ça c'est de la quatrelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par f1900 le Sam 7 Avr - 9:12

question d'habitude
le starter auto est pire quand ça commence à déconner
pourquoi qu'on le remplaçait par un manuel hein?
pis ça dépend des conditions de conduite
ici il gèle jamais et je dispose de qqs km pour rouler zen en laissant chauffer
avatar
f1900

Messages : 4242
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par lejuve le Sam 7 Avr - 12:32

f1900 a écrit:question d'habitude
le starter auto est pire quand ça commence à déconner
pourquoi qu'on le remplaçait par un  manuel hein?
pis ça dépend des conditions de conduite
ici il gèle jamais et je dispose de qqs km pour rouler zen en laissant chauffer

Tout à fait, le starter auto c'était vraiment de la bouze... Sur ma Ford Sierra 2.0 je n'ai jamais réussi à avoir un fonctionnement normal de celui-ci
et le précédent propriétaire m'avait dit qu'à partir de 50000km ça avait commencé à déconner.
avatar
lejuve

Messages : 863
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par Camembert1er le Sam 7 Avr - 13:46

La BMW 316 E30 de mon paternel a toujours démarré au 1er tour de clé même après plusieurs mois de stockage en 180000 km.

Mais à cette époque Premium voulait dire quelque chose...
avatar
Camembert1er

Messages : 9069
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par f1900 le Sam 7 Avr - 14:18

carbu ou inj?

ma 320 carbu démarre aussi au quart de tour
MAIS
les starters auto sont une plaie chez beaucoup

(éléments dilatables + réchauffage au LDR + réchauffage électrique + enrichissement

carb 4A1, excellent en principe , mais trop bien quand il merde ou passe chez un pseudo specialisse

la plupart mettent un simple weber double corps manuel, ça marche mieux, parchez nous.



l'idéee était d'avoir un truc qui marche de trondheim à marrakech
avatar
f1900

Messages : 4242
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par malatesta34 le Sam 7 Avr - 16:39

Camembert1er a écrit:La BMW 316 E30 de mon paternel a toujours démarré au 1er tour de clé même après plusieurs mois de stockage en 180000 km.

Mais à cette époque Premium voulait dire quelque chose...

Euh... 316 et "premium" (quel terme à la con au passage) dans la même phrase, ça fait un peu sourire.

malatesta34

Messages : 820
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par Camembert1er le Sam 7 Avr - 18:48

malatesta34 a écrit:
Camembert1er a écrit:La BMW 316 E30 de mon paternel a toujours démarré au 1er tour de clé même après plusieurs mois de stockage en 180000 km.

Mais à cette époque Premium voulait dire quelque chose...

Euh... 316 et "premium" (quel terme à la con au passage) dans la même phrase, ça fait un peu sourire.

Quand tu montais dans une R21 et une E30, tu voyais clairement que c’était mieux fini et plus solide.

Mon oncle avait une 21 TSE électronique à l’epoque achetée neuve comme mon père sa E30, les 2 étaient quasiment au même prix à l’epoque.

Mon pere jamais emmerdé à part un embrayage changé prématurément à 70000 km.
Il en a jamais changé après jusqu’aux 180000 km.

Pour f1900, carbu la 316 avec starter automatique.
Moi j’ai eu la 316i E30 105cv.
Beaucoup plus vivante à conduire mais moins fiable que la carbu de 90 cv était à chaîne. Et il était préconisé par BMW de changer la courroie de distribution tous les 40000 km ou 4 ans...
avatar
Camembert1er

Messages : 9069
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par lejuve le Sam 7 Avr - 19:40

Bon ben cet après midi j'ai participé à une sortir de quatrelle d'un bois pour des amis.
il y a du boulot mais je m'attendais à pire après 20 ans dans les sous-bois et les enfants qui ont joué dedans.
Les planchers sont morts de chez mort mais les éléments de carrosserie malgré l'apparence sont assez préservé
Le châssis n'est pas coupé mais il va être désolidarisé de la caisse pour voir. Les bras de suspension arrières sont en état.
Le moteur n'est pas bloqué, il manque juste l'allumage et les conduits de chauffage.




avatar
lejuve

Messages : 863
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par Camembert1er le Sam 7 Avr - 19:45

Il y a du taf quand même surtout si ils veulent la mettre en état concours.

Pour le 4L Trophy elle ferait une donneuse d'organes...
avatar
Camembert1er

Messages : 9069
Date d'inscription : 23/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par lejuve le Sam 7 Avr - 19:56

Camembert1er a écrit:Il y a du taf quand même surtout si ils veulent la mettre en état concours.

Pour le 4L Trophy elle ferait une donneuse d'organes...

Justement il y a des chances qu'il se passe ce genre de choses mais dans 2 ans.
Mais là, la primeur est d'en trouver une seconde identique sans CG à petit prix.
Le père a de bonne compétences en mécanique donc ça devrait bien se passer.
avatar
lejuve

Messages : 863
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par Arty33 le Lun 9 Avr - 19:39

lejuve a écrit:Bon ben cet après midi j'ai participé à une sortir de quatrelle d'un bois pour des amis.
il y a du boulot mais je m'attendais à pire après 20 ans dans les sous-bois et les enfants qui ont joué dedans.
Les planchers sont morts de chez mort mais les éléments de carrosserie malgré l'apparence sont assez préservé
Le châssis n'est pas coupé mais il va être désolidarisé de la caisse pour voir. Les bras de suspension arrières sont en état.
Le moteur n'est pas bloqué, il manque juste l'allumage et les conduits de chauffage.


Je sais pas ... tu fais tourner le moteur ... tu roules sur un chemin agricole ... et tu répares ce qui tombe ...

non ??
avatar
Arty33

Messages : 9996
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par f1900 le Mar 10 Avr - 7:52

avatar
f1900

Messages : 4242
Date d'inscription : 17/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par lejuve le Mar 10 Avr - 9:11

f1900 a écrit:

Un grand classique...
avatar
lejuve

Messages : 863
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça c'est de la quatrelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum