120 000 fonctionnaires vers la sortie

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

120 000 fonctionnaires vers la sortie

Message par Arty33 le Ven 2 Fév - 19:44

OUF ... seulement 120 000 .... on a bien fait d'élire ultra brite avec Fillion ça aurait été pire... (merci à vous donc).

Et puis ça ne risque rien hein ... ce sera du volontariat !! toussa toussa ... un peu comme les ruptures conventionnelles protégées par les syndicat (les bons qui ont su se réformer comme la cfdt hein ... pas les vieux syndicats conservateurs comme la cgt).

Bref après la file "j'comprends pas j'ai pas de rdv chez mon dentiste avant 8 mois" .... vivement la file "j'comprends pas l'administration ça fonctionne pas ..." ... toujours sans se demander d'où ces anomalies peuvent bien venir.

Surtout n'oublions pas la règle absolue donnée par notre 3B préféré: "mais quand est ce ces gens comprendront que ce pays est ruiné ?".

Et pendant ce temps là ... le projet de loi visant à faire (entre autre) passer le burn out comme maladie professionnelle a été balayé sans aucune discussion par les députés lrem ... ouf ... c'était un insoumis qui proposait ça ... vous n'y pensez pas ... on ne va quand même pas commencer à protéger les tire aux flans ? ("moi je travaille 80 heures par semaine et je suis très content ... pas fatigué JPierre ....").

L'important dans tout ça ... c'est que Mélenchon soit incohérent ... ça oui c'est important ... faudrait voir à pas oublier l'essentiel: Mélenchon c'est paaaaas bien ....
L'autre jour je discutais avec un gauchiste ... il n'était ni mère Thérésa ni l'Abbé Pierre ... il n'avait même pas fait voeux de pauvreté !! Si c'est pas malheureux la malhonnêteté de ces gens là !!!
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Re: 120 000 fonctionnaires vers la sortie

Message par snoop le Ven 2 Fév - 19:47

Enfin il s'y colle , je vais finir par l’apprécier vraiment ce garçon.
snoop

Message par Carpediem le Ven 2 Fév - 19:50

En parlant d’arrêt maladie, tu as entendu parler de la possibilité que l’employeur soit informé du motif de l’arrêt ?
« Ah ouais t’as fait un burnout François Perrin, bouge pas à ton retour je te fous au placard ça va te calmer » disgust
Carpediem

Message par snoop le Ven 2 Fév - 19:53

Carpediem a écrit:En parlant d’arrêt maladie, tu as entendu parler de la possibilité que l’employeur soit informé du motif de l’arrêt ?
« Ah ouais t’as fait un burnout François Perrin, bouge pas à ton retour je te fous au placard ça va te calmer » disgust

Putain lisez tout, pas juste les premières lignes , se serra anonyme , François Perrin pourra continuer à exploser les compteurs.
snoop

Message par Camembert1er le Ven 2 Fév - 20:22

Non non, j’ai voté Fillon mouah, pas la peine de remercier...
Camembert1er

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 20:47

C’est normal c’est le fruit d’une lente mais factuelle présentation de fonctionnaire qui se branle

Le public c’est de la merde. Le privé ca rapporte. Inutile de chercher’ tout est dit.
Les flics en voiture ça coute. Donc privé et cqfd.

La France entière est déjà convaincu que ćest bien.

Vivement la meme’ chose pour les fonctionnaires européen parce que eux c’est les’pires.

Pendant ce temps juncker est tjrs président de la commission. Mais c’est logique aussi. Le type succède de loin à baroso...le type qui a fait tous les postes de l’Europe.

C’est quoi ta solution sinon ?
Bibireencabrio

Message par snoop le Ven 2 Fév - 21:05

Bibireencabrio a écrit:C’est normal c’est le fruit d’une lente mais factuelle présentation de fonctionnaire qui se branle

Le public c’est de la merde. Le privé ca rapporte. Inutile de chercher’ tout est dit.

Vivement la meme’ chose pour les fonctionnaires européen parce que eux c’est les’pires.

Pendant ce temps juncker est tjrs président de la commission. Mais c’est logique aussi. Le type succède de loin à baroso...le type qui a fait tous les postes de l’Europe.

Et la modernisation de la fonction publique , c'est pour les chiens , tu crois vraiment qu'on a toujours autant besoin d'administratifs ? ivre

sinon plus un pour l'Europe.
snoop

Message par JohnMcClane le Ven 2 Fév - 21:43

Les anglais l'ont déjà fait y'a 10 ans. Même méthode.

Le père de mon beauf était comptable dans une structure qui dépendait de l'hosto (NHS). Proposition départ à la retraite anticipée à 54 ans plus un chèque de 60000£. Il accepte, le gouvernement veut se débarrasser des fainéants de fonctionnaires, ça plaît à beaucoup d'électeurs.

Le père de mon beauf monte sa boîte en libéral...et obtient un contrat avec ?? Avec qui ?? Son ancienne boite !!!! Car ils n'ont plus assez de comptables !! Il gagne 2x plus qu'avant... et toute son ancienne unité  à fait la même chose. Au final ça revient beaucoup plus cher aux finances publiques car ils ont dû raquer pour les primes de départ et ils re-casquent pour payer les entreprises privées qui facturent les honoraires qu'ils veulent.

Un bel exemple de gabegie voulue par certains politiques démagos.
JohnMcClane

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 22:06

snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:C’est normal c’est le fruit d’une lente mais factuelle présentation de fonctionnaire qui se branle

Et la modernisation de la fonction publique , c'est pour les chiens , tu crois vraiment qu'on a toujours autant besoin d'administratifs ? ivre

T’as même pas idée de ce que l’Europe fait de ton fric. Et au final y’a moins de fonctionnaire européen rapporté au nombre d’habitant tout ça.
Et le taf est rendu tellement ingra que personne veut plus le’ faire.

Pour la modernisation j’en Suis convaincu. Mais je constate que’ le recours’ au privé est plus cher et plus merdique.
Je suis aussi bien placé pour savoir que la fonction publique est nécessaire mais que les politique ont un intérêt manifeste à ne pas la faire évolué de manière souple et raisonné.
C’est juste que respecter son voisin n’est plus la norme.

Donc tu es fonctionnaire européen tu es un putain de parasite et si’ on te vire c’est bien fait pour ta gueule.
Comme à la mairie de paris où ailleurs. Peu importe ce que tu fais.
T’es devenu une espèce de connard profiteur inutile. Donc on te file 10000 et tu te casse.

Personne va jamais dire c’est pas normal que les flics soient bien paye. Ou les députés. Même topo. C’est un putain de scandale messieurs dame. C’est conard qu’on a élu ils gagnent 5000. Faut les tirer tous. Et le journaliste qui montre que x a un appart il est génial.
Je dis pas non plus que tout va bien et qu’il faut pas changer.

De l’autre côté le’ privé c’est vertu honneur partage entraide tous va bien et en plus’ on a l’efficacite Sans surcoût. Comme les velib’ Veolia Vinci lactalys, les autoroutes sont un bel exemple. Depuis que c’est full privé ça fonctionne mieux et c’est moins cher
Sncf on en prend le chemin, on fait tout pour décrédibiliser le’ travail des agens. On va privatiser et on enrichi 10/20 mecs.

c’est le plan.
Et pendant ce temps on fait diversion avec 300000 migrants. La France c’est 65millions d’habitant. L’italie Pareille, l’Espagne 45, l’Allemagne 83....avant que la’ théorie du remplacement soit accomplie y’a pour un moment.

Dernière édition par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 22:10, édité 1 fois
Bibireencabrio

Message par snoop le Ven 2 Fév - 22:08

JohnMcClane a écrit:Les anglais l'ont déjà fait y'a 10 ans. Même méthode.

Le père de mon beauf était comptable dans une structure qui dépendait de l'hosto (NHS). Proposition départ à la retraite anticipée à 54 ans plus un chèque de 60000£. Il accepte, le gouvernement veut se débarrasser des fainéants de fonctionnaires, ça plaît à beaucoup d'électeurs.

Le père de mon beauf monte sa boîte en libéral...et obtient un contrat avec ?? Avec qui ?? Son ancienne boite !!!! Car ils n'ont plus assez de comptables !! Il gagne 2x plus qu'avant... et toute son ancienne unité  à fait la même chose.  Au final ça revient beaucoup plus cher aux finances publiques car ils ont dû raquer pour les primes de départ et ils re-casquent pour payer les entreprises privées qui facturent les honoraires qu'ils veulent.

Et c'est pas démago de prendre un exemple précis , l'hôpital ? il n'y a pas d'autre cas ou les fonctionnaires qui ne cessent d'augmenter n'ont plus de raison d'être aussi nombreux ?
snoop

Message par snoop le Ven 2 Fév - 22:11

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:

T’as même pas idée de ce que l’Europe fait de ton fric. Et au final y’a moins de fonctionnaire européen rapporté au nombre d’habitant tout ça.
Et le taf est rendu tellement ingra que personne veut plus le’ faire.

Pour la modernisation j’en Suis convaincu. Mais je constate que’ le recours’ au privé est plus cher et plus merdique.
Je suis aussi bien placé pour savoir que la fonction publique est nécessaire mais que les politique ont un intérêt manifeste à ne pas la faire évolué de manière souple et raisonné.
C’est juste que respecter son voisin n’est plus la norme.

Donc tu es fonctionnaire européen tu es un putain de parasite et si’ on t’en vire ćest bien fait pour ta gueule.
Comme à la mairie de paris où ailleurs. Peu importe ce que tu fais.
T’es devenu une espèce de connard profiteur inutile. Donc on te file 10000 et tu te casse.

Personne va jamais dire c’est pas normal que les flics entre bien paye. Ou les députés. Même topo. C’est un putain de scandale messieurs dame. C’est conard qu’on a élu ils gagnent 5000. Faut les tirer tous.

De l’autre côté le’ prive c’est vertu honneur partage entraide tous va bien et en plus’ on a l’efficacite Sans surcoût. Comme les velib’ Veolia Vinci les autoroutes sont un bel exemple. Depuis que c’est full privé ça fonctionne mieux et c’est moins cher
Sncf on en prend le chemin, on fait tout pour décrédibiliser le’ travail des gens ont privatisé et on enrichi 10/20 mecs.

c’est le plan.
Et pendant ce temps on fait diversion avec 300000 migrants. La France c’est 65millions d’habitant. L’italie Pareille, l’Espagne 45, l’Allemagne 83....avant que la’ théorie du remplacement soit accomplie y’a pour un moment.

Mais tu ( vous ) me voyez dire qu'il faut virer du fonctionnaire pour mettre du privé ? je dis que dans certains secteurs ils faut moins de fonctionnaires qui n'ont aucune raison d'être remplacé par qui que se soit.
snoop

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 22:12

snoop a écrit:

Le père de mon beauf monte sa boîte en libéral...et obtient un contrat avec ?? Avec qui ?? Son ancienne boite !!!! Car ils n'ont plus assez de comptables !! Il gagne 2x plus qu'avant... et toute son ancienne unité  à fait la même chose.  Au final ça revient beaucoup plus cher aux finances publiques car ils ont dû raquer pour les primes de départ et ils re-casquent pour payer les entreprises privées qui facturent les honoraires qu'ils veulent.

Et c'est pas démago de prendre un exemple précis , l'hôpital ? il n'y a pas d'autre cas ou les fonctionnaires qui ne cessent d'augmenter n'ont plus de raison d'être aussi nombreux ?

Plein. Mais on se demande pas si les gens savent faire autre chose.
Jusque là fonctionnaire c’etait La sécurité de l’emploi.
Demain Macron il va dire on fait plus d´allemand. On vire les’ profs. C’est ça le plan ?
Logique.
Bibireencabrio

Message par snoop le Ven 2 Fév - 22:13

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:

Plein. Mais on se demande pas si les gens savent faire autre chose.
Jusque là fonctionnaire c’etait La sécurité de l’emploi.
Demain Macron il va dire on fait plus d´allemand. On vire les’ profs. C’est ça le plan ?
Logique.

J'ai jamais écrit ça , je serrais d'ailleurs totalement contre.
snoop

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 22:18

[quote="snoop"][quote="Bibireencabrio"][quote="snoop"]
Bibireencabrio a écrit:C’est normal c’est le fruit d’une lente mais e soit.

J’extrapole.

Et j’ajoute qu’ily A probablement un service qui a déjà refléchi a ca.

Propose un plan à un ministre...ou son conseillé. Qui a conclu par : vous êtes fou rangez cela. On vient d’etre Élu.
Vous êtes fou rangez cela c’est bientôt les élections.
Vous etes fou rangez cela c’est la saint glinglin
Vous êtes fou Rangez cela il est pas d’humeur, hier au macumba il était bourré il a enculé le singe en plastic en bout du bar...La il a une bleno on comprends pas.
Bibireencabrio

Message par snoop le Ven 2 Fév - 22:21

Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:
snoop a écrit:
Bibireencabrio a écrit:C’est normal c’est le fruit d’une lente mais e soit.

J’extrapole.

Et j’ajoute qu’ily A probablement un service qui a déjà refléchi a ca.

Propose un plan à un ministre...ou son conseillé. Qui a conclu par : vous êtes fou rangez cela. On vient d’etre Élu.
Vous êtes fou rangez cela c’est bientôt les élections.
Vous etes fou rangez cela c’est la saint glinglin
Vous êtes fou Rangez cela il est pas d’humeur, hier au macumba il était bourré il a enculé le singe en plastic en bout du bar...La il a une bleno on comprends pas.

Là tu m'as perdu , la fatigue surement ^^ bonne nuit.
snoop

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Fév - 22:40

Nan j’ai le doigt qui a supprimé trop de truc.
Je pense que quelques parts un type’ a réfléchi sérieusement et humainement à réduire les effectifs en anticipants les changements. Genre état civil et tout ça.

Mais que le ou les rapports qui en sont sortie n’ont pas été utilisé pour des raisons politiques.

Je ne veut pas non plus dire que les fonctionnaires sont des travailleurs acharnés.
Bibireencabrio

Message par snoop le Sam 3 Fév - 6:42

Bibireencabrio a écrit:Nan j’ai le doigt qui a supprimé trop de truc.
Je pense que quelques parts un type’ a réfléchi sérieusement et humainement à réduire les effectifs en anticipants les changements. Genre état civil et tout ça.

Mais que le ou les rapports qui en sont sortie n’ont pas été utilisé pour des raisons politiques.

Je ne veut pas non plus dire que les fonctionnaires sont des travailleurs acharnés.

Ah là on est d'accord , d'ailleurs je précise que si je suis content que Macron s'attaque enfin au problème , j'attend de voir si justement il va aller dans le bon sens.
snoop

Message par keltris le Sam 3 Fév - 8:30

Le probleme c est que que le long travail de dénigrement des fonctionnaires a bien fonctionné, trop bien , même moi , avec une épouse fonctionnaire pourtant , ca me faisait rire. moins maintenant.

A priori on a tous un cousin ou beau frère qui se branle la nouille dans un collège ou dans une mairie du coup ce sont tous des feignasses.tu rajoutes le fonctionnaire bashing durant la campagne...

je vais faire mon vieux con , en  bientot 30 ans de taf ( chuis pas vieux j ai commencé a 16 ) , J en ai fait des boites dans le privé par dizaineS ( SSII oblige + un parcours complètement atypique...bref) , j en ai rencontré des tas de branleurs , a tous les niveaux , quand je travaillais a l usine , a la chaine , sur les routes , dans la VPC  , en banque, dans la distrib , en industrie , en assurance , en info du simple Analyste Programmeur jusqu au Chef de Projet , des consultants payés a rien foutre a plus de 800 boules/j , l avantage quand t es dans l informatique c est que tu vois tous les services . y a vraiment des tas de  branleurs qui se touchent sur des feuilles Excel partout , comme le dit si bien Bibi  huhu , avec des réunions aussi interminables qu inutiles tout le temps ( j en ai eu 3 cette semaine disgust )  

Alors je ne nie pas , y  un sacré paquet de glandeurs dans la fonction public ptetre le plus dans la fonction d état , et notamment en Cat A avec eux aussi  leurs feuilles Excel , mais pas plus qu ailleurs . c est le mode de travail moderne qui veut ca , faut des stats inutiles , ou alors on vire tous ces glandeurs ( public , privé ) et on aura 10 millions de chomeurs en plus.

Mais revenons a notre ménage , le problème c est que si ménage il y a dans la fonction public ca sera pas les catégories A qui nous coutent un rein , qui seront impactées mais les catégories C , faut faire du chiffre .Alors la aussi y a des branleurs , a 3 pour balayer une rue ou animer un centre social , dont 1 qui bosse , certes... mais bon ils sont mieux la qu a pole emploi.Et la plupart sont quand même bien utiles et de plus en plus chargés et payés au lance pierre ,  hosto , police , gardien de prison etc...  ( oui je sais je connais machin il touche 3000 a rien foutre  , arrêtez de vous focaliser sur votre voisin, beauf , cousin et allez voir les grilles des Cat C...)

Mais voila , la division des peuples ca a toujours marché
Du coup le mec qui trimme comme un con dans sa TPE voire PME ( parce plus c est petit plus  c est difficile de se cacher ), qui prend meme pas de vacances ( coucou snoop ) pour les beaux yeux d un patron qui le virera le jour ou il aura plus besoin de lui ( vecu inside , mais bon ca m a permis de devenir un glandeur du privé ) , ben au lieu de  penser a améliorer ses conditions de travail , aller voir ailleurs , se former , se lancer ou je ne sais quoi ,  et de pouvoir se glander un peu lui aussi, il pense plutot que les autres doivent trimer comme lui . ( c est humain de glander , moi aussi je glande parfois, sans aucun scrupule , mais bon je suis payé pour un taf , pas a l heure )  

Les pays qui s en sortent le mieux , les pays nordiques , ont plus de fonctionnaires que nous ( proportionnellement ) et on en a pas plus qu ailleurs en France , Et proportionnellement c est pas la cata on est dans la mediane europeenne ( le nombre augmente , certes, mais la population également ca on se garde de vous sortir ces feuilles excel là )  

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/25/idees-recues-sur-les-fonctionnaires-2-4-ils-sont-trop-nombreux_5038028_4355770.html

En tout cas, le jour ou vous tomberez sur  une plate forme au Maroc pour demander un extrait de naissance vous regretterez le fonctionnaire poussiereux derriere son bureau des années 70 qui vous refilait gratuitement votre acte entre 2 cafés...

:diviser pour mieux regner:

Dernière édition par keltris le Sam 3 Fév - 10:27, édité 1 fois
keltris

Message par Camembert1er le Sam 3 Fév - 9:25

Au delà du salaire, il faut voir à combien peut être estimé la plus value de l’emploi garanti à vie par rapport à un salarié équivalent du privé.
Et le confort de savoir qu’on ne sera pas dégagé des entreprises passé 50 ans.

Je veux cette feuille excel...
Camembert1er

Message par keltris le Sam 3 Fév - 9:35

Camembert1er a écrit:Au delà du salaire, il faut voir à combien peut être estimé la plus value de l’emploi garanti à vie par rapport à un salarié équivalent du privé.
Et le confort de savoir qu’on ne sera pas dégagé des entreprises passé 50 ans.

Je veux cette feuille excel...

ca c est un autre débat , d ailleurs , je serai pour plus de souplesse afin de pouvoir lourder les incompétents et autres boulets intentionnels dans la fonction public ( les mecs qui sont en arret 3 mois/an sans veritable raison par ex ) car bien entendu il y en a qui profitent ouvertement du systeme, encore une fois , c est pas la majorité non plus..
keltris

Message par mgtb le Sam 3 Fév - 10:14

Macron devrait plutôt s'inquiéter sur le manque d'attractivité croissant de certains métiers dans les années à venir. Autour de moi, pas un jeune ne veut devenir flic, gardien de prison, infirmier.
Dans le collège de mes enfants, les profs de physique / math / techno sont étrangers et lors des rencontres parents/profs, j'avoue parfois avoir du mal à les comprendre.

mgtb

Message par keltris le Sam 3 Fév - 10:24

mgtb a écrit:Macron devrait plutôt s'inquiéter sur le manque d'attractivité croissant de certains métiers dans les années à venir. Autour de moi, pas un jeune ne veut devenir flic, gardien de prison, infirmier.
Dans le collège de mes enfants, les profs de physique / math / techno sont étrangers et lors des rencontres parents/profs, j'avoue parfois avoir du mal à les comprendre.
je me permets d'élargir aux medecins, kiné , spécialistes voir meme informaticien etc...
vu les salaires et les conditions de travail,de moins en moins de gens sont assez fous pour aller dans la FP , meme avec la sécurité de l emploi...
keltris

Message par Isiteador le Sam 3 Fév - 13:05

snoop a écrit:
Mais tu ( vous ) me voyez dire qu'il faut virer du fonctionnaire pour mettre du privé ? je dis que dans certains secteurs ils faut moins de fonctionnaires qui n'ont aucune raison d'être remplacé par qui que se soit.

mais alors à quoi bon balancer un chiffre brut sans a priori préciser que ça va porter sur l'admin uniquement ?

Pourquoi balancer des gros chiffres sinon pour faire plaisir à René et Gégé, les piliers du Baràchoix ?

Pourquoi ne pas simplement ne pas renouveler ces postes inutiles qu'on peut peut-être remplacer par des ordis ? (naturellement, t'as pas mal de départs en retraite chaque année dans l'administration)

Pourquoi ne pas aussi dire qu'on peut embaucher des personnels soignants dans les hôpitaux, les ephad, etc ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par kaiser le Sam 3 Fév - 13:57

mgtb a écrit:Macron devrait plutôt s'inquiéter sur le manque d'attractivité croissant de certains métiers dans les années à venir. Autour de moi, pas un jeune ne veut devenir flic, gardien de prison, infirmier.
et ils sont de quels origines ?
kaiser

Message par kaiser le Sam 3 Fév - 14:00

Isiteador a écrit:
snoop a écrit:

mais alors à quoi bon balancer un chiffre brut sans a priori préciser que ça va porter sur l'admin uniquement ?

Pourquoi balancer des gros chiffres sinon pour faire plaisir à René et Gégé, les piliers du Baràchoix ?

Pourquoi ne pas simplement ne pas renouveler ces postes inutiles qu'on peut peut-être remplacer par des ordis ? (naturellement, t'as pas mal de départs en retraite chaque année dans l'administration)

Pourquoi ne pas aussi dire qu'on peut embaucher des personnels soignants dans les hôpitaux, les ephad, etc ?

et pour éviter de construire d'autres prisons on pourrait développer des sortes de travaux forcés ou collectifs type ramassage des déchets, nettoyage des rues..........
kaiser

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant