré à chaque fois que je sentais que j'allais me gaufrer moi y avait risque et voilà c'est arrivé...

Aprés le blair qui arrive en face avec ayant doublé comme un goret avec sont audi sport 2ltdi ben même en voiture tu perds un peu...

Don c question maintenant pourquoi avoir pris cette moto ?
Sm911

Message par Sm911 le Mer 15 Nov - 10:10

Ah bah tu vois j'avais pas vu la réponse de TF2 mais c'est un peu ca, tu as acheté un truc rouge de compétition tous les pilotes de feu rouge vont venir te chercher... Tu vas faire quoi te frustrer ?
Sm911

Message par Camembert1er le Mer 15 Nov - 10:32

Bah SM conduit jamais une hypersport de + de 180 cv tu te couches au 1er virage.
J'ai déjà eu et la Ducati est un veau à côté.

Ta conduite fait peur je vois pas comment t'arrive à faire lever une bécane en 3e en mode soft à part en cherchant comme un keké de 20 ans...
Camembert1er

Message par pc62 le Mer 15 Nov - 12:02

motard94 a écrit:
C'est affolant, les gens sont dans leur bulle et conduisent cerveau déconnecté, comme s'ils étaient seuls sur la route, ne voyant pas plus loin que le bout de leur capot.

C'est tout à fait ca : ils sont dans leur bulle disgust
pc62

Message par motard62 le Mer 15 Nov - 12:13

Kdick74 a écrit:Tu abandonnes la moto ?

Oui , fini les conneries j'ai une famille ...
Je me vois bien sur un custom sympa à l'aube de mes vieux jours smile
motard62

Message par motard62 le Mer 15 Nov - 12:17

Camembert1er a écrit:C’est Jean Mi qui te l’a racheté ?

T'es fou !
Il est tellement rat qu'il aurait fallu , en plus de la bécane lui filer un bifton lol2
Pour info elle est partie en normandie 😉 , le type en voulait à tout prix , malgré qu'il était seulement en train de passer le permis ,
un 1300 pour debuter c'est sympa surpris2
motard62

Message par pc62 le Mer 15 Nov - 12:32

motard62 a écrit:

T'es fou !
Il est tellement rat qu'il aurait fallu , en plus de la bécane lui filer un bifton lol2
Pour info elle est partie en normandie 😉 , le type en voulait à tout prix , malgré qu'il était seulement en train de passer le permis ,

Pas trop les boules de la voir partir ? snif bleu
D'un autre coté, mentalement, c'est toi qui a pris la decision. Plus facile que de se voir imposer cette situation
pc62

Message par Sm911 le Mer 15 Nov - 12:39

Camembert1er a écrit:Bah SM conduit jamais une hypersport de + de 180 cv tu te couches au 1er virage.
J'ai déjà eu et la Ducati est un veau à côté.
Ta conduite fait peur je vois pas comment t'arrive à faire lever une bécane en 3e en mode soft à part en cherchant comme un keké de  20 ans...

Non en fait non laisse tomber... Je crois qu'on est pas du même monde, oublis pas de la mettre sous housse pour l'hiver...

Sm911

Message par motard62 le Mer 15 Nov - 13:07

pc62 a écrit:
motard62 a écrit:

T'es fou !

Pas trop les boules de la voir partir ? snif bleu
D'un autre coté, mentalement, c'est toi qui a pris la decision. Plus facile que de se voir imposer cette situation

Si quand meme , mais bon elle est entre de bonnes mains , j'ai des nouvelles de temps en temps 😉
motard62

Message par atari le Jeu 16 Nov - 10:24

Désolé Laurent snif bleu

Je rajouterai un truc, c'est que même avec un véhicule très encombrant et plus lent que la moyenne, je subis quotidiennement l'inattention d'automobilistes...le coup de la portière qui s'ouvre est un classique, je suis même étonné de n'en avoir jamais arrachée une, j'en ai déjà fait refermer plus d'une fois d'un coup de klaxon ! C'est un exemple mais dans toutes les situations de ce genre je pense ensuite à ce qui serait arrivé si j'avais été en moto plutôt qu'avec un car. En fait je crois que c'est la raison principale qui fait que je n'ai pas le A.
atari

Message par Arty33 le Jeu 16 Nov - 21:04

Perso ce qui m'étonne vraiment c'est de ne toujours pas avoir été shooté .. ou avoir shooté ... un 2 roues ...

Tous les jours le m'attends à entendre un "schlounk" inhabituel ... entre les vélos qui grillent feux et stop .. et tous les 2 roues qui slaloment et remontent les files au mépris de toute prudence ... non vraiment ça m'étonne.

Globalement je trouve même que c'est une population extrêmement chanceuse ...
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut