POUR ou CONTRE les aides à la conduite

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Flap le Mar 20 Mar - 19:06

lejuve a écrit:Vivement la google-car pour rentrer beurré en jambonnant la passagère...
La TESLA a fait un mort ces derniers jours...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Flap le Mar 20 Mar - 19:17

Pour, mais il faut savoir les utiliser, c'est tout.

Régulateur, c'est top.
Phares auto, aussi.
Essuie-glaces c'est moyen, je préférais encore l'Escort où t'avais plusieurs vitesses en tournant le comodo, ça c'était bien pratique. Là le mode auto te passe les EG pour rien avec 3 gouttes, ou alors il te le met en mode hyper rapide sans besoin.
ABS / ESP c'est quand même bien pour la sécurité. Le reste, on s'en passe... on devient vraiment fainéant en ne pouvant même plus faire un créneau seul, ou garder la voiture droite.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Mar 20 Mar - 19:17

C'etait pas une tesla...
Uber tourne avec des xc90 améliorés pour leurs trucs autonomes
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par malatesta34 le Mar 20 Mar - 19:26

Isiteador a écrit:C'etait pas une tesla...
Uber tourne avec des xc90 améliorés pour leurs trucs autonomes

Et surtout de ce que j'ai retenu la dame traversait une deux fois 4 voies de nuit, peut-être même qu'un 321naute n'aurait pu l'éviter.

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Tonycosworsche le Mar 20 Mar - 23:38

Flap a écrit:Pour, mais il faut savoir les utiliser, c'est tout.

Régulateur, c'est top.
Phares auto, aussi.
Essuie-glaces c'est moyen, je préférais encore l'Escort où t'avais plusieurs vitesses en tournant le comodo, ça c'était bien pratique. Là le mode auto te passe les EG pour rien avec 3 gouttes, ou alors il te le met en mode hyper rapide sans besoin.
ABS / ESP c'est quand même bien pour la sécurité. Le reste, on s'en passe... on devient vraiment fainéant en ne pouvant même plus faire un créneau seul, ou garder la voiture droite.

Les utiliser quand on peut comprendre le mode d'emploi.
et quand les indications qui t'intéressent s'effacent parce que le GPS a décidé de prendre le dessus pour t'expliquer, dès que tu arrives près de chez toi, comment rentrer chez maman; c'est exaspérant et comme le mode d'emploi du système fait 123 pages, et que le baratin est aussi simplifié que les schémas sont approximatifs, tu prends ça en horreur.

- Cela dit, le GPS fonctionne à merveille.
- La radio qui se met en marche dès que tu mets le contact, c'est assomant
- Radars AV-AR: indispensables
- le régulateur n'a d'intérêt que pour allonger les jambes dans mon break; sur l'autre, je ne sais même pas où il est ce qui tombe très bien car je ne veux pas en entendre parler
- Les capteurs de luminosité pour les phares: rien à foutre donc je suis contre; par contre les bi-xénons pivotants sont absolument géniaux
- E-Glace sans aucun intérêt, donc contre;
- ABS oui évidemment sur route
- ESP: réactions très brutales dès que ça décroche un peu avec volant qui commande tes mains; ça fait très bizarre; d'un autre côté, il fait son travail.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Mer 21 Mar - 13:54

J'avoue les essuie glaces ça sert à rien quand on sort son auto que par beau temps et température supérieur à 15°C.... langue

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Brandou le Mer 21 Mar - 23:08

Frein à main électrique : une belle connerie ainsi que l'aide au démarrage en côte ! C'est un coup à caler ou bouffer plus vite ton embrayage !
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Mer 21 Mar - 23:38

question pour les pros des aides electroniques, les régulateurs adaptatif tiennent ils compte de la distance de sécurité mini suivant la vitesse ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Camembert1er le Jeu 22 Mar - 0:21

Jésus 2 le retour a écrit:question pour les pros des aides electroniques, les régulateurs adaptatif tiennent ils compte de la distance de sécurité mini suivant la vitesse ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?

Distance de sécu mini imposée, le gars que je connais qui a ça conduit un peu sport et il déteste...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Camembert1er le Jeu 22 Mar - 0:25

Brandou a écrit:Frein à main électrique : une belle connerie ainsi que l'aide au démarrage en côte ! C'est un coup à caler ou bouffer plus vite ton embrayage !

Ok pour le frein à main électrique par contre l’aide au démarrage en cote tout dépend de la marque/caisse.

Sur la clio 4 GT c’était du grand n’importe quoi, quand le moteur était coupé à cause du stop and start l’aide disparaissait.
Avec la boîte auto le temps que le moteur démarre la caisse avait reculé de 5m la 1ère fois que j’ai découvert...whip

Sur l’A3 c’est top, idéalement dosé et progressif, même moteur coupé...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Jeu 22 Mar - 0:41

Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Tonycosworsche le Jeu 22 Mar - 0:52

[quote=e ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?[/quote]

comment veux-tu doubler à l'aspi avec 5 m ?
le régler sur 5 cm et basta.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Camembert1er le Jeu 22 Mar - 7:29

Cedski a écrit:Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre


Ce qui est merdique avec le frein à main électrique de l’A3 est qu’il ne se désactive pas tout seul au démarrage comme sur les Renault et qu’il faut l’activer manuellement avant de couper le contact...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Jeu 22 Mar - 8:01

On ma toujours dit de pas mettre le frein à main qd il gèle, en station par ex
so what?
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Jeu 22 Mar - 10:10

f1900 a écrit:On ma toujours dit de pas mettre le frein à main qd il gèle, en station par ex
so what?

Pour les vielles caisses à frein à main à câble, cable qui pouvait geler dans sa gaine.

Mais j'ai toujours eu des caisses récentes, j'ai toujours mis le frein à main en station, je n'ai jamais eu de problème.

Sinon le frein à main électrique peut se désactiver manuellement si besoin.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Jeu 22 Mar - 10:17

Camembert1er a écrit:
Cedski a écrit:Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre


Ce qui est merdique avec le frein à main électrique de l’A3 est qu’il ne se désactive pas tout seul au démarrage comme sur les Renault et qu’il faut l’activer manuellement avant de couper le contact...

Pas normal, il ne faut toucher à rien, ça marche nickel. (entout cas sur la Golf mais c'est le meme système que sur l'A3 normalement...)
Un pote disait pareil sur sa Passat je le lui ais expliqué, il a compris. T'es sur que tu ne l'a pas désactivé ? Je crois que désactiver le stop&start le désactive.

Sur la Golf il y avait deux modes en fait, un avec les freins normaux, lié au S&S et démarrage en cote (voyant orange au TDB) tant que tu ne coupes pas la contact, et un normal, à l’arrêt, voyant vert au TDB. Tout ça géré automatiquement hein...
C'était tellement transparent à la fin que je m'en souciais plus et je ne plus plus trop te décrire comment ça marchait (et le retour à un frein manuel sur la Mazda 3 a causé quelques difficultés... Du genre 2 ou 3 oublis de serrage au début, un fois la Mazda c'est retrouvée au milieu d'un parking lol2 ).
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 22 Mar - 10:41

Tonycosworsche a écrit:[quote=e ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?

comment veux-tu doubler à l'aspi avec 5 m ?
le régler sur 5 cm et basta.[/quote]

:BMW touch:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Jeu 22 Mar - 10:43

Jésus 2 le retour a écrit:question pour les pros des aides electroniques, les régulateurs adaptatif tiennent ils compte de la distance de sécurité mini suivant la vitesse ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?

c'est réglable mais 5m je ne crois pas non. lol2 lol2 ivre
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 22 Mar - 14:18

Isiteador a écrit:
Tonycosworsche a écrit:[quote=e ou on peut regler pour avoir 5m a 130kmh?

comment veux-tu doubler à l'aspi avec 5 m ?
le régler sur 5 cm et basta.

:BMW touch:[/quote]

roh bande de malotru c’était pour savoir si l’électronique était plus intello que le mouton derrière le volant, vous savez bien depuis le temps que je roule pas a 130kmh monkey
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 22 Mar - 14:22

ils ont d'ailleurs pensé à toi chez je sais plus qui (VAG je crois) avec 2 options régulateur adaptatif : jusqu'à 160 ou jusqu'à 225 (de mémoire), à deux prix différents...

:régulateur à 220:
:sur la neige:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Jeu 22 Mar - 14:56

Isiteador a écrit:ils ont d'ailleurs pensé à toi chez je sais plus qui (VAG je crois) avec 2 options régulateur adaptatif : jusqu'à 160 ou jusqu'à 225 (de mémoire), à deux prix différents...

:régulateur à 220:
:sur la neige:

sur l'expert il monte a 254 le regulateur, le camion lui s'arrete a 169 par contre, sur ma dinde je sais pas, vu comment c'est foutu je dirais que l'on doit pouvoir bloquer a fond

: plus de regulateur apres 170:
: c'est mieux pour prendre des photos:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Camembert1er le Dim 25 Mar - 13:52

Cedski a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cedski a écrit:Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre


Ce qui est merdique avec le frein à main électrique de l’A3 est qu’il ne se désactive pas tout seul au démarrage comme sur les Renault et qu’il faut l’activer manuellement avant de couper le contact...

Pas normal, il ne faut toucher à rien, ça marche nickel.  (entout cas sur la Golf mais c'est le meme système que sur l'A3 normalement...)
Un pote disait pareil sur sa Passat je le lui ais expliqué, il a compris. T'es sur que tu ne l'a pas désactivé ? Je crois que désactiver le stop&start le désactive.

Sur la Golf il y avait deux modes en fait, un avec les freins normaux, lié au S&S et démarrage en cote (voyant orange au TDB) tant que tu ne coupes pas la contact, et un normal, à l’arrêt, voyant vert au TDB. Tout ça géré automatiquement hein...
C'était tellement transparent à la fin que je m'en souciais plus et je ne plus plus trop te décrire comment ça marchait (et le retour à un frein manuel sur la Mazda 3 a causé quelques difficultés... Du genre 2 ou 3 oublis de serrage au début, un fois la Mazda c'est retrouvée au milieu d'un parking lol2 ).

J’ai pas l’option, normalement c’est le bouton à droite qui active/désactive le frein à main automatique, saloperie d’allemande et ses options à rallonge...whip

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Brandou le Dim 25 Mar - 20:24

Cedski a écrit:Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre

Je n'ai pas de frein à main électrique sur ma Leon : cet équipement de papy/ JB est réservé sur le praïmium VAG !
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Dim 25 Mar - 20:26

Ah ouais tout s'explique !

Maintenant que tu le dis je me rappelle que c'était en effet dans le configurateur Audi !

Ah putain les blaireaux... disgust
Sur la Golf c'est lié, et c'est comme ça dès la finition de base....
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Brandou le Dim 25 Mar - 20:46

Cedski a écrit:Ah ouais tout s'explique !

Maintenant que tu le dis je me rappelle que c'était en effet dans le configurateur Audi !

Ah putain les blaireaux...  disgust
Sur la Golf c'est lié, et c'est comme ça dès la finition de base....

Mais sur la phase II de la Leon, ils l'ont mis. Je trouve que cela rajoute des systèmes électroniques pour pas grand chose quand même!

Et puis sur la neige, t'es bien content d'avoir un frein à main manuel... et aussi lors d'une mauvaise manoeuvre, moteur éteint quand l'assistance des freins n'est pas fonctionnel.
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