POUR ou CONTRE les aides à la conduite

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 8:35

keltris a écrit:
Amat a écrit:
keltris a écrit:dans le nord l essui glace auto c est a fond tout le temps ninja

j'espère que t'as pas des Michelin Energy savon + .... ninja

c est livré avec das auto ninja


c'est vrai que DAS AUTO est bourrée de puces savantes, qui font que keltris ne sent plus vraiment la motricité et la route.(surtout avec la DA VW très filtrée)
mais vu la dose annuelle de flotte dans le 5-9, je passerais sans hesiter sur le continental prenium 5.(testé et approuvé).
avant en Energy quand je voyais un orage, je flippais, je mouillais mon boxer, depuis que je suis chez Conti, je suis serein, à l'aise, détendu...(je suis aussi chez conti pour mes pneus hiver).
Michelin hors PS4 est à la ramasse sur le mouillé....(idem sur neige et glace avec ses alpins)
mais image béton(irrationelle) chez mme Michu....



:le grip, le grip , le grip:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Ven 6 Avr - 10:00

tu parles d'expérience ou c'est ce que t'as lu dans toto plus?

Nan parce que mes "savonettes" Primacy, je les ai franchement trouvées plutôt pas mal sous la pluie ces dernières semaines (on a re-rempli les barrages en 1 mois et j'ai pu tester mes EG auto, double bonheur).

m'enfin, c'est vrai que toi, t'es en spéciale dès que tu vas chercher le pain alors il te faut peut-être mieux qu'un madrigole qui sait pas tenir un cerceau, c'est vrai...

:provoc:
:j'attends la réponse sur l'extradition de Puiguy:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 10:31

je fais pas de différence entre primacy hp et contipremium sauf 5-10 euros

quant aux energy saver, en 175T, donc conduite zen, très content aussi. nb ils ont pas le temps de vieillir (50000?)

le pneu amat c'est carcasse rigide,gomme hyper tendre qui fait maxi 20000, mais pour la pluie vaut mieux avoir > 60% des sculptures donc à changer tous les 10000 ?
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 10:47

Isiteador a écrit:tu parles d'expérience ou c'est ce que t'as lu dans toto plus?

Nan parce que mes "savonettes" Primacy, je les ai franchement trouvées plutôt pas mal sous la pluie ces dernières semaines (on a re-rempli les barrages en 1 mois et j'ai pu tester mes EG auto, double bonheur).

m'enfin, c'est vrai que toi, t'es en spéciale dès que tu vas chercher le pain alors il te faut peut-être mieux qu'un madrigole qui sait pas tenir un cerceau, c'est vrai...

:provoc:
:j'attends la réponse sur l'extradition de Puiguy:

c'est l'experience sur le passage energy saver à prenium 5......
mais je conduis encore de l'energy savon sur une autre caisse, et je connais ces pneus depuis le premier energy. (ma mère qui n'est pas pilote, pense comme moi des energy...)
et comme j'ai aussi des conti TS860(new) de decembre à Mars, je compare 3 gommards à conditions égales sur le mouillé.

le premacy 3 est equivalent au prenium 5, mais se fait ratatiner sur le mouillé....(tu peux lire 50 tests la dessus, et automobile mag l'a encore souligné sur la nouvelle fiesta).
je signale à zizit que le Premacy 4 vient de sortir. (il est prevu pour etre bien meilleur sur le mouillé meme pour les radins de 321 auto qui attendent les 1.6mm de la loi Parigole, alors qu'un pneu large est HS en dessous de 3mm).
(le premacy 3 est plus tendre que le savon +)

après les michelin notament les energy en bois durent 10.000 km de plus, mais bon vu le grip en bois, ça parait logique.... monkey

pour repondre à F1900, le conti prenium 5 n'est pas le conti sport 5, et je roule pas en 255/35/19...
et sur route mouillé sans etre une piscine, la gomme tendre joue plus que la sculpture. (un pneu hiver de 7mm qui a une gomme de 3 ans, est dejà en bois, et ne grip rien du tout...)
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Ven 6 Avr - 10:55

on est tous d'accord pour dire que les energy, c'est pas glop (et c'est d'ailleurs pas judicieux de les comparer à des pneus d'une autre gamme)

Après, dire que le P se fait ratatiner, c'est aussi un peu exagéré mais c'est vrai que le conti est meilleur.

Mes P3 sont même pas à mi-usure (forcément, avec 15.000 bornes) alors je vais attendre un peu avant de changer si tu me permet... d'autant que maintenant, il font le PS4 en 205-55-16 (ce qui n'était pas le cas quand j'ai monté les P3)
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 11:08

Isiteador a écrit:on est tous d'accord pour dire que les energy, c'est pas glop (et c'est d'ailleurs pas judicieux de les comparer à des pneus d'une autre gamme)

Après, dire que le P se fait ratatiner, c'est aussi un peu exagéré mais c'est vrai que le conti est meilleur.

Mes P3 sont même pas à mi-usure (forcément, avec 15.000 bornes) alors je vais attendre un peu avant de changer si tu me permet... d'autant que maintenant, il font le PS4 en 205-55-16 (ce qui n'était pas le cas quand j'ai monté les P3)

des PS4 sur ta volvo break ! affraid affraid
vu ta conduite LREM, c'est un peu donner de la confiture aux cochons... langue
et comme dit Godasso, les pneus SPORT on des defauts => bruit +, confort --, et capacité à suivre les ornières sur les routes pourries....

pas judicieux, mais un prenium 5 est moins cher qu'un Energy, et il est au dessus dans tous les domaines. (sécurité sans égal).

après Keltris qui habite dans un departement "elephant bleu" et zizit qui habite le "desert du Ténéré" ont 2 besoins différents.
je valide le Michelin en bois de hètre pour l'Espagne...(je pense qu'un Conti prenium 5 se boufferait vite à 40 degrés).

pour connaitre les pneus Hiver, michelin joue aussi la carte longévité, mais en grip neige/glace , Nokian les explose, et conti fait mieux tout en etant plus agréable sur le sec...(pas d'effet paillasson).
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par keltris le Ven 6 Avr - 11:12

Amat a écrit:
keltris a écrit:
Amat a écrit:
keltris a écrit:dans le nord l essui glace auto c est a fond tout le temps ninja

j'espère que t'as pas des Michelin Energy savon + .... ninja

c est livré avec das auto ninja


c'est vrai que DAS AUTO est bourrée de puces savantes, qui font que keltris ne sent plus vraiment la motricité et la route.(surtout avec la DA VW très filtrée)
mais vu la dose annuelle de flotte dans le 5-9, je passerais sans hesiter sur le continental prenium 5.(testé et approuvé).
avant en Energy quand je voyais un orage, je flippais, je mouillais mon boxer, depuis que je suis chez Conti, je suis serein, à l'aise, détendu...(je suis aussi chez conti pour mes pneus hiver).
Michelin hors PS4 est à la ramasse sur le mouillé....(idem sur neige et glace avec ses alpins)
mais image béton(irrationelle) chez mme Michu....



:le grip, le grip , le grip:

promis des que je change je teste le conti premium 5
en plus il coute presque 10 balles de moins que le michelin energy truc

mais bon je suis meme pas a la moitié ( 35 000 km ) ninja
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Ven 6 Avr - 11:17

Amat a écrit:
des PS4 sur ta volvo break ! affraid affraid
vu ta conduite LREM, c'est un peu donner de la confiture aux cochons... langue
et comme dit Godasso, les pneus SPORT on des defauts => bruit +, confort --, et capacité à suivre les ornières sur les routes pourries....

pas judicieux, mais un prenium 5 est moins cher qu'un Energy, et il est au dessus dans tous les domaines. (sécurité sans égal).

après Keltris qui habite dans un departement "elephant bleu" et zizit qui habite le "desert du Ténéré" ont 2 besoins différents.
je valide le Michelin en bois de hètre pour l'Espagne...(je pense qu'un Conti prenium 5 se boufferait vite à 40 degrés).

pour connaitre les pneus Hiver, michelin joue aussi la carte longévité, mais en grip neige/glace , Nokian les explose, et conti fait mieux tout en etant plus agréable sur le sec...(pas d'effet paillasson).

nan mais c'était pour déconner, en effet, je vais pas monter des pneus sport là dessus ! lol2

en plus, j'aurai surement vendu la caisse avant de changer les pneus vu mon kilométrage circonspect
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 11:23

keltris a écrit:
en plus il coute presque 10 balles de moins que le michelin energy truc

mais bon je suis meme pas a la moitié ( 35 000 km ) ninja

lol!  regarde leur age aussi => DOT  à 4 chiffre genre 2513 ;  le 13 =2013 => année de fabrication (et le chiffre en premier = 25e semaine)

un pneu qui a 4/5ans est dejà bien dur, surtout un Energy langue

pour le prix tu as raison, Michelin abuse de son image dorée et se touche grave.
des conti 5 , moins chers et meilleurs, aucune hesitation.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Ven 6 Avr - 11:33

Amat a écrit:

pour connaitre les pneus Hiver, michelin joue aussi la carte longévité, mais en grip neige/glace , Nokian les explose, et conti fait mieux tout en etant plus agréable sur le sec...(pas d'effet paillasson).

Même avis.
mais bon les Nokian sur le sec c'est vraiment pas top. (pas mal de mes potes ont ça, donc je connais...)

Les TS850/860 sont le meilleur compromis. Meilleur que Mich' sur neige et aussi bon sur le sec. Après les Alpin ne sont pas des bouses non plus....

Par contre mes contis (TS830 RF DOT 2014) sont rincés sur la BM, je suis à 1mm du témoin neige...
Evidemment ça motrice encore super bien. Faut juste faire gaffe au freinage sur les pavés enneigés... ninja Et ça glisse sympathiquement en courbe (faut quand meme y aller...).
Je vais me faire chier avec des pneus neufs l'année prochaine.... ninja
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 11:48

Cedski a écrit:
Amat a écrit:

pour connaitre les pneus Hiver, michelin joue aussi la carte longévité, mais en grip neige/glace , Nokian les explose, et conti fait mieux tout en etant plus agréable sur le sec...(pas d'effet paillasson).

Même avis.
mais bon les Nokian sur le sec c'est vraiment pas top. (pas mal de mes potes ont ça, donc je connais...)

Les TS850/860 sont le meilleur compromis. Meilleur que Mich' sur neige et aussi bon sur le sec. Après les Alpin ne sont pas des bouses non plus....

Par contre mes contis (TS830 RF DOT 2014) sont rincés sur la BM, je suis à 1mm du témoin neige...
Evidemment ça motrice encore super bien. Faut juste faire gaffe au freinage sur les pavés enneigés...  ninja Et ça glisse sympathiquement en courbe (faut quand meme y aller...).
Je vais me faire chier avec des pneus neufs l'année prochaine.... ninja

le Nokian WRD3 m'avait bluffé sur la glace/neige froide...(correct sur le sec)
et le WRD4 ben pas trop, je patinais plus... et c'était l'hiver très chaud avec de la soupe en Janvier, et sur goudron sec et chaud, ça se vautrait...(je les ai mis derrière comme Godasso ninja )

le Conti T860 love , je cherche encore ses defauts. il est top partout et meme redoutable sur le sec.(bon ça reste un winter quand meme...)

Michelin va sortir son Alpin 6, ben ils ont du taf...mais leur image "un peu surfaite" sur route les sauve beaucoup.
je dis route, car je connais aussi le rallye. (et comme par hasard, Julien Maurin avait ete champion de france en Pirelli une année très pluvieuse; et meme cedric Robert me disait qu'en conditions mixtes fraiche, le Pirelli plus tendre se balladait...)
meme en compet, Michelin est fidèle à ses fondamentaux => routes abrasives/grosse chaleur/forte usure. (on se refait pas).
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 12:17

Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 12:18

Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Ven 6 Avr - 12:22

f1900 a écrit:Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec

ça m'a surpris aussi, mais c'est @ntho qui vient de monter ça sur sa 406.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Arty33 le Ven 6 Avr - 12:30

Pffff .... Donc parce que vous avez eu de la chance sur tel ou tel pneu plutôt que sur un autre , vous savez ce qui de manière général fonctionne mieux ? n'importe quoi ... vous devriez être des pros de l'automobile ...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Camembert1er le Ven 6 Avr - 12:35

Isiteador a écrit:
f1900 a écrit:Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec

ça m'a surpris aussi, mais c'est @ntho qui vient de monter ça sur sa 406.

Quoi il a toujours sa 406 ? surpris2

Lui aussi il a une villa avec piscine à acheter ?
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 12:39

Arti...
J ai tenté des sava en 185 65 14h, une fois.
Tu préfères vraiment te faire ta propre opinion?
J ai pas d apriori mais quand je vois la moitié des allemands en conti je me dis zont pas tous tort
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Ven 6 Avr - 12:41

Camembert1er a écrit:
Isiteador a écrit:
f1900 a écrit:Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec

ça m'a surpris aussi, mais c'est @ntho qui vient de monter ça sur sa 406.

Quoi il a toujours sa 406 ? surpris2

Lui aussi il a une villa avec piscine à acheter ?

c'est pas parce que tu changes de voiture aussi souvent qu'amat d'avis que tout le monde doit faire pareil, tu sais.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 12:48

Cam change presque aussi souvent de voiture que d emploi.
Ça passe pour du dynamisme.

Antho a une 406 2L2 de mémoire? LE modèle à garder.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Ven 6 Avr - 12:49

Cam change presque aussi souvent de voiture que d emploi.
Ça passe pour du dynamisme.

Antho a une 406 2L2 de mémoire? LE modèle à garder.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Ven 6 Avr - 12:52

f1900 a écrit:Le ps4 existe en 205 55 16? J essaierai alors

dhab ces petites dimensions disparaissent en version sport.

Je regrette toujours les gy f1 gs d3. Sur sec

ouais dispo mais des que tu passes en 215 y'a plus rien en 16" c'est 17" mini les enculés

tant pis je vais tester les bridge T005

oui c'est bien une 2.2 pour antho en excellente etat il en prend soin
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Ven 6 Avr - 12:59

Arty33 a écrit:Pffff .... Donc parce que vous avez eu de la chance sur tel ou tel pneu plutôt que sur un autre , vous savez ce qui de manière général fonctionne mieux ? n'importe quoi ... vous devriez être des pros de l'automobile ...

Je roule moi donc j'ai essayé pas mal de pneus différends oui....
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Ven 6 Avr - 13:00

f1900 a écrit:Arti...
J ai tenté des sava en 185 65 14h, une fois.
Tu préfères vraiment te faire ta propre opinion?
J ai pas d apriori mais quand je vois la moitié des allemands en conti je me dis zont pas tous tort

On a eu ça en pneu hiver sur un trafic de loc loué à Cracovie. Magique.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Arty33 le Ven 6 Avr - 13:10

Cedski a écrit:
Arty33 a écrit:Pffff .... Donc parce que vous avez eu de la chance sur tel ou tel pneu plutôt que sur un autre , vous savez ce qui de manière général fonctionne mieux ? n'importe quoi ... vous devriez être des pros de l'automobile ...

Je roule moi donc j'ai essayé pas mal de pneus différends oui....

je faisais un copié/collé ... content de voir que certains pensent comme moi.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Ven 6 Avr - 13:10

f1900 a écrit:Arti...
J ai tenté des sava en 185 65 14h, une fois.
Tu préfères vraiment te faire ta propre opinion?
J ai pas d apriori mais quand je vois la moitié des allemands en conti je me dis zont pas tous tort

tu saisi zisit est un peu franchouillard !  pour lui Michelin c'est le top depuis 1948...

sinon y'a des marques qui montent.
Hancook a un kinergy qui surclasse le Michelin energy.

Falken fait des bons pneus et commencent à gagner des tests.

mais le pneu est un domaine sensible.(la liaison vitale à la route; la sécurité réelle ou idealisée...).
donc la marque connue depuis 100 ans, a un enorme avantage.
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