Changement portes intérieures / Lapeyre

Changement portes intérieures / Lapeyre

Message par atari le Sam 13 Jan - 17:02

Pas de questions particulières mais j'ai vu que le sujet de cam à propos de son changement de fenêtres a intéressé pas mal de monde donc je me suis dit que ça pourrait aussi être le cas ici.

Les portes intérieures de notre appartement sont les plus basiques qui soient, des planches en fait, sauf une, donc on est allés chez Leroy Merlin et Castorama car j'avais repéré quelques modèles qui me plaisaient mais en fait il ne vendent des portes qu'aux dimensions standard et ne font pas de "sur mesure". Je ne sais pas si c’est une spécificité du coin, j'ai pas appelé les magasins de Strasbourg ou Marseille pour voir mais en regardant sur google effectivement on trouve pas grand-chose à ce sujet concernant ces enseignes. Ça m'a un peu étonné, ils ont déjà le matériel je suppose et par exemple font des portes d'entrée sur mesure, des placards de A à Z mais c'est comme ça, si ton bâti n'est pas fait pour une porte 204 X je ne sais plus combien il faut changer ton bâti ou aller ailleurs. Nos portes font environ 202 X 82...

Donc on est allés chez Lapeyre. Il se trouve que le modèle qui nous plaît est un des moins chers, tant mieux.

https://www.lapeyre.fr/bloc-porte-postforme-droite-parement-veine-bois-FPC1732441

Il nous faut 5 portes battantes dont une avec le haut vitré, une coulissante et deux plus étroites qui forment une ouverture double, tout ceci existant avec ce modèle, ça n'est pas forcément le cas.

Je n'ai plus les chiffres précis en tête et pas le devis à portée de main mais en gros ça fait environ 1100 € dont 750 € de portes et poignées et le reste de façonnage aux bonnes dimensions, il y a en ce moment une réduction sur le prix du façonnage sinon ce serait 100-150 de plus. Il ne reste plus qu'à emmener les portes actuelles et attendre environ 1 mois.

C'est pas une somme négligeable mais je trouve pas ça délirant...j'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avant qu'on s'en occupe. On est pas allés voir ailleurs, j'aime pas perdre mon temps à faire 50 magasins quand je suis décidé et que j'ai trouvé quelque chose qui me plait. Je suppose que ça doit être des prix similaires chez Tryba, K par K, etc.
atari

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement portes intérieures / Lapeyre

Message par Kdick74 le Sam 13 Jan - 17:42

Du postformé j avais mis ça dans mon appartement précédent (quasi les mêmes. Si mon souvenir est bon) C est bien et effectivement pas très cher. Souvent ce sont les poignées qui peuvent augmenter les prix très vite disgust
Ton devis me paraît correct, c est pas excessif pour 5 portes façonnées
Kdick74

Message par Cocooning le Sam 13 Jan - 17:47

Pourquoi pas des « portes rideaux » ?

C’est joli ! love

Cocooning

Message par atari le Sam 13 Jan - 19:12

Kdick74 a écrit:Du postformé j avais mis ça dans mon appartement précédent (quasi les mêmes. Si mon souvenir est bon) C est bien et effectivement pas très cher. Souvent ce sont les poignées qui peuvent augmenter les prix très vite disgust
Ton devis me paraît correct, c est pas excessif pour 5 portes façonnées

Je me suis mal exprimé, je voulais dire 5 portes battantes dont une avec le haut vitré PLUS une coulissante PLUS deux plus étroites qui forment une double ouverture.

Effectivement les poignées augmentent pas mal la facture d’autant que là elles ne sont pas parmi les moins chères roll lol
atari

Message par Bibireencabrio le Sam 13 Jan - 20:00

C’est les prix !

Les miennes je voulais des portes un peu esthétique pour la cuisine avec une vitre innée peu design. Ben c’edt De suite 600 balles.

La quincaillerie tu prends là moins cher et la moins moche et voilà.

Juste attention à bien préciser et vérifier les sens d’ouverture ! Genre les histoires de poussant ou tirant et gauche ou droit. Ça doit apparaître sur le devis et pour chaque porte.
Ainsi en cas d’erreur tu peux tout renvoyer ! Ou juste une !!

Et des erreures y’en a plein !!!
Bibireencabrio

Message par atari le Dim 14 Jan - 12:18

Ouais, sûr que tu dois avoir l’air con avec une porte qui ouvre du côté des gonds :p
atari

Message par kaiser le Dim 14 Jan - 12:40

atari a écrit:Ouais, sûr que tu dois avoir l’air con avec une porte qui ouvre du côté des gonds :p
moi qui croyais que toutes les portes étaient réversibles comme les portes de frigo......
(Arty ne me lis pas stp)
kaiser

Message par Bibireencabrio le Dim 14 Jan - 13:28

Imagine que je suis un professionnel du domaine
Je parle à des pros...et quand meme
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Dim 14 Jan - 15:50

Ça arrive aux meilleurs
Mon père s'était planté de sens sur une porte dans sa commande par rapport à son plan.
Coup rattrapé sur place par le menuisier parce que c'etait pas du post formé justement mais on a eu une porte avec des trous de serrure des deux côtés (gauche et droite) pendant un moment avant de reboucher ceux du mauvais côté !
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé