reprise job: 1er bilan après un peu plus d'un mois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

reprise job: 1er bilan après un peu plus d'un mois

Message par romje70 le Ven 9 Fév - 15:45

Salut à tous, comme je l'avais expliqué il me semble, j'ai repris un job de chauffeur en fuel domestique depuis le 2 janvier, faute d'avoir trouvé mieux...

L'entreprise m'a limite déroulé le tapis rouge drunken car ils ont du mal à recruter dans ce domaine (tu m'étonnes) avec un taux horaire correct on dira ainsi qu'une prime brute mensuelle supplémentaire... Qui plus est je suis censé faire du bitume à la belle saison, donc en semi etc mais ça on verra car ce qui me gêne c'est qu'il y à du découché apparemment.

L'intégration s'est faite haut la main, forcément avec mon expérience dans ce domaine, j'ai plus été embêté par la boite automatique du camion que par le boulot lui même ... J'ai eut 2 semaines de "formation" avec un collègue (j'insiste sur les guillemets) puis 1 journée avec un moniteur pour me validé, normalement c'est 3 jours mais le dit moniteur à vu que je connaissais bien le job donc...

Donc 1er bilan, c'est différent dans l'organisation du boulot par rapport à là ou j'étais mais le reste est sensiblement pareil à quelques détails près...

Pendant 2 semaines j'ai eut "peur" car mon collègue m'annonçait faire des journées de mutant, mais au fur et à mesure j'ai vu que déjà ça venait un peu de lui, mais surtout de notre "statut"...

En effet, lui et moi somment donc d'une boite extérieure à la boite de fuel ou nous travaillons, donc nous avons beaucoup plus d'heures que les "vrais" livreurs de la boite, respectivement 182 h pour moi et mon collègue et à peine 151 h pour les "vrais"...

Voici la principale différence, et aussi le fait que normalement on doit commencer à l'heure qu'on nous dit, mais je n'en ai rien à battre, je fais à ma façon, c'est à dire tous les jours 5h30 et basta... Je pars du principe que si mon boulot est bien fait, je ne tolère pas les remarques... Après ça ne regarde que moi...

Sinon dans l'ensemble je fais moins de livraison que chez mon précédent employeur mais nettement plus de kilomètres, par exemple récemment j'ai fais 5 livraisons dans ma journée pour environ 350 km (on traverse littéralement notre région) lol2 alors qu'avant je tournais à minimum 16 clients jours...

Coté "dos", et bien je peux dire que ça ne va pas trop mal, reprendre une activité régulière m'a fait du bien, j'ai même perdu un peu de bide et je gaine un max lors de mes efforts...

Point négatifs maintenant:
- c'est du fuel donc ça pue quand on livre, on en prend plein la poire, je doute que les poumons apprécient disgust
- les clients ça va, bien qu'on fassent plutôt de l'épicerie avec 300/500 L ici et là mais alors les chantiers pfff, ça ne m'avait PAS manqué DU TOUT, on est dégueulasse à souhait
- organisation un peu débile parfois
- si on se fait payé en espèce c'est à nous chauffeur de déposé l'argent à la banque !! whip
- je sens que le fait de commencer tôt agace les "vrais" livreurs de la boite car ils ont moins de boulot
- vachement plus stricte que mon ex boulot sur la paperasse etc, on mâche le boulot des secrétaires !

Bref, la reprise s'est bien passée, je ne suis pas dépaysé forcément mais je ne pense pas rester là dedans, trop chiant, j'ai discuter avec d'autres livreurs extérieur comme moi, on est exploité par rapport à ceux de la boite...

MAIS MAIS MAIS, j'ai rendez vous ce samedi matin pour un job en semi remorque d'hydrocarbure, ça c'est nettement plus "cool" en plus c'est comme je veux (apparemment), c'est à dire on part tôt (4h environ) pour revenir dans l'après midi vers 15/16h... Job plus axé sur la conduite, plus propre aussi, pas à faire de chantiers et camion à la maison car pour une fois je suis idéalement placé pour l'entreprise car à mi chemin entre les dépôts pétroliers de Dijon et Mulhouse...

On verra demain love

romje70

Voir le profil de l'utilisateur http://www.renault18.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprise job: 1er bilan après un peu plus d'un mois

Message par Kdick74 le Ven 9 Fév - 15:55

good luck..............
Kdick74

Message par Arty33 le Ven 9 Fév - 17:12

ouai ... good luck ! C'est mérité si ça marche ....

En ma bonne qualité de syndicaliste ... certaines parties de phrases font "tilt" ... mais bon puisque tu n'y restes peut être pas ....
Arty33

Message par Camembert1er le Ven 9 Fév - 18:34

Bien, déjà ton dos va apprécier de faire beaucoup moins de clients, c’est ça qui t’a tué à mon avis.
Pareil, bonne chance pour l’entretien...:cheers2:

Moi aussi j’ai failli me barrer en début de semaine après un fort conflit/engueulade avec ma responsable qui a eu le malheur de me parler comme à un chien presque.
Elle a eu du mal à comprendre mais tout est rentré dans l’ordre au final, c’est cyclique j’ai l’impression entre nous, tous les mois et demi il faut que ça clashe, pour différentes raisons...
Camembert1er

Message par STEEVEN le Ven 9 Fév - 18:56

ET CAM , tu verras , tu finiras par ramoner son minou à ta responsable leche

STEEVEN

Message par Camembert1er le Ven 9 Fév - 19:22

Pas de danger, pas mon style, kabyle en plus.

Sicav ça pourrait le brancher par contre...

:homme soumis:
Camembert1er

Message par kaiser le Ven 9 Fév - 20:26

Camembert1er a écrit:Pas de danger, pas mon style, kabyle en plus.

Sicav ça pourrait le brancher par contre...

:homme soumis:
fais gaffe si elle te fait le sourire kabyle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sourire_kabyle
kaiser

Message par romje70 le Ven 9 Fév - 21:29

Arty33 a écrit:ouai ... good luck ! C'est mérité si ça marche ....

En ma bonne qualité de syndicaliste ... certaines parties de phrases font "tilt" ... mais bon puisque tu n'y restes peut être pas ....

Dis moi ce qui "tilt"?

romje70

Message par JohnMcClane le Ven 9 Fév - 21:41

Bon bin merde pour demain romje, on croise les doigts ! innocent
JohnMcClane

Message par Arty33 le Ven 9 Fév - 23:42

romje70 a écrit:
Arty33 a écrit:ouai ... good luck ! C'est mérité si ça marche ....

Dis moi ce qui "tilt"?

Ah ben déjà la société prestataire de service avec des conditions de travail différentes .. genre plus dures ...

Et le fuel plein "les poumons" ... donc l'absence de protections.

Mais bon ça peut tout à fait être de la déformation syndicale ...
Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 10 Fév - 0:01

Mon voisin il conduit un camion de pompage d’hydrocarbure.
Vidange de fosse hydro ou cuve fioul ou graisse etc...

Il’a Été livreur fioul y’a longtemps il trouvait’plus Dur mais je lui ai pas’ demande pourquoi !
180h c’est ton temps de conduite ?
Bibireencabrio

Message par romje70 le Sam 10 Fév - 8:01

Arty33 a écrit:

Ah ben déjà la société prestataire de service avec des conditions de travail différentes .. genre plus dures ...

D'après le moniteur que j'ai eut la première journée, ils prennent des entreprises extérieures car leur chauffeurs sont "protégés" par leur propre convention, et de ce fait limité à un certain nombre d'heures... Et je ne parles pas des diverses primes qu'ils ont...

Pour les protections, j'en ai déjà parlé dans ma précédente boite, ainsi qu'au médecin du travail, en vain... Selon le chef, les vapeurs de fuel ne sont pas cancérigènes mais cancérogènes donc toujours selon lui pas besoin de protection après rien ne nous empêche d'en mettre me diras tu, mais étant porteur de lunettes pour ma part, c'est chiant je ne vois plus rien...

romje70

Message par romje70 le Sam 10 Fév - 8:03

Bibireencabrio a écrit:Mon voisin il conduit un camion de pompage d’hydrocarbure.

Il’a Été livreur fioul y’a longtemps il trouvait’plus Dur mais je lui ai pas’ demande pourquoi !

182 h travail et conduite, mais pour janvier avec 1 jour en moins j'ai fait un petit 186 h... Dans mon ancien boulot je dépassais régulièrement les 200 h

romje70

Félicitations :)

Message par atari le Sam 10 Fév - 8:38

Mais 182h par mois ça me semble énorme...je dois être une grosse faignasse ah ah !

Puisque justement je suis au boulot ma journée de ce samedi en exemple, prise de service )c’est à dire le moment où je dois être au dépôt) 6h15, fin de service 14h55 (c’est à dire le moment où je prends ma voiture et quitte le dépôt mais c’est théorique, ça devrait plutôt être 14h40 à peu près). Environ 220-230 km dont 180 en service commercial et 40-45 à vide.

Un peu plus de 5h de conduite effective et le reste en pause mais les services du samedi sur ma ligne sont relax, normalement y’a quand même un peu plus de conduite.

Quant à mon chargement il a le bon goût de monter et descendre tout seul.
atari

Message par Jésus 2 le retour le Sam 10 Fév - 12:35

romje70 a écrit:
Arty33 a écrit:

D'après le moniteur que j'ai eut la première journée, ils prennent des entreprises extérieures car leur chauffeurs sont "protégés" par leur propre convention, et de ce fait limité à un certain nombre d'heures... Et je ne parles pas des diverses primes qu'ils ont...

Pour les protections, j'en ai déjà parlé dans ma précédente boite, ainsi qu'au médecin du travail, en vain... Selon le chef, les vapeurs de fuel ne sont pas cancérigènes mais cancérogènes donc toujours selon lui pas besoin de protection après rien ne nous empêche d'en mettre me diras tu, mais étant porteur de lunettes pour ma part, c'est chiant je ne vois plus rien...

achete un vrai masque, et pas un truc en papier tu auras plus de probleme de buées avec tes lunettes
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Sam 10 Fév - 12:41

romje70 a écrit:Selon le chef, les vapeurs de fuel ne sont pas cancérigènes mais cancérogènes

il se fout de toi le chef... c'est bonnet blanc et blanc bonnet entre les deux termes...

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/cancer-difference-cancerigene-cancerogene-7964/

"Finalement, seuls quelques puristes du vocabulaire médical font la distinction entre les deux termes. Pour eux, le terme cancérigène, avec un « i », désigne une substance qui favorise le développement d'un cancer. Le terme cancérogène, avec un « o », quant à lui, s'emploie pour qualifier une substance qui favorise l'apparition d'un cancer."
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par romje70 le Sam 10 Fév - 20:56

Bon j'ai vu ma peut être future patronne, elle me donne une réponse lundi, je suis resté 1 h 30 à discuter avec elle ce matin...

romje70

Message par romje70 le Sam 10 Fév - 21:08

atari a écrit:Mais 182h par mois ça me semble énorme...je dois être une grosse faignasse ah ah !

Puisque justement je suis au boulot ma journée de ce samedi en exemple, prise de service )c’est à dire le moment où je dois être au dépôt) 6h15, fin de service 14h55 (c’est à dire le moment où je prends ma voiture et quitte le dépôt mais c’est théorique, ça devrait plutôt être 14h40 à peu près). Environ 220-230 km dont 180 en service commercial et 40-45 à vide.

Un peu plus de 5h de conduite effective et le reste en pause mais les services du samedi sur ma ligne sont relax, normalement y’a quand même un peu plus de conduite.

Quant à mon chargement il a le bon goût de monter et descendre tout seul.

Les "grands" routiers sont dans les 240 h environ...

romje70

Message par Bibireencabrio le Sam 10 Fév - 21:49

Ca fait pas mal quand même je trouve aussi

Mais je m’etais Pose la question.
Je dois faire 182 h ce mois ci.
Mais je conduis pas
Bibireencabrio

Message par Jésus 2 le retour le Sam 10 Fév - 23:45

romje70 a écrit:
Bibireencabrio a écrit:Mon voisin il conduit un camion de pompage d’hydrocarbure.

182 h travail et conduite, mais pour janvier avec 1 jour en moins j'ai fait un petit 186 h... Dans mon ancien boulot je dépassais régulièrement les 200 h
Dans tes 182 c'est temps de pause incluse ? Comment elles sont comptabilisées les différentes heures ? C'est quoi déjà les temps de pause obligatoire ?
Bon après 182h un ouvrier normal fait normalement 151h donc bon ça fait un chouilla plus de 1h par jour de travail
Jésus 2 le retour

Message par Jésus 2 le retour le Sam 10 Fév - 23:46

romje70 a écrit:Bon j'ai vu ma peut être future patronne, elle me donne une réponse lundi, je suis resté 1 h 30 à discuter avec elle ce matin...
On croise les doigts pour toi si ce job te convient mieux
Jésus 2 le retour

Message par romje70 le Dim 11 Fév - 0:17

Jésus 2 le retour a écrit:

Dans tes 182 c'est temps de pause incluse ? Comment elles sont comptabilisées les différentes heures ? C'est quoi déjà les temps de pause obligatoire ?
Bon après 182h un ouvrier normal fait normalement 151h donc bon ça fait un chouilla plus de 1h par jour de travail

C'est temps de travail et conduite, la pause n'est pas comprise dedans...

Il faut faire 45 mn de pause toutes les 4h30 de conduite, fractionnable en 15 mn et 30 mn, du moment que la seconde pause est de 30 mn ça marche, l'inverse n'est pas possible, sachant qu'on peut faire 2 fois 10 h de conduite par semaine sinon c'est 9h de conduite... J'insiste sur conduite car le travail n'est pas de la conduite, donc livraison/chargement etc c'est du travail donc payé... Mais au bout de 6 h de travail, il faut faire une pause de 30 mn (moi je m'arrange pour faire 15 mn de pause au chargement le matin et 30 mn le midi)

L'attente normalement est payé après il y à attente et attente, pour que ça ne soit pas payé, il faut que ça soit indiqué à l'avance par le donneur d'ordre, c'est ce qu'on appelle la mise à disposition...

Je ne vais pas trop rentré dans la réglementation, c'est le bordel il y à aussi les repos hebdomadaires etc...

C'est pas juste tenir un volant d'être chauffeur, surtout en matière dangereuse sarcastic2

romje70

Message par Jésus 2 le retour le Dim 11 Fév - 0:40

romje70 a écrit:

C'est temps de travail et conduite, la pause n'est pas comprise dedans...

Il faut faire 45 mn de pause toutes les 4h30 de conduite, fractionnable en 15 mn et 30 mn, du moment que la seconde pause est de 30 mn ça marche, l'inverse n'est pas possible, sachant qu'on peut faire 2 fois 10 h de conduite par semaine sinon c'est 9h de conduite... J'insiste sur conduite car le travail n'est pas de la conduite, donc livraison/chargement etc c'est du travail donc payé... Mais au bout de 6 h de travail, il faut faire une pause de 30 mn (moi je m'arrange pour faire 15 mn de pause au chargement le matin et 30 mn le midi)

L'attente normalement est payé après il y à attente et attente, pour que ça ne soit pas payé, il faut que ça soit indiqué à l'avance par le donneur d'ordre, c'est ce qu'on appelle la mise à disposition...

Je ne vais pas trop rentré dans la réglementation, c'est le bordel il y à aussi les repos hebdomadaires etc...

C'est pas juste tenir un volant d'être chauffeur, surtout en matière dangereuse sarcastic2
Oui après je sais bien qu'il y a qu'il y a le chargement déchargement
Déjà rien que la conduite d'une citerne c'est spécifique faut bien prendre en compte que le liquide est en mouvement dans la cuve
Après si ton entretien marche avoir le camion chez soi c'est un gros plus, moi je suis content d'avoir retrouvé un boulot avec véhicule fourni
Jésus 2 le retour

Message par Bibireencabrio le Dim 11 Fév - 7:11

Moi aussi...
Ah bah non je peux plus rien dire

Vous faites pas mal votre patron s’en cogne
Bibireencabrio

Message par romje70 le Dim 11 Fév - 12:07

Oui après je sais bien qu'il y a qu'il y a le chargement déchargement
Déjà rien que la conduite d'une citerne c'est spécifique faut bien prendre en compte que le liquide est en mouvement dans la cuve
Après si ton entretien marche avoir le camion chez soi c'est un gros plus, moi je suis content d'avoir retrouvé un boulot avec véhicule fourni

Ca fait un moment que je fais de la citerne, j'ai appris à faire avec, mais j'ai conduis pire, des containers de 40.000 l de colle et ça, ça bouge à mort surpris2 surpris2

romje70

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant