Estime des supérieurs hiérarchiques...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Estime des supérieurs hiérarchiques...

Message par Camembert1er le Jeu 4 Jan - 22:26

Bibireencabrio a écrit:
Camembert1er a écrit:J’ai bossé dans 2 PME de moins de 50 salariés.

Les 2 propriétaires étaient des fils de papa/maman qui avaient hérité de la boite.

Et le seul droit que tu avais était de dire oui à tout et ne pas te plaindre, génial.

Et dans le dernière de 200 personnes dirigée par fils à papa est un copié/collé des 2 autres çà commence à faire beaucoup...

Pardons mais ta vision binaire est bizarre.
Soit ca va soit tu te plaint et c’est visiblement pour des motifs qui relève de l’inspecton Du travail.

Le fils à papa quoi ? T’es jaloux ? T’es sur qu’il a le qi d’une huître et la capacité d’un dindon mort ?

Impossible que le mec ait un minimum de suite dans les idées !

Et sans méchanceté aucune , et seulement avec les infos partielles Que tu donnes. T’es tjrs le seul à avoir de problèmes ? Mais ça reste les autres le problème !

Non je relève simplement le ressenti de l’ensemble des salariés pas seulement le miens malheureusement.
Je n’eprouve pas le besoin de me syndiquer pour autant, je préfère me casser plutôt qu’entrer dans un affrontement stérile qui va inutilement me prendre la tête...
Camembert1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arty33 le Sam 6 Jan - 12:53

Là aussi, syndicat / affrontement / affrontement stérile / prise de tête .... c'est une jolie vision binaire de la chose.

Toi et Flap vous avez déjà pensé monter une affaire tous les 2 ??
Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 6 Jan - 13:14

Arty33 a écrit:Là aussi, syndicat / affrontement / affrontement stérile / prise de tête .... c'est une jolie vision binaire de la chose.

Pour ce point je te rejoint
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 6 Jan - 15:18

En fait je constate de plus en plus que plus grand monde ne sait ce qu'est un syndicat .. une confédération syndicale... soyons précis, ni comment elle fonctionne ni à quoi elle sert.

Désolant ....
Arty33

Message par Cocooning le Sam 6 Jan - 16:42

Arty33 a écrit:En fait je constate de plus en plus que plus grand monde ne sait ce qu'est un syndicat .. une confédération syndicale... soyons précis, ni comment elle fonctionne ni à quoi elle sert.

Désolant ....

Mon avis, même si tout le monde s’en fout.

Il y’a 20 ans environ, Casto a décidé de jeter une partie de ses cadres et agents de maîtrise, pour embaucher de la chair à canon, le genre de trouducs de 25 ans avec diplôme de commerce souhaitant faire du 60h/semaine.
Comme beaucoup de « chefs », mon père a subit une politique de mobbying et il est parti la tête droite et les poches pleines grace à un responsable CFDT.
Donc respect à ce syndicat même si je ne connais pas bien les autres...

Mon expérience directe, c’est 11 ans à l’OGBL luxembourgeoise, l’équivalent CGT.
J’étais syndiqué et n’hésitais pas à remonter des infos aux collègues du syndicat...qui se moquaient éperdument des graves problèmes tant que ça ne les concernait pas.
Des heures sup’ pas payées, dès congés annulés en dernière minutes, il s’en foutaient...tant que ça ne les concernait pas personnellement.

Et oui, même un président de syndicat niveau entreprise se foutait des collègues, le seul but étant une immunité par roulements de 5 ans.
Genre, je t’accepte tes congés au ski, mais pas de vague sur les plannings flexibles dont se plaint le personnel.

En permanence, si j’avais une question à poser, j’y allais sur mon temps de pause déjeuner et même réponse on peut rien faire .
Bande de cons...
Merde, si tu as peur de subir des pressions de la direction, tu ne te présentes pas aux élections !!!
bande de merdes

Bref, une fois en plein burnout, je rencontre un responsable de « mon » syndicat à plus haute échelle qui me prend de haut avec mépris, aussi lisse que son polo Ralph Lauren repassé du matin.
Il me remet des documents caduques sur un ton méprisant en me disant et alors, c’est quoi votre question ?!
Mais quel enfant de putain !

Pour la question du manque d’implication du peuple dans le syndicalisme, les gens ne sont que des grosses merdes individualistes qui ne comprennent les choses qu’une fois qu’ils sont personnellement concernés.
Et puis, l’image du syndicalisme est mauvaise : Robert le gros moustachu quinca qui semble sorti du bistrot et Martine, l’enseignante qui pleurniche car les 35 demeurés sans avenir de sa classe « éducation prioritaire » l’insultent du matin au soir...

Les partis politiques essaient de faire peau neuve, les syndicats ont qu’à faire pareil.
Peut-être qu’à ce moment les Kevin et Jessica lâcheront leurs smartphones, Secret Story et leurs merdes de décérébrés pour s’impliquer pour leur avenir et celui des autres. disgust
Cocooning

Message par Arty33 le Sam 6 Jan - 16:59

Et donc .. vous avez laisser faire ces cons depuis 11 ans... (pire tous les 5 ans vous revotez pour eux).

donc c'est implication d'abord .. et non implication après.

"les partis politiques essaient de faire peau neuve" .. merci pour cette note d'humour au milieu de ce récit affligeant (pour le syndicat) .. les partis politiques sont contraints de changer . par les électeurs. les syndicats c'est pareil !! par les adhérents.
Arty33

Message par snoop le Sam 6 Jan - 20:20

Arty33 a écrit:Et donc .. vous avez laisser faire ces cons depuis 11 ans... (pire tous les 5 ans vous revotez pour eux).

donc c'est implication d'abord .. et non implication après.

"les partis politiques essaient de faire peau neuve" .. merci pour cette note d'humour au milieu de ce récit affligeant (pour le syndicat) .. les partis politiques sont contraints de changer . par les électeurs. les syndicats c'est pareil !! par les adhérents.

Surement pour ça que la CFDT gagne du terrain et la CGT s'effondre , parce que l'on peut voter régulièrement.
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5