Ma Porscherie !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ma Porscherie !

Message par Camembert1er le Mer 29 Nov - 18:19

Amat a écrit:
Kaneda a écrit:Je cherche pas du fun dans l esthétique d une 911

Au contraire du pas salissant déjà donc gris et l intérieur est noir avec siège sport coque grise , ceinture grise , volant cuir noir et peint gris , insért compteur gris et fond blanc

Niveau fun je l ai en roulant avec

Et quand on est au volant avec les 5 compteurs devant sois, les rondeurs des ailes avant devant et la largeur des ailes arrières en regardant dans le rétro t inquiète le fun y est

Je chercher pas une caisse pour pavaner sur la croisette je laisse ça au quatari

Et pour ma revente mieux vaut justement éviter le trop fun

bientot vendue ? ninja

sinon j'adore le gris métal, la couleur top pour la salissure.
james dean avait un speedster gris, c'est LA COULEUR Porsche.

Oui enfin c’est un plaisir de laver ce genre de voiture on peut admirer au plus près sa carrosserie, ce n’est pas un daily.

Et pour moi gris clair = intérieur rouge only comme la Merco SL première du nom...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tonycosworsche le Mer 29 Nov - 18:22

Moi la discrétion ? (je parle de 981) Disons que je n'aime pas de noir que je trouve triste et rend invisible la ligne, surtout sur un box, ni le gris sauf si le Quartz a une capote rouge.
Le gris clair n'existe pas sur 981: seul l'Argent Rhodium mais il est nettement bleuté et magnifique.

En gros, la couleur importait nettement moins que l'état et les options; c'était mon dernier critère même si j'ai de grosses préférences;
Il se trouve que la mienne était blanche et que j'aime beaucoup; le rouge vif aussi (Indishrot); Idem le jaune sauf que je pense que ça doit fatiguer assez vite; après, tu as les teintes spéciales genre le sublîme bleu Miami; Bref tout ce qui pète va bien sur un box.

Il en va différemment pour une 911 coupé: ainsi l'Indishrot ou le racing geld seraient ridicules. Couleurs qui, avec le blanc, vont très bien sur GT3 ou même un cab.
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Mer 29 Nov - 18:26

[quote=

Et pour moi gris clair = intérieur rouge only comme la Merco SL première du nom...[/quote]

Idem
Tonycosworsche

Message par FIA le Mer 29 Nov - 18:30

Kaneda a écrit:Bah fia pour moi même avec un flat 4 ça reste une Porsche pour moi
Je me suis jamais arrêté a un type de modèle ou moteur pour désigner une Porsche :)

Quand les 3 premières versions ont eu droit à un flat6 qui sonne comme ton 3.8, ou presque, ça représente un net recul.
Porsche a prêté une 718S à un pote, la voiture est vraiment belle et mieux qu'en photo. Mais le son lui est mieux en photo lol!
Il a trouvé que ça avançait pas, ça j'ai pas essayé.
FIA

Message par Tonycosworsche le Mer 29 Nov - 19:47

718: entre ceux qui disent que ça marche très fort (et objectivement c'est vrai) et ceux qui disent qu'ils n'ont aucune sensation et qu'ils s'ennuient (et il y en a plusieurs)...
vraiment belle mais moins qu'un 981 pour ma part.
Tonycosworsche

Message par broeksac le Mer 29 Nov - 21:27

Belle bête Kaneda, même si avec le temps ta 924t me fait presque + envie.
Mais j'avoue qu'avant rien n'existait sous la 944 turbo coup.
Par contre je ne me souvenais plus que la clef de contact était "normalement" placé.
broeksac

Message par Kaneda le Jeu 30 Nov - 8:02

Camenbert plus de noir pour moi !!
Si tu regarde les photos chez moi c est terre / gravier et pleut pas souvent ...
Toujours sur les photos sur celle ou on voit la 911 de cul tu peut voir un Tucson noir (vendu la semaine dernière d ailleurs...) bein il reste noir a peine une journée !!!

Le noir c est bien en ville avec un box sinon tu passe ton temps a la laver
Alors oui je suis d accord c est aussi un plaisir de laver sa voiture enfin si c est tout le temps ça devient une corvée ....et l hiver encore pire ...

Fia après peut être que ça dépend du vecu si c est un habitué de Porsche ou de grosse sportive c est possible, comme toi d ailleurs qui à eut des belles caisses , mais pour un gars comme moi je pense que je m ennuirai pas enfin pas de suite :D

D accord avec Tony oui y a des couleurs qui passe mieux en cab ou version "sport" que en coupé et vice et versa

Broeksac je me rappel bien a l époque mes 924 attiré pas les foules que ce soit sur le forum ou dans les rassemblement je le vivais bien lol
Et 15/10 ans plus tard ça a vachement changé tout le contraire même
Petites anecdote marrante y presque 15 ans un peu moins peut être a l époque du début sur 321auto j allais a un rassemblement mensuel vers le Luc en Provence (pas loin du circuit) et y avais un groupe "d ancien" qui venait souvent , ils avaient berlinette 1600s, a610, 911 2.4s, 2.7 RS , a310 v6, et ça plusieurs modèle chacun, je les faisait marrer mais dans le sens gentil pas moqueur du tout mais pour eux qui était collectionneur de voir arrivé une 924 ça les faisait sourire , il me disait met pas trop d argent la dedans ça vaut rien et ça vaudra jamais rien , en bon conseil pour eux il été vraiment sincère

Bref début de cette année je vais a un rassemblement a Fréjus vers la marina avec la 924 turbo et je me gare et je vois 4 gars venir regarder la 24 je les écoutes discuter dessus avec des eloges et d un coup putain revenu 15 ans arrière je leur dis mais vous veniez pas y a longtemps au rasso du Luc sur le parking d intermarché !
Ils me disent oui oui mais c est vieux et la deux on sourit et m ont dis mais c est toi le pti jeune qui venait avec la 924 !!
On ses Marré et le plus drôle c est que sur les 4 , 3 ont une 924 turbo et l autre a une atmo, ils m on montré les photos , la restauration etc

Bien sur ont est toujours a des années lumières d une 930 ou d une 2.4S mais certaines comme la 924 turbo , 944 turbo 250, 968 CS ont vachement monté meme trop je trouve ....
La 924 carrera GT est hors concours elle..... (80000€) putain a 15000€ j en avais une magnifique a l époque...

Celle ci aide bien c est vrai , couleur, targa, modèle turbo et toute d origine

Me reste a faire dessus , changement silent bloc commande de boite , maladie des boîtes sport chez Porsche en gros tu enclenche la 2 ou 3 ta l impression que t es en point mort tellement ta du jeu..... C est deux pti caoutchouc qui sont usé au niveau croisillon
Les amortos des koni arrivent ceux dessus ont 38 ans...
Révisions du turbo et vais en profité pour le faire en "hybride" (roue forgé , butée plus grosse) l extérieur du turbo change pas mais tout l intérieur est modernisé et fiabilisé
4 pneus neige pour les rondes hivernale

Kaneda

Message par Cedski le Jeu 30 Nov - 10:12

Kaneda a écrit:C
Alors oui je suis d accord c est aussi un plaisir de laver sa voiture

Ah... bon ?????? lol2 lol2 affraid affraid affraid
Cedski

Message par Isiteador le Jeu 30 Nov - 10:20

Cedski a écrit:
Kaneda a écrit:C
Alors oui je suis d accord c est aussi un plaisir de laver sa voiture

Ah... bon ?????? lol2 lol2  affraid affraid affraid

+1

le plaisir, c'est la voiture propre... innocent
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Jeu 30 Nov - 10:23

ninja

Amat

Message par Tonycosworsche le Jeu 30 Nov - 17:25

Enfin, en conclusion personnelle, autant je te plaignais autrefois de t'attaquer à des épaves et à perdre un temps fou sur des bases qui n'en valaient pas la peine, autant je suis heureux de voir où tu en es arrivé au stade actuel; sans compter la suite !

Très amusante ton anecdote Fréjus; il y a une justice en ce bas monde.
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Jeu 30 Nov - 17:26

Enfin, en conclusion personnelle, autant je te plaignais autrefois de t'attaquer à des épaves et à perdre un temps fou sur des bases qui n'en valaient pas la peine, autant je suis heureux de voir où tu en es arrivé au stade actuel; sans compter la suite !

Très amusante ton anecdote Fréjus; il y a une justice en ce bas monde.
Tonycosworsche

Message par Kaneda le Jeu 30 Nov - 17:44

Je regrette pas mais a refaire je ferai différemment
Peut être les même base mais pas me disperser autant car j avais pas le budget et au final pour en profiter très peu au volant .....

Après tu avais pas tout a fait tord ......

Maintenant j ai on va dire que j ai évoluer que ce soit dans ma tête et financièrement aussi ça aide.....
J achète plus de caisse a remonter ou a reprendre....
Après la nouvelle acquisition (samedi) je m arrête la lol

Kaneda

Message par Kaneda le Jeu 30 Nov - 17:45

Merci Tony !

Kaneda

Message par Zebulon le Jeu 30 Nov - 22:06

Isiteador a écrit:

+1

le plaisir, c'est la voiture propre... innocent

Pluzin comme dirait l'autre lol! lol!

Je la lavais toujours en fin d'hiver...mais jamais avant sous peine de devoir recommencer trop vite innocent
Zebulon

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Message par Zebulon le Jeu 30 Nov - 22:11

Kaneda a écrit:
Petites anecdote marrante y presque 15 ans un peu moins peut être a l époque du début sur 321auto j allais a un rassemblement mensuel vers le Luc en Provence (pas loin du circuit) et y avais un groupe "d ancien" qui venait souvent , ils avaient berlinette 1600s, a610, 911 2.4s, 2.7 RS , a310 v6, et ça plusieurs modèle  chacun, je les faisait marrer mais dans le sens gentil pas moqueur du tout mais pour eux qui était collectionneur de voir arrivé une 924 ça les faisait sourire , il me disait met pas trop d argent la dedans ça vaut rien et ça vaudra jamais rien , en bon conseil pour eux il été vraiment sincère

Bref début de cette année je vais a un rassemblement a Fréjus vers la marina avec la 924 turbo et je me gare et je vois 4 gars venir regarder la 24 je les écoutes discuter dessus avec des eloges et d un coup putain revenu 15 ans arrière je leur dis mais vous veniez pas y a longtemps au rasso du Luc sur le parking d intermarché !
Ils me disent oui oui mais c est vieux et la deux on sourit et m ont dis mais c est toi le pti jeune qui venait avec la 924 !!

Tu ne m’ôteras pas de l'idée que le monde de la collection automobile est largement pourri par ce genre de connards
Et du coup comme le coin était saturé, bcp se sont jetés sur les "jeunes-anciennes" avec les effets qu'on admire aujourd'hui.
Zebulon

Message par Camembert1er le Jeu 30 Nov - 22:47

Je commence à faire comme vous c’est tellement degueu en ce moment que je ne l’ai pas lavé depuis 2 semaines.

Pas eu trop le temps non plus avec la bécane ce week-end qui elle est nickelle, faut pas deconner non plus...innocent
Camembert1er

Message par mgtb le Ven 1 Déc - 7:59

Bhsahtek kaneda la porsche !
J'ai une connaissance dans mon village, la cinquantaine, qui rêvait depuis son enfance d'avoir une porsche. Et il m'a annoncé fièrement :
- Ayé ! j'ai ma porsche !!!!
- Laquelle, laquelle ? on va l'essayer steplait ?
- Cayenne S V8
- disgust

mgtb

Message par FIA le Ven 1 Déc - 9:36

Kaneda a écrit:Fia après peut être que ça dépend du vecu si c est un habitué de Porsche ou de grosse sportive c est possible

Il a aussi une porscherie, une 997.2 4S et un Cayenne S-hybrid.
Je lui ai dit que la 718S est censé marcher mieux que sa 911, mais non pour lui même le Cayenne marche mieux.
Le connaissant, il a trop roulé en diesel, il roule au couple. Mais justement avec la 718S y a un turbo comme les diesels... scratch

Et même si elle est performante en 2.5T, l'agrément de la 981 3.4 est nettement au dessus. Faire 4.1 ou 4.5 au 0-100 ou consommer 0.5l/100 de plus on s'en remettra.
FIA

Message par Isiteador le Ven 1 Déc - 9:56

Zebulon a écrit:

Tu ne m’ôteras pas de l'idée que le monde de la collection automobile est largement pourri par ce genre de connards
Et du coup comme le coin était saturé, bcp se sont jetés sur les "jeunes-anciennes" avec les effets qu'on admire aujourd'hui.

et qui au passage reproduisent allègrement le même schéma que leurs "aînés" à base de dénigrement de tout ce qui n'est pas collectionnable (ou youngtimerisable) à leurs yeux...

:tu sais que j'ai une GTX?:
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Zebulon le Ven 1 Déc - 10:11

mgtb a écrit:Bhsahtek kaneda la porsche !
J'ai une connaissance dans mon village, la cinquantaine, qui rêvait depuis son enfance d'avoir une porsche. Et il m'a annoncé fièrement :
- Ayé ! j'ai ma porsche !!!!
- Laquelle, laquelle ? on va l'essayer steplait ?
- Cayenne S V8
- disgust

Un jour avec mon petit qui avait deux ans à peine.
Il voit une 911 et rentre littéralement en transe. .."Une Pooooooorsche Papa!!"

100 mètre plis loin. ..ma femme lui montre un Cayenne.
Et le petit répond : " ça pas Porsche maman. .."

Il ira loin lui
Zebulon

Message par Kaneda le Dim 3 Déc - 20:57

Il est bien ce petit !!!!!

Il a bon goût :)

Kaneda