La GRÈVE à la SNCF: votre avis ?

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: La GRÈVE à la SNCF: votre avis ?

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 15:25

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
keltris a écrit:Du coup l administratif dans le privé qui gagne 50 euros de plus que le smic alors qu il a 20 ans de boutique ( dans quasi toutes les boites que j ai faites en presta ,  les administartif sont payés au mini ) il aura du mal a comprendre en voyant une fiche de paye 500/600 boules superieur a la sienne et des gens qui s en plaignent...
ca explique une partie des 50% des electeurs qui pensent que les employés SNCF sont des privilégiès.
je précise que je ne le pense pas..... j explique le décalage...

Ils devraient revendiquer des conditions salariales meilleures au lieu de pleurnicher en regardant jalousement une feuille de paye à 1700€ pour 15 ans de boite ....  

Ou comment aligner vers le bas ....

je me permets une question sur les 15 ans de boite : est-ce que l'ancienneté doit forcément être un critère pour un salaire plus élevé même si la fonction (et donc la valeur ajoutée pour simplifier) n'a pas changé ?

ça doit être mon côté réactionnaire, mais les augmentations à l'ancienneté, je n'arrive toujours pas à comprendre ça...

On peut supprimer ça ... il suffit d'augmenter les salaires en conséquence.

La fidélité dans l'entreprise, perso j'aime bien .... et dans certains secteurs elle est importante .... donc la récompenser aussi. (et puis lors de négo c'est un levier supplémentaire lorsque les employeurs refusent l'augmentation du taux horaires)
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 15:25

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

je me permets une question sur les 15 ans de boite : est-ce que l'ancienneté doit forcément être un critère pour un salaire plus élevé même si la fonction (et donc la valeur ajoutée pour simplifier) n'a pas changé ?

ça doit être mon côté réactionnaire, mais les augmentations à l'ancienneté, je n'arrive toujours pas à comprendre ça...

Viens chez nous, y'en pas pas ! Même fonction = même salaire. Si tu veux plus tu changes, tu évolues. Soit de fonction, soit à fonction égale tu bouges géographiquement (bien que sur ce dernier point, bof, bof, c'est plus trop intéressant)

fascistes !

Gaucho-Trotskiste !
Kdick74

Message par keltris le Mer 4 Avr - 15:25

Pekinois 1 a écrit:Et pourquoi eux voyagent gratos, c'est un service public !
Toujours les nantis qui se plaignent. Ils ont vote Macron, tous ces cons.... le retour de manivelle.

jaloux ninja

keltris

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:28

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

Viens chez nous, y'en pas pas ! Même fonction = même salaire. Si tu veux plus tu changes, tu évolues. Soit de fonction, soit à fonction égale tu bouges géographiquement (bien que sur ce dernier point, bof, bof, c'est plus trop intéressant)

fascistes !

Gaucho-Trotskiste !

je préfère islamo-gauchiste, en te remerciant.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:32

Arty33 a écrit:
Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
keltris a écrit:Du coup l administratif dans le privé qui gagne 50 euros de plus que le smic alors qu il a 20 ans de boutique ( dans quasi toutes les boites que j ai faites en presta ,  les administartif sont payés au mini ) il aura du mal a comprendre en voyant une fiche de paye 500/600 boules superieur a la sienne et des gens qui s en plaignent...
ca explique une partie des 50% des electeurs qui pensent que les employés SNCF sont des privilégiès.
je précise que je ne le pense pas..... j explique le décalage...

Ils devraient revendiquer des conditions salariales meilleures au lieu de pleurnicher en regardant jalousement une feuille de paye à 1700€ pour 15 ans de boite ....  

Ou comment aligner vers le bas ....

On peut supprimer ça ... il suffit d'augmenter les salaires en conséquence.

La fidélité dans l'entreprise, perso j'aime bien .... et dans certains secteurs elle est importante .... donc la récompenser aussi. (et puis lors de négo c'est un levier supplémentaire lorsque les employeurs refusent l'augmentation du taux horaires)

c'est quoi "augmenter les salaires en conséquence pour toi" ?
je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait qu'un agent administratif (pour garder notre exemple) gagne plus à 45 ans qu'à 30 ans pour la même fonction... Tu voudrais augmenter le salaire d'entrée pour que tout le monde gagne plus, c'ets ça ?

moi aussi je pense qu'une entreprise peut récompenser la fidélité (car en effet, c'est aussi une valeur ajoutée pour elle), mais utiliser l'ancienneté comme argument pour se plaindre d'un niveau de salaire, je trouve ça con en fait.

Pour ta parenthèse, l'idée est donc d'augmenter les "anciens" à défaut de pouvoir augmenter tout le monde, c'est ça ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 15:32

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

fascistes !

Gaucho-Trotskiste !

je préfère islamo-gauchiste, en te remerciant.

Je ne voulais pas mêler tes convictions religieuses à ce débat.
Kdick74

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 15:36

Kdick74 a écrit:
en même temps d'après Mélenchon qui s'est fait sortir de la manif par les syndicats (le pauvre il se fait sortir de partout en ce moment, après les juifs, les syndicats innocent ) tout ça c'est la faute............aux journalistes. On en revient toujours à eux.
:

Les salauds ils l'expulsent !!
Arty33

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 15:42

Isiteador a écrit:

c'est quoi "augmenter les salaires en conséquence pour toi" ?
je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait qu'un agent administratif (pour garder notre exemple) gagne plus à 45 ans qu'à 30 ans pour la même fonction... Tu voudrais augmenter le salaire d'entrée pour que tout le monde gagne plus, c'ets ça ?

moi aussi je pense qu'une entreprise peut récompenser la fidélité (car en effet, c'est aussi une valeur ajoutée pour elle), mais utiliser l'ancienneté comme argument pour se plaindre d'un niveau de salaire, je trouve ça con en fait.

Pour ta parenthèse, l'idée est donc d'augmenter les "anciens" à défaut de pouvoir augmenter tout le monde, c'est ça ?

"en conséquence" c'est ajouter d'un coté ce que tu enlèves de l'autre.

Je ne trouve pas ça si con ... De plus on peut penser légitimement que ton salaire augmente avec le nombre d'années passées à travailler ... prendre l'ancienneté pour les mesurer est plus parlant que de prendre le nombre de trimestre de cotisation.

Je dis que c'est un levier possible lors de négos. Ne pas en faire une généralité. Valoriser anisi l'ancienneté ne me pose pas de problème en tout cas, étant entendu que RIEN ne remplace du taux horaire.
Arty33

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 15:42

Bof tu veux que je te ressorte le même dans l'autre sens? Va sur le lien du début la vidéo y est je crois. il s'est bien fait huer hier par les syndicats cocos qui lui en veulent. Ce n'est pas le grand amour entre eux et c'est pas d'aujourd'hui, c'est tout ce que je dis. ça m'a juste fait rire car ça faisait 2 fois coup sur coup.
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:46

Arty33 a écrit:

De plus on peut penser légitimement que ton salaire augmente avec le nombre d'années passées à travailler ... .

je ne vois pas de légitimité là dedans en fait si la fonction ne change pas.

Que le salaire augmente pour l'ensemble d'une fonction compte tenu de l'évolution du coût de la vie (ou de la fonction elle-même), c'est tout à fait normal...

mais gagner plus juste parce qu'on fait un truc depuis plus longtemps qu'un autre, à partir d'un certain point, je ne trouve aucune justification à cela.
Isiteador

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:48

Kdick74 a écrit:Bof tu veux que je te ressorte le même dans l'autre sens? Va sur le lien du début la vidéo y est je crois. il s'est bien fait huer hier par les syndicats cocos qui lui en veulent. Ce n'est pas le grand amour entre eux et c'est pas d'aujourd'hui, c'est tout ce que je dis. ça m'a juste fait rire car ça faisait 2 fois coup sur coup.

cela dit, vu pourquoi il s'est fait virer de la manif du crif, c'est tout à son honneur pour moi !

Isiteador

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 15:51

Isiteador a écrit:

mais gagner plus juste parce qu'on fait un truc depuis plus longtemps qu'un autre, à partir d'un certain point, je ne trouve aucune justification à cela.

C'est ce que dit mon patron ! Salaud ! Tu verras quand tu seras salarié et vieux et pauvre. disgust
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 15:54

Isiteador a écrit:
Kdick74 a écrit:Bof tu veux que je te ressorte le même dans l'autre sens? Va sur le lien du début la vidéo y est je crois. il s'est bien fait huer hier par les syndicats cocos qui lui en veulent. Ce n'est pas le grand amour entre eux et c'est pas d'aujourd'hui, c'est tout ce que je dis. ça m'a juste fait rire car ça faisait 2 fois coup sur coup.

cela dit, vu pourquoi il s'est fait virer de la manif du crif, c'est tout à son honneur pour moi !

Dans une marche blanche c'est un peu con de virer qq'un surtout qu'en plus la famille n'était pas contre sa présence. Mais il faut tout savoir aussi...Il y a eu des manifs à l'automne où des membres de FI (Pas Méluch c'est important de le préciser) tenaient des propos anti-semites. Le CRIF était du coup un peu susceptible...
Kdick74

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:56

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

C'est ce que dit mon patron ! Salaud ! Tu verras quand tu seras salarié et vieux et pauvre. disgust

j'ai été salarié jeune et plutôt pauvre, mais les vieux aux même poste que moi étaient tout aussi pauvre...
Isiteador

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 15:56

Kdick74 a écrit:
Isiteador a écrit:

Dans une marche blanche c'est un peu con de virer qq'un surtout qu'en plus la famille n'était pas contre sa présence. Mais il faut tout savoir aussi...Il y a eu des manifs à l'automne où des membres de FI (Pas Méluch c'est important de le préciser) tenaient des propos anti-semites. Le CRIF était du coup un peu susceptible...

susceptible le CRIF ? Je peux pas le croire !
Isiteador

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 15:57

Hué par certains ... et acclamé par d'autres.

Tu devrais conclure que certains se trompent de combat ... au lieu de prendre les déductions de bfm tv pour comptant.

2 fois coup sur coup ? tu parles de la marche pour le meurtre antisémite de la vielle dame ?? tu plaisantes non ?
Arty33

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 15:59

Ceci dit je n'ai rien contre le fait qu'ils soient secoués de temps en temps .... (si en plus ça pointe leur échec d'unité de la vraie gauche ...)
Arty33

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:06

Isiteador a écrit:

susceptible le CRIF ? Je peux pas le croire !

Anti sémite !

Point Godwin en vue:

EDIT: Ah c'est con il bouge pas..........

Dernière édition par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:08, édité 1 fois
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:07

Arty33 a écrit:
Tu devrais conclure que certains se trompent de combat ... au lieu de prendre les déductions de bfm tv pour comptant.

Moi tu sais c'est plutôt radio bolcho mon univers.
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:13

Prémonitoire lol2 lol2 lol2

Kdick74

Message par Cedski le Mer 4 Avr - 16:15

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:Vraie ou pas ?? (vraie question)

C'est bizarre y'a pas la ligne "prime charbon ....

De ce que je sais, oui ils ne sont pas (plus) payés les jours de grève. Heureusement sinon ça n'a plus de sens. Donc à priori je vote pour "Vrai".

Marrant la cotisation chômage, ceci dit j'en suis à quasi 200€/mois (salariale + patronale), et je ne gagne pas 11 fois son salaire....
Mais je me demande à quoi ça correspond. Au risque quasi infime qu'il puisse se retrouver au chômage quand même ?

A l'inverse la cotisation retraite est beaucoup plus importante... (logique quand tu part à 57 ans) Sauf que la part salariale est elle plus faible (et de pas mal....)... C'est la SNCF qui prend l'énorme différence !

Serait-ce une petite partie du déficit ??? innocent
Du coup si l'Etat-garant paye la dette au final.... ninja
Cedski

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:43

Cedski a écrit:
Marrant la cotisation chômage, ceci dit j'en suis à quasi 200€/mois (salariale + patronale), et je ne gagne pas 11 fois son salaire....
Mais je me demande à quoi ça correspond. Au risque quasi infime qu'il puisse se retrouver au chômage quand même ?

A l'inverse la cotisation retraite est beaucoup plus importante... (logique quand tu part à 57 ans) Sauf que la part salariale est elle plus faible (et de pas mal....)... C'est la SNCF qui prend l'énorme différence !

Serait-ce une petite partie du déficit ??? innocent
Du coup si l'Etat-garant paye la dette au final.... ninja

- Cotisation chômage je suppose que c'est comme pour les fonctionnaires qui cotisent par solidarité.

- Cotisation retraite: Et oui.............................Qui veux tu d'autre que la SNCF qui prend la différence. C'est bien nous qui la payons, pas de soucis.

- Oui c'est une partie du déficit innocent
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 16:54

En même temps (comme dit l'autre) c'est la seule réponse cohérente qu'il peut faire ! langue
Kdick74

Message par Cedski le Mer 4 Avr - 16:59

Du coup Arty va cotiser à la CGT ??
Cedski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant