La GRÈVE à la SNCF: votre avis ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: La GRÈVE à la SNCF: votre avis ?

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 9:19

Cedski a écrit:En tout cas je ne sais pas si les journalistes choisissent mais entre France Info et Europe 1 tous les passagers interviewés n'ont absolument pas compris les tenants et aboutissants de la réforme, c'est assez hallucinant.... C'est pas compliqué pourtant.

:permis de voter:
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Revenir en haut Aller en bas

Message par FIA le Mer 4 Avr - 9:31

55Md de dettes et la solution c'est le statut de quelques embauchés à moyens terme, tu m'étonnes que personne ne comprend.
FIA

Message par f1900 le Mer 4 Avr - 9:36

ils fument à la direction marketing sncf
je viens de recevoir un bon de réduc de 90e sur un prochain voyage avec "oui"
c'est le moment!
"client fidèle"... 5 ans que j'ai plus commandé un billet
10 ans que j'ai plus mis les pieds dans un train
f1900

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 11:21

snoop a écrit:

Justement les anciens on y touche pas , mais pas du tout , tu fantasme éveillés là .

Les nouveaux ont les mets fasse à la réalité qui a changée , au contraire ont les protèges , Air France à l'époque n'a pas voulut voir venir , on voit le résultat , France Télécom s'en est sortis uniquement grâce à la législation en sa faveur et qui commence à tombé , le monde change avec ou sans nous.

Faisons quelque chose pour le chômage mais pas ça ??? ok je suis à l'écoute , pour l'instant les syndicats ne bougent que lorsque que l'on veut faire évoluer une branche , ou faire évoluer n'importe quoi d'autre  , mais sauf ça .....

Sans déconner ... tu crois vraiment à ce que tu écris ... la réforme est là pour "les protéger" ?? surpris2

Fondamentalement faire cohabiter 2 conditions salariales dans une même entreprise pour un même salaire .. je suis contre. Même travail, même entreprise, mêmes conditions salariales ... c'est la base. (et il ne faut jamais oublier la base et le fondamental ... sinon le reste est bancale). Pas de privilèges, tous égaux.

Encore une fois tu cases la fameuse "réalité" ... c'est dingue ce que cette contrainte SUPPOSEE est encrée en vous ... vous vous êtes enfermés dans des contraintes que vous vous êtes inventés ... terrible !! Comme quoi il y a des discours politiques qui à force d'être rabâchés sont considérés comme acquis alors qu'ils sont faux.

Pour la lutte contre le chômage faisons simple, tu vois ça dans les programmes de mélenchon & co ... en tout cas remettre le salarié au centre le l'échiquier ne fera pas de mal.

Ce que tu dis sur les syndicats est faux. Ce n'est pas parceque tu en entends parler au moment où ils s'opposent qu'ils ne font qua ça .. bien au contraire. Tout le reste du temps ils discutent, ils négocient, ils signent. Le jour où effectivement ils sont face à un mur, ils changent de registre.

Avoue quand même que dire dans le même discours "la réforme est écrite et on ne bougera pas" et "il faut continuer à discuter" c'est prendre les gens pour des cons et les mépriser.

Une évolution ok .. pas cette évolution là !! C'est comme pour le code du travail ... moi aussi je veux qu'il évole !! mais je préfère l'évolution si c'est moi qui l'écrit ... je pourrais alors à loisir critiquer tous ces employeurs qui veulent que rien ne change.
Arty33

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 11:21

f1900 a écrit:ils fument à la direction marketing sncf
je viens de recevoir un bon de réduc de 90e sur un prochain voyage avec "oui"
c'est le moment!
"client fidèle"... 5 ans  que j'ai plus commandé un billet
10 ans que j'ai plus mis les pieds dans un train

c'est donc ta faute tout ça ....
Arty33

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 11:56

Cedski a écrit:En tout cas je ne sais pas si les journalistes choisissent mais entre France Info et Europe 1 tous les passagers interviewés n'ont absolument pas compris les tenants et aboutissants de la réforme, c'est assez hallucinant.... C'est pas compliqué pourtant.

Faut dire que chacun y va de son petit mensonge par omission. De tous côtés. Hier c'était au tour de Sud Rail: Ils interrogeaient un mec qui disait "Faut arrêter avec les fantasmes de la retraite (alors que la retraite n'est pas concernée): on ne part pas tous (sic pour le tous) à 52 ou 55 ans!". Euh oui mais il a pas dit 57 ans parce que là ça se compliquait et 60 ans ça devenait intenable lol2
en même temps d'après Mélenchon qui s'est fait sortir de la manif par les syndicats (le pauvre il se fait sortir de partout en ce moment, après les juifs, les syndicats innocent ) tout ça c'est la faute............aux journalistes. On en revient toujours à eux.
Enfin, dans 15 ans, on dira: tu te rappelles le temps où il y avait une boite qui s'appelait la SNCF.........toujours en retard et sinon en grève innocent

:je déteste la SNCF:
:à moi de vous faire détester le train:
Kdick74

Message par Amat le Mer 4 Avr - 12:40

FIA a écrit:55Md de dettes et la solution c'est le statut de quelques embauchés à moyens terme, tu m'étonnes que personne ne comprend.

cherche pas, Macron est un cerveau... langue

par contre mamy Borne la sinistre des transports a eu un emploi Fictif à la SNCF après la claque de Jospin en 2002.
directrice de la stratégie !! rien que le nom !    (une reussite en plus sa strategie...)
la SNCF et son armée Mexicaine du siège Parisien a souvent servi à recaser les chassés X-pont/ENA des cabinets ministeriels.
le gros nettoyage serait à faire au sommet....de la pyramide de la SNCF ou de sa tutelle...

Dernière édition par Amat le Mer 4 Avr - 14:18, édité 1 fois
Amat

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 12:41

C'est amusant de pointer les mensonges des uns ... et en sortir un gros sur Mélenchon la phrase d'après.

T'inquiète pas pour "le pauvre"... ce n'est pas parceque la compétence et l'indépendance des journalistes pointent 2 ou 3 bricoles (en oubliant les encouragements) que "le pauvre" se fait sortir de partout ... ni que le fait qu'ils citent systématiquement l'extrême droite et l'extrême gauche dans les même phrases (ben oui ... c'est pareil non ?) que ce n'est pas l'un des fameux mensonges que tu dénonces par ailleurs.
Arty33

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 13:09

Arty33 a écrit:C'est amusant de pointer les mensonges des uns ... et en sortir un gros sur Mélenchon la phrase d'après.

T'inquiète pas pour "le pauvre"... ce n'est pas parceque la compétence et l'indépendance des journalistes pointent 2 ou 3 bricoles (en oubliant les encouragements) que "le pauvre" se fait sortir de partout ... ni que le fait qu'ils citent systématiquement l'extrême droite et l'extrême gauche dans les même phrases (ben oui ... c'est pareil non ?) que ce n'est pas l'un des fameux mensonges que tu dénonces par ailleurs.

Ah ben c'est pas un mensonge, il s'est fait huer par Sud et la CGT. Ils lui ont demandé de se barrer. On sait d'ailleurs pourquoi, y'a pas de mystères: gros contentieux entre le PC et FI. Et Mélenchon à encore hier soir dit aux journalistes que c'était de leur faute, blablabla........de présenter les gens énervés sur les quais de la gare et pas les autres. Ce qui est faux puisqu'hier encore, dans c'est dans l'air (émission pas vraiment pro CGT plutôt orientée à droite....) ils expliquaient que pour l'instant c'était du 50-50 et interwievaient des pas contents et des compréhensifs. Mais bon les populistes (Mélenchon ou Le Pen) qu'ils soient d'extrême droite ou gauche s'en prennent toujours, c'est une constante, à la presse et aux médias. C'est la base de leur métier. Et oui pour moi c'est pareil: Mélenchon ou Le Pen (sauf qu'il y a un intelligent manipulateur vs une grosse conne ce qui est une différence je reconnais). Par contre FI et FN c'est pas pareil pour moi.
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 13:13

Amat a écrit:
FIA a écrit:55Md de dettes et la solution c'est le statut de quelques embauchés à moyens terme, tu m'étonnes que personne ne comprend.

cherche pas, Macron est un cerveau... langue

par contre mamy Borne la sinistre des transports a eu un emploi Fictif à la SNCF après la claque de Jospin en 2002.
directrice de la stratégie !! rien que le nom !  huhu  (une reussite en plus sa strategie...)
la SNCF et son armée Mexicaine du siège Parisien a souvent servi à recaser les chassés X-pont/ENA des cabinets ministeriels.
le gros nettoyage à faire serait à faire au sommet....de la pyramide de la SNCF ou de sa tutelle...

A peine revenu et déjà sur l'ENA et autre grande école lol2 lol2 lol2 lol2 Visiblement tu ne t'es pas fait soigné pendant ton absence. Chic on va se marrer de nouveau. Mettez une pièce pour l'Ena, à vot' bon coeur Monsieur Dame. love
Kdick74

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 13:59

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:C'est amusant de pointer les mensonges des uns ... et en sortir un gros sur Mélenchon la phrase d'après.

Ah ben c'est pas un mensonge, il s'est fait huer par Sud et la CGT. Ils lui ont demandé de se barrer. On sait d'ailleurs pourquoi, y'a pas de mystères: gros contentieux entre le PC et FI. Et Mélenchon à encore hier soir dit aux journalistes que c'était de leur faute, blablabla........de présenter les gens énervés sur les quais de la gare et pas les autres. Ce qui est faux puisqu'hier encore, dans c'est dans l'air (émission pas vraiment pro CGT plutôt orientée à droite....) ils expliquaient que pour l'instant c'était du 50-50 et interwievaient des pas contents et des compréhensifs. Mais bon les populistes (Mélenchon ou Le Pen) qu'ils soient d'extrême droite ou gauche s'en prennent toujours, c'est une constante, à la presse et aux médias. C'est la base de leur métier. Et oui pour moi c'est pareil: Mélenchon ou Le Pen (sauf qu'il y a un intelligent manipulateur vs une grosse conne ce qui est une différence je reconnais). Par contre FI et FN c'est pas pareil pour moi.

C'est bien, j'espère que tu as appris ça par coeur: Les parents de la défunte expulse le méchant mélenchon ... les représentants des salariés expulsent le méchant mélenchon ... c'est bien tu n'as même pas besoin de te le répéter 10 fois ...

Ca reste une présentation partielle des fameux faits ... partielle.... donc fausse.

Ceci étant dit c'est le genre d'accrochage qui ne devrait pas avoir lieu ... tous du même coté et pourtant ils arrivent à s'engueuler ... les ânes !

Le pen = mélenchon ... mon Dieu quelle insulte !!
Arty33

Message par f1900 le Mer 4 Avr - 14:33

Au fait

grève à air france.
Encore!

Sont pas assez payés les pilotes? C'est pas ryanair.

Personne pour dire que les navigants airfrance sont des privilégiés?
f1900

Message par Amat le Mer 4 Avr - 14:39

lol!

une député qui ne paye rien, meme pas sa retraite de Luxe, devrait fermer sa bouche....

:fermons la chambre d'enregistrement par mesure d'economie:
Amat

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 14:40

f1900 a écrit:Au fait

grève à air france.  
Encore!

Sont pas assez payés les pilotes? C'est pas ryanair.

Personne pour dire que les navigants airfrance sont des privilégiés?

Surtout j'aime beaucoup la revendication: +6% d'augmentation réclamée....C'est là qu'on voit que ces gens là sont à l'Ouest. Je crois que si je vais demander ça à mon patron, sans faire grève hein, juste demander: il se marre en pensant à un poisson d'Avril ou il me fait interner pour troubles mentaux ou il me vire, au choix ! lol2
Kdick74

Message par f1900 le Mer 4 Avr - 14:41

ai entendu ça se matin en direct
peltier en plus est une putain de girouette
f1900

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 14:43

Kdick74 a écrit: ou il me vire, au choix ! lol2

.... et malheureusement ... il pourra le faire !!

Le mieux c'est donc de ne rien demander.

:et le tour est joué:
Arty33

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 14:44

Vraie ou pas ?? (vraie question)

C'est bizarre y'a pas la ligne "prime charbon ....
Arty33

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 14:46

Arty33 a écrit:

Ah oui c'est sûr il peut sans problème, il suffit qu'il me dise "dehors" et c'est fait.
Ceci dit si tu penses que c'est sérieux de demander 6% d'augmentation et en plus faire grève pour ça, en plus quand on est pilote air France, ben c'est bien que veux tu que je te dise.
Kdick74

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 14:50

Arty33 a écrit:Vraie ou pas ?? (vraie question)

De ce que je sais, oui ils ne sont pas (plus) payés les jours de grève. Heureusement sinon ça n'a plus de sens. Donc à priori je vote pour "Vrai".
Kdick74

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 14:53

Peu être pas un conducteur ?
Arty33

Message par Arty33 le Mer 4 Avr - 14:54

Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:

Ah oui c'est sûr il peut sans problème, il suffit qu'il me dise "dehors" et c'est fait.
Ceci dit si tu penses que c'est sérieux de demander 6% d'augmentation et en plus faire grève pour ça, en plus quand on est pilote air France, ben c'est bien que veux tu que je te dise.  

je n'ai pas à juger de leurs revendications ni de leur légitimité.
Arty33

Message par Isiteador le Mer 4 Avr - 14:55

Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:

elle est bien celle-là, bien langue de bois !

et une opinion personnelle, non ?
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Kdick74 le Mer 4 Avr - 14:58

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:
Kdick74 a écrit:
Arty33 a écrit:

elle est bien celle-là, bien langue de bois !

et une opinion personnelle, non ?

Il s'entraîne pour les prochaines législatives. innocent langue
Kdick74

Message par keltris le Mer 4 Avr - 14:58

Arty33 a écrit:Vraie ou pas ?? (vraie question)

c est un administratif.

cela dit un emploi de bureau a plus de 1700 euros net ( si tu rajoutes les jours de greve ou si tu calcules avec le cumul annuel) c est pas trop pourri non plus . c est dans la moyenne.

keltris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant