La cahier des charges impossible !!

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La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 10:06

Et donc ... je suis piéton.

La mégane est vendue depuis un moment déjà et toujours point de remplaçante: Celles qui me font envie ne sont pas dans un budget raisonnable ... celles qui y sont ne me font pas envie.

Cahier des charges: Ludique, fun, performances au moins égales à la RS ... budget raisonnable (largement moins de 20 000 patates donc) et pas plus de 3/4 ans.

la RS a mis la barre des performances générales tellement haut que je suis bloqué ... je savais bien que ça arriverait un jour à toujours monter le niveau .. ben c'est aujourd'hui.

A avoir une auto qui ne me plaise pas ... je préfère ne pas avoir de voiture du tout... et non .. intellectuellement je ne peux pas foutre 40 000 patates dans un tas de boulon, aussi beau soit il.

J'ai avantageusement remplacé mon vélo ... donc entre ça et la voiture de Mme je me démerde.

Bref ... je suis piéton ... moi surpris2

Faudrait que je fasse un tableau excel vous croyez ?
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Dim 25 Fév - 11:19

Les perfs d'une rs pour 20k€ de max 3/4 ans tu vas pas trouver grand chose
Sinon une dacia rs
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par malatesta34 le Dim 25 Fév - 12:32

Jésus 2 le retour a écrit:Les perfs d'une rs pour 20k€ de max 3/4 ans tu vas pas trouver grand chose
Sinon une dacia rs

On trouve des Leon Cupra 280 de 2014 dans ces prix... Mais ça doit pas valoir la RS en chassis.

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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Camembert1er le Dim 25 Fév - 12:51

Sans avoir eu de MRS3 je fais le même constat.

Du coup je regarde les MRS3 !... huhu
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Dim 25 Fév - 14:45

redescendre en perf peut aussi signifier remonter en fun...

un petit roadster pourra te donner plein de sensations tout en étant moins vite et moins efficace... et à ce budget, tu as du choix.

il faut arrêter avec le concours de bite de la sportive toujours plus puissante, ça devient ridicule.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Dim 25 Fév - 14:55

Isiteador a écrit:redescendre en perf peut aussi signifier remonter en fun...

un petit roadster pourra te donner plein de sensations tout en étant moins vite et moins efficace... et à ce budget, tu as du choix.

il faut arrêter avec le concours de bite de la sportive toujours plus puissante, ça devient ridicule.

Mais je suis d'accord avec toi mais tu oublies que arty il veut pas de cab roadster sinon j'aurais dit mx5 direct
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Dim 25 Fév - 14:58

c'est pas parce qu'il en veut pas qu'on doit pas lui recommander !

:gt86:

:et un autre kart avec la différence:
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Dim 25 Fév - 15:03

Isiteador a écrit:c'est pas parce qu'il en veut pas qu'on doit pas lui recommander !

:gt86:

:et un autre kart avec la différence:

Ah oui je l'oublie toujours celle la ça colle à peu près à son cahier des charges 4 ans et 20ke, reste à voir si il est capable de piloter une propulsion innocent
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par malatesta34 le Dim 25 Fév - 16:52

Jésus 2 le retour a écrit:reste à voir si il est capable de piloter une propulsion innocent

Il a eu une BMW dans mon souvenir... En revanche je doute que le Subaru atmo de la GT 86 lui plaise, il est fan des moulbifs turbo.

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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Dim 25 Fév - 17:35

malatesta34 a écrit:
Jésus 2 le retour a écrit:reste à voir si il est capable de piloter une propulsion innocent

Il a eu une BMW dans mon souvenir... En revanche je doute que le Subaru atmo de la GT 86 lui plaise, il est fan des moulbifs turbo.
C'est pour le taquiner oui une une 325i e92 je crois et il a le kart
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:21

à non pitié .. je vais mourir d'ennui dans une mx5 !!

Gt 86 ... c'est un piège à Amat ... sorti de la mégane rs idem ... je vais m'y faire chier.

Bien entendu mes différentes files ne sont pas là pour rien hein ...j'ai déjà des pistes mais les meilleures m'amènent à peine un "mouai ... bof ... " et je n'ai pas encore assez faim pour me contenter d'une ... mouai ... bof.

Ca m'intéresse de voir si vous dénichez mes même pistes.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Dim 25 Fév - 23:23

Arty, je ne te comprends pas.
Pourquoi avoir vendu la M RS si tu n'es pas sûr de trouver mieux à TOUT point de vue ET moins cher ?
- Trouver systématiquement mieux et moins cher quand la barre est particulièrement haute ne peut être que très difficile voire impossible;
- Ou alors tu en as marre des tractions, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas
- Ou des voitures fermées, mais ça ne risque pas d'être ton cas.
- Ou des Renault...

Globalement, je ne comprends pas où tu veux en venir avec ce swap car un CDC doit être réaliste.

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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:23

Isiteador a écrit:

il faut arrêter avec le concours de bite de la sportive toujours plus puissante, ça devient ridicule.

Je fais les concours de bite que je veux !! namého ...

C'est la performance qui m'intéresse, l'efficacité. Et il y a effectivement une nécessaire progression... un peu comme un drogué qui augmente sa dose pour avoir le même plaisir.

faut surtout que je me remette au kart en fait ...
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Cedski le Dim 25 Fév - 23:24

une Afla GTA avec le V6 Arese ?
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Dim 25 Fév - 23:27

[quote=j'ai déjà des pistes mais les meilleures m'amènent à peine un "mouai ... bof ... " et je n'ai pas encore assez faim pour me contenter d'une ... mouai ... bof.

Ca m'intéresse de voir si vous dénichez mes même pistes.[/quote]

C'est bien ce que je disais dans mon msg pendant que tu écrivais le tien.

Déjà fixe-nous sur traction ou peu importe
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:27

Tonycosworsche a écrit:Arty, je ne te comprends pas.
Pourquoi avoir vendu la M RS si tu n'es pas sûr de trouver mieux à TOUT point de vue ET moins cher ?
- Trouver systématiquement mieux et moins cher quand la barre est particulièrement haute ne peut être que très difficile voire impossible;
- Ou alors tu en as marre des tractions, mais je ne pense pas du tout que ce soit le cas
- Ou des voitures fermées, mais ça ne risque pas d'être ton cas.
- Ou des Renault...

Globalement, je ne comprends pas où tu veux en venir avec ce swap car un CDC doit être réaliste.


Parce que tu crois que je comprends comment on peut faire un tableau excel pour choisir une auto .. ni qu'au final ne faire que 320 bornes en 6 mois dedans ?

La mégane ? .. fin de la garantie .. fin des amours + c'était décidé comme ça dès le début (il m'arrive souvent de changer d'avis, pas ce coup ci)

Je préfère les tractions car je suis meilleur avec ... les renault il n'y en a plus dans le catalogue actuel pour moi.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:30

Cedski a écrit:une Afla GTA avec le V6 Arese ?

Bien sûr !!

Mais sur le dernier retour de Fab pour la présentation de sa Giulieta ... les "vielles" alfa se sont faites descendre ..(entretien et pièces chiantes à trouver) et comme j'écoute ce que vous dîtes .. j'ai laissé tomber la piste.

mais sinon c'est l'idée, oui.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Dim 25 Fév - 23:34

Cedski a écrit:une Afla GTA avec le V6 Arese ?

Tiens, à ce sujet, j'ai retrouvé la trace d'Orelo620, et quelle trace !
Un lien m'a amené à une video Ytube et juste après, s'est placée automatiquement une video d'Orelo, issue de son blog.
et quelle video: un tour de Nordschleife en Cayman 987 S
Et je peux te dire qu'il envoie du bois, le con !!!

je vais chercher le lien
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Dim 25 Fév - 23:49

Arty, la rigueur m'imposait un Excel, et pas seulement pour la complexité des combinaisons d'options, motif essentiel.
mais aussi parce que je suis incapable de retenir par coeur les détails de 40 ou 50 voitures.

Pour les 320 km je pense m'en être surabondamment expliqué.

Mais pour revenir à ton cas, bizarre que tu programmes une cession 2 ans à l'avance sans savoir où tu iras après et sans avoir mis ce délai à profit pour trouver des axes de recherche.
Vu tes critères, je ne vois rien de mieux que ton ex.
Et puis il faut savoir ce que tu veux en faire; circuit ?
et là ça me rappelle les dires d'un moniteur d'Arnos (surnommé le cimetière des GT3): arrêtez de vous emmerder à vouloir toujours plus beau plus cher; apprenez plutôt à conduire: prenez une vieille 318 I à 1000 € et tournez, tournez: là vous aurez votre compte de plaisir et puis vous saurez piloter.

Comme c'était bien vu !
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Dim 25 Fév - 23:55

Pour tourner j'ai un rotax... rien à foutre de m'emmerder sur un circuit avec une vraie auto sur un circuit.

Le moniteur d'Arnos .. c'est pas le même qui avait dit qu'il fallait tourner la poignée de la porte avant de l'enfoncer ?? si si c'est le même.

Tu ne vois pas de solution ? ben merci de ta participation alors.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Lun 26 Fév - 0:26

[quote=

Le moniteur d'Arnos .. c
Tu ne vois pas de solution ? ben merci de ta participation alors.quote]

L'exemple circuit est presque complètement en port-à-faux mais je pensais que tu avais saisi le raisonnement qui est un peu le même: tu t'amuseras plus avec une propulsion pas chère pas très puissante et pas trop adhérente.

C'est ce que je ne cesse de répéter; pour t'amuser en pilotant, une Gordinge vaudra bien mieux qu'une 488
maintenant si le plaisir est uniquement l'accel, évidemment...

raison pour laquelle je te demandais de préciser ce que tu en attends.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Lun 26 Fév - 9:18

d'accord avec tonyporsche, c'est un peu ce que je disais aussi plus haut, mais c'est pas ce qu'arty veut... il faut dire que vu ses déboires avec les camping-car, il aura surement du mal à les doubler avec moins puissant.


Arty, on a le prix max, mais quel kilométrage max ?

à 20 K€, on peut trouver les leon cupra 280cv pas encore trop bornées... le châssis est moins bon que la mégane, mais ça suffit pour doubler des camping cars sereinement.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Lun 26 Fév - 9:32

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

il faut arrêter avec le concours de bite de la sportive toujours plus puissante, ça devient ridicule.

Je fais les concours de bite que je veux !! namého ...

C'est la performance qui m'intéresse, l'efficacité. Et il y a effectivement une nécessaire progression... un peu comme un drogué qui augmente sa dose pour avoir le même plaisir.

faut surtout que je me remette au kart en fait ...

tu fais ce que tu veux avec ta bite en effet, mais j'ai aussi le droit de trouver ça ridicule...

l'image du drogué est la bonne : il faut savoir se désintoxiquer, ça tue sinon ces machins là.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par FIA le Lun 26 Fév - 9:42

ça va pas être facile, tu resterais sur traction turbo? Les 308 GTi sont encore au dessus de 23KE, et 1.6 je me demande ce que ça vaut ( veau? ) quand le turbo n'est pas en charge.
Sinon la MX5 et tu décapotes pas circonspect
La GT86 j'aime pas trop ( pas essayé ceci dit ) mais le concept de réduire la tenue de route pour s'amuser j'ai du mal.
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Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Lun 26 Fév - 10:36

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:

il faut arrêter avec le concours de bite de la sportive toujours plus puissante, ça devient ridicule.

Je fais les concours de bite que je veux !! namého ...

C'est la performance qui m'intéresse, l'efficacité. Et il y a effectivement une nécessaire progression... un peu comme un drogué qui augmente sa dose pour avoir le même plaisir.

faut surtout que je me remette au kart en fait ...

tu fais ce que tu veux avec ta bite en effet, mais j'ai aussi le droit de trouver ça ridicule...

l'image du drogué est la bonne : il faut savoir se désintoxiquer, ça tue sinon ces machins là.

Merci de m'accorder toute liberté de choix quand à l'utilisation de mon gros zizi ....

Oui la course à l'armement est ridicule d'une certaine façon .. et elle se heurte nécessairement un jour ou l'autre à une barrière ... celles des performances ou celle du budget.

D'où le fait que je sois coincé. Il faut donc trouver une idée, l'une d'entre elle est de placer la remplaçante sur un autre plan que la performance et la sportivité, me permettant ainsi de redescendre et de me désintoxiquer.

1 cab par exemple oui bien sûr, 1 young truc ou une berlinasse (j'ose pas écrire suv ou 4x4 c'est trop dur pour moi).
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