Alerte rouge

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Alerte rouge

Message par Cedski le Ven 9 Fév - 13:20

non la vitesse est en mémoire...
Cedski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jésus 2 le retour le Ven 9 Fév - 13:26

alors non j'etais pas au regulateur, je suis parfois con mais pas suicidaire , le tel a fait le point sur le tdb, du coup on a l'impression de pas avoir de visibilité, mais on voyait mieux que ce que laisse penser la photo.

apres oui c'est pas malin mais suffit de savoir ce que l'on fait conduite coulé, pas de freinage ou changement de direction brusque,j'ai adapté mes distances de secu, je prefere ça a rester derriere tout le monde, faut arreter d'avoir peur des qu'il y a 1cm sur le sol la neige fraiche c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux, par contre si ça jamais il y avait du verglas en dessous j'aurai pas été aussi vite
Jésus 2 le retour

Message par Cedski le Ven 9 Fév - 13:29

Isiteador a écrit:
nan mais tu fais ce que tu veux... sauf qu'on a vite chopé une mauvaise trace et on se retrouve vite à l'envers dans la barrière...

perso, c'est pas un risque que je veux prendre, libre à toi de t'amuser, mais si tu me tapes dans ta cascade, t'as intérêt de courir vite derrière.

la vitesse est "plutot" un atout dans ce cas... tu défonces les ornières avec l'inertie. ninja

Par contre au freinage, avec 4 pneus été, il va mettre un certain temps...

Bon j'avoue que je roule (un peu) moins vite quand même avec 4 roues motrices et 4 pneus neige. En fait il n'y a vraiment pas de risque s'il n'y a personne mais dès que tu doubles... perso je ralenti vers 80 (+/-), on ne sait jamais un gars peu déboiter comme ça...
Mais à 100/110 sinon je suis serein s'il y a personne. Même les changements de voies sont safe il suffit de ralentir puis d'accélérer un peu, les 4 roues font leur boulot.

Cedski

Message par Jésus 2 le retour le Ven 9 Fév - 13:49

Cedski a écrit:
Isiteador a écrit:
nan mais tu fais ce que tu veux... sauf qu'on a vite chopé une mauvaise trace et on se retrouve vite à l'envers dans la barrière...

perso, c'est pas un risque que je veux prendre, libre à toi de t'amuser, mais si tu me tapes dans ta cascade, t'as intérêt de courir vite derrière.

la vitesse est "plutot" un atout dans ce cas... tu défonces les ornières avec l'inertie.  ninja

Par contre au freinage, avec 4 pneus été, il va mettre un certain temps...

Bon j'avoue que je roule (un peu) moins vite quand même avec 4 roues motrices et 4 pneus neige. En fait il n'y a vraiment pas de risque s'il n'y a personne mais dès que tu doubles... perso je ralenti vers 80 (+/-), on ne sait jamais un gars peu déboiter comme ça...
Mais à 100/110 sinon je suis serein s'il y a personne. Même les changements de voies sont safe il suffit de ralentir puis d'accélérer un peu, les 4 roues font leur boulot.

bon sinon j'etais vers 90 la plupart du temps, la j'avais pris un peu d'elan pour grimper une cote pres de mantes, mais comme tu dis pour le changement de voie, pas d'amorce de derive, j'ai meme pas declenche l'abs au freinage, bon par contre la 3 voie enneigée arrivé à rouen je la prenais plus elle devenait dangereuse

mais le mieux c'est quand on fait la trace dans la fraiche, souvenir d'un caen dieppe de nuit sous la neige a 110/120 seul au monde geek
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Ven 9 Fév - 14:48

80, c'est normalement ma vitesse de croisière dans ce genre de conditions, après, je n'ai jamais eu ni pneus neige, ni 4RM... et c'est de toute façon pas souvent !

Moi, j'ai souvenir d'un retour des Vosges en conduite accompagné (en Espace donc) avec mon père qui me disait d'aller plus vite et de bien rester dans la fraiche sur la file de gauche et pas à droite dans le pourri ! surpris2

:bong sang ne saurait mentir:
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Camembert1er le Ven 9 Fév - 14:53

Jésus 2 le retour a écrit:
Isiteador a écrit:120, c'est quand même pas très raisonnable dans ces conditions (et je pèse mes mots)
ninja

circonspect love

:frère de sang:
Camembert1er

Message par keltris le Ven 9 Fév - 16:16

Jésus 2 le retour a écrit:alors non j'etais pas au regulateur, je suis parfois con mais pas suicidaire , le tel a fait le point sur le tdb, du coup on a l'impression de pas avoir de visibilité, mais on voyait mieux que ce que laisse penser la photo.

apres oui c'est pas malin mais suffit de savoir ce que l'on fait conduite coulé, pas de freinage ou changement de direction brusque,j'ai adapté mes distances de secu, je prefere ça a rester derriere tout le monde, faut arreter d'avoir peur des qu'il y a 1cm sur le sol la neige fraiche c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux, par contre si ça jamais il y avait du verglas en dessous j'aurai pas été aussi vite

ben la photo est trompeuse aussi, on dirait pas qu il y a de la visibilité et 1cm de neige. pis j oublie parfois que je suis sur un forum auto ninja

keltris

Message par Arty33 le Ven 9 Fév - 17:17

Bibireencabrio a écrit:
kaiser a écrit:
Isiteador a écrit:cqfd pour le climat, merci père Fouras.

pour les prisonniers, c'est un débat à avoir... mais j'suis pas sûr de l'efficacité de la mesure.
tout à fait d'accord avec toi mais je peux rêver ....dommage

Le cout aussi.

Y'a des règles légale fixé par le législateur pour encadrer le travail des prisoniers.

Règle bien souvent fixé par la pression du people qui peu pas imaginer qu'un mec qui est en prison va pas tuer tout le monde après les avoirs violé dans ce qu'on appelle le rayon a pied (je suis formation sécurité on apprends des trucs je me crois prof d'eps)

Et le bon sens peut- être aussi non ??

Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir déneiger sur une autoroute les 150 taulards réquisitionnés ??

Si c'est juste pour les faire chier et se flatter le nombril ... faut arrêter d'être con.
Arty33

Message par Arty33 le Ven 9 Fév - 17:22

Jésus 2 le retour a écrit:
Isiteador a écrit:120, c'est quand même pas très raisonnable dans ces conditions (et je pèse mes mots)
ninja

lol!

Non mais c'est pas raisonnable quand même Motard .... (ok j'ai vu que c'était une prise d'élan)

sinon ça me rassure ... tu n'as donc pas changé ... langue

:Bibi va conduire pour aller au resto:
Arty33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5