Avis Peugeot 3008

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Avis Peugeot 3008

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 9:41

Viens de voir la pub pour le nouveau xc40 ... c'est vrai que le 3/4 arrière ... c'est particulier quand même ...
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Camembert1er le Dim 25 Fév - 13:19

Tant que flap ne tape pas sa femme et ses gosses en rentrant de son taf épuisant je ne vois pas de soucis.

A sa place tout le monde en prendrait plein la tronche surtout la femme si elle me prend la tête... ninja
Camembert1er

Message par Isiteador le Dim 25 Fév - 14:42

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Flap a écrit:
Justement je voulais regarder un peu niveau places pour les jambes sur les BMW et AUDI, parce qu'il y a d'autres voitures pas forcément plus longues / grandes, où on a largement la place. C'est pour ça que je suis vraiment déçu sur ce point avec la Laguna.

Ce n'est pas un "besoin" d'être plus haut, j'apprécie. Mais à l'usage, ça ne me dérange pas non plus. C'est un petit plus pour moi.
Xc40 : le look me gêne, je ne me verrais pas dedans toute l'année...

c'est vrai que le XC40 est particulier... moi, je trouve que c'est ce qui fait son charme dans cet univers de SUV tous plus insipides les uns que les autres (avis personnel)

Concernant la position haute, "besoin" était bien entre guillemets faute d'un meilleur mot... je peux reformuler par : je ne comprends pas qu'on l'apprécie.

Bon sinon, t'as l'air bien fixé sur le 3008.

Autre truc que tu verras pas souvent : Jaguar E-pace.

C'est un peu plus cher, mais ça m'a l'air bien équipé aussi innocent

+1 pour l'originalité ... en revanche il faut en trouver une aussi performante que la 3008 qui doit être la référence au moins en châssis sur le segment non ?

Pour le besoin d'être haut, j'ai 2 explications:
- Compenser une petite bite (comprendre un problème de personnalité, psy) ou compenser une frustration.
- mme Arty s'est mangé il y a quelque année un camion de chantier avec sa twingo. Cahier des charges pour les autos depuis: être assise en hauteur ! ça ne s'expliaque pas, c'est comme ça ... c'est un sentiment de sécurité.

choisir un SUV en fonction du chassis, c'est comme choisir une supercar selon l'autoradio...

Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Flap le Dim 25 Fév - 19:09

Arty33 a écrit:
Sans dec ... tu te payes une voiture de fonction RAISONNABLE  à 45 boules (tu comprends au moins que ce n'est pas la voiture de fonction en elle même que je critique ??) alors qu'il te faudrait 2 salariés ... j'adore !!
Tu ne comprends rien à rien. Ou du moins tu ne veux surtout pas comprendre.
J'ai le droit de vouloir m'acheter la voiture que je veux, non ?
Non, hé bien, alors ? Quand on bosse beaucoup on le mérite, non ?
Que je me la paies personnellement ou via la société ça revient au même, donc me casse plus les noisettes...

Putain mais j'hallucine, on n'a même plus le droit de vouloir avoir ce qu'on veut comme bagnole maintenant, si on n'a pas l'autorisation de Sieur Arty33 !
Complètement perché ce type, mais trop trop trop !!! lol2
Flap

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:13

Pour le coup c'est moi qui ne pige rien à ce que tu dis ... "gné" ?

Comprends tu .. vraiment ... que ce cont les mots "voiture de société raisonnable à 45 boules" qui m'ont fait réagir ... RAISONNABLE.

Toi comprendre ? tu te payes la chiotte que tu veux .. où vas tu chercher que tu aurais besoin de ma permission ...

c'est bien de n'avoir pas réagit au reste .. lol t'as rien du piger en fait.

Bisous Flap
Arty33

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:14

Isiteador a écrit:

choisir un SUV en fonction du chassis, c'est comme choisir une supercar selon l'autoradio...

Ou tu veux dire une mégane RS en fonction du R-Link ??

c'est vrai c'est pas faux ... on peut quand même chercher à atténuer le désastre si on est "contraint" à un suv non ?
Arty33

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:16

Flap a écrit:
Que je me la paies personnellement ou via la société ça revient au même, donc me casse plus les noisettes...

:

ben non (pour la même chose) ... et certainement pas (pour ne plus te les casser) !!
Arty33

Message par Isiteador le Lun 26 Fév - 9:25

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

Ou tu veux dire une mégane RS en fonction du R-Link ??

c'est vrai c'est pas faux ... on peut quand même chercher à atténuer le désastre si on est "contraint" à un suv non ?

la notion de contrainte est très relative et c'est plusieurs paires de guillemets qu'il faut ! circonspect

ça restera un truc haut sur pattes et pas agile alors franchement, autant en prendre un qui a de la gueule et qui est confortable, un SUV, c'est pas fait pour jouer au con sur départementale (et accessoirement, même un SUV qui n'a pas le meilleur châssis, il faut jouer au très con pour le mettre en défaut !)
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Flap le Mer 21 Mar - 0:03

J'ai essayé la 3008 dans la version que je souhaiterai, donc la GT 180, qui est en boite auto 8 rapports.
1ère fois en automatique, ça fait bizarre mais je crois que je m'y habituerais vite.
Et on peut passer en mode manuel avec les palettes au volant.

Je me faisais quand même une meilleure idée du bestiau.
Niveau place aux jambes à l'arrière : une fois mon siège reculé à fond pour mes grandes jambes, bah difficile d'être derrière moi pour faire 800 km... y'a plus grand chose comme place, alors que merde quoi !
Réponse du commercial : bah c'est un SUV pas un monospace m'sieur.
Pour la sellerie et les panneaux de portes, je crains que ça ne marque rapidement en cas d'accroc. C'est beau mais ça a l'air fragile. Je crains les "rayures" du cuir souple.
Niveau moteur je n'ai pas vraiment pu le tester, mais ça répond très bien visiblement, RAS.
En mode Sport, la direction est plus dure et on a un plus beau son dans les enceintes, pour faire genre. Lol c'est grotesque.
Niveau visibilité arrière, très moyen, la vitre est vraiment petite.
Côté équipements rien à redire, c'est quand même très complet pour un prix "raisonnable".
J'ai bien apprécié la caméra de recul qui te reconstruit l'image en vue du dessus, c'est top quand même.
Le coffre est bien, mais pas non plus immense, j'ai été surpris. La Laguna c'est 450L et la fiche de la 3008 donne 520L. Bon, si ils le disent.
Les roues, 235 en 19 pouces. De quoi morfler à chaque changement de pneus, cool.
Il y avait le toit panoramique, je m'étais dit que je le prendrais, même si le conducteur n'en profite pas vraiment je confirme que je le prendrais.

J'ai regardé côté AUDI et BMW, pour un équivalent en options / moteur etc, on gagne 10.000 €, donc nan... Et puis je crains que la clientèle me fasse les gros yeux en arrivant, ils croiraient que je vole leur argent et me diraient les uns après les autres qu'ils me paient visiblement trop si j'ai les moyens d'avoir une telle voiture. Pfff. Mais c'est pas le cas, donc c'est réglé.

En gros elle m'a bien plu, je me verrai vraiment bien dedans pour quelques années, mais vu le bazar qu'on fait autour je pensais quand même à mieux. Heureusement que direct on a -15%, sans chercher davantage, ça équilibre un peu le sentiment que c'est quand même cher pour ce que c'est...
Flap

Message par Camembert1er le Mer 21 Mar - 0:44

Tu as jeté un œil au 5008 ?

On en voit de plus en plus je trouve et peut être qu’il correspond mieux au cahier des charges niveau volume intérieur.

Content pour la caméra, elle vaut son prix visiblement...innocent
Camembert1er

Message par Jésus 2 le retour le Mer 21 Mar - 8:15

Si tu veux de la place derrière toi il faut taper dans les grandes routières ou dans les suv plus gros
Jésus 2 le retour

Message par Isiteador le Mer 21 Mar - 9:07

bref, c'est un SUV... ça a soit disant une belle gueule, mais c'est pas plus pratique, ni spacieux, ni confortable que la compacte sur laquelle c'est basé...
Isiteador

Message par FIA le Mer 21 Mar - 9:12

Donc c'est bien un SUV de merde de plus ninja ninja ninja
Pour les places AR et le coffre tu devrais regarder une Passat, les versions que j'ai connu ont toujours été impressionnantes.
FIA

Message par f1900 le Mer 21 Mar - 9:53

à plate forme identique, les skoda sont les plus logeables
f1900

Message par Godasso le Mer 21 Mar - 11:35

"petite" Civic 9... volume du coffre : 477L langue
Cherchez l'erreur...
Godasso

Message par Carpediem le Mer 21 Mar - 12:13

f1900 a écrit:à plate forme identique, les skoda sont les plus logeables

Une skoda superb là ! Y’a de la place derrière !
Carpediem

Message par Isiteador le Mer 21 Mar - 12:16

Carpediem a écrit:
f1900 a écrit:à plate forme identique, les skoda sont les plus logeables

Une skoda superb là ! Y’a de la place derrière !

et break, tant qu'à faire...

bon, après, il faut la garer aussi !

:485 cm:
Isiteador

Message par Carpediem le Mer 21 Mar - 12:25

Au delà du SUV que je trouve plutôt réussi par rapport au précédent ( surtout à l’intérieur) ce que je trouve ridicule c’est ce système de son moteur fictif valorisant généré via les HP ivre Que le véhicule soit sympa à mener pourquoi pas mais j’imagine plus ce genre de camion pour cruiser tranquille, donc plutôt une bonne insonorisation, un bon système audio et zou.
Un scenic ou smax( en plus gros c’est vrai) reste largement plus pratique.
Mais là on pourrait parler des jantes en 19 sur le dernier scenic roll lol

Un SUV finalement ça ressemble à un 4x4 mais sans le franchissement et gros comme un monospace mais sans le côté pratique.
Mais ça pete sur le parking
Carpediem

Message par f1900 le Mer 21 Mar - 12:41

4m85 c est pas plus long qu une mondeo :-p
chez skoda même une fabia combi doit avoir 500L de coffre, à comparer avec une clio 3 ou 4 voire une lag
f1900

Message par Isiteador le Mer 21 Mar - 12:42

mais une fabia, a fortiori combi, c'est quand même super moche ! circonspect
Isiteador

Message par Godasso le Mer 21 Mar - 12:43

Carpediem a écrit:
Mais là on pourrait parler des jantes en 19 sur le dernier scenic roll lol

C'est même du 20 pouces sur le nouveau Scenic lol2

Godasso

Message par f1900 le Mer 21 Mar - 13:15

Le budget pneu devient non négligeable par rapport au carburant

mettons 800e tous les 20-30kkm ça fait 3L / 100 en + !
f1900

Message par Cedski le Mer 21 Mar - 13:43

Flap a écrit:J'ai essayé la 3008 dans la version que je souhaiterai, donc la GT 180, qui est en boite auto 8 rapports.
1ère fois en automatique, ça fait bizarre mais je crois que je m'y habituerais vite.
Et on peut passer en mode manuel avec les palettes au volant.

Je me faisais quand même une meilleure idée du bestiau.
Niveau place aux jambes à l'arrière : une fois mon siège reculé à fond pour mes grandes jambes, bah difficile d'être derrière moi pour faire 800 km... y'a plus grand chose comme place, alors que merde quoi !
Réponse du commercial : bah c'est un SUV pas un monospace m'sieur.
Pour la sellerie et les panneaux de portes, je crains que ça ne marque rapidement en cas d'accroc. C'est beau mais ça a l'air fragile. Je crains les "rayures" du cuir souple.
Niveau moteur je n'ai pas vraiment pu le tester, mais ça répond très bien visiblement, RAS.
En mode Sport, la direction est plus dure et on a un plus beau son dans les enceintes, pour faire genre. Lol c'est grotesque.
Niveau visibilité arrière, très moyen, la vitre est vraiment petite.
Côté équipements rien à redire, c'est quand même très complet pour un prix "raisonnable".
J'ai bien apprécié la caméra de recul qui te reconstruit l'image en vue du dessus, c'est top quand même.
Le coffre est bien, mais pas non plus immense, j'ai été surpris. La Laguna c'est 450L et la fiche de la 3008 donne 520L. Bon, si ils le disent.
Les roues, 235 en 19 pouces. De quoi morfler à chaque changement de pneus, cool.
Il y avait le toit panoramique, je m'étais dit que je le prendrais, même si le conducteur n'en profite pas vraiment je confirme que je le prendrais.

J'ai regardé côté AUDI et BMW, pour un équivalent en options / moteur etc, on gagne 10.000 €, donc nan... Et puis je crains que la clientèle me fasse les gros yeux en arrivant, ils croiraient que je vole leur argent et me diraient les uns après les autres qu'ils me paient visiblement trop si j'ai les moyens d'avoir une telle voiture. Pfff. Mais c'est pas le cas, donc c'est réglé.

En gros elle m'a bien plu, je me verrai vraiment bien dedans pour quelques années, mais vu le bazar qu'on fait autour je pensais quand même à mieux. Heureusement que direct on a -15%, sans chercher davantage, ça équilibre un peu le sentiment que c'est quand même cher pour ce que c'est...

Je reviens sur la différence de prix Peugeot/BMW/Audi.

Bon je ne sais pas pour Audi mais en leasing (LLD) ma BMW 10 000€ plus chère en prix facial que la 308 reviens moins chère au final... Sans compter que Peugeot ne "sais pas" faire des contrats de plus 40 000km/an..... - enfin le commercial n'a pas su faire.... et à 40 000km/an c'était déjà plus cher que BM (100€ de plus par mois !!!!), je n'ai donc pas insisté... lol2
Cedski

Message par f1900 le Mer 21 Mar - 14:58

Décote supposée inférieure du premium --> lld moins chère
tant que ça marche
f1900

Message par Flap le Mer 21 Mar - 17:26

Camembert1er a écrit:Tu as jeté un œil au 5008 ?

On en voit de plus en plus je trouve et peut être qu’il correspond mieux au cahier des charges niveau volume intérieur.

Content pour la caméra, elle vaut son prix visiblement...innocent
J'ai déjà répondu à ta référence au 5008 au début de la file, trop gros, pas besoin au quotidien (au besoin on a le Zaf).
Là 95% du temps je serai seul.
C'aurait été un plus, d'avoir de l'espace, mais tant pis...
Flap

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant