Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Zebulon le Sam 23 Déc - 15:11

Dans un curieux concours de circonstance j'ai gardé chez moi et largement utilisé le XC 60 D4 de juin 2016 de mon cousin qui vit en Allemagne.
Il s'agit d'un modèle qui avait été livré avant le XC 60 de seconde génération, finition Momentum et équipé du 2.0 diesel D4 de 181 CV en boite manuelle.

Je n'ai pas le niveau de la Godasse pour pondre un CR aux petits oignons alors je vais rester plutôt concis.

Tout comme dans mon ancienne C30 j'ai aimé l'ambiance cosy de l'habitacle...c'est joli , bien fini, confortable et évidement sobre mais agréable, feutré et lumineux.
Une ambiance largement renforcée par l'insonorisation remarquable du moteur....alors que dehors il chante allégrement.

J'aime bien les Volvo récentes ( les anciennes aussi mais c'est une autre sujet) et j'avais envisagé me trouver un XC60 quand je m'étais rendu compte que la V60 ne ferais pas mon affaire ....et puis j'avais foncé sur la 308 SW.

Ca c'était il y a presque trois ans et je crois que je n’aurais pas acquis ce véhicule.
Outre le volant que j'ai trouvé exagérément grand...208 et 308 oblige...et même à coté de celui de la Renault 11, je n'ai pas été conquis du tout.

Le gabarit est logiquement plus imposant que ce dont j'ai l'habitude mais j'avoue qu'il se manœuvre plutôt bien malgré une direction collante et des roues énormes et larges et l'impression de devoir faire 25 tours de volant d'un coté à l'autre.

Mauvaise impression au freinage de ce beau bébé de 1700 kg...peu progressif et un très mauvais toucher de pédale immédiat : absolument pas rassurant d'appuyer légèrement sur la pédale de frein et qu'il ne se passe....rien!
A contrario le cousin nous a collé la tronche dans le pare prise au premier freinage avec la 308.

La tenue de route est sans surprise et rassurante.
Je ne suis pas habitué à la position haute...on s'y fait vite mais je n'en ferais pas un impératif.
Le poids est encore une fois là et o le sent bien mais la caisse bouge relativement peu et garde vraiment le cap.
Je n'ai pas cherché à pousser trop loin la voiture...je me suis contenté de l'utiliser "normalement" comme si ce n'était pas la mienne... smile

181 cv et 1700 kg donc...
Vraiment déçu par le ressenti de ce moteur pourtant puissant et coupleux.
Le décollage est mou et il faut accélérer franchement pour la moindre montée ou démarrage d'un feu rouge.
Une impression qui est renforcée par l'insonorisation réussie du moteur et une plage limitée d'utilisation du moteur...il me semblait inutile d'aller le chatouiller au delà de 4000 tours. La boite par contre est vraiment pas mal...guidage précis et bien étagée.

Sans surprise je vais terminer en disant que j'ai trouvé l'engin balourd tout simplement.
Balourd en comportement, balourd en direction et moteur balourd.... ninja .

Alors oui il est beau et bien fini mais je n'ai pas réussi à être emballé par cet engin ....vraiment pas mon genre de truc.

: Prochain essai le Suburban de Bibi :
avatar
Zebulon

Messages : 2384
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Arty33 le Sam 23 Déc - 16:57

Tu nous superbement décris une auto conçue pour ne pas rouler avec !!

Ceux qui s'en tape et veulent se déplacer de là ... à là ... l'achèterons à cause de je ne sais quoi qu'ils adoooooorent ... les sensibles du volant iront donc voir ailleurs.
avatar
Arty33

Messages : 9529
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Arty33 le Sam 23 Déc - 16:57

Sinon ça coûte combien le truc pour pas rouler avec ??
avatar
Arty33

Messages : 9529
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Camembert1er le Sam 23 Déc - 17:25

Ça me rappelle le jour où un pote m’a fait essayer son Pathfinder V6 dci 190.

Grosse frayeur au 1er freinage car il ne se passait rien à l’attaque de la pedale, gabarit pas évident à appréhender, moteur pas vraiment élastique car pas grand chose sous 2000 trs.

Mais bruit sympa du V6 pour un diesel et look/équipement correct pour cette finition haute.

Reste que si je devais acheter un 4x4 ce n’est pas ce que je choisirai, un X3/X5 30d ou un Range Sport certainement.
Quoique j’ai entendu un SQ5 manœuvrer dans la concession Audi et le son n’est pas degueu non plus, ça change du 2.0 tdi heureusement assez silencieux...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Jésus 2 le retour le Sam 23 Déc - 18:35

Camembert1er a écrit:Ça me rappelle le jour où un pote m’a fait essayer son Pathfinder V6 dci 190.

Grosse frayeur au 1er freinage car il ne se passait rien à l’attaque de la pedale, gabarit pas évident à appréhender, moteur pas vraiment élastique car pas grand chose sous 2000 trs.

Mais bruit sympa du V6 pour un diesel et look/équipement correct pour cette finition haute.

Reste que si je devais acheter un 4x4 ce n’est pas ce que je choisirai, un X3/X5 30d ou un Range Sport certainement.
Quoique j’ai entendu un SQ5 manœuvrer dans la concession Audi et le son n’est pas degueu non plus, ça change du 2.0 tdi heureusement assez silencieux...

HP dans l'echappement
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Sam 23 Déc - 19:41

Le pathfinder ca se compare pas à un x3. C’est un utilitaire !

Le châssis et l’interieur Du navara. Seul làsuspension arrière est différente. Pas de ressort à lame.
Mais c’est Un 4x4 sans truc électronique. T’as un bouton pouf passer de 2 à 4 rm et encore une position pour le’pont Court.

C’est 5,2m hors tout presque ! Tu te gare pas du tout facilement.
Le chauffage du merdier est moyen. Devant tu cuit et derrière ça caille.

Le x3/x5 c’edt Des voitures à 4rm automatique et jamais de la vie à 7sieges.
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Sam 23 Déc - 19:42

Les nouveaux moteurs allègent tout

Et en hybride ça devient vif quand meme
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Zebulon le Sam 23 Déc - 23:12

Arty33 a écrit:Sinon ça coûte combien le truc pour pas rouler avec ??

D'après le net pas loin de 50 000 le morceau...
Mais le "Zincou" s'en fiche c'est une auto de fonction avec carte carburant.

Alors que je me dis qu'une V60 1.6D est tellement plus fun à rouler!! lol2
avatar
Zebulon

Messages : 2384
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Dim 24 Déc - 3:25

J’ai eu une xc60 d3 ancien moteur. 150ch 4wd. Du temps où j’en testait plein

Ça roulait bien moi je trouvai que c’était une voiture normal pour une Volvo.
Et elle coutait 40. Avec un remise mais rien d’impossible ou de spécial.

La radio était bien mais c’était encore pas le truc de la insignia
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Isiteador le Dim 24 Déc - 13:13

elles en sont à leur deuxième XC60 chez ma soeur et j'avais pas ressenti ça sur le freinage, moi...

Leur premier était déjà un phase 2 cela dit (en D4, 163 cv. "seulement") et BVA si mes souvenir sont bons.

En fait, le comportement d'un gros machin comme ça ne m'a jamais trop inspiré à aller taper dans les freins non plus, il faut l'admettre. C'est sécurisant, mais tu sens que ça se vautre sur ses appuis dès que t'essaies un peu de hausser le rythme et que c'est pas une courbe d'autoroute...
Et c'est vrai que c'est plutôt mou au démarrage et à la relance.

Donc, bref, à part le freinage, je confirme à peu près tout ce que tu dis...

Une anti-voiture passion, mais une familiale honnête qui fait le job.
avatar
Isiteador

Messages : 13852
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Dim 24 Déc - 15:08

De l’autre côté ma voiture passion elle a beau faire 177cv elle est molle.

On verra si l’an 325i est plus vive
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Zebulon le Dim 24 Déc - 15:08

Isiteador a écrit:
Donc, bref, à part le freinage, je confirme à peu près tout ce que tu dis...

Une anti-voiture passion, mais une familiale honnête qui fait le job.

Pour le freinage j'ai surtout pris de mauvaises habitudes avec mes Peugeot qui freinent particulièrement fort dès la moindre pression sur la pédale.
Le Xc 60 freine très bien mais la sensation d'attaque n'est pas rassurante....ce qui est surpenant en Volvo n'est ce pas!

avatar
Zebulon

Messages : 2384
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://321backroom.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Dim 24 Déc - 15:22

Zebulon a écrit:
Isiteador a écrit:
Donc, bref, à part le freinage, je confirme à peu près tout ce que tu dis...

Une anti-voiture passion, mais une familiale honnête qui fait le job.

Pour le freinage j'ai surtout pris de mauvaises habitudes avec mes Peugeot qui freinent particulièrement fort dès la moindre pression sur la pédale.
Le Xc 60 freine très bien mais la sensation d'attaque n'est pas rassurante....ce qui est surpenant en Volvo n'est ce pas!


Depuis la xm j’ai plus rien vu qui freine bien.

Sauf le manitou dunpaysans. Bon j’avais tourné une vis un peu trop il m’a dit’ je fou tout à terre avec tes conneries
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Camembert1er le Dim 24 Déc - 15:50

Tu n’as pas essayé une VAG et leur freinage surassisté alors, depuis que je roule en A3 il faut que je dose quasi systématiquement mon freinage en fonction de ce qu’il y a derrière tellement ça pile fort à l’attaque...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Dim 24 Déc - 17:15

Camembert1er a écrit:Tu n’as pas essayé une VAG et leur freinage surassisté alors, depuis que je roule en A3 il faut que je dose quasi systématiquement mon freinage en fonction de ce qu’il y a derrière tellement ça pile fort à l’attaque...

Si tu parles a zeb’ j’en pense que si

Si tu parles a moi bien sûr que si. Toutefois je trouve pas ça glorieux.

Je pense que ça dépend des modèles. Une a6 break c’est moins flagrant !
Ça se trouve toutes ont’ les mêmes freins !!!!!! Vorsprung durch technik !

avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par JohnMcClane le Dim 24 Déc - 19:57

Pour un tank je le trouve assez bien dessiné, notamment de 3/4 arrière. J'ai passé mon chemin car gros gabarit mais peu d'espace intérieur notamment à l'arrière, même en T5 c'est assez asthmatique on sent pas grand chose, entre le côté cx d'armoire normande associé à la disparition du 5 cylindres, bin ca reste un 4 cylindres qui mouline avec sa bva typé pépère... enfin Volvo ne vise pas cette clientèle costume/basket.
avatar
JohnMcClane

Messages : 2488
Date d'inscription : 28/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Brandou le Lun 25 Déc - 17:27

Les SUV, l'intérêt c'est l'habitabilité et le paraître !
avatar
Brandou

Messages : 3746
Date d'inscription : 22/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Isiteador le Lun 25 Déc - 17:50

L'habitabilité rapportee au gabarit est souvent mauvaise en SUV, reste l'image...
avatar
Isiteador

Messages : 13852
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Moobz le Mar 2 Jan - 16:36

Camembert1er a écrit:Tu n’as pas essayé une VAG et leur freinage surassisté alors, depuis que je roule en A3 il faut que je dose quasi systématiquement mon freinage en fonction de ce qu’il y a derrière tellement ça pile fort à l’attaque...

Avec ma Twingo en cas de gros freinage je dois faire attention à ce que j'ai à gauche, elle part directement à un bon 45°.
ninja
avatar
Moobz

Messages : 1018
Date d'inscription : 25/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Camembert1er le Mar 2 Jan - 17:48

Moobz a écrit:
Camembert1er a écrit:Tu n’as pas essayé une VAG et leur freinage surassisté alors, depuis que je roule en A3 il faut que je dose quasi systématiquement mon freinage en fonction de ce qu’il y a derrière tellement ça pile fort à l’attaque...

Avec ma Twingo en cas de gros freinage je dois faire attention à ce que j'ai à gauche, elle part directement à un bon 45°.
ninja

Normal c’est Renault il y a le même soucis sur le Scenic 3 du paternel...ninja
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Bibireencabrio le Mer 3 Jan - 6:27

Camembert1er a écrit:
Moobz a écrit:
Camembert1er a écrit:Tu n’as pas essayé une VAG et leur freinage surassisté alors, depuis que je roule en A3 il faut que je dose quasi systématiquement mon freinage en fonction de ce qu’il y a derrière tellement ça pile fort à l’attaque...

Avec ma Twingo en cas de gros freinage je dois faire attention à ce que j'ai à gauche, elle part directement à un bon 45°.
ninja

Normal c’est Renault il y a le même soucis sur le Scenic 3 du paternel...ninja


???

Vous croyez pas que y’a une solution à ca ? Sur le banc au ct la voiture sort et va dans’ le mur ???
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16386
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Camembert1er le Mer 3 Jan - 7:34

Le CT mentionne qu’il y a un défaut important sans contre visite...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Isiteador le Mer 3 Jan - 9:37

bon, pour en revenir aux dindasses...

https://www.coches.net/volvo-v70-t6-awd-rdesign-5p-gasolina-2009-en-salamanca-33992765-covo.aspx

des arguments pour que je continue d'épargner pour ma baraque au lieu d'investir dans un plus gros porte-vélo ? ninja

J'imaginais pas ça si peu cher !
avatar
Isiteador

Messages : 13852
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par motard94 le Mer 3 Jan - 11:04

Isiteador a écrit:bon, pour en revenir aux dindasses...

https://www.coches.net/volvo-v70-t6-awd-rdesign-5p-gasolina-2009-en-salamanca-33992765-covo.aspx

des arguments pour que je continue d'épargner pour ma baraque au lieu d'investir dans un plus gros porte-vélo ? ninja

J'imaginais pas ça si peu cher !

Ah, ouais, tu es encore plus rat que je ne le pensais.
Tu vas finir par faire attention au prix du SP98.
Elle a quelques années quand même, c'est une Volvo, ce n'est pas un suv, ce n'est pas un diesel sportif, prestigieux et écologique donc le prix ne me choque pas.
Achète une (vraie) bécane au lieu de ce traîne-couillon.

motard94

Messages : 940
Date d'inscription : 10/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trois jours en VOLVO XC 60 D4 premiere generation phase deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum