passer du 90km/h ou 80km/h

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: passer du 90km/h ou 80km/h

Message par Brandou le Mer 10 Jan - 11:22

Un truc que je comprends pas, c'est les nouvelles sanctions pour le téléphone au volant, n'arrivent seulement début 2019 alors que cela pourrait être applicable dès le 1er février!

Ils auraient pu déjà tester comme cela avec les radars mobiles mobiles privatisés : il y a une inertie avant d'obtenir les effets! Comme la dénonciation des infractions par les sociétés, les employés ne se rendent peut être par encore compte mais quand on leur retira le permis, ils commenceront à prendre conscience! Sérieux le nombre de chauffards en camionnette, c'est hallucinant!
Les distances de sécu aussi, c'est jamais contrôlé car difficile à juger pour les forces de l'ordre quand elles sont sur le terrain...

Sinon la prochaine étape, c'est quoi : interdiction des aides à la conduite et retrait des panneaux d'avertissement de la présence d'un radar ?
Brandou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mer 10 Jan - 11:34

Jésus 2 le retour a écrit:Même si je ne suis contre parce que dans les faits déjà 90 c'est 80 pour certains donc la on va être à 70

Sinon sur le point de vue technique 80 pour 90 c'est seulement 170m de différence à la minute soit 1 km perdu tout les 6 mins à peu près en soi c'est pas la mort et puis comme ça on facture plus de temps de trajet aux clients

C'est pas une question de temps. C'est juste chiant.
Kdick74

Message par f1900 le Mer 10 Jan - 12:02

Jésus 2 le retour a écrit:et puis comme ça on facture plus de temps de trajet aux clients

ben voilà des points de croissance en plus!
:macronomics:
f1900

Message par Arty33 le Mer 10 Jan - 13:01

jeanmi a écrit:
Arty33 a écrit:Putain mais on va y avoir droit à cette mesure débile !!

Très symbolique de l’incompétence de ces dirigeants qui se trompent complètement, par ignorance de la problématique du terrain, de méthode.

Ils font pareil en économie, après tout ça ne m'étonne pas.

Je vais donc rouler ... en 5ème ... à la même vitesse que les poids lourds ..grandiose !!

pareil avec mon camping car, j'ai une cinquième "longue", je la passe à 85 km/h mini sinon ça se casse la gueule, du coup je vais devoir rouler en 4 à 3000 tr/mn dans un bruit d'enfer snif bleu

bien fait ... langue

(Avec 20 bagnoles bites au cul derrière au lieu de 10 .....)
Arty33

Message par Arty33 le Mer 10 Jan - 13:12

C'est beau de refaire le monde ....

Chiche on fait un courrier de contestation / propositions au ministère et on le signe "les véritables experts de l'automobile: 321bzackroom"
Arty33

Message par jeanmi le Mer 10 Jan - 14:59

Bibireencabrio a écrit:
jeanmi a écrit:ouais, Fiat vend un kit "pignons de 5" pour pas très cher et facile à changer, beaucoup y passent mais après c'est sur l'autoroute que ça devient galère...

Sinon on bricole un truc.

On rentre ma bm dans ton garage, on lui change les bougies de préchauffage parce que ca devient lourd.
On enlève la boite vite fait....faut la vidanger aussi....
On rentre le fiat (si faut découper c'est bon j'ai des outils neufs) on lui met boite de la BM_là y'a du taf faut tourner le moteur de 90° je pense....

t'as vendu l'autre ?

les bougies de préchauffage qui sont en fait des bougies de post chauffage ne servent qu'a améliorer la combustion une fois le moteur en route

j'avais 5 bougies HS sur 6, ça tournait comme une horloge même quand il faisait très froid...
jeanmi

Message par Bibireencabrio le Mer 10 Jan - 16:08

elle a du mal a démarré...mais elle a que 4 cylindres la mienne....je suis encore pas assez riche pour 6 !!!

Après elle roule bien.

Pourquoi post chauffage ???ca fonctionne pas comme dans les autres voitures quand la lumière préchauffage s'allume la voiture a pas démarré encore chez moi !!!

pas compris ton histoire ?
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Mer 10 Jan - 17:20

jeanmi a écrit: même quand il faisait très froid...

oui .. tous les jours quoi ....

langue
Arty33

Message par jeanmi le Mer 10 Jan - 18:00

Bibireencabrio a écrit:elle a du mal a démarré...mais elle a que 4 cylindres la mienne....je suis encore pas assez riche pour 6 !!!

Après elle roule bien.

Pourquoi post chauffage ???ca fonctionne pas comme dans les autres voitures quand la lumière préchauffage s'allume la voiture a pas démarré encore chez moi !!!

le voyant s'allume chez toi?

moi en 10 ans il s'est allumé 3X, à -15° je démarre direct sans préchauffer
jeanmi

Message par jeanmi le Mer 10 Jan - 18:14

Arty33 a écrit:
jeanmi a écrit: même quand il faisait très froid...

oui .. tous les jours quoi ....

langue

hier c'était l'anniversaire de mon fils, le jour de sa naissance il faisait -17°, aujourd'hui il fait +6°, ça s'est quand même bien réchauffé!

chez nous il fait moche la plupart du temps, c'est vrai, mais il ne fait plus froid...
jeanmi

Message par motard94 le Mer 10 Jan - 19:58

Brandou a écrit:Un truc que je comprends pas, c'est les nouvelles sanctions pour le téléphone au volant, n'arrivent seulement début 2019 alors que cela pourrait être applicable dès le 1er février!

J'imagine que c'est pour permettre aux derniers de cordée d'économiser les 20 euros nécessaires pour acheter un kit main libre s'ils veulent absolument utiliser leur iphone X à 50 euros par mois dans leur TDI de 15 ans d'age...

La sanction est tellement sévère qu'elle ne sera appliquée qu'à la marge et ne sera pas dissuasive. Le crétin moyen ne voit pas plus loin que le bout de son capot. Le risque de la suspension de permis ne les empeche pas de rouler bourrés ou défoncés...

Il vaudrait mieux taper moins fort mais plus souvent via du PV à la volée avec une jolie photo souvenir pour attester l'infraction.

Et j'adore les cons qui hurlent contre le tout répressif. Comment faire comprendre à des demeurés que le portable au volant, c'est dangereux?

motard94

Message par Kdick74 le Mer 10 Jan - 20:19

Sur le portable je suis d accord
Kdick74

Message par Carpediem le Mer 10 Jan - 20:33

Kdick74 a écrit:Sur le portable je suis d accord

Le pire c’est que je vois des vainqueurs portable à l’oreille avec de super caisses certainement équipées bluetooth ivre
Carpediem

Message par Bibireencabrio le Mer 10 Jan - 20:35

jeanmi a écrit:
Bibireencabrio a écrit:elle a du mal a démarré...mais elle a que 4 cylindres la mienne....je suis encore pas assez riche pour 6 !!!

Après elle roule bien.

le voyant s'allume chez toi?

moi en 10 ans il s'est allumé 3X, à -15° je démarre direct sans préchauffer

Dors dehors la mienne trop de merdier dans le garage. Même avec un voyage de’ picasso complet par semaine.
Préchauffe genre 5s. Et pouf ça part.
Bibireencabrio

Message par keltris le Jeu 11 Jan - 17:13

Isiteador a écrit:
Cocooning a écrit:
motard94 a écrit:

Je suis résolument pour la sanction contre le téléphone au volant... je suis cycliste et motard.
Mais appliquer vraiment le tarif actuel, serait déjà pas mal. Quelques -3 points pour avoir refusé de laisser passer un piéton sur un passage protégé seraient aussi pédagogiques.

Pour les piétons c’est plus compliqué.
Ils ne regardent plus pour traverser car trop absorbés par leur smartphone.
Sans oublier ceux qui « se jettent » sur le passage sans prévenir...et sans regarder.

eh bin figure-toi qu'ici, tu peux "te jeter" comme tu dis sans regarder et tout le monde va s'arrêter sans broncher pour te laisser traverser...

un piéton devant un passage piéton, c'est comme une voiture qui arrive d'une priorité à droite, tu dois être attentif et partir du principe qu'il doit te passer devant.

C'est bien franchouille ça de dire que c'est de la faute du piéton.
+1

a tosland c est pareil
keltris

Message par Isiteador le Jeu 11 Jan - 17:31

keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

à part en Russie, en Afrique, en Chine (dans le tiers-monde en gros) et en Italie et en France, c'est partout comme ça !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Brandou le Jeu 11 Jan - 18:02

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

à part en Russie, en Afrique, en Chine (dans le tiers-monde en gros) et en Italie et en France, c'est partout comme ça !

Aux states, ils te roulent pas dessus avec leur merguez?
Brandou

Message par Isiteador le Jeu 11 Jan - 18:03

ya pas de piétons aux States ! lol2
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par snoop le Jeu 11 Jan - 19:52

Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

La différence c'est qu'en France on a inventé le piéton prioritaire ( qui existe depuis pas si longtemps ) , donc fuck les passages piétons puisque l'on a dit à tous "traverse ou tu veux , tu t'en fou tu as priorité " , lol priorité sur un pare-chocs ivre
Gosse si je traversais pas au petit bonhomme vert , j'en prenais une dans la tronche.
snoop

Message par motard94 le Jeu 11 Jan - 20:05

snoop a écrit:
Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

La différence c'est qu'en France on a inventé le piéton prioritaire ( qui existe depuis pas si longtemps ) , donc fuck les passages piétons puisque l'on a dit à tous "traverse ou tu veux , tu t'en fou tu as priorité " , lol priorité sur un pare-chocs ivre
Gosse si je traversais pas au petit bonhomme vert , j'en prenais une dans la tronche.

Tu fais du cocooning light?
En vérité, en France, le piéton n'est prioritaire nulle part et surtout pas sur les passages dits protégés".
Dans les pays civilisés, il suffit de manifester ton intention de traverser pour que les automobilistes s'arrêtent spontanément et avec le sourire.
Ce n'est pas parce qu'il y a des piétons stupides qui font n'importe quoi qu'il faut caricaturer. A quoi bon d'ailleurs aller jusqu'au passage piéton le plus proche pour qu'on ne te laisse pas traverser.

motard94

Message par snoop le Jeu 11 Jan - 20:07

motard94 a écrit:
snoop a écrit:
Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

En vérité, en France, le piéton n'est prioritaire nulle part et surtout pas sur les passages dits protégés".
Dans les pays civilisés, il suffit de manifester ton intention de traverser pour que les automobilistes s'arrêtent spontanément et avec le sourire.
Ce n'est pas parce qu'il y a des piétons stupides qui font n'importe quoi qu'il faut caricaturer. A quoi bon d'ailleurs aller jusqu'au passage piéton le plus proche pour qu'on ne te laisse pas traverser.

Euh si l'également la priorité piéton existe bien , et il vaut mieux aller au passage piéton si tu est a moins de 50 mètres d'un passage protégé.
snoop

Message par motard94 le Jeu 11 Jan - 20:36

snoop a écrit:
motard94 a écrit:
snoop a écrit:
Isiteador a écrit:
keltris a écrit:
+1

a tosland c est pareil

Euh si l'également la priorité piéton existe bien , et il vaut mieux aller au passage piéton si tu est a moins de 50 mètres d'un passage protégé.

Je te parle de la vraie vie et pas du code de la route qui n'est respecté qu'à la marge. Quand tu es sur le passage protégé (sic), tu te sens prioritaire?
Si tu ne t'imposes pas un minimum, tu vas sécher sur pied. Comme écrit précédemment j'ai donné quantité de coups de pieds dans des portières conducteur alors que j'étais au milieu de la chaussée et que la bagnole me passait sous le pif.

motard94

Message par Cedski le Jeu 11 Jan - 20:39

Alors là il vaut avouer que par chez moi ça marche globalement quand même correctement. Une majorité d'automobilistes respecte l'arrêt.
Et c'est vrai que ça m'avait "choqué" quand je suis arrivé ici. pas besoin de forcer la main... Évidemment c'est pas 100% de chance.
A croire que les locaux sont moins cons que les parisiens.
Cedski

Message par motard94 le Jeu 11 Jan - 20:44

Cedski a écrit:Alors là il vaut avouer que par chez moi ça marche globalement quand même correctement. Une majorité d'automobilistes respecte l'arrêt.
Et c'est vrai que ça m'avait "choqué" quand je suis arrivé ici. pas besoin de forcer la main... Évidemment c'est pas 100% de chance.
A croire que les locaux sont moins cons que les parisiens.

J'ai constaté que la conduite est plus courtoise en province sauf dans les métropoles qui n'ont pas grand-chose à envier à la région parisienne.
J'essaie modestement de relever le niveau mais c'est parfois dangereux.

motard94

Message par JohnMcClane le Jeu 11 Jan - 20:47

L'inverse est vrai, si t'imposes pas ta caisse les piétons squattent la route ! La semaine dernière faire Porte d'Italie jusqu'à la Gare du Nord en caisse, sérieusement je suis un gars calme à la base, je crois que le trajet aurait duré 5 minutes de plus j'en explosais un de piéton sur le capot ! wesh je m'en bats les yeucou j'ai mon mp3 vissé sur les oreilles et je prends bien mon temps et je fais exprès d'être en mode tortue pour bien faire iech les caisseux... quelle mentalité de merde waouh !

Apres je rejoins carpe le nombre de gens avec le tel a l'oreille alors que quasiment toutes les caisses ont le Bluetooth, sérieusement les gens ont un souci...
JohnMcClane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant