Avis Peugeot 3008

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Avis Peugeot 3008

Message par Arty33 le Jeu 22 Fév - 0:23

C'est ce que je dis: de la tune, y'en a !!
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Jeu 22 Fév - 9:25

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:c'est déconnant pour l'état peut-être, pas pour l'entrepreneur.

en fonction de l'activité, t'as pas toujours où investir...

dans mon cas, sorti d'un ordinateur, d'une imprimante et de 3-4 logiciels, j'ai pas de coûts par exemple...
je peux investir dans un local, mais c'est un autre ordre de grandeur (et c'est peut-être déjà fait pour flap)...

Donc à un moment, une société de service, soit elle donne à la collectivité, soit elle consomme...
On pourrait aussi songer à réformer la fiscalité des TPE, mais c'est un sujet tabou vu que tous les entrepreneurs sont des sales esclavagistes qui se gavent (je parle pas pour toi, mais c'est un discours récurrent).

edit:
accessoirement, une caisse à 45 ke, en leasing sur 3 ou 5 ans, c'est pas non plus une fortune sur le plan comptable compte tenu de la valeur résiduelle.

Consommer pour rien .... tu peux troller autant que tu veux tu ne sauveras jamais ça.

Et nous n'avons pas à priori pas non plus la même valeur des accessoires ... (En même temps ça légitime l'achat d'un boxer quasi neuf pour 320 bornes en 6 mois)

ah mais je ne trolle, je ne suis juste pas un sale gauchiste comme toi (là, je trolle !)

je n'ai aucun problème avec le fait qu'une entreprise (a fortiori une TPE) dépense son fric comme elle l'entend et qu'un entrepreneur choisisse la caisse qu'il veut et pas juste le truc le moins cher.

Je ne voudrais pas vivre dans un pays où on impose aux acteurs économiques d'aller au moins-disant, juste pour pouvoir leur prélever plus d'impôt parce "de la tune, y'en a !!"
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Flap le Jeu 22 Fév - 13:08

Isiteador a écrit:d'autant qu'avec une série 3 ou une A4, tu te retrouves avec les mêmes soucis que la Laguna...

Sinon, je comprends pas ce "besoin" d'être plus haut, perso, ça me fait chier dès qu'on me file un monospace ou SUV en loc (sans parler de la position de conduite), mais bon, chacun ses goûts ! Ces vrai que ces machins ont l'avantage de permettre une position plus assise à l'arrière derrière un grand comme toi...

Et le nouveau XC40, t'y as pensé ? Ca m'a l'air du même gabarit que le 3008.
Justement je voulais regarder un peu niveau places pour les jambes sur les BMW et AUDI, parce qu'il y a d'autres voitures pas forcément plus longues / grandes, où on a largement la place. C'est pour ça que je suis vraiment déçu sur ce point avec la Laguna.

Ce n'est pas un "besoin" d'être plus haut, j'apprécie. Mais à l'usage, ça ne me dérange pas non plus. C'est un petit plus pour moi.
Xc40 : le look me gêne, je ne me verrais pas dedans toute l'année...
Flap

Message par Flap le Jeu 22 Fév - 13:11

Carpediem a écrit:Flap, je pense vraiment pas qu’arti soit jaloux hein. Plus le système qui pousse à acheter des véhicules plutôt chères pour defiscaliser qui pose question.

Sinon la 3008, j’aime bien en finition GT et si possible avec l’interieur cuir. Le chassis a l’air d'être sympa pour une bétaillère en plus.
Après si c’est pour la place un nouveau scenoque doit pas être mal non plus, pour la négociation des prix je sais pas par contre si il se vend bien. Moins fun aussi.

Ou comme Isit je pensais aussi à volvo mais plus un xc60
Il n'y a pas de rapport, si je veux changer de voiture j'ai le droit de vouloir un peu "mieux", il n'y a pas de "système", quand on est patron on a le droit d'avoir un véhicule de société plutôt que personnel. Et pas que d'ailleurs, il y a plein de monde avec des véhicules de société, donc quand on fait des bornes pour le boulot voilà c'est comme ça. Pas besoin de jugements même pas justifiés en plus.

Le Scénic j'ai du mal, trop commun, trop basique, dans le sens où il y en a tellement sur la route...
Le 3008 on en croise déjà pas mal, mais après il semblerait qu'il soit vraiment bien donc voilà, et il me plait davantage de toute façon.

Je devrais pouvoir l'essayer d'ici 15 jours, pour le moment ils n'ont que des 150 ch en boite manuelle à l'essai, donc pas bon.
Flap

Message par Flap le Jeu 22 Fév - 13:16

Arty33 a écrit:
Mon cul flap !! .. le salaire c'est le chiffre en bas de ton bulletin ... le reste c'est de la branlouille .. des artyfices pour faire comme çi ... (ton 3008 à 45 boules il compte pour ta retraite ??)

Je n'ai pas à essayer de réfléchir ... tu as à changer de logiciel et à revenir aux fondamentaux.

(Kaneda est flic ... je doute que sa 911 soit de fonction.)
La retraite, ce n'est pas maintenant mais dans 30 ans, donc j'ai le temps d'y repenser.
Et de toute façon quand je la prendrais, j'ai un fonds de commerce qui vaudra bien plus que tout ça... donc pas un problème.
Flap

Message par Isiteador le Jeu 22 Fév - 15:04

Flap a écrit:
Justement je voulais regarder un peu niveau places pour les jambes sur les BMW et AUDI, parce qu'il y a d'autres voitures pas forcément plus longues / grandes, où on a largement la place. C'est pour ça que je suis vraiment déçu sur ce point avec la Laguna.

Ce n'est pas un "besoin" d'être plus haut, j'apprécie. Mais à l'usage, ça ne me dérange pas non plus. C'est un petit plus pour moi.

c'est vrai que le XC40 est particulier... moi, je trouve que c'est ce qui fait son charme dans cet univers de SUV tous plus insipides les uns que les autres (avis personnel)

Concernant la position haute, "besoin" était bien entre guillemets faute d'un meilleur mot... je peux reformuler par : je ne comprends pas qu'on l'apprécie.

Bon sinon, t'as l'air bien fixé sur le 3008.

Autre truc que tu verras pas souvent : Jaguar E-pace.

C'est un peu plus cher, mais ça m'a l'air bien équipé aussi innocent
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Camembert1er le Jeu 22 Fév - 18:44

Flap a écrit:
Carpediem a écrit:Flap, je pense vraiment pas qu’arti soit jaloux hein. Plus le système qui pousse à acheter des véhicules plutôt chères pour defiscaliser qui pose question.

Sinon la 3008, j’aime bien en finition GT et si possible avec l’interieur cuir. Le chassis a l’air d'être sympa pour une bétaillère en plus.
Après si c’est pour la place un nouveau scenoque doit pas être mal non plus, pour la négociation des prix je sais pas par contre si il se vend bien. Moins fun aussi.

Ou comme Isit je pensais aussi à volvo mais plus un xc60
Il n'y a pas de rapport, si je veux changer de voiture j'ai le droit de vouloir un peu "mieux", il n'y a pas de "système", quand on est patron on a le droit d'avoir un véhicule de société plutôt que personnel. Et pas que d'ailleurs, il y a plein de monde avec des véhicules de société, donc quand on fait des bornes pour le boulot voilà c'est comme ça. Pas besoin de jugements même pas justifiés en plus.

Le Scénic j'ai du mal, trop commun, trop basique, dans le sens où il y en a tellement sur la route...
Le 3008 on en croise déjà pas mal, mais après il semblerait qu'il soit vraiment bien donc voilà, et il me plait davantage de toute façon.

Je devrais pouvoir l'essayer d'ici 15 jours, pour le moment ils n'ont que des 150 ch en boite manuelle à l'essai, donc pas bon.

Ce qui fait craquer sur le 3008 est l’interieur et le i-cockpit, tu devrais signer après l’essai logiquement...
Camembert1er

Message par Arty33 le Jeu 22 Fév - 19:35

Isiteador a écrit:

ah mais je ne trolle, je ne suis juste pas un sale gauchiste comme toi (là, je trolle !)

je n'ai aucun problème avec le fait qu'une entreprise (a fortiori une TPE) dépense son fric comme elle l'entend et qu'un entrepreneur choisisse la caisse qu'il veut et pas juste le truc le moins cher.

Je ne voudrais pas vivre dans un pays où on impose aux acteurs économiques d'aller au moins-disant, juste pour pouvoir leur prélever plus d'impôt parce "de la tune, y'en a !!"

Je te rassure, je ne veux pas de ce pays non plus.... pourquoi diable aurions nous le choix entre dépenser les budgets dans le vide ou le filer aux impôts ? Je vais finir par croire qu'à force de matraquage vous avez fini par être persuadé que vous n'avez pas le choix. (Tu préfères que je te coupe un doigt ou une couille ?" ... "je sais pas ... ni l'un ni l'autre c'est possible ?")

Je dis juste que de la tune dans (beaucoup) les entreprises .. y'en a !! la preuve ici.

Ca me fait penser aux militaires qui crament leur dotation de carburant pour ne pas les voir baisser l'année suivante ... il se trouve que je ne veux pas de se pays là non plus.

Pour ce qui est de trouver une chiotte de 45 patates "raisonnable" en terme de budget, c'est juste une question de repères .. je n'ai visiblement pas les mêmes.
Arty33

Message par Isiteador le Ven 23 Fév - 9:22

Arty33 a écrit:

Je te rassure, je ne veux pas de ce pays non plus.... pourquoi diable aurions nous le choix entre dépenser les budgets dans le vide ou le filer aux impôts ? Je vais finir par croire qu'à force de matraquage vous avez fini par être persuadé que vous n'avez pas le choix. (Tu préfères que je te coupe un doigt ou une couille ?" ... "je sais pas ... ni l'un ni l'autre c'est possible ?")

pour une TPE de services, c'est à peu près ça : soit tu claques du pognon pour te faire plaisir et coller des coûts à ta société, soit c'est ton bénéf qui est taxé... Désolé, mais c'est la triste réalité, je ne connais pas un seul libéral/patron de TPE (avec moins de 2 salariés ou sans salarié... et j'en connais pas mal dans ma branche !) qui n'est pas confronté chaque année à cette question

Arty33 a écrit:Je dis juste que de la tune dans (beaucoup) les entreprises .. y'en a !! la preuve ici.

Ca me fait penser aux militaires qui crament leur dotation de carburant pour ne pas les voir baisser l'année suivante ... il se trouve que je ne veux pas de se pays là non plus.

Pour ce qui est de trouver une chiotte de 45 patates "raisonnable" en terme de budget, c'est juste une question de repères .. je n'ai visiblement pas les mêmes.

dire "les entreprises" comme si ça formait un bloc, c'est aussi très con, entre la boite de Flap et Total SA, il y a un monde... malheureusement, proportionnellement, c'est Flap SA qui paie plus d'impôts...
La comparaison avec les dotations des services publics, je t'avoue que je ne la comprends pas, ce n'est pas du tout pareil dans la mesure où ce n'est du pognon qu'on t'attribue, mais du pognon que tu gagnes.
Isiteador

Message par Bibireencabrio le Ven 23 Fév - 12:43

L’autre solution étant d’immatriculer sa société au lux avec un prêté nom au panama.
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Ven 23 Fév - 12:44

Bibireencabrio a écrit:L’autre solution étant d’immatriculer sa société au lux avec un prêté nom au panama.

je suis pas sûr qu'arty préfère cette option...
Isiteador

Message par Flap le Ven 23 Fév - 19:16

Camembert1er a écrit:
Ce qui fait craquer sur le 3008 est l’interieur et le i-cockpit, tu devrais signer après l’essai logiquement...
Je crois que le compte-tours est inversé ?
Punaise ça c'est un truc qui me saoulerait.
C'est quoi l'intérêt ?
Flap

Message par Flap le Ven 23 Fév - 19:18

Isiteador a écrit:
Sauf si quelqu'un a un retour d'expérience / avis, auquel cas ça peut m'éviter de faire une bêtise si effectivement on en fait trop et que réellement ce ne serait pas top... mais dommage... :-/
Flap

Message par Flap le Ven 23 Fév - 19:26

Arty33 a écrit:
Je dis juste que de la tune dans (beaucoup) les entreprises .. y'en a !! la preuve ici.
Ton exposé est injustifié ici. Une entreprise a besoin de tourner, et de payer les salaires, et si elle perd de l'argent on met la clé sous la porte.
Dans mon boulot je fais pas mal de kilomètres, je me rembourse dans les 1.500 €/trimestre d'indemnités kilométriques, donc autant avoir un véhicule de société.
Ce n'est pas vraiment le problème du "fric" dans une société. Encore heureux, qu'on gagne de l'argent.
Une chose est sûre, je n'en gagne pas assez car pour ne pas qu'on soit tout le monde "speed" et sous pression, il faudrait 1 ou 2 personnes de plus.
Cela m'éviterait aussi de bosser 7J/7.
Donc si on raisonne ainsi, non il n'y a pas assez de fric, pas assez du tout par rapport au niveau réel du travail. Mais la concurrence est trop raide.
Il n'y a rien à critiquer dans le fait d'avoir un véhicule de société.
Ah oui pardon, c'est le montant qui te choque. Ben quand on se tape 60H/semaine, j'estime ne pas voler le fait de chercher à avoir un véhicule confortable, plutôt qu'une Clio anémique.

Tu ferais mieux de regarder du côté des sociétés qui versent de gros dividendes à leurs actionnaires, et où les voitures sont de bien plus haut standing qu'une "pauvre" 3008... parce que là, tu mélanges complètement tout.
Car pour la petite histoire, c'est seulement en 6ème année que ma boite fait des bénéfices. Donc va gerber ta haine ailleurs je te prie...
Flap

Message par Cedski le Ven 23 Fév - 22:12

Il faut que je pense à changer ma béhème pour une Dacia, Arty va me la caillasser lors du prochain rasso... ninja
Cedski

Message par Bibireencabrio le Ven 23 Fév - 22:26

Apparement il vient pas depuis que j’ai confirmé que je viens

Et je vais me présenter à la mairie du bled en plus...il va me lapider avant toi
Bibireencabrio

Message par Isiteador le Sam 24 Fév - 10:11

Flap a écrit:
Isiteador a écrit:
Sauf si quelqu'un a un retour d'expérience / avis, auquel cas ça peut m'éviter de faire une bêtise si effectivement on en fait trop et que réellement ce ne serait pas top... mais dommage... :-/

je pense pas qu'il y ait réellement de point noir sur cette voiture... à part sa banalité peut-être circonspect (et son prix pour arty...)
Isiteador

Message par Camembert1er le Sam 24 Fév - 10:37

Camembert1er

Message par Arty33 le Sam 24 Fév - 17:34

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:

pour une TPE de services, c'est à peu près ça : soit tu claques du pognon pour te faire plaisir et coller des coûts à ta société, soit c'est ton bénéf qui est taxé... Désolé, mais c'est la triste réalité, je ne connais pas un seul libéral/patron de TPE (avec moins de 2 salariés ou sans salarié... et j'en connais pas mal dans ma branche !) qui n'est pas confronté chaque année à cette question

Arty33 a écrit:Je dis juste que de la tune dans (beaucoup) les entreprises .. y'en a !! la preuve ici.

dire "les entreprises" comme si ça formait un bloc, c'est aussi très con, entre la boite de Flap et Total SA, il y a un monde... malheureusement, proportionnellement, c'est Flap SA qui paie plus d'impôts...
La comparaison avec les dotations des services publics, je t'avoue que je ne la comprends pas, ce n'est pas du tout pareil dans la mesure où ce n'est du pognon qu'on t'attribue, mais du pognon que tu gagnes.

c'est la même chose dans le sens où tu dépenses pour rien.

Trop taxé la flap Compagnie ?? Si elle a les moyens de se payer des voitures de fonction à 45 boules histoire d'être raisonnable avec moins de 2 salariés .. moi je dis qu'elle l'est soit pas assez soit mal (je vote pour mal).

Peu importe, c'est de l'argent foutu en l'air... et je n'ai jamais dit que ce n'était pas la triste réalité, j'ai dit que c'était de la connerie.

Et je n'ai pas écrit 'les entreprises ... j'ai écrit beaucoup d'entreprises. La différence de Total et de la Falp cie ? n'empêche qu'elles balances proportionnellement leur tune par les fenêtres.

Je me demande pour combien le cie que JE finance participe dans cet achat de 3008.... putain de système libéral ...
Arty33

Message par Arty33 le Sam 24 Fév - 17:41

Flap a écrit:
Arty33 a écrit:
Ton exposé est injustifié ici. Une entreprise a besoin de tourner, et de payer les salaires, et si elle perd de l'argent on met la clé sous la porte.
Dans mon boulot je fais pas mal de kilomètres, je me rembourse dans les 1.500 €/trimestre d'indemnités kilométriques, donc autant avoir un véhicule de société.
Ce n'est pas vraiment le problème du "fric" dans une société. Encore heureux, qu'on gagne de l'argent.
Une chose est sûre, je n'en gagne pas assez car pour ne pas qu'on soit tout le monde "speed" et sous pression, il faudrait 1 ou 2 personnes de plus.
Cela m'éviterait aussi de bosser 7J/7.
Donc si on raisonne ainsi, non il n'y a pas assez de fric, pas assez du tout par rapport au niveau réel du travail. Mais la concurrence est trop raide.
Il n'y a rien à critiquer dans le fait d'avoir un véhicule de société.
Ah oui pardon, c'est le montant qui te choque. Ben quand on se tape 60H/semaine, j'estime ne pas voler le fait de chercher à avoir un véhicule confortable, plutôt qu'une Clio anémique.

Tu ferais mieux de regarder du côté des sociétés qui versent de gros dividendes à leurs actionnaires, et où les voitures sont de bien plus haut standing qu'une "pauvre" 3008... parce que là, tu mélanges complètement tout.
Car pour la petite histoire, c'est seulement en 6ème année que ma boite fait des bénéfices. Donc va gerber ta haine ailleurs je te prie...

Sans dec ... tu te payes une voiture de fonction RAISONNABLE à 45 boules (tu comprends au moins que ce n'est pas la voiture de fonction en elle même que je critique ??) alors qu'il te faudrait 2 salariés ... j'adore !!

Penses tu réellement que je j'oublie les dividendes ... tu es sérieux ?

La concurrence ou l'alignement par le bas: "je suis obligé de travailler 7j7 speed et sou pression" ... et toi tu trouves ça normal ?. Ben impec alors !! ... et bonne santé surtout !! (ton seul critère pour la chiotte doit alors être la sécurité et le nombre d'airbag au cas où tu roupilles un jour en rentrant chez toi ... j'espère juste ne pas te croiser à se moment là)

Mais enfin comme on dit ... c'est comme ça on n'a pas le choix ... c'est la réalité !!
Arty33

Message par Arty33 le Sam 24 Fév - 17:43

Cedski a écrit:Il faut que je pense à changer ma béhème pour une Dacia, Arty va me la caillasser lors du prochain rasso...  ninja

pfff tu veux pas venir de toute façon ... snif bleu

langue
Arty33

Message par Bibireencabrio le Sam 24 Fév - 17:49

Et une bm cab neuve immat au lux et achète détaxé on a le droit
Bibireencabrio

Message par Arty33 le Sam 24 Fév - 18:00

Le lux .. comme la suisse ...on envahit et on n'en parle plus ...

Va y avoir du changement quand je vais être à l'Elysée c'est moi qui vous l'dit !!
Arty33

Message par Arty33 le Sam 24 Fév - 21:15

Isiteador a écrit:
Flap a écrit:

c'est vrai que le XC40 est particulier... moi, je trouve que c'est ce qui fait son charme dans cet univers de SUV tous plus insipides les uns que les autres (avis personnel)

Concernant la position haute, "besoin" était bien entre guillemets faute d'un meilleur mot... je peux reformuler par : je ne comprends pas qu'on l'apprécie.

Autre truc que tu verras pas souvent : Jaguar E-pace.

C'est un peu plus cher, mais ça m'a l'air bien équipé aussi innocent

+1 pour l'originalité ... en revanche il faut en trouver une aussi performante que la 3008 qui doit être la référence au moins en châssis sur le segment non ?

Pour le besoin d'être haut, j'ai 2 explications:
- Compenser une petite bite (comprendre un problème de personnalité, psy) ou compenser une frustration.
- mme Arty s'est mangé il y a quelque année un camion de chantier avec sa twingo. Cahier des charges pour les autos depuis: être assise en hauteur ! ça ne s'expliaque pas, c'est comme ça ... c'est un sentiment de sécurité.

Arty33

Message par Bibireencabrio le Dim 25 Fév - 8:26

Arty33 a écrit:Le lux .. comme la suisse ...on envahit et on n'en parle plus ...

Va y avoir du changement quand je vais être à l'Elysée c'est moi qui vous l'dit !!

Ça va même pas fonctionner. Envahir un paradis fiscal n’est jamais une bonne idée.
La guerre ne’ peut pas être une solution.

Tu es trop méchant.
Bibireencabrio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant