Rien sur NDDL ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Rien sur NDDL ?

Message par Arty33 le Mer 11 Avr - 10:10

A priori ils étaient bien dans le processus de légalisation ... depuis 5 ans. Peut importe les versions ... ce n'était pas des anarchistes drogués à la con ...(suffit de regarder 2 ou 3 vidéos ... ça pourrait être toi ou moi ..) donc pour moi rien qui ne puisse être réglé par le dialogue entre personnes intelligentes qui veulent aboutir.

au lieu de ça t'envoies les crs ... trop contents de se faire la main avant de passer aux anarchistes drogués où là bizarrement .. ils font moins les beaux.

pas de discernements ... on rase tout et basta. Le problème c'est que du coup ils vont radicaliser tout le monde et sa peut plus que jamais partir en brioche.
Arty33

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isiteador le Mer 11 Avr - 10:17

je t'avoue ne pas avoir tout lu dans le détail, mais je ne serai pas aussi catéorique que toi sur qui est gentil et qui est méchant dans cette histoire.
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Arty33 le Mer 11 Avr - 10:22

C'est le plus fort qui doit se montrer mesuré .... Et pour les avoir vu à l'oeuvre lors des manifs de l'année dernière j'imagine très bien ce qu'il s'est passé.

Après, contre les anars, c'est différent ...
Arty33

Message par keltris le Mer 11 Avr - 10:23

Arty33 a écrit:
keltris a écrit:un terrain qui n appartient a personne ?
ca existe ? ( vraie question )

oui ... non ..

Des terrains expropriés ... bref ils appartiennent à l'Etat mais je doute qu'ils en fassent quelque chose.

donc ils squattent bien un terrain qui ne leur appartient pas a la base
keltris

Message par Isiteador le Mer 11 Avr - 10:31

Arty33 a écrit:C'est le plus fort qui doit se montrer mesuré .... Et pour les avoir vu à l'oeuvre lors des manifs de l'année dernière j'imagine très bien ce qu'il s'est passé.

avec ce genre d'argument, tu coupes court à toute notion de maintien de l'ordre...
Isiteador

Localisation : Dans un village de la Manche, dont je ne veux pas me rappeler le nom

Message par Amat le Mer 11 Avr - 10:32

keltris a écrit:
Arty33 a écrit:

oui ... non ..

Des terrains expropriés ... bref ils appartiennent à l'Etat mais je doute qu'ils en fassent quelque chose.

macron squatte bien l'Elysée, et ça lui appartient pas ! ninja
Amat

Message par Amat le Mer 11 Avr - 10:33

Isiteador a écrit:
Arty33 a écrit:C'est le plus fort qui doit se montrer mesuré .... Et pour les avoir vu à l'oeuvre lors des manifs de l'année dernière j'imagine très bien ce qu'il s'est passé.

avec ce genre d'argument, tu coupes court à toute notion de maintien de l'ordre...

c'est vrai qu'en Espagne, le maintient de l' ordre , il a des grosses couilles heritées de Tonton Franco..... ninja

:on change pas une equipe qui gagne:
Amat

Message par keltris le Mer 11 Avr - 10:36

Amat a écrit:
keltris a écrit:
Arty33 a écrit:

oui ... non ..

macron squatte bien l'Elysée, et ça lui appartient pas !  ninja
il est élu
fallait voter pour un autre circonspect
t asvoté qui toi ? ninja
keltris

Message par Isiteador le Mer 11 Avr - 10:37

tiens, je t'attendais sur ça, justement !

on fait quoi face à des anar qui brulent des pneus pour bloquer une autoroute, on leur donne des chamallow pour qu'ils passent le temps ?
Isiteador

Message par Amat le Mer 11 Avr - 10:40

Isiteador a écrit:tiens, je t'attendais sur ça, justement !

on fait quoi face à des anar qui brulent des pneus pour bloquer une autoroute, on leur donne des chamallow pour qu'ils passent le temps ?

pour les elections Catalanes, c'etait des des anars dans les bureaux de vote ?
et puigdemont il a braqué une Banque à madrid ? geek

l'Espagne s'est ridiculisée en Europe, on a vu son niveau de democratie digne d'un pays Africain....
Amat

Message par Isiteador le Mer 11 Avr - 10:42

bon, c'est pas le sujet, mais comme d'hab, c'est un peu plus compliqué que ça...

j'aimerais voir la réaction de la France si les Corses tentent le quart de ce que ces Catalans ont fait.
Isiteador

Message par Amat le Mer 11 Avr - 10:52

Isiteador a écrit:bon, c'est pas le sujet, mais comme d'hab, c'est un peu plus compliqué que ça...

j'aimerais voir la réaction de la France si les Corses tentent le quart de ce que ces Catalans ont fait.

oh mon pov bichon jacobin langue
les Basques ont obtenu un statut en or, hyper autonome, mais à coup de TNT.(on les entend plus).
ca prouve que les Catalans sont trop gentils....

les Corses demandent un statut adapté à leur ile.
c'est 100% logique.
mais Jupiter XIV a du mal avec son "pacte Girondin" d'autonomie des regions.
il a pris le boulard, tu devrais lire le livre des Neurologues sur les Présidents de la 5e Rep, ils ont les neuronnes cramés en 6 mois.(hyper puissance due à ta constitution préférée).
Amat

Message par Isiteador le Mer 11 Avr - 10:58

entendons-nous bien, moi, je suis pour le référendum, ça clarifiera la situation une bonne fois pour toute... mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec des lois sous prétexte qu'elles ne nous plaisent pas.

Quant à ton commentaire sur les Basques, c'est un poil déplacé cette petite glorification du terrorisme (surtout quand on sait tous les avantages que la Catalogne a)

Au passage, pour le côté démocratique de l'Espagne... les partis indépendantistes comme CDC ou ERC seraient interdits en Allemagne alors il est mignon le petit juge...
Isiteador

Message par Amat le Mer 11 Avr - 11:15

Isiteador a écrit:entendons-nous bien, moi, je suis pour le référendum, ça clarifiera la situation une bonne fois pour toute... mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec des lois sous prétexte qu'elles ne nous plaisent pas.

Quant à ton commentaire sur les Basques, c'est un poil déplacé cette petite glorification du terrorisme (surtout quand on sait tous les avantages que la Catalogne a)

Au passage, pour le côté démocratique de l'Espagne... les partis indépendantistes comme CDC ou ERC seraient interdits en Allemagne alors il est mignon le petit juge...

rhoo isit a mal pris la decision Allemande..... langue
je sais Isit, c'est dur de prendre des leçons de la part d'une VRAIE democratie Fédérale... sweatingbullet

le pays Basque a un statut bien plus privilégié que la catalogne, c'est la réalité.
le TNT a payé, comme souvent.
avec un bisounours comme toi , on aurait encore Louis XX au pouvoir....
note que ce serait surement mieux que la 5e.
ce serait un roi "deco" comme chez toi, y'aurait un VRAI parlement utile comme en GB, ou chez les teutons et un 1er ministre qui decide pas tout seul dans sa cuisine de faire le 80 km-h... langue

:le fait du Prince:
Amat

Message par snoop le Mer 11 Avr - 20:16

Arty33 a écrit:A priori ils étaient bien dans le processus de légalisation ... depuis 5 ans. Peut importe les versions ... ce n'était pas des anarchistes drogués à la con ...(suffit de regarder 2 ou 3 vidéos ... ça pourrait être toi ou moi ..) donc pour moi rien qui ne puisse être réglé par le dialogue entre personnes intelligentes qui veulent aboutir.

au lieu de ça t'envoies les crs ... trop contents de se faire la main avant de passer aux anarchistes drogués où là bizarrement .. ils font moins les beaux.

pas de discernements ... on rase tout et basta. Le problème c'est que du coup ils vont radicaliser tout le monde et sa peut plus que jamais partir en brioche.

Donc tu prends un truc qui ne t'appartient pas , tu t'installe , tu fais ta vie dans les conditions que tout le monde connait et tu crois qu'il suffit d'être sympa pour que ça t'appartienne au final ? vache, je sais pas ce que tu fume , mais je veux bien essayer ...

Pour la tirade que je vais citer " trop contents de se faire la main avant de passer aux anarchistes drogués où là bizarrement .. ils font moins les beaux." genre ils sont morts de peur , seul l'opinion les inquiètes , sinon tes anarchistes serraient balayés comme de la paille.
snoop

Message par Arty33 le Jeu 12 Avr - 18:23

keltris a écrit:
Arty33 a écrit:

oui ... non ..

Oui, sans aucun doute.

Perso cultiver un terrain dont personne ne se sert ne me pose pas de problème.
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 12 Avr - 18:24

Isiteador a écrit:

au contraire ... c'est bien la réponse adaptée qui est la plus efficace.
Arty33

Message par Arty33 le Jeu 12 Avr - 18:33

snoop a écrit:
Arty33 a écrit:A priori ils étaient bien dans le processus de légalisation ... depuis 5 ans. Peut importe les versions ... ce n'était pas des anarchistes drogués à la con ...(suffit de regarder 2 ou 3 vidéos ... ça pourrait être toi ou moi ..) donc pour moi rien qui ne puisse être réglé par le dialogue entre personnes intelligentes qui veulent aboutir.

Donc tu prends un truc qui ne t'appartient pas , tu t'installe , tu fais ta vie dans les conditions que tout le monde connait et tu crois qu'il suffit d'être sympa pour que ça t'appartienne au final ? vache, je sais pas ce que tu fume , mais je veux bien essayer ...

Pour la tirade que je vais citer " trop contents de se faire la main avant de passer aux anarchistes drogués où là bizarrement .. ils font moins les beaux."  genre ils sont morts de peur , seul l'opinion les inquiètes , sinon tes anarchistes serraient balayés comme de la paille.

Dit comme ça leur installation semble simplissime ... ce n'est pas simplissime comme tu le dis. Au départ il y a une opposition à un projet d'aéroport et donc l'occupation de terrains (inévitable) ... terrains agricoles expropriés à des agriculteurs/paysans qui les exploitaient.

A partir du moment où ce droit leur est enlevé et que d'autres occupent ces mêmes terres ... les cultiver je trouve ça pas con du tout !! L'aéroport étant annulé ... les terres expropriées pour une raison x ou y toujours inutilisées ... légaliser les occupants illégaux qui ont un vrai projet dessus ne me semble pas déconnant.

.....en tout cas bien plus intelligent que de les laisser en friches et improductives.

De la même façon ... l'occupation de logements innocupés ne me pose pas énormément de problèmes selon les cas.

Mais le cas par cas ... un crs ...

Oui les crs font moins les malins ... en revanche ils prennent le même grand plaisir à bourrer les pifs ... enfin un peu d'action !!
Arty33

Message par snoop le Jeu 12 Avr - 19:53

Arty33 a écrit:
snoop a écrit:

Pour la tirade que je vais citer " trop contents de se faire la main avant de passer aux anarchistes drogués où là bizarrement .. ils font moins les beaux."  genre ils sont morts de peur , seul l'opinion les inquiètes , sinon tes anarchistes serraient balayés comme de la paille.

Dit comme ça leur installation semble simplissime ... ce n'est pas simplissime comme tu le dis. Au départ il y a une opposition à un projet d'aéroport et donc l'occupation de terrains (inévitable) ... terrains agricoles expropriés à des agriculteurs/paysans qui les exploitaient.

A partir du moment où ce droit leur est enlevé et que d'autres occupent ces mêmes terres ... les cultiver je trouve ça pas con du tout !! L'aéroport étant annulé ... les terres expropriées pour une raison x ou y toujours inutilisées ... légaliser les occupants illégaux qui ont un vrai projet dessus ne me semble pas déconnant.

.....en tout cas bien plus intelligent que de les laisser en friches et improductives.

De la même façon ... l'occupation de logements innocupés ne me pose pas énormément de problèmes selon les cas.

Mais le cas par cas ... un crs ...

Oui les crs font moins les malins ... en revanche ils prennent le même grand plaisir à bourrer les pifs ... enfin un peu d'action !!

Bon l'image type du CRS ok , c'est le job , il y en a des très sains d'esprit et d'autre non , ça reste les donneurs d'ordres les responsables , c'est comme quand tu envois ton chien à l'attaque , il a pas décidé mais il fait le job , quelqu'un comme toi habitué à la protestation aura forcément une image négative du CRS et c'est logique.

Pour les terrains , bien sur que c'est stupide de les laisser vide ( et + 10 000 pour les logements ) , mais tout doit se passer en accord avec la loi et certainement pas a coup de cocktails Molotov , que tous ne sois pas agressifs ok , mais tous doivent passer par la voix légale , et ceux qui sont agressif ( ils sont plutôt nombreux là bas ) empêchent ou desservent clairement ceux qui ne le sont pas.
snoop

Message par Arty33 le Sam 14 Avr - 9:51

mouai ...mouai .... +1.

Je modifie juste ton "à coup de cocktail molotiv" par mon "à coups de gaz lacrimo" ....

Je sais bien que je ne suis pas objectif avec les crs .. mais les comparer à des chiens je trouve ça pas sympa pour le clébard ...
Arty33

Message par snoop le Sam 14 Avr - 19:44

Arty33 a écrit: mais les comparer à des chiens je trouve ça pas sympa pour le clébard ...

sweatingbullet
snoop

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2