La cahier des charges impossible !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par FIA le Mer 28 Fév - 9:32

Godasso a écrit:Oui oui...vieil atmo qui avance pas je suppose ?

Intéressant ce châssis, assez neutre ça me rappelle le Boxster sauf les fois où il perd l'arrière en faisant le con. ça en Boxster tu peux pas te le permettre avec le poids de l'arrière.

Camembert1er a écrit:La caisse de gonzesse elle faisait jeu égal dans un enchaînement de rond point avec une 997 turbo.
Bon moi j’etais à 6000 trs et lui certainement à 4000 trs mais je voyais bien qu’il pouvait difficilement aller plus vite.

Toit t'as tapé dans le sky pour te réchauffer, ou alors y a que 10m entre chaque rond-point dans ton coin. 0-200 12.7 contre 32.7 sweatingbullet

Arty33 a écrit:par exemple à la place d'une S2000 ... je serai bien plus attiré par une RX8 !! (quitte à avoir un mixeur ...)

D'après M China tous les 100000 rotors à refaire.
Dans les japonaiseries, S2000 valeur sûre. RX8 valeur pas sûre circonspect
Au milieu y a la 350Z 313ch, moins sportive mais un des V6 les plus sonores depuis le forfait d'Alfa.
avatar
FIA

Messages : 1515
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 15
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Godasso le Mer 28 Fév - 9:33

Arty33 a écrit:
Tonycosworsche a écrit:
Godasso a écrit:

D'où ma suggestion un peu plus haut pour...une S2000

Je le sais d'autant mieux que c'est toi qui m'y a fait penser; j'aurais dû te citer mais l'oubli est réparé

La video Schleife est vraiment excellente, y compris au plan technique (rare)


par exemple à la place d'une S2000 ... je serai bien plus attiré par une RX8 !! (quitte à avoir un mixeur ...)

Ludique aussi, certes... Par contre plus pointu niveau entretien : oublie une concession Mazda lambda qui ne saura probablement pas entretenir un engin aussi exclusif point de vue motorisation. Il faut tomber sur un bon (mais très rare) spécialiste des rotatifs .
La S2000 a quand même ceci de non négligeable, c'est que non seulement au vu de l'engin son coût d'entretien reste très "raisonnable" (Cyril pourrait t'en parler largement mieux que moi) mais surtout sa fiabilité est exemplaire.
avatar
Godasso

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Mer 28 Fév - 9:35

Tonycosworsche a écrit:
Je ne connais pas les audi mais à l'unanimité, quel que soit le modèle, elles manquent de sensations;
en somme à l'opposé de ce que tu cherches...

Non non .. faut arrêter de se tripoter et de se prendre pour des pilotes top niveau avec un niveau d'exigences élevé !! dans le cadre d'une utilisation quotidienne, c'est très bien et ça "passe vite" ... plus vite que le raisonnable sur une route ouverte.

Ce n'est pas exceptionnel et il y a mieux ... mais pas à ce prix ! (et je trouve normal qu'une auto 5000 € plus chère soit meilleure ou mieux)
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Godasso le Mer 28 Fév - 9:37

Tonycosworsche a écrit:
Godasso a écrit:

D'où ma suggestion un peu plus haut pour...une S2000

Je le sais d'autant mieux que c'est toi qui m'y a fait penser; j'aurais dû te citer mais l'oubli est réparé

La video Schleife est vraiment excellente, y compris au plan technique (rare)


Y'a pas de mal Tony langue

Sur la video , on sent le mec qui a pas mal de tours de Ring à son actif, et surtout qui connait sa voiture sur le bout des doigts, équation indispensable pour 1) prendre un max de plaisir au volant 2) commencer à taquiner des temps.
Un peu le contraire du conducteur de la M4 qui est un champion de la pédale du milieu à très mauvais escient, et qui surtout n'est visiblement pas un habitué des lieux...
avatar
Godasso

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/05/2015
Localisation : Derrière un fût (de batterie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Mer 28 Fév - 9:39

Godasso a écrit:
Arty33 a écrit:
Tonycosworsche a écrit:
Godasso a écrit:

D'où ma suggestion un peu plus haut pour...une S2000

Je le sais d'autant mieux que c'est toi qui m'y a fait penser; j'aurais dû te citer mais l'oubli est réparé

La video Schleife est vraiment excellente, y compris au plan technique (rare)


par exemple à la place d'une S2000 ... je serai bien plus attiré par une RX8 !! (quitte à avoir un mixeur ...)

Ludique aussi, certes... Par contre plus pointu niveau entretien : oublie une concession Mazda lambda qui ne saura probablement pas entretenir un engin aussi exclusif point de vue motorisation. Il faut tomber sur un bon (mais très rare) spécialiste des rotatifs .
La S2000 a quand même ceci de non négligeable, c'est que non seulement au vu de l'engin son coût d'entretien reste très "raisonnable" (Cyril pourrait t'en parler largement mieux que moi) mais surtout sa fiabilité est exemplaire.

pour le spécialiste j'ai le droit d'avoir de la chance ... lol ...

Je me souviens qu'il y a sur les Rx8 une énOOOrme révision genre à 90 000 kms ... et qu'il faut toujours avoir son bidon d'huile sur soit. (edit: comme Fia y dit ... j'avais pas vu ...)

Il faut donc prévoir ça à l'achat ... d'où le prix bien moins haut pour les rx8. Les s2000 me semblent (trop) chères.... après tout ce ne sont pas non plus des perdreaux de l'année


Dernière édition par Arty33 le Mer 28 Fév - 9:45, édité 1 fois
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par FIA le Mer 28 Fév - 9:44

Godasso a écrit:Un peu le contraire du conducteur de la M4 qui est un champion de la pédale du milieu à très mauvais escient, et qui surtout n'est visiblement pas un habitué des lieux...

C'est clair il freine en ligne droite et parfois ne freine pas quand il faudrait sweatingbullet

Le ring je ne l'envisage qu'en attaque comme le S2000 et comme je ne le maitrise pas j'y vais pas...
Et surtout je me vois pas faire le tour en mode touriste en surveillant mes rétros.
avatar
FIA

Messages : 1515
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 15
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Mer 28 Fév - 9:45

tiens, j'y pense, ya pas moyen de trouver une TVR autour de 20 KK€ ?

Ca fait un joli jouet à la con et bien original ! circonspect

avatar
Isiteador

Messages : 13829
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Mer 28 Fév - 9:47

FIA a écrit:
Godasso a écrit:Un peu le contraire du conducteur de la M4 qui est un champion de la pédale du milieu à très mauvais escient, et qui surtout n'est visiblement pas un habitué des lieux...

C'est clair il freine en ligne droite et parfois ne freine pas quand il faudrait sweatingbullet

Le ring je ne l'envisage qu'en attaque comme le S2000 et comme je ne le maitrise pas j'y vais pas...
Et surtout je me vois pas faire le tour en mode touriste en surveillant mes rétros.

Il freine et c'est tout simple: ça va trop vite pour lui !! Rouler au taquet dans des virolos à 70 km/h c'est une chose ... enquiller à 180 c'est autre chose.... donc il freine.
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Mer 28 Fév - 9:57

Isiteador a écrit:tiens, j'y pense, ya pas moyen de trouver une TVR autour de 20 KK€ ?

Ca fait un joli jouet à la con et bien original ! circonspect


non mais je ne veux pas un truc de collection non plus ... il faut revenir à un truc plus récent.

:Boycott Anglais:
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Mer 28 Fév - 11:24

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:tiens, j'y pense, ya pas moyen de trouver une TVR autour de 20 KK€ ?

Ca fait un joli jouet à la con et bien original ! circonspect


non mais je ne veux pas un truc de collection non plus ... il faut revenir à un truc plus récent.

:Boycott Anglais:

TVR, ça peut être relativement récent... j'ai aucune idée des prix en fait :)

avatar
Isiteador

Messages : 13829
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Mer 28 Fév - 18:56

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:tiens, j'y pense, ya pas moyen de trouver une TVR autour de 20 KK€ ?

Ca fait un joli jouet à la con et bien original ! circonspect


non mais je ne veux pas un truc de collection non plus ... il faut revenir à un truc plus récent.

:Boycott Anglais:

TVR, ça peut être relativement récent... j'ai aucune idée des prix en fait :)


t'es vache avec arty va trouver un mecano qui connait les TVR, encore plus chiant que de trouver un mecano qui connait les rx8
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2291
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Mer 28 Fév - 21:18

Arty, je me retire du jeu; pour une fois qu'il y avait une file très intéressante, je le regrette.

Mais entre temps, j'ai regardé les annonces Elise et là, le choc; les prix dont je parlais remontent à 2011 et les cours ont largement cru, ce qui montre au passage que le placement en soi n'est pas mauvais.
Mais je t'ai induit en erreur, étant entendu que j'élimine d'office les moteurs Rover caractérisant la ph 1* et que ce sont les seules pouvant entrer dans ton budget.

La suggestion TVR d'Isit est très tentante sachant que c'est un tout petit monde en France et que côté SAV, tu peux te brosser.
Juste une occasion pour dire que j'ai fait pas mal d'achats en GB et que les anglais sont particulièrement sérieux et de parole; confiance totale pour moi.

* il existe aussi quelques ph 1 en Toyota et quelques ph 2 en Rover.
avatar
Tonycosworsche

Messages : 345
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Paris / Seine - Lehuntze / Aturri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Camembert1er le Mer 28 Fév - 21:24

Si ça peut te consoler tu m’as convaincu que je dois essayer une S2000...
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Mer 28 Fév - 22:58

Tonycosworsche a écrit:Arty, je me retire du jeu; pour une fois qu'il y avait une file très intéressante, je le regrette.

Mais entre temps, j'ai regardé les annonces Elise et là, le choc; les prix dont je parlais remontent à 2011 et les cours ont largement cru, ce qui montre au passage que le placement en soi n'est pas mauvais.
Mais je t'ai induit en erreur, étant entendu que j'élimine d'office les moteurs Rover caractérisant la ph 1* et que ce sont les seules pouvant entrer dans ton budget.

La suggestion TVR d'Isit est très tentante sachant que c'est un tout petit monde en France et que côté SAV, tu peux te brosser.
Juste une occasion pour dire que j'ai fait pas mal d'achats en GB et que les anglais sont particulièrement sérieux et de parole; confiance totale pour moi.

* il existe aussi quelques ph 1 en Toyota et quelques ph 2 en Rover.

pour le passage RHD LHD c'est le meme prix pour une cat? cela comprend l'homologation?
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2291
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Camembert1er le Mer 28 Fév - 23:14

Et pour une S2000 c’est aussi la même fourchette de tarif ?
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Jésus 2 le retour le Mer 28 Fév - 23:40

Camembert1er a écrit:Et pour une S2000 c’est aussi la même fourchette de tarif ?

quand tu vois comment c'est foutu sur la s2000 je pense pas les conduits de chauffage doivent pas etre les memes, changer toute la casquette, la cremaillere de direction, meme les boutons au niveau du frein a main sont inversé entre rhd lhd, autant trouver une epave lhd pour donneuse et acheter une uk et le faire soi meme

une elise/cat le tableau de bord est sommaire et la direction aussi
avatar
Jésus 2 le retour

Messages : 2291
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 99
Localisation : au paradis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Jeu 1 Mar - 0:36

[quote= "Jésus 2 le retour"]
Tonycosworsche a écrit:Arty, je me retire du jeu; pour une fois qu'il y avait une file très intéressante, je le regrette.

Mais entre temps, j'ai regardé les annonces Elise et là, le choc; les prix dont je parlais remontent à 2011 et les cours ont largement cru, ce qui montre au passage que le placement en soi n'est pas mauvais.
Mais je t'ai induit en erreur, étant entendu que j'élimine d'office les moteurs Rover caractérisant la ph 1* et que ce sont les seules pouvant entrer dans ton budget.

La suggestion TVR d'Isit est très tentante sachant que c'est un tout petit monde en France et que côté SAV, tu peux te brosser.
Juste une occasion pour dire que j'ai fait pas mal d'achats en GB et que les anglais sont particulièrement sérieux et de parole; confiance totale pour moi.

* il existe aussi quelques ph 1 en Toyota et quelques ph 2 en Rover.
pour le passage RHD LHD c'est le meme prix pour une cat? cela comprend l'homologation?[/quote]

J'ignore mais c'est probable; il s 'occupent d'ailleurs des Cat
avatar
Tonycosworsche

Messages : 345
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Paris / Seine - Lehuntze / Aturri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Tonycosworsche le Jeu 1 Mar - 0:39

Camembert1er a écrit:Et pour une S2000 c’est aussi la même fourchette de tarif ?

ça je n'en sais absolument rien; pour ça il faut évidemment voir des spécialistes Honda

En tout cas, c'est forcémentun bordel incroyable sur un S 2000 vu qu'on peut comparer avec un Boxster;
et quand tu vois des photos de Box mises carrément à nu pour ce faire, ça te fait passer l'envie.

Mieux vaut rester en RHD
avatar
Tonycosworsche

Messages : 345
Date d'inscription : 16/06/2017
Localisation : Paris / Seine - Lehuntze / Aturri

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Jeu 1 Mar - 8:48

allez arty, dégage l'oursin de ton portefeuille et paie toi une supercar construite dans un garage :
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/noble-m12-gto-3r/3r/0VWE5DO8.html

http://www.automobile-sportive.com/guide/noble/3r.php


:troll:
:début de pourrissage:

Trêve de plaisanterie, pour compléter ce que dit Tony, vu le niveau de la livre en ce moment, acheter en Angleterre peut permettre de très bonnes affaires !
avatar
Isiteador

Messages : 13829
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Jeu 1 Mar - 11:34

Lol .. c'est vrai que présenté comme ça c'est pas cher !!
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Camembert1er le Jeu 1 Mar - 12:35

Il y a un mécano intégré dans le coffre ?...ninjamonkey
avatar
Camembert1er

Messages : 8708
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Isiteador le Jeu 1 Mar - 12:38

bah, c'est un V6 de Mondeo avec 2 turbo, c'est pas forcément plus risqué qu'une A3 à la boite qui fait du bruit...
avatar
Isiteador

Messages : 13829
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Hombre974 le Ven 2 Mar - 9:03

Prends toi une R21Turbo. ninja
avatar
Hombre974

Messages : 769
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Arty33 le Ven 2 Mar - 20:11

Hombre974 a écrit:Prends toi une R21Turbo. ninja

Véto de mme Arty !! "pas de vieilles voitures" ...

Sinon tu penses bien que depuis le temps j'aurais eu mon Alpine ...
avatar
Arty33

Messages : 9494
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Bibireencabrio le Ven 2 Mar - 22:24

R21turbô c’est pas fiable sauf à la refaire en entier pour le prix d’e deux neuves
avatar
Bibireencabrio

Messages : 16347
Date d'inscription : 16/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La cahier des charges impossible !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum