BMW E39 c'est bien ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BMW E39 c'est bien ?

Message par romje70 le Dim 3 Déc - 16:57

Jésus 2 le retour a écrit:
Trop cher, à ce prix je prends pas ça
Trop cher ? Elle est dans les prix pour une caisse propre avec ce kilométrage [/quote]

Je n'ai pas les mêmes critères que la plupart des gens... Moi les kilomètres je m'en fous...

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par mgtb le Dim 3 Déc - 17:06

Faut pas rêver non plus , tu n'en trouveras pas une propre à moins de 3 à 4000 € en bon état.

mgtb

Message par romje70 le Dim 3 Déc - 19:37

mgtb a écrit:Faut pas rêver non plus , tu n'en trouveras pas une propre à moins de 3 à 4000 € en bon état.

Tssttt t'inquiètes pas trop va sarcastic2

romje70

Message par Camembert1er le Dim 3 Déc - 19:52

Bah oui, bibi trouve bien des Picasso de fin 2000 à 1000 € et il arrive à rouler avec.

Ils ne sont pas comme nous les mosellans, peut être la mixité avec les allemands qui veut ça...
Camembert1er

Message par romje70 le Dim 3 Déc - 19:55

Camembert1er a écrit:Bah oui, bibi trouve bien des Picasso de fin 2000 à 1000 € et il arrive à rouler avec.

Ils ne sont pas comme nous les mosellans, peut être la mixité avec les allemands qui veut ça...

J'ai bien trouvé le Scénic 2003 de ma femme pour 900 €, ah oui un essence donc forcément personne n'en voulait...

romje70

Message par Jésus 2 le retour le Dim 3 Déc - 20:36

romje70 a écrit:
Trop cher, à ce prix je prends pas ça
Trop cher ? Elle est dans les prix pour une caisse propre avec ce kilométrage

Je n'ai pas les mêmes critères que la plupart des gens... Moi les kilomètres je m'en fous... [/quote]
c'est meme pas une question de tes criteres on te dit que pour l'etat et le kilometrage elle est dans les prix mais vu que tu nous as pas donné tes criteres comment savoir quoi te proposer, sinon ecoute pas les conseils et va acheter une rougne a 300mkm si tout les bras et tirants sont d'origine pareil pour les suspensions tu peux deja te dire qu'il va falloir les changer et je te fais pas la liste de tout ce qu'il faut verifier tu dois deja savoir
Jésus 2 le retour

Message par romje70 le Dim 3 Déc - 21:35

c'est meme pas une question de tes criteres on te dit que pour l'etat et le kilometrage elle est dans les prix mais vu que tu nous as pas donné tes criteres comment savoir quoi te proposer, sinon ecoute pas les conseils et va acheter une rougne a 300mkm si tout les bras et tirants sont d'origine pareil pour les suspensions tu peux deja te dire qu'il va falloir les changer et je te fais pas la liste de tout ce qu'il faut verifier tu dois deja savoir

A 300.000 km c'est pas forcément une rougne et vice versa à 150.000 km, les km ne font pas tout loin de là ...

romje70

Message par Jésus 2 le retour le Lun 4 Déc - 0:07

romje70 a écrit:

A 300.000 km c'est pas forcément une rougne et vice versa à 150.000 km, les km ne font pas tout loin de là ...

tu auras toujours le km qui rentre en compte et l'age, je dis pas que c'est une rougne mais si elle a pas vraiment été entretenu correctement et encore a des trucs qui pete juste parce que le plastique est devenu cassant comme les mecanisme de vitre arriere ou les differentes attache de portiere si jamais tu les demontes,les differentes element de liaison tu peux vite monter a plus cher que le prix de la voiture pour retrouver une tenue de route d'origine et une voiture qui part pas en couille ça tient la route ça peut sous virer et si tu roules tranquille ça survire jamais faut le chercher ou mettre des pneus de merde
j'ai acheté la mienne 4500€ 93mkm chassis sport pack luxe elle est de 96 je l'ai acheté en 2012 je suis le 2eme proprio en 21ans
elle a maintenant 165mkm en dehors de l'entretien norma:l vidange filtre tout les 10mkm j'ai changé les disques de frein pour de la meilleur came des zimmerman percé mais plaquettes route, bougie tout les 60mkm, je lui ai mit 4 bilstein b6 qui vont tres bien avec le chassis sport
pour la vieillesse les 2 mecanismes de vitre electrique arr ont lache la serrure electrique du coffre aussi,la pompe lave glace, le compresseur de clim (bon lui j'y suis peut etre pour quelque choses), j'ai les durites de liquide de direction assisté qui ont seche et poreuse les caoutchouc des differentes liaison au sol qui ont 20ans, j'ai changé les roulements de roues
moi je te previens juste la mienne n'a que 165mkm entretenu en garage avant mon achat, j'ai beau faire la mécanique moi la facture de pieces peut monter petit a petit juste pour des petits trucs a faire a fur et a mesure
mais si tu vas en voir une la temperature d'eau ne depasse jamais la moitié meme par 35 en ville si c'est le cas y'a un probleme pareil, il peut y avoir un bruit de machine a coudre au demarrage a froid c'est des poussoirs hydraulique qui se desamorcent par contre sa doit disparaitre rapidement, si siege electrique bien tout testé surtout si a memoire car le boitier de commande est cher et sinon il faut la plupart du temps racheté un siege d'ocasse pour avoir le boitier, privilegier des sieges sport plus confortables que les normaux, dans la voiture ça doit etre silencieux a 90 ou 130 pas besoin de mettre l'autoradio trop fort pour l'entendre
Jésus 2 le retour

Message par Tonycosworsche le Lun 4 Déc - 1:26

[quote="romje70"]Salut à tous, question : une E39 c'est bien ? En essence, genre 528i... Fiabilité ? Défaut ?

Alors là je vais être très clair:

- En BVA, il faut absolument éviter car en '528' ce sera la phase 1 avec sa boîte épouvantable;
 Déjà, le moteur est mou et inerte, mais quand tu constates que 30 à 40% de la puissance part en patinage, la messe est dite.

- En B manuelle (assez rare), la puissance passera au sol.

Dommage car pour le reste: qualité de construction, châssis incroyablement équilibré, confort, silence, l'auto est réellement très bien foutue.

Alors en BVA tu prends une 530 ou 525 (phase 2) avec une vraie boîte et une gestion moteur incomparable: l'accél électronique par exemple change tout.

Bref 528 Steptronic: NON
            Mécanique: OUI

Dernière édition par Tonycosworsche le Lun 4 Déc - 1:43, édité 1 fois
Tonycosworsche

Message par Tonycosworsche le Lun 4 Déc - 1:28

FIA a écrit:Ces 2.8 étaient très bien, plein et sobre ( pour une auto de 200ch des 90's )
En fiabilité y a la pompe à eau avec ailettes en plastoque à surveiller, je crois que ça dépends des années ( depuis le temps celles qui devaient lâcher l'ont déjà fait )

Sobre: oui
Plein ??? creux et inerte comme les 6L BM de base
Tonycosworsche

Message par romje70 le Lun 4 Déc - 7:24

Il n'a jamais été question de bva, j'ai horreur de ça

romje70

Message par romje70 le Lun 4 Déc - 7:27

romje70 a écrit:

tu auras toujours le km qui rentre en compte et l'age, je dis pas que c'est une rougne mais si elle a pas vraiment été entretenu correctement et encore a des trucs qui pete juste parce que le plastique est devenu cassant comme les mecanisme de vitre arriere ou les differentes attache de portiere si jamais tu les demontes,les differentes element de liaison tu peux vite monter a plus cher que le prix de la voiture pour retrouver une tenue de route d'origine et une voiture qui part pas en couille ça tient la route ça peut sous virer et si tu roules tranquille ça survire  jamais faut le chercher ou mettre des pneus de merde
j'ai acheté la mienne 4500€ 93mkm chassis sport pack luxe elle est de 96 je l'ai acheté en 2012 je suis le 2eme proprio en 21ans
elle a maintenant 165mkm en dehors de l'entretien norma:l vidange filtre tout les 10mkm j'ai changé les disques de frein pour de la meilleur came des zimmerman percé mais plaquettes route, bougie tout les 60mkm, je lui ai mit 4 bilstein b6 qui vont tres bien avec le chassis sport
pour la vieillesse les 2 mecanismes de vitre electrique arr ont lache la serrure electrique du coffre aussi,la pompe lave glace, le compresseur de clim (bon lui j'y suis peut etre pour quelque choses), j'ai les durites de liquide de direction assisté qui ont seche et poreuse les caoutchouc des differentes liaison au sol qui ont 20ans, j'ai changé les roulements de roues
moi je te previens juste la mienne n'a que 165mkm entretenu en garage avant mon achat, j'ai beau faire la mécanique moi la facture de pieces peut monter petit a petit juste pour des petits trucs a faire a fur et a mesure
mais si tu vas en voir une la temperature d'eau ne depasse jamais la moitié meme par 35 en ville si c'est le cas y'a un probleme pareil, il peut y avoir un bruit de machine a coudre au demarrage a froid c'est des poussoirs hydraulique qui se desamorcent par contre sa doit disparaitre rapidement, si siege electrique bien tout testé surtout si a memoire car le boitier de commande est cher et sinon il faut la plupart du temps racheté un siege d'ocasse pour avoir le boitier, privilegier des sieges sport plus confortables que les normaux, dans la voiture ça doit etre silencieux a 90 ou 130 pas besoin de mettre l'autoradio trop fort pour l'entendre

Je croyais que ça vieillissait mieux les "saintes" Allemandes, finalement c'est pire que ma vieille 21, enfin elle j'y fais rien ...

romje70

Message par jeanmi le Lun 4 Déc - 8:51

la mienne à 306000km, elle était impeccable avant que je la froisse...
jeanmi

Message par Camembert1er le Lun 4 Déc - 9:52

Après tout dépend du niveau d’exigence.

Si rouler avec une voiture rincée ne dérange pas pourquoi pas
Camembert1er

Message par FIA le Lun 4 Déc - 10:47

Tonycosworsche a écrit:Plein ??? creux et inerte comme les 6L BM de base

280Nm dans une 3" ou Z3 c'était pas mal, déjà 200Nm à 1500tr/mn, peut-être pas au point de le mettre dans la 728i mais la 5" avait encore un poids raisonnable dans les 90's.
Linéaire ça c'est certain. Le 3.0 231ch reste leur meilleur L6 "base"

Edit : L'image avec la courbe de couple a sauté scratch
Je la vire...

Dernière édition par FIA le Lun 4 Déc - 12:25, édité 1 fois
FIA

Message par Camembert1er le Lun 4 Déc - 12:19

Voiture marrante, pour faire du circuit je serai plus propulsion mais pourquoi pas... langue

J’ai trouvé qq-un qui dépense plus que moi, cool... geek
Camembert1er

Message par FIA le Lun 4 Déc - 12:26

Camembert1er a écrit:Voiture marrante, pour faire du circuit je serai plus propulsion mais pourquoi pas... langue

J’ai trouvé qq-un qui dépense plus que moi, cool... geek

Une 528i? T'es sûr que c'est le bon sujet? circonspect
FIA

Message par Camembert1er le Lun 4 Déc - 12:46

Zut bien vu il faut que j’arrête d’aller d’un navigateur à l’autre... ninja langue
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Ven 8 Déc - 23:52

Tonycosworsche a écrit:
romje70 a écrit:Salut à tous, question : une E39 c'est bien ? En essence, genre 528i... Fiabilité ? Défaut ?

Alors là je vais être très clair:

- En BVA, il faut absolument éviter car en '528' ce sera la phase 1 avec sa boîte épouvantable;
 Déjà, le moteur est mou et inerte, mais quand tu constates que 30 à 40% de la puissance part en patinage, la messe est dite.

- En B manuelle (assez rare), la puissance passera au sol.

Dommage car pour le reste: qualité de construction, châssis incroyablement équilibré, confort, silence, l'auto est réellement très bien foutue.

Alors en BVA tu prends une 530 ou 525 (phase 2) avec une vraie boîte et une gestion moteur incomparable: l'accél électronique par exemple change tout.

Bref 528 Steptronic: NON
            Mécanique: OUI

j'ai essayé une 530d avec l'antique bva 3 vitesses putain la loose ca rame cette merde (mais bon le comportement routier m'avait plus pour ça que je suis passé a la 528), sinon pour etre creuse si on est pas sur le bon rapport sur une relance on se fait deposé par une simple megane en sortie de rond point, mais au niveau chassis franchement comme tu dis equilibré pas piegeur, pour se planter avec faut etre con, elle permet quand meme des choses marrantes,je commence a piger comment placer l'arr en freinage c'est con qu'elle freine pas top, sinon j'aurais bien fait un session circuit pour peaufiner ça mais si c'est pour faire 1 tour sur 2 au ralenti a cause des freins je vois pas l'interet, j'arrive deja facilement a les faire fumer sur routes alors sur circuit
Jésus 2 le retour

Message par jeanmi le Sam 9 Déc - 6:41

"j'ai essayé une 530d avec l'antique bva 3 vitesses " ivre ivre ivre
jeanmi

Message par romje70 le Sam 9 Déc - 8:38

pas de BVA !!

romje70

Message par Jésus 2 le retour le Sam 9 Déc - 11:30

jeanmi a écrit:"j'ai essayé une 530d avec l'antique bva 3 vitesses " ivre ivre ivre

Quoi ivre ivre
Jésus 2 le retour

Message par Brandou le Sam 9 Déc - 12:13

jeanmi a écrit:"j'ai essayé une 530d avec l'antique bva 3 vitesses " ivre ivre ivre

Elle en faisait déjà 5 ou 6 vitesses, non?
Brandou

Message par jeanmi le Sam 9 Déc - 16:39

5 ouais, et sans être de dernier cri, c'est quand même une steptronic...
jeanmi

Message par Jésus 2 le retour le Sam 9 Déc - 19:11

jeanmi a écrit:5 ouais, et sans être de dernier cri, c'est quand même une steptronic...
Je parle de celle d'avant la steptronic, sur les 1ere 530d je suis presque sur qu'il y avait que 3 rapport, mais si je me plante pas grave dans tout les cas c'est une grosse bouse qui bouffe tout
Jésus 2 le retour

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut