Dos à la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dos à la route

Message par S'krfce le Dim 19 Nov - 8:12

Débat du samedi soir autour du digestif "avec la voiture autonome on pourra tous être assis dos à la route, ce qui est quand même plus adapté en cas d'accident". Bin ouais, le cul au bout d'un moment c'est lassant.

Mais quid de la réalité ? Pourquoi est-ce-que les passagers arrières de nos voitures ne dont pas déjà dos à la route si c'est plus safe ?... et cela en dehors de toute considération movitive.
S'krfce

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dos à la route

Message par malatesta34 le Dim 19 Nov - 9:08

Volvo avait pas fait ça pour la dernière rangée dans un break ? Prévoir sac à vomi, cependant. Et puis le plaisir de voir arriver le Scania bulgare qui va t'écraser, ça doit être quelque chose.

malatesta34

Message par Camembert1er le Dim 19 Nov - 9:47

malatesta34 a écrit:Volvo avait pas fait ça pour la dernière rangée dans un break ? Prévoir sac à vomi, cependant. Et puis le plaisir de voir arriver le Scania bulgare qui va t'écraser, ça doit être quelque chose.

ricane

Ca me rappelle le Volvo qui a failli me refaire l’arriere cette semaine rien que dans le rétro ça faisait peur en voyant la cabine bouger dans tous les sens au freinage alors en direct...surpris2ivre
Camembert1er

Message par Arty33 le Dim 19 Nov - 9:59

Bonne question !! J'espère ne jamais connaître ça !! ...au pire je ferais tout pour reculer l'échéance et je pense sincèrement que je finirai mes jours au volant d'une thermique dans le "bon" sens de la route. ...donc la question ne m'intéresse pas.
Arty33

Message par Isiteador le Dim 19 Nov - 10:04

Arty33 a écrit:Bonne question !! J'espère ne jamais connaître ça !! ...au pire je ferais tout pour reculer l'échéance et je pense sincèrement que je finirai mes jours au volant d'une thermique dans le "bon" sens de la route. ...donc la question ne m'intéresse pas.

je pense qu'il faille de suite refuser l'idée de la voiture sans conducteur...

moi, je vote pour le siège pivotant : conduire quand on en a envie, et laisser la voiture se taper les x heures d'autoroute quand on veut faire autre chose.

J'adore conduire, comme nous tous ici je pense... mais j'avoue que des fois, c'est pas non plus super fun et que c'est quand même du temps perdu !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par S'krfce le Dim 19 Nov - 11:40

Isiteador a écrit:

moi, je vote pour le siège pivotant : conduire quand on en a envie, et laisser la voiture se taper les x heures d'autoroute quand on veut faire autre chose.

J'adore conduire, comme nous tous ici je pense... mais j'avoue que des fois, c'est pas non plus super fun et que c'est quand même du temps perdu !

C'est clair on adore tous conduire, sauf dans les bouchon en hivers le soir après la fatigue de la journée, ou encore au bout d'un moment sur l'autoroute des vacances.

Mais pourquoi donc il n'y a pas plus de sièges dos la route sachant que c'est censé être plus sécurisant... à moins que...
S'krfce

Message par Isiteador le Dim 19 Nov - 11:41

en avion aussi, on pourrait/devrait tous être dos à la "route"... c'est plus culturel qu'autre chose je pense. Les gens n'y sont pas près (sauf pour leur môme ou c'est devenu général sur les sièges auto jusqu'à un âge de plus en plus avancé.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Dim 19 Nov - 11:43

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:Bonne question !! J'espère ne jamais connaître ça !! ...au pire je ferais tout pour reculer l'échéance et je pense sincèrement que je finirai mes jours au volant d'une thermique dans le "bon" sens de la route. ...donc la question ne m'intéresse pas.

... "se laisser conduire" j'appelle ça prendre le train ou l'avion ...

On aime tous conduire sauf ?? pas de "sauf" en ce qui me concerne .. "plus ou moins" on est d'accord .. mais pas "sauf".
Arty33

Message par Isiteador le Dim 19 Nov - 11:48

j'ai pas dit "sauf", j'ai dit "mais" circonspect

et tu sais, des fois je prends justement le train ou l'avion... mais d'autres fois, c'est pas pratique (voire impossible logistiquement ou complètement con financièrement) alors je prends la voiture.

Mais en bon madrigole, me faire 2h d'embouteillage un vendredi soir sur l'autoroute de Valence (du vécu quand j'étais en plein centre de Madrid), je t'avoue sans honte aucune que je n'aime pas et que je préfèrerais être passager dans ces moments là... pour la bonne raison que je ne considère pas ça comme conduire !
Isiteador

Message par S'krfce le Dim 19 Nov - 12:00

Isiteador a écrit:en avion aussi, on pourrait/devrait tous être dos à la "route"... c'est plus culturel qu'autre chose je pense. Les gens n'y sont pas près (sauf pour leur môme ou c'est devenu général sur les sièges auto jusqu'à un âge de plus en plus avancé.

Ça faisait partie des arguments qui font Qui font qu'on se demande pourquoi le dos à la route n'est pas généralisé. Pourquoi dans les avions on est dans le sens de la marche. L'un de nous a dit que de toute façon en avion, quelque soit le sens le choc est globalement différent. C'est pas faux même sur les phases d'atterrissage et de décollage.
S'krfce

Message par Jésus 2 le retour le Dim 19 Nov - 12:52

si tu mets les sieges dos a la route tu vas avoir un paquet de malade en voiture du au mal des transports (cinétose)
Jésus 2 le retour

Message par malatesta34 le Dim 19 Nov - 14:17

Jésus 2 le retour a écrit:si tu mets les sieges dos a la route tu vas avoir un paquet de malade en voiture du au mal des transports (cinétose)

Dans une moindre mesure, ça sera idem face à la route dans une voiture autonome. Sur route sinueuse si je conduis pas je suis pas bien.

malatesta34

Message par S'krfce le Dim 19 Nov - 17:07

Jésus 2 le retour a écrit:si tu mets les sieges dos a la route tu vas avoir un paquet de malade en voiture du au mal des transports (cinétose)

Les malades en voiture m'ont expliqué que quelque soit le sens ils sont malades.
D'ailleurs ceux qui se revendiquent malades le sont jamais au volant (je pense que c'est un prétexte circonspect ) et les autres lisent, consultent ordi et tablettes,etc... mais chut c'est même pas vrai, je généralise innocent
S'krfce

Message par Jésus 2 le retour le Dim 19 Nov - 19:48

S'krfce a écrit:

Les malades en voiture m'ont expliqué que quelque soit le sens ils sont malades.
D'ailleurs ceux qui se revendiquent malades le sont jamais au volant (je pense que c'est un prétexte circonspect ) et les autres lisent, consultent ordi et tablettes,etc... mais chut c'est même pas vrai, je généralise innocent
En voiture en passager faut que je regarde la route ou je peux avoir envie de vomir, c'est surtout un problème de sensation qui donne ça, comme tu dis lire etc, avoir son regard occupé alors que l'oreille interne sent des mouvements ça entraîne une erreur dans le cerveau
Jésus 2 le retour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut