POUR ou CONTRE les aides à la conduite

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Hombre974 le Mar 3 Avr - 13:47

La direction assistée c'est suffisant...et l'ABS (nan parce que j'ai quelques mauvaises expériences sans).
Phare auto et allumage auto des essuie-glaces, on peut s'en passer.
Aide au démarrage en côte on peut aussi s'en passer.
ESP, ASR et tout le bordel aussi.
Radar arrière aussi, j'ai envoyé la Bitch dans un mur en MA sans que le radar ne bronche (comme pour Chuck Norris), le mur n'a pas survécu, la Bitch si).
Caméra c'est inutile.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par snoop le Mar 3 Avr - 20:29

Bibireencabrio a écrit:Le gps bof.
On a pas le droit à Netflix mais 12 pouces de gps qui bougent oui.

Les radars c’est bien quand même.

Les phares ont bien évolué. Les xénons adaptatifs de ma’ insignia etait class.

En fait maintenant sur certains modèle tu as bien Netflix entre autres ...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par snoop le Mar 3 Avr - 20:30

Brandou a écrit:Frein à main électrique : une belle connerie ainsi que l'aide au démarrage en côte ! C'est un coup à caler ou bouffer plus vite ton embrayage !

N'importe quoi, c'est même le contraire de manière générale .
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par snoop le Mar 3 Avr - 20:32

Camembert1er a écrit:
Cedski a écrit:
Camembert1er a écrit:
Cedski a écrit:Le démarrage en cote et le frein à main électrique étaient réglés aux petits oignons sur la Golf aussi.

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour caler avec ça Brandon. ivre


Ce qui est merdique avec le frein à main électrique de l’A3 est qu’il ne se désactive pas tout seul au démarrage comme sur les Renault et qu’il faut l’activer manuellement avant de couper le contact...

Pas normal, il ne faut toucher à rien, ça marche nickel.  (entout cas sur la Golf mais c'est le meme système que sur l'A3 normalement...)
Un pote disait pareil sur sa Passat je le lui ais expliqué, il a compris. T'es sur que tu ne l'a pas désactivé ? Je crois que désactiver le stop&start le désactive.

Sur la Golf il y avait deux modes en fait, un avec les freins normaux, lié au S&S et démarrage en cote (voyant orange au TDB) tant que tu ne coupes pas la contact, et un normal, à l’arrêt, voyant vert au TDB. Tout ça géré automatiquement hein...
C'était tellement transparent à la fin que je m'en souciais plus et je ne plus plus trop te décrire comment ça marchait (et le retour à un frein manuel sur la Mazda 3 a causé quelques difficultés... Du genre 2 ou 3 oublis de serrage au début, un fois la Mazda c'est retrouvée au milieu d'un parking lol2 ).

J’ai pas l’option, normalement c’est le bouton à droite qui active/désactive le frein à main automatique, saloperie d’allemande et ses options à rallonge...whip


Option facilement paramétrable comme les rétro et pleins d'autres truc chez un professionnel équipé ou en achetant des trucs à 40€ sur Ebay ....
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par keltris le Mer 4 Avr - 9:05

Régulateur adaptatif c est le pied sur des longues routes.c est le seul truc que je surkiffe.
Le reste ( frein a main electro , aide demarrage en cote , feu et EG auto ...) je peux m en passer

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 9:31

nan mais techniquement, on peut se passer de tous ces gadgets, c'est pas pour autant qu'ils sont pas sympas à avoir.

Perso, les essuie-glace auto, j'aime bien par exemple, surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute et que t'as pas à changer la vitesse 3 fois en 30 secondes... alors oui, c'est un gadget, mais c'est sympa !
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Hombre974 le Mer 4 Avr - 10:05

Isiteador a écrit:nan mais techniquement, on peut se passer de tous ces gadgets, c'est pas pour autant qu'ils sont pas sympas à avoir.

Perso, les essuie-glace auto, j'aime bien par exemple, surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute et que t'as pas à changer la vitesse 3 fois en 30 secondes... alors oui, c'est un gadget, mais c'est sympa !

ça rend paresseux à minima et con au level supérieur. Un de mes cousins a détruit le PC de son ex RR comme ça. Trop occupé à regarder la caméra pour reculer, il a oublié qu'il était stationné sur un pont élévateur étroit et qu'il fallait aussi contrôler l'avant...en tournant le volant le Range s'est pris une partie du pont qui a fini par quasiment arracher le PC. Autre exemple, mon pote avec qui je partage un projet professionnel, préfère masquer les reflets du soleil sur sa caméra en manoeuvre, plutôt que d'utiliser ses yeux et les rétros. Bon on est sur deux champions, mais combien sont à ce niveau.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 10:07

c'est ce que je dis plus haut... le problème ne vient pas du gadget mais de l'interface siège-volant...
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Mer 4 Avr - 10:29

Isiteador a écrit:c'est ce que je dis plus haut... le problème ne vient pas du gadget mais de l'interface siège-volant...

ah oui ! le genre qui peut pas changer la vitesse de ses essuis glace en doublant un camion.... monkey (c'est trop duuuuuuuur.......).
y'a pourtant rien à branler sur autoroute... Sleep Sleep


sinon +1 avec hombre langue
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 10:31

Amat a écrit:
Isiteador a écrit:c'est ce que je dis plus haut... le problème ne vient pas du gadget mais de l'interface siège-volant...

ah oui !  le genre qui peut pas changer la vitesse de ses essuis glace en doublant un camion.... monkey (c'est trop duuuuuuuur.......).
y'a pourtant rien à branler sur autoroute... Sleep  Sleep  


sinon +1 avec hombre langue

quel retour ! love

moi, tu sais, moins j'en fais, mieux je me porte... et je préfère changer de station sur la radio quand je double un camion plutôt que de m'emmerder avec les essuie-glace.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Cedski le Mer 4 Avr - 10:33

Y a vraiment un intérêt fondamental à la conduite à être concentré sur la vitesse de balayage de ses essuie glaces ? Vraiment ? VRAIMENT ?
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par f1900 le Mer 4 Avr - 11:05

surtout quand le bouzin s affole
(capteur sale?)
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par FIA le Mer 4 Avr - 17:55

Moi je suis contre la boite de vitesse qui passe les rapports à ta place circonspect

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Mer 4 Avr - 18:58

Isiteador a écrit:nan mais techniquement, on peut se passer de tous ces gadgets, c'est pas pour autant qu'ils sont pas sympas à avoir.

Perso, les essuie-glace auto, j'aime bien par exemple, surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute et que t'as pas à changer la vitesse 3 fois en 30 secondes... alors oui, c'est un gadget, mais c'est sympa !
Justement pour le camion j'ai testé sur mon expert il met trop de temps à passer la vitesse supérieur alors que moi être humain je met la 3ème vitesse avant d'arriver au niveau du camion
Pareil pour les phares en plein jour sous une grosse pluie il restait éteint alors qu'il fallait les mettre
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Alpuech le Mer 4 Avr - 19:53

keltris a écrit:Régulateur adaptatif c est le pied sur des longues routes.c est le seul truc que je surkiffe.
Le reste ( frein a main electro , aide demarrage en cote , feu et EG auto ...) je peux m en passer

$$

gne c'est quoi un regulateur adaptatif ?

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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par snoop le Mer 4 Avr - 20:02

FIA a écrit:Moi je suis contre la boite de vitesse qui passe les rapports à ta place circonspect


+1 :cheers2:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Jésus 2 le retour le Mer 4 Avr - 20:13

Alpuech a écrit:
keltris a écrit:Régulateur adaptatif c est le pied sur des longues routes.c est le seul truc que je surkiffe.
Le reste ( frein a main electro , aide demarrage en cote , feu et EG auto ...) je peux m en passer

$$

gne c'est quoi un regulateur adaptatif ?
le truc qui freine à ta place et se met à la vitesse de la voiture qui est devant en gardant une distance qui est réglable
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 5 Avr - 9:51

Jésus 2 le retour a écrit:
Isiteador a écrit:nan mais techniquement, on peut se passer de tous ces gadgets, c'est pas pour autant qu'ils sont pas sympas à avoir.

Perso, les essuie-glace auto, j'aime bien par exemple, surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute et que t'as pas à changer la vitesse 3 fois en 30 secondes... alors oui, c'est un gadget, mais c'est sympa !
Justement pour le camion j'ai testé sur mon expert il met trop de temps à passer la vitesse supérieur alors que moi être humain je met la 3ème vitesse avant d'arriver au niveau du camion
Pareil pour les phares en plein jour sous une grosse pluie il restait éteint alors qu'il fallait les mettre

j'ai pas parlé des phares... d'ailleurs, en bonne suédoise, ma Volvo a pas les phares auto !

Mais moi, les EG, ils se mettent à la bonne vitesse au bon moment... bibi te dira que c'est le même système vu que c'est le même équipementier, mais peut-être que celui de la Volvo, c'est la gamme au-dessus circonspect
J'ajoute qu'en plus, je peux régler la sensibilité de mes EG automatiques avec une molette sur le comodo, et ça, c'est un gros plus !
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Jeu 5 Avr - 10:00

Isiteador a écrit:
Mais moi, les EG, ils se mettent à la bonne vitesse au bon moment... bibi te dira que c'est le même système vu que c'est le même équipementier, mais peut-être que celui de la Volvo, c'est la gamme au-dessus circonspect
J'ajoute qu'en plus, je peux régler la sensibilité de mes EG automatiques avec une molette sur le comodo, et ça, c'est un gros plus !


signé Isit, metteur au point chez volvo...
ne cherchez pas de train avant tranchant, de DA informative, de freins parfaits, de boite japonaise, non l'essentiel est d'avoir des EG adaptatifs aux petits oignons... sweatingbullet






:l'Espagne, pays humide:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 5 Avr - 10:05

merci Amat, toujours hors sujet comme d'hab... ça nous manquait !

:châssis de Ford Focus:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Jeu 5 Avr - 10:09

Isiteador a écrit:merci Amat, toujours hors sujet comme d'hab... ça nous manquait !

:châssis de Ford Focus:

tes EG Google c'est inutile au possible !!!


on va garder l'ABS.....
mais sans l'AFU !! quand tu vois une alpine A110 qui se met en warning sur un gros freinage, mais lol! lol2


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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 5 Avr - 10:12

c'est un gadget, je l'ai bien dit... on peut s'en passer, mais si on les a, c'est sympa.
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Amat le Jeu 5 Avr - 10:19

Isiteador a écrit:c'est un gadget, je l'ai bien dit... on peut s'en passer, mais si on les a, c'est sympa.

c'est pour ça que j'aime le ski.
pas de gadgets.

c'est ton niveau qui ressort.
t'es mal équilibré, y'a pas de bequilles electroniques pour t'eviter une boite...
aujourd'hui un monkey peut conduire une BMW x drive Audi quattro en winter sur neige. (tout est géré par des puces...)



:niki lauda:
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Arty33 le Jeu 5 Avr - 11:46

Jésus 2 le retour a écrit:
Isiteador a écrit:nan mais techniquement, on peut se passer de tous ces gadgets, c'est pas pour autant qu'ils sont pas sympas à avoir.

Perso, les essuie-glace auto, j'aime bien par exemple, surtout quand tu doubles un camion sur l'autoroute et que t'as pas à changer la vitesse 3 fois en 30 secondes... alors oui, c'est un gadget, mais c'est sympa !
Justement pour le camion j'ai testé sur mon expert il met trop de temps à passer la vitesse supérieur alors que moi être humain je met la 3ème vitesse avant d'arriver au niveau du camion
Pareil pour les phares en plein jour sous une grosse pluie il restait éteint alors qu'il fallait les mettre

+1.

Et le problème vient de là .... l'aide en elle même ne me pose pas de problème .. le problème c'est que ça fonctionne mal !

Sur mes 2 dernières chiottes, le tt et la meg rs .. c'était carrément chiant pour les eg ! Pire, la fonction automatique remplaçait sur le commodo la vitesse "intermittent" ... donc soit j'avais la fonction auto et les EG fonctionnait à contre courant .... soit j'avais la petite vitesse ... qui n'était pas forcément adaptée non plus.

Sur la Jazz de mme arty ... une vitesse intermittente ... avec une petite molette qui règle la vitesse de cette intermittence ... ainsi les EG balaient toujours la la vitesse adéquate !!

1 seule fois j'ai eu des vitesses autos ... feux et EG ... qui fonctionnaient parfaitement: sur une mégane 2 (165cv ... coucou moobz) !! Et là j'avoue que c'était super agréable ....


Dernière édition par Arty33 le Jeu 5 Avr - 11:51, édité 1 fois
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Re: POUR ou CONTRE les aides à la conduite

Message par Isiteador le Jeu 5 Avr - 11:50

c'est ça d'acheter des voitures de merde ! ( :coucou amat: )

moi, j'ai encore les intermittents (avec la molette de réglage) + les EG automatique (avec réglage de la sensibilité)
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